Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné n°11


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir chers lecteurs,

 

Nous revoilà avec seulement trois jours de retard, un record !

En effet, nous avions souhaité vous faire la surprise de vous préparer une version papier du journal que nous aurions distribué à la convention Des Cubes et des Pioches. Malheureusement, nos timings légendaires ont fait une nouvelle fois leurs preuves, et nous n'avons pas fini à temps. Nous avons tout de même eu l'avantage d'avoir de l'avance (par rapport à d'habitude), ce qui explique le (seulement) très léger retard que nous avons pour cette édition.

 

Ce mois-ci, à présent que le serveur est de nouveau plein d'activité, nous revenons donc en force pour revenir comme à notre habitude sur les actualités de notre beau serveur !

 

Par ailleurs, Ctrofun, déjà absent de notre dixième édition, a souhaité vous faire passer un message que vous retrouverez dans les pages de votre mensuel. Toute l'équipe lui tire sa révérence et le porte dans son cœur !

 

Également, nous vous rappelons que le VE recrute, plus spécialement des illustrateurs actifs et disponibles afin d'avoir une équipe efficace !

 

Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir votre mensuel :

 

 

 

 

Sommaire :

 

  • [*:rq7rzpq6]Le temps du renouveau
    L'édito sur une nouvelle année sur notre serveur, qui s'annonce prometteuse.
     
     
    [*:rq7rzpq6]Les Chroniques Bucoliques du Mod
    La plume de votre serviteur, toujours à l'affut de la moindre anecdote !
     
     
    [*:rq7rzpq6]Le coup de gueule
    Kolwako innove avec un nouveau concept d'article sur tous ces petits trucs dont personne ne parle.
     
     
    [*:rq7rzpq6]J'me casse !
    L'annonce de notre très cher Ctrofun en personne !
     
     
    [*:rq7rzpq6]Horoscope
    Ce mois-ci, notre cœur a balancé pour l'horoscope !
     
     
    [*:rq7rzpq6]Une Échoppe presque Parfaite
    Kolwaco et notre cher rédacteur mystère, que personne n'a encore démasqué, reviennent ce mois-ci sur le commerçant de demain.
     
     
    [*:rq7rzpq6]Critique de bâtiments
    Moraking revient pour de nouvelles merveilles et astuces !
     
     
    [*:rq7rzpq6]Les Dé-fis Dé-moniaques du Dé
    Notre Dé-moniaque favori vous remuera les méninges encore une fois avec une nouvelle idée folle.
     
     
    [*:rq7rzpq6]Les démarcheurs ambulants
    La version améliorée et à grande échelle de nos questions.
     
     
    [*:rq7rzpq6]Les p'tites annonces
    Une petite dose d'Anthelme pour une grande dose de rire !

 

 

L'équipe du Vagabond Enchaîné vous souhaite une agréable lecture, et nous attendons avec impatience vos retours !

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Toujours aussi plaisant de lire ce VE. Le coup de gueule était assez révélateur. Je pense effectivement que la majorité du "peuple" à pu voir atrocement la qualité du flood bidesque qui s'est déroulé ce dernier mois (Yo les scribes).

 

Également, et ça a fait très plaisir à lire, la critique commerciale qui souligne "la faille du système" concernant les commerçants inactifs. Au bon dieu que j'ai pas arrêté de spammer pour ça fut un temps (1 an je dirai même), étant donné qu'en menuiserie on a quand même des gros cas (sans critiques ou quoi, c'est un fait), et qui comme souligné encore, campe la capitale depuis perpet'. Pour ça MERCI. VRAIMENT.

*sort plusieurs bourses de sa poche*

 

Il est aussi intéressant de voir un peu l'avis "extérieur" d'autres personnes quant à la qualification de commerçant. Étant celui ayant le plus de shops actifs (je pense, je crois ? (24 - qui dit mieux ?)), j'affirme effectivement qu'un simple shop capitale aide pas grand monde (à part faire chier les nouveaux commerçants ?), le contact étant toujours à privilégier, et c'est pour cela que j'ai un peu lâché l'affaire sur ça pour laisser un peu de place à Viaduc qui, grâce aux principes de la corpo et à quelques uns de mes conseils, a réussi à monter son petit commerce qui tourne tranquillement.

 

Comme quoi la cohabitation inter-commerçants sur l'ensemble des maps (et pas en mode camping en capitale) est faisable et pas besoin de jouer 3h par jour pour maintenir un commerce à flots tout en étant actif :)

 

De même, le sondage attestant que plusieurs personnes souhaitent devenir menuisier est intéressant. J'espère juste que les personnes souhaitant l'être (*grosse prospection détecté*) vienne jeter un oeil à la corpo. Je pense qu'avec le temps nous avons pu démontrer que le système établi était relativement stable, et pas mal proche des besoins des joueurs en général établi selon certains axes qui permettent de pouvoir les aider ;)

 

 

En espérant voir une fois de plus une critique aussi qualitative que celle là pour la 12ème édition :)

 

 

Amicalement vôtre mes amis,

Napoleon

Commerçantoufzor24shopsmenuiseriedepuis2anspétantsettotalementactif

 

(nb: J'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai pondu ce mini pavé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je voulais juste m'excuser pour ceux qui se sont cassé la tête à faire le jeu de l'édition précédente car deux fautes voulues se sont discrètement corrigées.

