Aller au contenu

À propos du clan Vitch


TheTsarevitch
 Partager

Messages recommandés

Place principale de Labes, au coucher du soleil, devant une foule de ...9... citoyens labessiens dont un pingouin barbotant dans la fontaine...

 

*Trompettes*

 

Oyez ! Oyez !

 

En ces lieux et dates, nous, TheTsarevitch, dis le pêcheur blanc, Comte de Landërvitch, prince héritier déchu des hautes terres du Landërgaard, prenons la parole au nom du clan Vitch et par la déclaration suivante exprimons la volonté de notre honorable et vénérable famille.

 

Le clan Vitch après mures réflexions en conseil sur ses terres a décidé de quitter l'isolationnisme dans lequel il s'était figé et annonce par la présente son retour officiel au sein des communautés sociales, économiques et politiques qu'il avait quitté il y a quelques mois.

 

Le clan Vitch présente de nouvelles motivations pour la vie sur les terres minefieldiennes et souhaite de nouveau contribuer au développement de sa vie communautaire. Nous aimerions être tenu au courant le plus vite possible des dispositions et mesures prises durant notre absence et souhaiterions si possible se voir racontés les évenements qui se sont déroulés durant notre retraite temporaire.

 

Le clan Vitch affirme sa volonté de reprendre la place que pu être la sienne dans le passé, et nous énonçons pour cela les directives prises au dernier conseil de famille en vue de nos actions futures au sein de l'Empire :

 

- Sont réaffirmées toutes les déclarations d'amitié effectuées par le passé et sont confirmés toujours valides les accords passés avant l'isolationnisme qui fut notre.

 

- Tous les membres du clan s'étant concertés sur la question de notre ancrage territorial sur les terres minefieldiennes, le clan décide qu'il n'est plus possible que ses membres se voient autant disseminés dans tout l'Empire. Le conseil du clan décide le retour de tous les Vitch à Castel Nogavitch, en notre Comté de Landërvitch et cela de manière très concrète.

 

- L'ancien Comte du domaine, le vénérable Papyvitch décide de laisser le jeune TheTsarevitch lui succéder à la tête du Comté pour se consacrer au perfectionnement de son art et à la mise en place d'une future structure commerciale en matière de menuiserie. Comme de par notre tradition séculaire le Comte ne dispose d'aucun pouvoir décisionnel sur le clan, cette charge restant détennue par le conseil de famille, mais est maître du Comté, de toutes ses terres et des serfs qui y habitent.

 

- Le conseil du clan annonce de manière officielle la fin avérée de l'importante structure commerciale à laquelle il s'était rattaché en tant que co-associé, la Mad´ Lebrank´s Fishing Company. Nous souhaitons une bonne retraite à notre plus fidèle ami Lebrank et le remercions d'avoir permis qu'une telle entreprise se réalise et ce de la meilleure manière possible. Cette société aura été pendant longtemps la plus importante société commerciale minefieldienne de part le nombre de ses échoppes, et ne fut dépassée que par la société The Adventurer, structure avec laquelle nous eumes l'honneur de collaborer de diverses manières, nous félicitons son dirigeant actuel, le jeune Kolwako pour son talent en matière de négoce qui permis cette si rapide expansion.

 

- Le conseil du clan annonce la reprise de l'activité économique de notre famille et cela par plusieurs moyens. Est créée par la présente la société minière du clan Vitch , ayant sa maison mère au Comté de Landërvitch mais dont l'activité principale sera basée sur les terres récement découverte de "Novum", y seront envoyés les serfs récalcitrants du domaine, là-bas il pourront payer leur dette au clan et lui montrer leur dévotion.

Les taxes seront de nouveaux prélevées sur les serfs du domaine et les commerçants traversant le comté, le clan n'exerce en cela que son droit de souveraineté sur le domaine, droit qui est le sien depuis plusieurs siècles maintenant mais qui était tombé en désuetude durant notre isolationnisme.

Enfin Papyvitch qui a décidé de se consacrer entièrement à sa profession a présenté au dernier conseil de famille le plan détaillé de la future structure commerciale nécessaire aux besoins financiers du clan. Cette structure sera mise en activité plus tard quand le clan aura déterminé toutes ses modalités de fonctionnement.

 

TheTsarevitch réaffirme son attachement à Labes et sa volonté de continuer à aider la ville dans son développement quoique extrêmement lent.

 

Sont institués les Grands Livres du Souvenir, deux reccueils expressements écrits dans le but de maintenir la mémoire du clan. Le premier livre intitulé Grand Livre des Honneurs rappelera les hauts faits du Clan et de ses membres, établira une liste des villes, ordres, et sieurs honorés par notre famille pour leurs actions passées et enfin, présentera une histoire de l'ancien temps, l'histoire du royaume de Landërgaard.

