Aller au contenu

[Stendel] L'exploitation agricole de Glindel


carlyto
 Partager

Messages recommandés

2014-08-12-15-34-06_imagesia-com_q713_la


[ancre=1]Bonjour[/ancre] tout le monde, si je fais aujourd'hui ce topic, c'est pour mettre en avant mon projet l'exploitation agricole de Glindel sur Stendel afin qu'il soit entre autres plus connu de la communauté minefieldienne.

Voici le lien d'acceptation du projet: {C}valides-f592/exploitation-agricole-glindel-t60241.html{C}
Voici le lien d'acceptation de l'extension: {C}valides-f592/exploitation-agricole-glindel-t65577.html{C}

Sommaire:

1) C'est quoi Glindel?
2) Localisation du domaine et photos
3) l'histoire du projet
4) la hiérarchie
5) Type de construction/ quoi faire là bas?
6) Chantier en cours et à venir
7) Comment rejoindre le projet

Bonne lecture à tous!

 

1) C'est quoi Glindel?


L'exploitation agricole de Glindel est comme son nom l'indique une grande ferme, de style architecturale américaine. Elle ressemble à certains endroits au grands ranchs de l'ouest américain avec ces champs à perte de vue. Mais Glindel ce n'est pas que des champs de blé, c'est toutes les ressources agricoles que l'on peut trouver sur Minefield à l'heure actuelle qui y sont exploités. Avec de grands bâtiments comme serres granges entrepôts moulin et Silos, l'exploitation est auto-suffisante du point de vue Rp.

Il y a aussi un petit village (le village de Martagon) où les ouvriers de l'exploitation peuvent construire leurs maisons de campagne. Le village peut bien sur accueillir des joueurs voulant une maison secondaire à la campagne loin des tumultes des villes!
Il y a également le fameux manoir familial qui regorge de pièces et de secrets.

Et enfin un secret majeur dans l'histoire du domaine qui se trouve sous nos pieds, mais je n'en dirais pas plus pour le moment^^
 

2) Localisation du domaine et photos


L'exploitation agricole de Glindel se trouve sur Stendel aux coordonnées suivantes: X:-3512 Z:2789
Pour vous y rendre par le SPLASH, c'est direction L'aube Mythique, puis direction le sud à pied!
 

glindel_imagesia-com_dh82_large.png


Et voici quelques photos du domaine:

2014-05-10-15-45-21_imagesia-com_jcyz_la

2014-05-10-15-45-55_imagesia-com_jcz5_la

2014-05-10-15-45-47_imagesia-com_jcz6_la

2014-05-10-15-46-52_imagesia-com_jcz3_la

2014-05-10-15-49-10_imagesia-com_jcz7_la

2014-05-10-15-50-16_imagesia-com_jcz1_la



3) L'histoire du projet


Chapitre 1: le commencement

Cela fait trois générations que ma famille vit à Stendel.
On ne m’a jamais tellement expliqué comment mes grands-parents paternels s’étaient installés ici, tout ce que je sais, c’est que mon grand-père était l’un des plus grands explorateurs que tout Stendel est connu !!
Il a fait partie des grandes expéditions du début du siècle où les frontières du monde connu ont été dessinées, ou de valeureux aventuriers partaient avec presque rien sur le dos à la conquête de nouveaux territoires à colonisés. Ils y ont croisé des nains et des elfes. Oui mon grand-père a été jusqu’au bout du monde et en a ramené des richesses avec lesquels il a pu faire vivre sa famille. Lui et ma grand-mère ont donné naissance à 3 grands gaillards dont mon père. Le cadet malheureusement est décédé dès son plus jeune âge d’une maladie grave. A ce que mon père m’a dit, ma grand-mère ne s’en est jamais vraiment remise et c’est laissée mourir, laissant mon grand-père vieillissant seul et attristé.
Le deuxième garçon est mon oncle Glindel, je le connais bien, il est marrant mais toujours sur ses gardes, comme si quelque chose le préoccupé et lui tourmentait l’esprit. Il est aussi extrêmement pingre, lui faire sortir son porte-monnaie est un vrai miracle !
Il vit aussi à Stendel dans la banlieue, dans une belle demeure entourée d’une haie bien taillée où se cache un joli jardin. Il travaille en tant que commerçant dans le quartier mineur, je n’ai jamais trop su d’où venait sa marchandise qu’il vendait mais j’en déduis, vue ça maison et son style, que cela lui permettait de vivre aisément.
Et enfin bien sur l’ainé est mon père.

Du coté de ma mère, tout ce que je sais c’est que ses parents et son frère aîné son mort lors d’un naufrage en mer, seules ma mère et quelques rescapées ont pu être sauvées du naufrage.
Ma mère ne m’a jamais raconté cette période de sa vie, peut être aussi car elle n’a aucun souvenir, elle n’avait que 5 ans, quoi qu’il en soit, elle fut recueillie par l’orphelinat de Stendel ou elle vécut jusqu’à sa majorité, là, elle trouva un petit boulot en tant que vendeuse dans un magasin de fleurs dans le quartier des herboristes, c’est ici, lors d’un beau jour de printemps qu’elle croisa mon père qui venait acheter des fleurs. Leurs regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre.
Malheureusement mon père ne venait pas acheter des fleurs par hasard, mon grand-père venait de mourir et avait été enterré le matin même, mon père venais juste chercher un lot de martagon, les fleurs préférées de mon grand-père afin d’en planter un massif chez lui pour ne pas l’oublier…
Ma (future^^) mère tenta de le consoler en l’invitant boire un verre à l’auberge non loin d’ici vue qu’elle débauchait.
C’est comme ça que mes parents se sont connu, pas dans la meilleure des situations mais bon …^^
Ils tombèrent le jour même amoureux l’un de l’autre, et au bout de quelques semaines, ma mère quitta sa location pour venir vivre chez lui dans la banlieue ouest de Stendel.
Ce n’est qu’une année plus tard que je naquis.
Mes parents étaient les gens les plus heureux de tout Stendel.