De ce fait, "caalmar islandais" et "il se vanta, ris et dit" sont devenus "calamar islandais" et "il se vanta, rit et dit"

 

Je profite de cette réponse pour prévenir que le défi de ce numéro était prévu pour "Des Cubes & Des Pioches". C'est pour cela qu'il y a beaucoup de youtubers dans l'image.

 

Encore une fois, désolé et j'espère que vous apprécierez le jeu de ce mois-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pris bien du plaisir à lire ce vagabond enchaîné, une magnifique chronique et une réflexion sur le commerce et les nouveaux commerçants plus qu'approfondie !

Mais ce qui a retenu mon attention c'est ce magnifique coup de gueule de notre ami Kolwako, enfin quelqu'un qui fait un coup de gueule utile!

J'espère que les floodeurs vont enfin se rendre compte que leur manière de se faire connaitre n'est pas la bonne ...

 

Encore merci et la petite ferme que vous voyez à la fin a été faite par harder sty, spéciale dédicasse à lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super édition!

J'ai bien aimé le coup de gueule de kol, Je veux revoir cette rubrique dans le prochain VE! L'échoppe presque parfaite et critique de bâtiment reste mes rubriques préférées, suite à vos conseil, j'irais visitais ce projet stendelien. Je rejoins (encore) l'avis de kol sur les commerçants; c'est tout de même bizarre d'attendre plusieurs jours afin de trouver un forgeron par exemple alors que lorsqu'une place se libère au parcelle du spawn, les batailles d'enchère s'engagent.

Le graphisque représentant l'avis des minefieldiens est bien sympa, surtout quand je vois que personne souhaite rejoindre les rangs des armuriers, pourquoi somme nous si seul? X)

 

Bref, j'attends avec impatience le numéro 12 où je pourrais enfin lire l'horoscope attentivement ^^

 

FitchII, Commerçant Armurier et fier de l'être X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON NON NON PAS CTROFUN NON DEGAGEZ PLUTÔT KOLWAKO IL EST MAUVAIS MAIS PAS CTROFUN NOOOOON :(

 

Et Kolwako ton article m'a bien fait marré, je me retrouve tellement <3

 

Et on m'avait dit que je serais sur l'illu en dernière page -> je boude u.u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOWOWOWOWOWOWOWOWOWOW !

 

J'ai rien contre les mineurs et leur corporation, hein, mais j'aimerais juste préciser que toutes les fois où j'étais présent aux réunions, j'ai jamais entendu un mineur ^^ (p'tet un à la rigueur) ! Mais bon, je répète que je ne suis pas contre leur corporation (plutôt pour même) mais ne faîtes pas passer (même si c'est amicalement bien sûr :P ) les joailliers pour de vils commerçants aigris parlent entre eux de leurs réserves infinies de diamant et d'or, méprisant ces pecnos de mineurs en leur lançant un bout de carotte dans leur niche réservée, et ... wait, what, j'en ai trop dit :lol: !

 

Ouais sinon j'ai bien aimé ce VE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son choix, tout simplement, de même que Maitoni du temps où il rédigeait les critiques de suggestions. :)

Il a fait un concours dans la prochain numéro pour récompenser qui trouvera son identité, mais personne n'a été à même de le démasquer. Il reste donc anonyme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pfiou, j'ai enfin le temps de répondre au topic et de voir les avis, trop de boulot pour la rentrée :x

 

Juste avant de répondre à vos questions et vous remercier pour vos gentils messages :

 

[*]Le coup de gueule

Kolwaco innove avec un nouveau concept d'article sur tous ces petits trucs dont personne ne parle.

NON NON ET NON ! KOLWAKO* JE LE RÉPÈTE PAS ASSEZ CHAQUE JOUR ?! :lol:

 

Bref, tout d'abord merci à tous pour votre accueil si chaleureux du "Coup de Gueule". Pour être franc, j'avais peur qu'on croit que ce soit un prétexte à descendre des gens ou que l'avis que j'évoque ici ne soit pas si global que ça. Mais bon, apparemment ça roule bien donc ne vous inquiétez pas j'ai une tonne de sujet à aborder !

 

Merci aussi pour vos très bons retours (pour l'instant) sur "Une Échoppe Presque Parfaite". Ça m'a donné le sourire de voir que vous étiez heureux que je pointe du doigts toutes ces pratiques et ces commerçants inactifs. J'espère bien sûr que le reste vous aurez plu ! Ah et Warff, c'est vrai qu'en me relisant j'me rend compte que j'avais mal exprimé ce que je voulais dire : les réunions, du moins les plus anciennes, et les dernières d'ailleurs, ne traitaient pas tous les items des mineurs (comme les pierres taillés) et de toute façon y avait plus de joailliers que de mineurs c'est vrai :P C'est pas une pique que j'envoie hein, juste un petit constat.

