Aller au contenu

[Accepté] Les îles Holmes


Kehnte
 Partager

Messages recommandés

 

Musique d'ambiance.

 

 

550288HolmesIsland.png

 

744620AvPropos.png

Royaume de Minefield, bonjour! Les îles Holmes ne sont pas mortes, il est temps de faire taire les mauvaises langues en vous balançant à la tronche avec une bonne pincée de fierté à peine cachée le nouveau RP, la nouvelle situation et les nouvelles ambitions du projet anciennement prévu sur Nabes!

Nom de Dieu, il en a fallu du temps pour sortir ce beau bébé, le travail fut long mais l'accouchement se fait finalement!

 

977533Gographie.png

Dimensions : 400x200

Hauteur maximale : 50

Objectif du projet : Décoratif/RP

Responsable : QuentHolmes

Zone demandée :

725057Sanstitre2.png

Mise à jour du 30 novembre 2013 :

341252Sanstitre1.png

Nevah s'engage à m'offrir l'espace maritime jonchant le territoire que je convoite ci celui-ci est accepté. Ce morceau de territoire en plus permettra à l'ile d'être plus centrée par rapport au reste de l'espace maritime.

 

Résultat après terraforming :

699450Sanstitre2.png

Les biomes seront remis à l'état naturel avant chamboulements causés par les patchs, l'île actuelle ayant 4 biomes.

 

546042Sanstitre3.png

Comme vous le voyez le territoire demandé peut paraitre gigantesque pour un simple homme (surhomme) comme moi et quelques bâtiments mais gardez à l'esprit que ce que je demande est non pas de la terre mais de la mer. La taille des îles une fois remaniées garde globalement la même surface de terre que le territoire avant transformation. Ce terraforming important permet d’alléger sensiblement cette partie de New Stendel, avouez que tout cela fait tout de même bien plus propre !

 

173729Rsum.png

Le résumé permet à vous, petit minefieldien fainéant, de comprendre les enjeux du projet sans avoir à lire le RP en complément. Les îles Holmes est un projet à visée uniquement décorative, elles s'inscrivent à travers le RP ci-dessous. Ces îles seront en grande partie réalisées de manière artificielle en suivant un relief proche de la génération Minecraft de base. Elles forment de grands ensembles où la nature domine et les bâtiments collent parfaitement avec l'ambiance générale du cadre. Le bâtiment principal et emblématique de ces îles est l'abbaye, d'un style gothique et pas vraiment accueillant... Cette abbaye ne se retrouvera pas seule, en effet quelques maisons d'un style tout aussi peu chaleureux l'entoureront à mesure que des personnes intéressées voudraient y poser leurs affaires. Notons aussi la présence de quelques plantations, des pâturages, un cimetière, une chapelle... Vous avez l'image de l’écosse triste et grise en tête ? Et bien ce projet, c'est ça. Tout autour de ces îles un soin particulier sera apporté au nettoyage de la zone, les fonds marins seront retouchés si besoin, les plages repensées, bref je vois ce projet comme une protection du territoire et des parties vertes de New Stendel, un projet uniquement décoratif même si le RP laisse entendre des activités... suspectes!

 

452852Histoire.png

- J'ai confiance en Minefield, Minefield a fait ma fortune. Tu as mérité mon respect, ma confiance par la même occasion. La jeune recrue souriait. Un vieil homme vêtu d'un costume noir s'approcha de nous. Pouvez-vous nous servir une bière à moi et mon ami ? demandai-je.

 

- Une bière, répéta le serveur avec une dose de mépris. Il se mit à préparer nos chopes. Je bus une gorgée puis jetai un coup d’œil autour de moi. L'endroit était joliment décoré, éclairé à la bougie, une décoration de femme assurément. Je sortis une poignée de pièces de cuivre que je glissais sur la table. Il déposa les deux chopes, prit les pièces et les emporta vers son enderchest situé derrière le comptoir. Il tint un moment mes pièces de cuivres, les examinant longuement. Ce geste m'amusa et me rappela les efforts considérables que j'ai dû faire pour obtenir ces quelques pièces.

 

- Je peux vous assurer que ces pièces sont bonnes, dis-je en esquissant un petit sourire. Il hocha la tête et plaça finalement ma monnaie dans son coffre. Je me retournai à nouveau vers ma recrue.

 

- Voulez-vous que je vous raconte l'histoire de ces pièces ?

 

- Volontiers monsieur Holmes.