J’ai passé toute mon enfance dans la banlieue de Stendel à jouer avec mes amis et aller à l’école où on nous formait à être un jour villageois comme nos parents afin d’avoir un métier et ainsi pouvoir vivre correctement.
J’allais souvent chez oncle Glindel les weekends, où il me racontait les aventures de mon grand-père.
J’aurais tant aimé le connaitre….
Souvent le dimanche, mes parents mon oncle et moi-même partions pêcher l’après-midi, c’était vraiment le bon temps, tout était parfait.
Parfait jusqu’au jour, lors de ma 16ième années, où tout bascula.
Il faisait chaud, très chaud, on était qu’en juin mais l’été était déjà bien là, c’était les derniers jours d’école, j’étais heureux, mes parents et moi-même allions bientôt partir en vacances, ils me cachaient la destination depuis des mois !!! Je suis sorti de l’école à 15h, et commença le chemin vers chez moi avec deux de mes amis mais à peine arrivé dans notre quartier nous avions été surpris par la panique qui y régnait, je vis au loin une colonne de fumée noire qui n’inspirait rien de bon. En m’avançant, je compris que c’était ma maison qui brulait, j’ai lâché mon sac et couru aussi vite que j’ai pu et en arrivant devant chez moi je me suis mis à hurler en appelant mes parents.
Maman…. PAPA…
Le brasier était insoutenable, il était impossible de s’approcher de la maison en flamme, je hurlais encore et encore…..
Personne, ce n’est qu’en voyant le regard des habitants que je compris que mes parents avaient péri dans le feu.
Tout était confus dans ma tête et je m’écroulai par terre en sanglots, qu’allais je devenir désormais….
Oncle Glindel arriva peu de temps après et me prit dans ses bras en me disant que tout allais bien se passer mais je voyais bien à son regard qu’il était aussi effondré que moi.
Mon oncle me regarda et me dit ceci :
« Carlyto, aujourd’hui nous somme l’un envers l’autre le dernier lien de notre famille, je ne t’abandonnerais jamais, compris Carlyto »
Et ces les yeux remplis de larmes que je fis un signe d’acquiescement de la tête et partis vivre chez mon oncle.

2 années se sont écoulées depuis la mort de mes parents. Pendant tout ce temps je vécut chez oncle Glindel. Ce ne fut pas les années les plus faciles de ma jeunesse, mon oncle à bon être un bon vivant, il est strict, très strict.
Voyant que je n’étais plus intéressé par les études, il m’embaucha dans sa boutique. Le travail n’était pas ce qu’il y a de plus charmant, je devais trier les arrivages de charbon.
Après cinq ans de bons et loyaux services, je décidai de quitter mon travail.
Marre de la routine quotidienne, que pouvais-je bien faire, c’est là, sur le chemin du retour que je fis la rencontre d’un groupe de voyageurs qui recrutait pour la construction d’une nouvelle grande ville loin, très loin à l’ouest.
Ce projet se nommait Aégis, je fus très vite conquis et sur un coup de tête décidai de les suivre dans cette folle aventure. Mon oncle était plus que sceptique, mais me laissa partir avec eux.
Arrivé là-bas je construisis ma maison et commençai ma nouvelle vie.



Chapitre 2: l'héritage

Bien le bonjour citadin, t'es-tu demandé un jour d'où provenait le lait que tu bois, ou le pain que tu manges, ne t'est-il jamais arrivé de penser mais d’où viennent ces superbes carottes!!!!
Ne cherchez plus, les plus beaux légumes viennent de GLINDEL, la plus grande exploitation agricole de tout Stendel!! (Non, les paysans n’exagèrent jamais!!).
Je m'appelle Carlyto, et voici ma petite histoire:

Le début de ma grande épopée commença il y a six mois à Aégis. Je venais de me lever quand le postier est venu frapper à ma porte pour me remettre en mains propres une lettre prioritaire. J’étais assez perplexe, que me voulait-on ? C’était une lettre de mon oncle Glindel qui me demandait de venir le rejoindre au plus vite à Stendel. La lettre ne me disait rien de plus, j’étais vraiment très étonné et un peu soucieux, que se passait-il avec mon oncle de si urgent… Après quelques préparatifs, je me suis mis en route pour Stendel, le voyage dura 3 jours, en effet je vis aux limites du monde connu et Stendel est très éloignée. Après cet éreintant voyage, j’arrivai en pleine après-midi à la banlieue ouest de Stendel, il pleuvait et le vent me glaçait l’ensemble du corps.
Quand je suis arrivé chez mon oncle, je fus surpris par tout le petit monde qui était là mais je commençai à comprendre que ce n’était rien de bon quand je vis sortir le médecin de la demeure.
J’ai couru vers lui et lui demanda ce qui se passait ici… C’est quand ce médecin m’expliqua que mon oncle venait de succomber à une terrible grippe que la pluie redoubla d’intensité. En seulement 4 jours mon oncle mourut d’une grippe, lui, ce grand gaillard de 85 kg avec ses 1m 82, c’était un homme fort et résistant, comment une grippe avait-elle pu le tuer ? Le médecin n’avait aucune réponse à me donner, lui-même était assez dubitatif, il n’avait jamais vu ce genre de maladie fulgurante tuer un homme en aussi peu de temps…
J’étais effondré, depuis des mois, il me demandait de revenir sur Stendel pour l’aider dans ses affaires avec son commerce mais j’étais trop pris de mon côté pour venir l’aider. Je n’aurais même pas pu lui dire adieu, mon oncle était mon dernier lien avec ce qui me restait de ma famille, j’étais désormais le dernier descendant des Glindel et c’est en me rendant compte de cela que je me sentis seul, horriblement seul…
C'est alors qu'une personne tout de noir vêtu, lunettes rondes et grand chapeau vint me saluer et m'invita à le rejoindre dans le bureau de Mr Glindel.
Cette personne était le notaire de mon oncle, après de brèves salutations, il me dit:
-Mr Carlyto, votre oncle, vous ne le savez peut-être pas, était le propriétaire d’une grande parcelle de terre sur Stendel, loin très loin de la capitale au sud-ouest. Elle lui a été transmise par votre grand-père, grand explorateur qui revendiqua ce lopin de terre lors des grandes explorations du début du siècle. Votre ancêtre y a bâti un très beau manoir aujourd’hui malheureusement à l’abandon. Cette terre et toutes ses ressources ainsi que le manoir sont aujourd’hui à vous selon les dernières volontés de votre oncle. Sa maison sur Stendel également.
En ce qui concerne son commerce, étant encore en crédit, il revient de droit à la ville de Stendel et sera vendu aux enchères.