 

Enfin Poupek, j'avais demandé une illu où on vous voyez toi et theor vous battre comme des petites filles (tu sais avec les mains devant comme si on essaye de toucher l'autre le plus loin possible en battant frénétiquement les bras). Bon, l'illustrateur (et je ne dirai pas qui c'est car tu es très bien capable d'aller le voir :P ) voyait plus la scène comme ça ... Moi je m'en fous, mais crois-moi, j'étais persuadé que tu allais dire ça et je sais que ça apportera de l'eau à votre moulin (votre petite gueguerre-kikimeter là).

Ne le prends pas mal hein, y a rien de méchant là-dedans.

 

Bref, un immense merci à tous, et si vous n'avez pas encore lu le VE 11 ... Bah t'attends quoi ? >.<

 

A tous une excellente lecture si ce n'est pas fait, restez fidèle à notre journal (ça nous fait super plaisir) et rendez-vous le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !!!! Kolwaco il assume pas sa demande d'illus :o

 

Sinon concernant l'anonymat de certains de nos rédacteurs, je pense personnellement que tout le monde ne voient pas le VE d'un très bon œil (coucou la modé) donc ça vaut surement mieux pour tous et surtout pour le joueur concerné, chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne suis pas sur cette illustration, numéro de m***, quel torchon, tous des incapables!

 

Mis à part ça c'est l'un des meilleurs VE que j'ai pu lire depuis quelques numéros. J'ai pris mon temps à le lire dans le train et ce fut un régal du début à la fin. Bravo Kol' pour ta nouvelle rubrique, je te connais assez pour dire que ton avis personnel correspondra souvent à un avis général dans les prochains numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON NON NON PAS CTROFUN NON DEGAGEZ PLUTÔT KOLWAKO IL EST MAUVAIS MAIS PAS CTROFUN NOOOOON :(

 

Et Kolwako ton article m'a bien fait marré, je me retrouve tellement <3

 

Et on m'avait dit que je serais sur l'illu en dernière page -> je boude u.u

 

Mais nan j'ai bien pensé à te mettre mignon petit rongeur bleu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore un trésor bon journal, j'ai fait un petit tour, sans avoir eu le temps de tout lire, et encore une fois, j'adore !

Bon courage à toute l'équipe pour la suite !

 

Édit : merci pour le sondage ! Ça m'a permis de savoir quelques statistiques sur l'événement de Port-Estroit où j'aimais dans l'organisation.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que j'attendais particulièrement ce numéro.

 

Notamment à cause du sondage qui avait été mis sur le forum, et contre lequel j'avais râlé.

J'avoue que ça m'avais bien mis en rogne, et bien dégoûté, au point que j'avais aussi refuser de participer au nouveau sondage par mp Forum. Je n'ai d'ailleurs pas manqué de le faire savoir (pas eu de réponses d'ailleurs... bon c'était peut être pas nécessaire non plus). Du coup, je me demandais ce qui allait ressortir de ce nouveau numéro.....

 

Aaaaaahhh bah ça fait du bien de voir que le VE a pris la bonne route !

J'ai trouvé notamment très intéressant le coup de gueule. Très juste, et je partage cet avis dans les grandes lignes.

 

J'ai beaucoup apprécié aussi la dernière image des petites annonces "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité". Si il faut bien y voir ce que j'y ai vus, alors ça renforce d'autant plus mon impression : Vous avez repris la bonne voie.

 

EDIT : Aaah aussi, j'aimais bien l'idée des interview, je pense qu'il en faudrait plus souvent. Même si c'est pas des gens forcément très connus, mais histoire d'avoir un avis de quelqu'un en particulier. Par exemple un jeune paysan qui raconte ses premiers jours Minefield, un commerçant qui galère, un commerçant qui galère pas, un riche, un pauvre, un responsable de projet etc... C'est pas les idées qui manquent ! Et je pense que ça pourrait être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON NON NON PAS CTROFUN NON DEGAGEZ PLUTÔT KOLWAKO IL EST MAUVAIS MAIS PAS CTROFUN NOOOOON :(

 

Et Kolwako ton article m'a bien fait marré, je me retrouve tellement <3

 

Et on m'avait dit que je serais sur l'illu en dernière page -> je boude u.u

 

Mais nan j'ai bien pensé à te mettre mignon petit rongeur bleu ! :)

 

Oui mais le gros Hotcoon me cache :(

 

Sinon vous êtes un peu élitistes pour la dernière ptite annonce, comment on fait si on a pas lu Death Note ? J'ai lu un bout du Wikipedia de L et ça ne m'a pas aidé x) Un ptit MP ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien potassé la death note est un livre qui permet de tuer n'importe qui n'importe où en y écrivant simplement son nom (et normalement faut connaitre son visage m'enfin c'est un détail), c'est un super manga je vous le conseil.

Ici le VE est comparé à la death note et cette petite annonces est à la base un clin d'œil pour la modé plus qu'autre chose; pour dire que nous comprenons l'impacte que peut avoir notre journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...