 

- Sachez que vous pouvez m'appeler parrain, nous sommes désormais de la même famille. Eh bien, à en juger par la réaction de ce vieil homme en ce qui concerne ces quelques pièces, il me parait capable de distinguer une vraie d'une fausse. Saviez-vous que les progrès rapides de la technologie en termes de processus de frappe de pièces font de la contrefaçon une chose aussi facile qu'un paysan en ayant les moyens peut parfaitement réussir s'il en a l'occasion ? Mon ami Napo était alors gouverneur. Il travaillait pour la première fois après avoir été nommé par les empereurs. Protection d'habitations, modération, un garçon bon à tout faire. En tant que gouverneur il avait accès aux bâtiments secrets de la capitale, l'un d'eux renferme le secret le mieux gardé de l'administration minefieldienne : l'atelier de frappe de monnaie. Quelques semaines après son arrivée une grande nouveauté chamboula l'économie de l'empire, l'arrivée d'un nouveau type de monnaie permettant des échanges plus justes et des achats à l'unité : les pièces de cuivre. Aussi étudia-t-il énormément tout ce qui avait trait à la frappe de monnaie et ses divers procédés. Il posait aux responsables autant de questions techniques qu'il le pouvait et il observait la façon dont les ouvriers menaient leurs différents travaux. La fabrication de pièces de cuivre est relativement simple une fois les outils à disposition. La première étape de fabrication consiste à faire fondre l’alliage de métal dans un grand four alimenté par du charbon de bois, un ouvrier martèle cet alliage encore chaud afin d'obtenir une plaque, cette plaque n'a pas besoin d'être très uniforme. A partir de ces plaques sont découpées des rondelles qui sont à nouveaux cuites. Les pièces de cuivre sont prêtes à être frappées, c'est à ce moment-là où elles prennent leur réelle valeur. La recrue avala une grande gorgée avant de me demander :

 

- Pourquoi me racontez-vous l’histoire de ce noble ? Je hochai la tête et bus une autre gorgée de ma chope.

 

- Laisse-moi finir mon histoire si tu le veux bien. J'avais suivi avec attention les histoires que nous racontaient Napo en rentrant de sa journée de travail, il passait souvent à l'atelier pour voir ces ouvriers travailler le métal, étant forgeron cet artisanat le passionnait. A mesure où il nous décrivait le processus je vis un moyen fantastique de m'enrichir, c'est alors que je décidai de le prendre à l'écart pour lui faire part de mon idée.

 

- Bonsoir messieurs !, s’exprima soudainement Miti le seizième en s’asseyant à notre table.

 

- Oh bonsoir Miti, je ne t’attendais pas pour si tôt. Je te présente ma nouvelle recrue.

 

- J’espère qu’il ne te raconte pas ses vieilles histoires barbantes…

 

- Justement je lui racontais le début de notre aventure de… frappeur de pièces.

 

- Ah cette vieille histoire ! Dis-moi jeunot, t’a-t-il dit qu’il a dû corrompre Napo pour qu’on puisse monter toute cette entreprise ? Un crime passible de prison.

 

- Allons donc, tu exagères tout de suite les événements. Corrompre est un grand mot, lorsque quelqu’un vous propose une part des futurs bénéfices on ne peut qu’accepter. Enfin bref, tout ça pour dire que finalement j’ai fait part à Napo de mon idée, il a accepté d’emprunter les plaques de motifs de frappe moyennant monnaie bien entendu. Ces plaques étant en ma possession j’ai dû constituer une équipe pour mener à bien mon projet, c’est ainsi que plusieurs névains se sont joints à moi, l’appât du gain étant une raison suffisante pour accepter de me suivre…

Les jours passèrent dans la cave de mon entrepôt de New Stendel que je venais d’acheter lors de la remise en vente des parcelles de l’Adret, nous y avions construit un véritable atelier clandestin, chacun était à son poste, tout se passait pour le meilleur des mondes. Napo n’avait pas voulu continuer l’aventure, il ne voulait pas d’une implication trop grande, son poste de gouverneur lui tenait encore à cœur. Miti quant à lui s’occupait de la confection de potions d’invisibilité, seule solution permettant à plusieurs personnes de faire des allers-retours entre la forge impériale, notre entrepôt et Novum. RyeMash s’occupait de l’approvisionnement en cuivre, Lettow faisait fondre l’alliage, David martelait l’alliage en plaque, Neorigg découpait les plaques en rondelles et m’aidait à la frappe des pièces. D’autres névains nous remplaçaient lors de notre pause. Il ne restait plus qu’à écouler la marchandise, c’est là que Vincent intervenait.

 

- Nous avions aussi réalisé un véritable réseau de galeries sous la capitale, nos maisons sont quasiment toutes dans la même rues, reliées par des tunnels d’un mètre de large sur deux de haut, ils permettaient le stock des ressources dans les différentes maisons pour éviter de nous faire prendre avec une trop grande quantité de cuivre sur nous si les gouverneurs mettaient la main sur la cave de l’entrepôt, nous avions tout prévu., rajouta Miti.