J’étais perdu, trop de choses en même temps, quoi ??
Ma famille avait un manoir depuis 2 générations et j’étais au courant de rien, pire mon oncle, ce pingre était en fait un homme extrêmement fortuné.
Je n’en croyais pas mes oreilles et c’est là que le notaire renfonça le clou en me répétant qu’aujourd’hui tout était à moi.
Le notaire ne resta pas longtemps prenant vite congé en me refaisant part de ses sincères condoléances pour la perte de mon oncle Glindel. Juste avant de partir il me donna une lettre que mon oncle avait écrite au cas où il disparaîtrait précipitamment.

Et voilà comment ma vie a changé, moi Carlyto petit ouvrier venait d’acquérir un manoir ainsi que toute une parcelle de terre.
J’étais tiraillé entre la colère que mon oncle ne m’ait jamais parlé de cela, entre la tristesse de sa mort mais aussi il faut l'avouer de la joie d’être désormais riche. J’errais la dans son bureau, je ne savais même pas par où commencer, j’avais peur d’ouvrir cette lettre, qu’allait-elle encore m’apprendre. Ce n’est qu’en début de soirée, à la taverne la plus proche que je décidai de l’ouvrir :

Carlyto, si tu lis cette lettre c’est que je suis malheureusement mort, il y a beaucoup de choses que tu ignores à propos de notre famille, ton grand-père, comme tu le sais, était un très grand explorateur et il fit lors de ses croisades sur Stendel l’acquisition de toute une presqu’ile, il y fit bâtir un immense manoir.
A sa mort ton père et moi-même avions décidé de garder secret cet héritage, tu comprendras un jour pourquoi. Nous ne nous sentions pas en sécurité, plusieurs fois des hommes assez louches sont venus nous proposer de racheter cette terre, ton père et moi avions toujours refusé. Ce qui nous attira leurs foudres.
Le feu qui ravagea votre maison il y a des années n’était pas accidentel, j’en suis sûr, je n’en ai pas les preuves mais ton père et moi avions reçu plusieurs menaces. Depuis sa mort, j’ai été assez épargné et croyais que ces personnes m’avaient enfin laissé en paix mais depuis quelques jours je me sens espionné et en très grand danger, mon magasin a été vandalisé et ma maison plusieurs fois visité.
Voilà pourquoi on ne t’en a jamais parlé, pour ta propre sécurité mais aujourd’hui vue que je suis mort tu dois reprendre le flambeau et leur tenir tête. Va au manoir et tu comprendras par toi-même ce qui fait de ce territoire un endroit unique, transforme la propriété en ce que tu veux mais ne fais pas la même erreur que ton père et moi, ne la laisse pas à l’abandon ou ils se l’approprieront, installe-toi là-bas, redonne vie à ce domaine. Il ne faut pas que cette terre leur tombe entre les mains.
Je sais pourquoi ils m’en veulent, je sais ce qu’ils désirent mais tu dois trouver par toi-même ce qui attise leurs convoitises sur cette parcelle de terre et tout faire pour qu’ils n’arrivent jamais à leurs fins.
Je m’en veux Carlyto de te léguer un si lourd fardeau…
Adieu Carlyto et bon courage, je sais que tu seras assez fort pour réussir cette entreprise et redonner la grandeur passée à notre famille et notre héritage.

Ton Oncle qui t’aime. Glindel

Mais qui pouvait être ses personnes qui en voulaient à ma famille, et que voulaient elles bien s’approprier sur cette terre ? Trop de questions sans réponses, il fallait que je voie par mes propres yeux ce fameux territoire.

