Aller au contenu

[Suggestion] Enchanteur / Désenchenteur


Stricorteur
 Partager

Ça vous plait?  

14 membres ont voté

  1. 1. Ça vous plait?

    • Pour
      10
    • Contre
      2
    • Neutre
      2


Messages recommandés

Bonjour.

 

Ma suggestion aujourd'hui peux se résumer en deux phrases :

que les enchanteurs puisse désenchanter les objets tout simplement. Et cela par le biais d'un craft (genre l'objet dans un crafting sans autres objets seul)

 

Voila c'est court je sais, mais je pense que c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Ce serait un peu trop pêté je trouve, surtout en regagnant 2/3 des XP : je farme 30 niveaux, j'enchante ma pioche. Oups, les enchantements que j'ai ne me conviennent pas : je désenchante donc ma pioche, qui me rend 20 niveaux. Il ne me reste donc plus que 10 niveaux à récupérer pour retenter ma chance.

Enfin bref, vous avez saisi l'idée. ^^ En soit l'idée n'est pas mauvaise, mais c'est vrai que ça créerais un trop gros déséquilibre, surtout si l'on peut déjà désenchanter comme cela a été dit plus haut (chuis à la ramasse sur les fonctionnalités Minecraft, donc je ne peux pas parler en connaissance de cause là-dessus x) ).

 

Je vote neutre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Wolalala tout ces messages mais vous êtes fous :P

Je pense que le fait de récupérer de l'xp comme beaucoup de gens l'on vu, est wtf en effet (je me basait sur la proposition de Splendide mais je trouvais a la base l'idée cheaté) donc je pense que mieux vaudrait ne pas le mettre ;)

En tout cas merci de vos réponses. :)

 

PS: en effet on peux réparer les objets en les réparant mais uniquement si on est de la bonne spé et je trouvais ça cool de donner la possibilité de tous les faire au enchanteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, partons du principe que désenchanter rende de l'xp ou un livre, en limitant cette spé aux enchanteurs ( comme proposé dans le post initial ) et associé au fait que la possibilité de mettre des objets enchantés dans les panneaux soit en principe bientôt ajoutée, je trouve que cela ne ferait qu'ajouter de l'intérêt à cette profession plutôt délaissée.

 

A bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas rendre un livre plutôt que de l'XP serait mieux non ? Il faudrait tout de même récupérer les XP nécessaires pour se servir à nouveau du livre dans ce cas-là.
Donc à ce moment là on peut enchanter des pioches en or (celles qui donnent les meilleurs enchants) et le récupérer pour ensuite le mettre sur des pioches en diams ? J'imagine que si Mojang n'a pas jugé bon de pouvoir transférer des enchants d'une sorte d'outils à une autre il y a une raison. De plus, si c'est de l'xp qu'on récupère, et que c'est un pourcentage de l'xp utilisé, comment on peut le calculer ? Je ne pense pas que pour chaque pioche, le nombre d'xp utilisé est enregistré (c'est ce que je pense, à vérifier).

 

Donc je suis contre, parce que c'est cheaté, et parce que vous avez juste à réparer pour enlever l'enchant. Et si vous auriez voulu mieux, vous enchantez d'autres outils / livres et vous combinez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-ce interdit d'utiliser les panneaux commerçant pour désenchanter un item ? (Il est directement cassé après) ^^
c'est un use bug et c'est strictement interdit d'après ce que je sais.

 

Enfin, si je me permet. C'est surtout que c'est totalement inutile... Et je dirais même que c'est négatif pour le joueur...

 

Après cette suggestion, je la trouve totalement inutile. Aucun intérêt... Encore une fois, une VRAIE avancée pour les enchanteurs serait de pouvoir mettre en vente via les panneaux les objets enchantés... Même si je sais que c'est un travail monstrueux et que ce ne sera certainement jamais fait...

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tout d'abord je vous remercie de vos réponses :)

Ensuite pcote -> tu dit que c'est cheaté mais la proposition de base ne dit pas qu'il faut rendre quoi que ce soit ( sauf l'autre message que j'ai barrer) ^^

De plus je vois pas ce que vous avez à dire (roh si vous voulez désenchante blablabla). Ce que je veux c'est que les enchanteur en ai la simplicité (pas de combine ni quoi que ce soit, juste désenchanter)

Voila :)

 

EDIT: Imaginons qu'on se serve du panneau, tout le monde n'est pas commerçant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...