 

- En effet, tout était savamment orchestré. Je peux dire aujourd’hui que je suis fier du travail accompli. L’argent engrangé nous as permis de financer bon nombres de projets dont notre nouveau temple et la protection d’autres projets. Mais Nevah a encore soif d’argent.

 

- Votre entrepôt existe-t-il encore ? Continuez-vous à produire des pièces ?, demanda la jeune recrue, très intéressée.

 

- J’ai arrêté ce merdier bien assez tôt, réponda Miti.

 

- En effet on s’est arrêtés avant que nos chances de nous faire prendre soient trop élevées. Notre atelier a été rebouché, nos tunnels effondrés et nos machines ont été entreposées à Nevah même.

 

- Comment faites-vous pour vous financer aujourd’hui ?, insista-t-il, semblant vraiment intéressé.

 

- Les îles Holmes.

 

- Les îles sacrées ? Qu’ont-elles en rapport avec vos affaires ?, s’interrogea-t-il.

 

- Sacrées ?! Elle est bonne celle-là ! Quent, ne me dis pas que tu as fait passer ces îles pour un lieu sacré quand même ?, s’esclaffa Miti.

 

- Tu serais surpris que si. Il fallait bien que je donne une bonne raison aux gouverneurs non ? Mettons les choses au clair ; ces îles ne sont uniquement que de la poussière aux yeux, ainsi l’abbaye et toutes les constructions qui se trouvent autour ne sont qu’une vulgaire façade trompant même les gouverneurs. J’ai fait cette demande de territoire dans le seul but d’obtenir un territoire assez large pour que toute personne étrangère aux personnes autorisées ne puisse s’installer trop près.

 

- Un travail titanesque., ajouta Miti.

 

- En effet, il fallait totalement refaire cette partie de New Stendel, les fonds marins ont été repensés, les îles rasées ou agrandies afin d’avoir un ensemble propre et suffisamment espacé des côtes. L’abbaye a été reconstruite en grande partie, des habitations ont été ajoutées, le clocher de l’abbaye permet une surveillance à 360° du territoire permettant ainsi un contrôle total de nos frontières. Tous ces efforts nous permettent aujourd’hui de pouvoir abriter dans les souterrains des îles nos nouvelles… sources de revenus. Je regardai la recrue et décidai de ne pas en dire plus.

 

- Qu'y faites-vous là-bas exactement ?, s'interrogea la recrue.

 

- Tu en sauras plus en temps voulu. Maintenant, commandons quelque chose à manger.

 

- Volontiers !, s’exclama Miti.

 

423413Architecture.png

Photos non contractuelles (ou pas).

67291620131109182655.png

 

96085820131109224555.png

 

34576220131110145354.png

 

17457920131110145403.png

 

61965720131110145442.png

 

41085720131110145427.png

 

85665320131110150837.png

Quelques détails ont été rajoutés depuis les premiers screens grâce notamment à l'ajout de blocs Minefield.

 

627573Accords.png

  • [*:8jcy0yj0]Symia : ✓
    [*:8jcy0yj0]Nevah : ✓
    [*:8jcy0yj0]St Trident : ✓

 

373465Soutien.png

Soutenez-nous en arborant fièrement cette signature sobre et aux dimensions des restrictions de taille de signature du forum!

[url=http://www.minefield.fr/forum/post448142.html#p448142][img=http://img11.hostingpics.net/pics/25668474H.png][/url]

25668474H.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les projets uniquement décoratif. Je trouve qu'il y en a pas assez, et au contraire qu'il y a trop de villes.

Puis bon le concept est simple et sympa.

Alors moi j'suis pour.

 

Petit truc par contre : L'abbaye n'est pas du tout, mais pas du tout gothique ^^. Celà dit je reconnais la difficulté que ça représente de construire du gothique dans minecraft tout en restant à échelle humaine. Si tu veux, tu peux aller voir le château de Regly, une partie du château est assez proche du gothique, tout en restant dans des dimensions convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Le Bonsoir ,

 

Tout d'abord je soutiens ce projet car je connais bien Quent et qu’il a clairement l'âme d'un dirigeant , il sera mener son projet à bien.

 

Par contre je trouve l'architecture trop simpliste , même pour des bâtiments ayant été fait sur minecraft de base.

J'ai plus l'impression de voir des bâtiments de la bêta de minecraft que des bâtiments actuels.

Tu peux faire beaucoup mieux te connaissant. :)

 

Bonne Chance pour la suite,

 

Prismyque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'intérêt du projet n'est pas de faire dans le sensationnel mais bien dans la simplicité, le sobre.

Alors oui meikah le terme gothique est assez mal utilisé en effet, le gothique impliquant souvent dans des édifices religieux une masse de petits détails sculptés sur les façades notamment, mais va essayer de faire ça sur Minecraft ou même Minefield...