Après un nouveau voyage éreintant de 5 jours, j’arrivai enfin sur cette fameuse parcelle familiale.
Le paysage était tout bonnement magnifique, derrière les grandes dunes de sable apparaissait une superbe avancée de verdure dans les lacs voisins, les arbres étaient immenses et la végétation dense, au milieu de ce territoire se dressait sur la colline l’imposant manoir qui m’avait été légué. Il était magnifique bien qu’en ruine, la végétation avait repris ses droits, les murs étaient envahis de lierre et la plupart des vitres n’étaient plus là.
Je suis rentré dedans mais comme je m’en doutais, tout était en ruine aussi à l’intérieur.
En me promenant sur le terrain je me rendis vite compte que cette terre avait l’air extrêmement fertile avec ses deux lacs de chaque coté qui approvisionnaient la terre en eau douce, l’exposition au soleil était parfaite, c’est surement pour cela que la nature était extrêmement riche ici.
Pourquoi ? Pourquoi mon ancêtre avait-il choisi cette terre hormis le paysage grandiose, il y a quelque chose ici mais je ne sais pas quoi.
Quoi qu’il en soit cette terre me parle, elle est riche, fertile, vivante, je le ressens… Mon oncle m’a dit de m’installer ici mais que faire d’un manoir en ruine au fin fond du monde connu, quoique... J’ai ma petite idée…

Sur le chemin du retour, les idées me traversaient l’esprit comme les nuages traversent le ciel. En rentrant à Stendel je pris une chambre à l’auberge pour la nuit, il ne me restait plus qu’à finaliser l’acte de l’héritage demain matin.
Le lendemain je fus réveillé par un très gros tapage à ma porte, en ouvrant je vis deux hommes tout de noir vêtu entrer dans ma chambre sans même que je leur en donne le droit.
« Mais qui êtes-vous ?? »
« Qui nous somme »? me dirent-ils
« Vous n’avez pas à le savoir, nous somme justes de très bon acheteurs qui somme prêts à vous verser une très grosse somme d’argent pour la terre que vous venez d’acquérir. »
Surpris par une telle offre je leur demande ce qu’il les intéressait sur un malheureux petit lopin de terre au fin fond du monde, et c’est là, en voyant le visage du premier homme se noircir que je compris que ces personnes n’étaient pas du tout fréquentable. Devant leur silence assourdissant à ma question je leur dis :
« Je sais que c’est vous qui avez tué mes parents et surement mon pauvre oncle Glindel et je vous le dis, moi vivant jamais cette parcelle ne vous appartiendra »
Là, les deux hommes se levèrent brusquement et quittèrent la pièce sans rien dire, en franchissant la porte le deuxième homme se retourna et me lança :
« Ne vous inquiétez pas, c’est un problème que nous allons très vite arranger »
Cet homme me glaça le dos, mais que me voulaient- ils à la fin !

Une semaine s’est écoulée depuis l’épisode à l’auberge mais ne me sentant plus du tout en sécurité en ville je décidai d’aller m’installer au manoir. Avec la vente de ma maison et celle de mon oncle je put me faire un peu d’argent avec lequel je partis vivre sur mon nouveau territoire, j’avais enfin trouvé quoi faire la bas, la terre était tout bonnement vivante et l’eau douce était comme béni des dieux, pourquoi ne pas en profiter et aider cette terre à donner la vie.
C’est comme cela que l’idée de construire une grande exploitation agricole jaillit dans ma tête. C’était évident que c’est ce qu’aurait voulu mon ancêtre selon moi, pourquoi choisir cette terre au sinon ? Peut-être pour autre chose que je n’ai pas encore découvert ? Peut-être ?...
Quoi qu’il en soit ma décision est prise, une grande ferme sera bâtie ici et je ferais tout pour la faire tourner du mieux que je peux.

Et c’est comme cela que l’exploitation agricole de Glindel naquit et grâce à mon ancêtre et son idée merveilleuse d’acquérir cette terre, je peux aujourd’hui vous proposer ma première récolte.
La terre là-bas est magique, je ne sais pas comment mais les légumes poussent deux fois plus vite et sont deux fois plus gros, je le sentais, je le savais, cette terre avait bien quelque chose de spéciale, voilà pourquoi ces hommes veulent l’acquérir, heureusement depuis l’histoire à l’auberge je ne les ai pour le moment pas revus, l’embauche de gardes à la propriété les a surement dissuadés de revenir m’intimider.
Quoi qu’il en soit j’aime ma nouvelle vie et je ne la changerais pour rien au monde et j’espère que toute cette histoire est enfin terminée…



Chapitre 3: en quête d'une licence:

Ça fait un 1 an que Glindel est sorti de terre, et depuis je vis un véritable bonheur. Le travail à la ferme était vraiment la seule chose qui pouvait me redonner le sourire après toutes ses mésaventures que j’ai vécues et tous ses décès autour de moi.

La vie à la ferme n’est pas facile, je me lève tôt, je me couche tard, et le reste de la journée je m’occupe de mes terres, certains après-midi je dois m’occuper de la paperasse administrative d’Aégis étant gardien du patrimoine de la cité. Et oui là aussi j’ai eu du changement, Aégis grandit et de plus en plus de monde s’installe dans la cité d’où ma promotion afin de garantir un minimum d’harmonie architectural.
Ha ça, on ne peut pas dire que je m’ennuie sur Stendel.

Ma première récolte est arrivé à maturité en quelques mois à peine, c’est impressionnant comme la végétation est florissante à Glindel, la terre est vraiment riche ce qui donne une croissance hallucinante à la flore. Pour le moment, mes ressources récoltées servent en grande partie à nourrir les habitants d’Aégis et mes ouvriers à la propriété.

Mais nous commençons enfin à avoir des stocks et il va falloir que je les écoule.
C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre à la capitale au registre du commerce afin de demander ma licence commerçante. Les délais sont parfois longs je le sais et les place plus que rares. La licence en elle-même coute cher mais le jeu en vaut la chandelle, avec cette licence je pourrais enfin mettre les comptes de la propriété dans le vert, ouvrir ma boutique à Aégis et à Glindel. Je veux commercer et faire connaitre mes fabuleux fruits et légumes au monde entier!
Mon ancêtre m'a donné un véritable trésor, à moi de le faire fructifier.