Le second livre intitulé Grand Livre des Rancunes rappelera toute les trahisons subies par le clan et leurs auteurs. Y sera établie une liste des ennemis de la famille Vitch et les raisons de la rancoeur qui leur est portée.

 

En dernier lieu, le clan Vitch, et son Comte nouvellement nommé TheTsarevitch se réserve le droit de renouer avec l'isolationnisme et la discrétion qui furent siens durant les mois précédents. Le clan reste souverain de ses décisions et n'est soumis à aucune autre autorité autre que celle des juridictions impériales.

 

Bénie soit la Sainte Coupette, les Seigneurs du Loup sont de retours !

 

*Trompettes*

 

"Elles sont où mes chokolatines ... ? ( Papyvitch )

- Papy heuu... Tu désacralise mon discours ! ( TheTsarevitch )

- Ça me dit pas où sont mes chokolatines ! ( Papyvitch )

- Ernesto Guevaritch me disait qu'elles avaient été cuisinées à base de chocolat produit par les serfs du Comté dans des conditions de travail abjectes. J'ai du me coltiner l'habituel discours sur le prolétariat alors tes chokolatines je m'en tamponne un peu la chapka ! ( Eristovitch )

- Bande de petits gredins ...! À mon époque les chokolatines étaient sacrées on hésitait pas à faire mourir trois pécores pour en produire une livre, maintenant ces parfaits crétins ont presque plus de valeur que le chokolat ! Je m'en vais dire deux mots à l'autre effronté de service moi ! ( Papyvitch )

- Il est partit ? ( Pastavitch - chuchotement )

- Je crois oui, il commence à se faire grincheux le vieux... ( Botticevitch )

- En fait, j'ai voulu tester de nouvelles pâtes au chocolat et j'ai eu la main forte sur le dosage... ( Pastavitch )

- ... ( le groupe )

- Quoi ?! ( Pastavitch )

- Tu nous fais goûter ?!? ( le groupe - excité )

- ... ( Pastavitch )

- Je fournis la vodka pour arroser le tout ! ( Eristovitch )

- Bon venez, je vais vous cuisiner ça...! ( Pastavitch )

 

*Le groupe descend vers le manoir Vitch ( suivit par une bonne demi-douzaine de labessiens avides de découvrir les propriétés vomitives des tentatives culinaires du cuisinier fou )*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Vitch après mures réflexions en conseil sur ses terres a décidé de quitter l'isolationnisme dans lequel il s'était figé et annonce par la présente son retour officiel au sein des communautés sociales, économiques et politiques qu'il avait quitté il y a quelques mois.

ET C'EST LE COME BACK !

 

La Mad´ Lebrank´s Fishing Companyne fut dépassée que par la société The Adventurer, structure avec laquelle nous eumes l'honneur de collaborer de diverses manières, nous félicitons son dirigeant actuel, le jeune Kolwako pour son talent en matière de négoce qui permis cette si rapide expansion.

YOLO THE ADVENTURER SISI MAGGLE !

 

 

Tant d'honneur ... Ce fut un véritable honneur de dépasser le commerce qui fut pendant tant de temps mon modèle.

 

L'ancien Comte du domaine, le vénérable Papyvitch décide de laisser le jeune TheTsarevitch lui succéder à la tête du Comté pour se consacrer au perfectionnement de son art et à la mise en place d'une future structure commerciale en matière de menuiserie.

THETSAR COMMERÇANT !

 

Bénie soit la Sainte Coupette, les Seigneurs du Loup sont de retours !

LA COUPETTE !

 

Bref, un excellent retour parmi nous Tsar'. Tu nous avais manqué ! Ah et j'allais oublier ...

 

En dernier lieu, le clan Vitch, et son Comte nouvellement nommé TheTsarevitch se réserve le droit de renouer avec l'isolationnisme et la discrétion qui furent siens durant les mois précédents.

NOPE !

 

PS : 700ième post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le discours terminé, un écureuil qui se cachait dans les feuillages d'un chêne avoisinant la place et qui avait écouté le monologue avec attention, fit trois tours sur lui-même comme pour exprimer son contentement, puis fila entre les branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser mes damoiselles, j'avais un week-end assez chargé, ça ne m'a pas empêché de surveiller tout ça d'un oeil amusé mais distant !

Je peux déjà vous dire que Pastavitch se tâte pour incorporer de l'écureuil à son plat de pâtes au chocolat !

Concernant le commerce je dis wait and see, je vais me renseigner auprès de la corpo qui me concerne pour essayer de quitter mon scepticisme :) ...

Et concernant Vince... définitivement je ne peux plus rien pour toi, tes bières ne t'ont pas détruit que l'estomac pépé ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...