Cette architecture est basée sur une abbaye réelle du Royaume-Uni et son style est voulu sans grands détails : de grandes pierres et des formes simples. Le cadre où elle est située et le temps très rude (vent, froid, peu de soleil) que j'essaye de retranscrire en jeu font ce choix d'une architecture qui puisse être à l'épreuve de ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, j'aime l'idée de l’architecture anglicane. Il n'y a certes peu de détails sur les murs, mais je compte sur toi pour nous éblouir de ton talent.

Depuis mes débuts sur minecraft j'ai toujours été admiratif devant tes petits villages...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Connaissant notre QuentHolmes depuis pas mal de temps, et étant été mise au courant du projet depuis quelque temps déjà, je ne peux que plussoyer ce projet. Le style est très sympa, et le concept de l'idée me plait pas mal. (et ce malgré mon aversion pour la stone lblblb)

 

C'est un plussain pour ma part o/

 

En espérant que ton projet puisse voir le jour, bonne chance à toi !

 

-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes très bon projet ! Je veux encore plus de petits projets comme ça. En tout cas bonne chance Quent car ça promet d'être vraiment sympa. L'ambiance que tu donnes au projet risque de bien donner. J'imagine bien l'abbaye en haut d'une grande falaise comme on peut en voir sur les côtes bretonnes.

 

En tout cas +1 pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un des derniers symiens "importants", je viens donner mon accord à QuentHolmes pour son projet. C'est avec plaisir que je découvre que les gens sont encore intéressés par New Stendel !

De plus il est vrai que cette partie du territoire nécessite qu'on s y attarde.

 

Enfin, projet bien présenté, belles images et personne impliquée, j'ajoute un +1

 

Bon jeu à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir prit le "problème" dans le sens inverse, en travaillant d'abord sur l'esprit du projet, son âme, son essence plutôt que directement l’architecture, est vraiment quelque chose d'intéressant. Ajoutant à cela une reprise d'un territoire plutôt peu attractif de base pour un projet à but décoratif, bah, c'est cool.

 

Bref, un projet bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant un habitant du coin, je suis archipour ce projet qui donnerait un peu de dynamisme à ce lieu (isolé) de New Stendel. En effet, les alentours tendaient à vieillir et se remplissaient de "maisons" en CobbleStone de forme parallélépipédique, abandonnées au bout d'une semaine.

C'est donc un grand OUI à ce projet.

 

Salutations,

Martin6gm

 

P.S. : Je suis dans le zone du projet, il faudra donc trouver un accord (ainsi qu'avec tous les autres habitants de l'archipel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite au conseil de Nevah s'étant tenu le 30 novembre, je suis heureux de vous annoncer que Nevah m'offrira une partie de leur bout de mer jonchant ma demande de territoire si celle-ci est acceptée. En effet ils ont jugé bon de me la céder afin de me permettre de centrer d'avantage l'ile principale et ainsi l'éloigner au maximum des côtes de chaque coté.

Voici la partie concernée :

890710Sanstitre1.png

 

C'est une immense joie pour moi de voir la confiance de Nevah quant à la réalisation de ce projet, je les remercie sincèrement pour ce cadeau de Noël en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Certes, le projet est posté depuis quelques temps, et certes, je l'avais vu passé depuis plusieurs semaines, mais je viens enfin donner mon avis dessus ! ;)

 

Je trouve que le projet — bien que sans grande ambition — a son charme. J'apprécie beaucoup l'idée, et comme l'a dit je ne sais qui, on a jamais assez de projets décoratifs. On trouve une certaine atmosphère qui ne manque pas de nous interpeler.

Je trouve cependant que l'architecture de l'abbaye me fait un peu bizarre. ^^' Pourtant je l'aime bien, elle est simple mais efficace, mais il y a un petit truc qui me chiffonne sans que je sache exactement quoi. :|

 

Enfin bref, le RP est très bien, la présentation du projet est nickel, je ne vois pas quoi dire de plus. Il n'y a pas matière à s'étendre en considérations ou en conseils : Quent sait ce qu'il fait, et il le fait bien.

Je t'apporte donc, mon cher Quent, volontiers mon plussain, et je te souhaite bonne chance ! J'ai hâte de visiter les îles Holmes une fois qu'elles seront terminées. ;)

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bon projet, je n'ai pas grand chose à ajouter. Par contre, où est l'accord du St-Trident ? Je n'arrive pas à le voir sur ce topic. Si tu l'as eu par MP ou directement via la personne concernée, il faut qu'il vienne ici le confirmer (ou bien me montrer une image du MP).

 

J'attends juste cet accord pour l'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...