Après avoir préparé mes affaires, me voilà donc parti pour un long voyage vers la capitale, depuis la fameuse histoire avec ses hommes tout de noirs vêtus voulant s’approprier ma terre, je n’étais jamais retourné à Stendel, mais pas le choix pour avoir ma licence il me faut me rendre en ville.
Toujours suspicieux, j’ai emmené avec moi deux gardes de la propriété, on ne sait jamais, les terres Stendeliennes ne sont plus aussi sûres qu’avant…
Après une journée de voyage à dos de canassons et une traversée éprouvante d'un désert, nous étions tous les trois éreintés et nous nous somme posés en pleine brousse non loin du royaume de Shiki no mura.
"Le voyage est encore long" dit l’un des gardes, "demain nous aurons les montagnes d’ultharik à traverser et enfin nous approcherons de Stendel".
"Nous allons monter le camp et allumer un feu, chacun notre tour nous ferons une garde, monsieur Glindel, vous, reposez-vous, vous m’avez l’air bien fatigué."
Le garde n’avait pas tort, j’étais exténué, des mois sans un seul jour de repos, le travail à la ferme m’épuise, je profiterais de ce voyage à Stendel pour trouver d’autres ouvriers.

Le jour à peine levé, nous étions déjà reparti, durant la nuit une bande de voleurs avait tenté de nous attaquer, mais curieusement, ils se sont enfui avant même de passer à l'assaut, quelque chose leur avait fait peur mais quoi??
Ce n’est qu’en début de soirée que nous somme arrivés à Stendel. L’air enfumé des forges et le vacarme de la populace me donnaient des nausées, la vie en ville ne m’avait vraiment pas manqué.
L'un des gardes dit: "Monsieur nous devrions nous arrêter dans une auberge et nous rendre au siège du commerce demain matin, il se fait tard, il doit de toute façon être fermé."

Nous nous somme installé dans une petite auberge dans le quartier tisserand ma foi bien sympathique.
Humm un bon repas chaud au pied d'une cheminée bien réchauffante.
Mon souper enfin fini, je laissai les gardes finir leur soirée en bas au bar de l'auberge et monta dans ma chambre me coucher.
Après avoir pris une bonne douche, je me glissai dans mon lit quand on frappa à ma porte.

"Qui Est-ce?"
Personne ne répondit…
Toc toc toc…
Je ne me sentais pas du tout rassuré, les deux gardes qui devaient se charger de ma sécurité étaient en bas à la taverne en train de s’enivrer de bière. J’étais seul sur ce coup.
"Qui Est-ce bon Dieu!?"
C'est alors qu'un homme répondit: "ouvrez et vous le saurez!"
Prenant mon courage à deux mains j’entrouvris la porte et là, deux hommes, les mêmes que la dernière fois rentrèrent dans ma chambre..
"Quoi, mais comment savez-vous que je suis à Stendel?"

"Nous vous surveillons M. Glindel et nous ne sommes pas du tout contents de vos agissements. Pourquoi avoir embauché ces gardes à la propriété qui ne laisse entrer personne?
Nous ne vous voulions aucun mal, mais vous ne nous laissez pas le choix!"

"Pas le choix? Mais de quoi?"

"Nous voulons votre terre! Vous l’avez transformé en ferme de paysan bouseux mais elle mérite mieux que ça, n’avez-vous jamais ressenti ce qu’il y avait sous vos pieds?
Cette terre nous permettrais de contrôler tous les royaumes de ce monde, alors pour la dernière fois, fichez le camp et laissez-nous cette terre!"

C’est alors qu’un jeune homme est entré avec mes deux gardes et a sorti son épée, les deux malfrats, prirent de suite la poudre d’escampette en sautant par la fenêtre, l’un d'eux juste avant de sauter me dit:
Ce n’est que partie remise Carlyto, cette terre sera bientôt à nous que vous le vouliez ou non, il suffit juste de vous faire disparaitre…
Mon Dieu, mais que me veulent ces gens à la fin, il n’y a rien à Glindel, rien de valeur, juste cette terre qui fait pousser plus rapidement qu’ailleurs les légumes.
Pourquoi ces hommes voudraient faire pousser des légumes, ils veulent conquérir le monde avec des carottes et des pommes de terre? Mon Dieu j’ai affaire à des fous.

La personne ayant ramené mes gardes s’appelait Nopso, et il venait de me sauver la vie. Il avait tout entendu de sa chambre voisine. C’est tout naturellement que je lui raconta mon histoire, ma ferme et mon projet, il était emballé et me dit qu’il était prêt à me suivre dans cette aventure. Avec l’aide de Devilixxxel que j’avais déjà rencontré à Aégis, j’allais enfin pouvoir faire tourner Glindel à plein régime! Cette personne tombait du ciel!

Le lendemain matin je me suis donc rendu comme prévu au siège du commerce Stendelien afin d’aller chercher ma fameuse licence, une attente interminable, un monde affolant et une chaleur étouffante, mais enfin je ressortis avec mon fameux papier entre les mains. J’étais enfin commerçant, après avoir été chercher Nopso, nous somme reparti tous les quatre vers Glindel.

Le voyage de retour se passa s'en embuche fort heureusement. Enfin arrivé à l'exploitation je put enfin soufflé de se périple administratif! Très vite mon nouvel arrivant Nopso prit ses marques et construisit sa petite maison dans le village de Martagon à la sortie de la propriété. Il est très bon travailleur et avec l'aide de Dévilixxxel, la ferme tournait à plein régime et les réserves se remplissaient rapidement. Mon échoppe de Glindel fut la première à ouvrir, malheureusement du fait de notre éloignement géographique de toutes cités et de l'inaccessibilité du territoire, les affaires étaient moroses à l'échoppe de Glindel.
Peu de voyageurs passaient dans le coin et les rares qui croisaient le chemin de Glindel n'étaient pas très rassurés de pénétrer dans le domaine avec les gardes qui surveillaient les entrées.
Quelques semaines après l'ouverture de ma boutique, ma seconde échoppe ouvrit ses portes mais cette fois à Aégis. Grande ville en pleine expansion, le succès fut très vite au rendez-vous. La plupart des habitants de la cité connaissait déjà mes produits, c'est donc tout naturellement qu'ils vinrent chez moi remplir leurs gardes mangers. Le maire en personne raffolait de mes succulents légumes gorgés de soleil. L'estampille "bio" de mes produits leur conféraient un petit plus non négligeable que beaucoup de consommateurs recherchaient. En effet, énormément de shops alimentaire s'approvisionne auprès de grosses exploitations semi-automatiques provenant du monde ravagé de Nimps. Le fait de faire traverser les denrées alimentaires par le portail n'a certes jamais prouvé une dangerosité pour la santé ou les aliments mais pour moi il est sûr que les fruits et légumes subissent de très fortes radiations qui ne doivent pas leurs faire forcément du bien. Il n'y a qu'à voir le paysage autour du portail de Nimps à Stendel!

Non, moi tous mes produits sons issus de Stendel, récoltés avec toute la tendresse qu'ils mérites, et c'est cela que les clients viennent chercher chez moi. Très vite, le nom de "Glindel-bio" retentissait dans toutes les contrées ouest de Stendel. Plusieurs royaumes venaient s'approvisionner chez moi, des royaumes lointains qui plus est. Les gens faisaient de longs voyages en Splash pour venir remplir leurs paniers! C'était hallucinant, même ma boutique à Glindel commençait à avoir du succès du fait de ses prix beaucoup plus compétitifs car il n'y avait aucun transport à rémunérer. Les gens venaient se servir directement à la propriété.
Je du très vite embauché un vendeur à temps plein pour tenir mon échoppe d'Aégis afin de me concentrer plus particulièrement à ma boutique de Glindel, là où les gens venaient aussi pour voir la récolte des produits. Souvent il m'arrivait de faire visiter la propriété à des groupes de personnes qui ensuite me dévaliser littéralement!

Ce n'est que quelques mois plus tard que je reçu la visite du grand chef d'Elu'myr, grande ville en pleine croissance qui se situait de l'autre côté du lac en face de l'exploitation agricole de Glindel. Il me proposa d'ouvrir une grande échoppe en son centre-ville. Je venais de franchir un nouveau cap, d'autres villes commençaient à me proposer des parcelles commerçantes en leurs seins. Je suis sur que très rapidement d'autres projets me contacteront et si ce n'ait pas le cas, j'irais moi-même leurs proposé mes biens. Glindel va devenir la plus grande exploitation agricole de tout l'empire, je vais réaliser mon plus grand rêve et rendre fiers mes ancêtres. Que du bon s'offre à moi et qui sait, peut-être que prochainement j'installerais une échoppe en capitale, mais pour le moment, avec ses hommes ou cette secte qui me veut du mal, il est hors des questions que je remette les pieds là-bas.



Chapitre 4 une découverte sensationnelle:

Eh bien… ça faisait depuis quelques mois qu’il ne s’était rien passé de spectaculaire dans ma vie. Depuis l’obtention de ma licence commerçante, j’ai travaillé, travaillé et encore travaillé à Glindel. Avec mes nouveaux employés, la petite entreprise marchait du tonnerre. Les différents produits poussaient toujours à une vitesse folle ce qui me permettait d’avoir toujours une quantité suffisante de fruits et légumes à vendre dans mes différentes boutiques dans les villes où j’étais installé. Les marchés auxquels j'ai participé ces derniers temps m'ont permis d'écouler mes stocks et de remettre les comptes de la propriété dans le vert.Des vacances m'auraient fait le plus grand bien mais le travail à Glindel est trop conséquent pour que je puisse m'en octroyer. Heureusement grâce à mes nouveaux employés, j'avais plus de temps pour moi et mes amis. Mais ce calme allait bientôt être bousculé par une extraordinaire découverte... Nous étions en plein cœur du printemps quand il m’arriva une nouvelle péripétie qui depuis à changer encore plus ma vie d’humble fermier.

Après une matinée de dur labeur à récolter les choux qui venaient tout juste d'arriver à maturité, j’avais décidé de me détendre un peu en jouant avec ma chienne Keyra pour l'après-midi. Il faisait un temps radieux, le soleil inondait de ses rayons la propriété et je m’étais dit que de faire courir un peu ma fainéante de chienne ne lui ferait pas de mal. Je lui lançais tranquillement sa balle lorsque au dernier lancé, pris d’une petite frénésie, je jetais la balle par-dessus la clôture entourant le jardin du manoir et je la vis dévaler la butte pour aller s’engouffrer tout droit dans le bosquet au pied de la colline ouest de l’exploitation agricole... Ma chienne me regarda avec son regard en coin comme pour me dire « je n’irais pas la chercher ta baballe ». N’ayant pas très envie, je lui promis que si elle y allait, un énorme os atterrirait dans sa gamelle à son retour. Elle comprit de suite et sauta la clôture pour s'engouffrer à son tour dans le bosquet. Fier de mon coup, je souriais seul en l’attendant devant l’entrée du manoir. Mais après plusieurs minutes d'attente je commençais à m’inquiéter de ne pas la voir revenir. C’était vraiment bizarre, je ne l’entendais plus non plus renifler les buissons… Ni une ni deux, je dévalais la pente à mon tour et fonçais dans le recoin, je n’y avais d’ailleurs jamais tellement mis les pieds, ce n’est pas bien grand, juste quelques arbres, buissons et lierres mais jamais l’occasion ne me fut donnée d’y aller. Après avoir appelé Keyra plusieurs fois et sentant mon cœur battre de plus en plus fort de stress, je la vis enfin réapparaitre devant moi. « Mais où étais-tu, bon sang? ». Curieusement Keyra n’avait plus la même expression que tout à l’heure, elle semblait vouloir me montrer quelque chose, comme si elle avait découvert un fabuleux trésor ou je ne sais quoi. Je la suivis et m’enfonçai plus profondément dans le bosquet au pied même de la colline lorsque je la vis disparaitre derrière un rideau de lierre. Je rentrais à mon tour et que vois-je à ma grande stupeur? Une grotte!

Après plusieurs secondes d’attente qui permirent à mes yeux de s’habituer à l’obscurité de l'endroit je repris mes esprits et commençai à descendre les premières marches sculptées à même le sol. Arrivé en bas, je découvris une torche que je m’empressai d’allumer pour y voir plus clair. La grotte était assez grande et plusieurs couloirs partaient dans différentes directions. Je n’étais pas le premier à venir ici, des outils, des coffres, structures en bois et rambardes meublaient l’endroit. Je me dirigeai vers ma droite où je mis en lumière un énorme gouffre et à ma plus grande surprise, il était envahi de gisement de charbon! Mon Dieu, j’ai une véritable mine sous mes pieds! Les gisements avaient l'air d'être exploités mais abandonnés depuis peu... partout dans le gouffre, de grands échafaudages habillaient les parois. Très vite tout devint clair dans ma tête, mon ancêtre ayant choisi cette terre, mon oncle Glindel ouvrant sa boutique de minerais, les légumes poussant à une vitesse folle. Cette terre était riche mais pas dans le sens où je l'entendais, elle était riche dans son sous-sol, voilà pourquoi mon ancêtre la revendiquer au nom de notre famille, il avait surement découvert le potentiel minier de la zone! Si les légumes poussent vite ici c'est grâce à l'eau et au soleil mais aussi surement par la richesse en minéraux de la terre! Et enfin voilà comment mon oncle Glindel ravitaillait son shop en capitale de charbons et de... Mais! Attendez une minute, mon oncle ne vendait pas que du charbon à Stendel il vendait aussi… Je rebroussai chemin en courant et retournai à la salle de départ, là je me tournai comme guidé par l’instinct vers l’immense escalier en colimaçon qui se dressait devant moi. Cet escalier avait l’air de descendre dans les tréfonds de notre monde. Après quelques hésitations, je regardai Keyra et ensemble, nous descendions les premières marches prudemment.

Après une longue descente de quelques minutes, j’ai atterri sur un petit promontoire en bois où se tenait à son extrémité une rampe de départ de wagonnet. Mais jusqu’où plonge cette grotte et surtout que vais-je trouver au fond? Je sautai dans le wagonnet devant moi et allumai la rampe de départ qui me propulsa dans une course folle sur des rails qui tenaient justes par quelques poutres bien frêles à mon gout. La course se termina peu de temps après. La tension était à son maximum, ma chienne n’avançait plus et grognait en montrant les crocs devant le couloir qui s’ouvrait devant moi. La peur au ventre je commençai à me diriger vers ce sombre endroit. Arrivée à l’orée de la salle finale, ma chienne aboya et un écho gargantuesque se fit entendre, il fit trembler toutes les parois de la grotte. J’étais selon toute vraisemblance dans la grotte principale du complexe. À chaque nouvelle torche allumée, l’immensité de l'endroit m’apparaissait, elle était immense et son plafond était inatteignable même pour la lumière. Plus curieusement, des ruines, oui des ruines jonchaient le sol de la caverne. On aurait dit qu'une ancienne cité a été érigée il y a des milliers d'années ici, mais pourquoi aujourd'hui se retrouverait-elle sous terre aussi profondément? Je continuai à avancer vers le fond où une immense masse noire se dressait devant moi, en me rapprochant je me rendis compte que cette masse était en fait une pyramide, oui vous m’avez bien entendu une pyramide, sous Glindel au tréfonds de mon sous-sol! Elle me faisait penser un peu à celle que j’avais vue lors de mon voyage à Bou' dumonde. Peut-être qu’il s'agit de la même civilisation qui l’avait construite. J’allumai un énorme brasero devant moi et là le bouquet final m’apparut. Les parois de la grotte étaient recouvert de Gisement d’or, partout des filons brillaient à la lueur du feu, le plafond en était envahi. C'était comme si cette ancienne ville n'avait pas été ensevelie mais avait toujours été là, sous terre entourée de tout cet or! Quel peuple aurait bien pu construire ça et vivre durant des siècles sous terres? Ah moins qu'un cataclysme titanesque ne frappa la région bien avant notre ère et recouvrit cette cité mille pieds sous terre....

Je restais là, bouche bée devant cette immensité d’or qui se dévoilait devant moi. Voilà d’où venait l’or que mon oncle vendait. Mais curieusement il n'y avait pas de chantier comme dans le gouffre de charbon, les murs étaient intacts ici, peut-être que mon oncle se contentait seulement des petits gisements dans le couloir précédant cette salle. Il est vrai que les parois m'ont l'air bien friables et les colonnes qui soutiennent l'endroit sont recouvertes elles aussi d'or. Si l'on minait ici tout risquerait de s'effondrer... Voilà surement la raison pour laquelle mon oncle ne s'aventurait pas plus loin. mais il y a une chose que je ne comprends toujours pas, pourquoi ne jamais m'en avoir parlé, pourquoi cet héritage a toujours été caché dans notre famille? Ça aurait rapport avec les ruines? En tous les cas je comprends désormais pourquoi les hommes de l’ombre ou cette secte veulent s’approprier cette terre. Ils veulent surement en extraire l’or mais pour en faire quoi? S’enrichir? Non, ça n’a pas l’air d’être leurs genres, les ruines alors, cacheraient-elles un effroyable secret? Il faut que j’en parle à de plus hautes autorités, cela me dépasse. Mon grand-père et mon oncle l’ont caché, je ne compte pas en faire autant et mourir moi aussi. Il y a peut-être une malédiction dans ses murs… J’ai trop travaillé à Glindel, faire de cet endroit ce qu’il est aujourd’hui pour tout abandonné et fuir cette terre ou pire la céder à ses mauvais hommes à cause de cet endroit caché!

Cela fait une semaine que j’ai découvert la grotte à Glindel, et je suis aujourd’hui dans la capitale Stendel où je me suis entretenu avec un émissaire du gouvernement impérial, je lui ai fait part de ma découverte et il fut à mon plus grand plaisir sur la même ligne que moi en me disant qu’il fallait que cette histoire et cette grotte restent secrètes. Il n'a jamais entendu parler d'une quelconque secte ou organisation secrète voulant nuire au monde mais ce qui avait l'air de l'intéresser n'était pas tellement le potentiel pécuniaire de la zone mais bel et bien les ruines. Malgré mes questions et mon entêtement, il n'a rien voulu me dire de plus... Juste qu'il fallait laisser l'endroit tel quel. Hummm je me demandais de plus en plus si j'avais bien fait de lui parler de cette histoire, de plus qui me dit que c'est réellement un émissaire de l'empire, il se pourrait très bien que l'organisation qui me veut du mal ait des espions partout. le doute s'empreignait de moi et je commençais à regretter de ce que je venais de faire. Quoi qu'il en soit, Il m’assura qu'une équipe d'experts allait bientôt être envoyée à Glindel pour de plus amples analyses du terrain et des ruines.

Heureusement, plus tôt dans la semaine j'avais demandé de l'aide à mes amis d'Aégis, je leur avais fait part de ma découverte et ils me promirent d'envoyer de nouveaux hommes pour garder le domaine au cas où. Il ne fallait en aucun cas que Glindel tombe entre de mauvaises mains! Ce qui me préoccupe le plus pour l'instant c'est le fait que cette secte veuille ma terre. Je n'ai toujours pas eu affaire à eux curieusement. Chaque visite à Stendel s'est toujours soldée par une confrontation avec eux et des menaces contre moi. Tout cela m'inquiète encore plus, je sais qu'ils me surveillent...

Il n'y a pas à tortiller, il me faut un pied-à-terre ici pour suivre l'avancement du dossier auprès des autorités, je ne leur fais pas confiance, je ne peux faire confiance à personne dans cette histoire. Moi qui voulais une vie paisible me voilà servi! En marchant dans la capitale je vis une bien jolie maison à vendre que je m'empressai d'acheter, un véritable coup de cœur. Grâce à cette demeure en ville désormais il me sera plus facile d'avoir un poste ici, de plus je pourrais enfin en profiter pour ouvrir une échoppe dans le quartier fermier et faire toujours plus fructifier Glindel. Eh oui, ce n'est pas parce qu'il y a une mine d'or sous mes pieds que je dois tirer un trait à ma vie de fermier, j'aime ce que je fais, j'aime ma terre et je n'échangerais ça contre rien au monde! De toute façon cette mine n'a pas bien l'air exploitable et pire, on m'a dit de ne rien toucher tant que les experts ne seraient pas venu analyser la zone.

En tous les cas je prends enfin confiance en moi, le métier de fermier m'endurcit je le sens, il n'y a qu'à voir ce que je fais, je viens de m'installer dans la ville où je suis menacé de mort! Il faut que je leur montre que je leur tiendrais tête jusqu'où bout pour défendre ma terre. Leur montrer qu'ils ne me font plus peur! De toute façon j'ai Aégis derrière moi, grande et puissante cité qui est là pour me soutenir, j'espère aussi avoir l'appui des autorités compétentes, rien ne me fait peur, je me battrais s'il le faut!

Mais dans l’ombre, un bien sombre projet était en train de naître et bientôt l’exploitation agricole de Glindel allait subir le courroux de l’une des plus grandes menaces de notre ère…




Chapitre 5: la bataille de Glindel:

pour le chapitre 5, allez voir sur la demande d'extension mon post ets trop grand avec^^

 




4) La Hiérarchie


À Glindel la hiérarchie est simple, vu la petite taille du domaine et le peu de joueurs, il n'y a pas de hiérarchie à proprement parler. Il y a moi le Baron du domaine et les ouvriers du village, pas compliqué!
Dans un futur peut être proche, si le village s’agrandit, un maire sera élu afin de me seconder à diriger.
 

5) Type de construction/ quoi faire là bas?


Le patrimoine architectural de Glindel est assez strict, les maisons des joueurs doivent suivre quelques règles de choix de matériaux pour ne pas dénaturer l'aspect général du domaine.
 

maison-temoin_imagesia-com_dh2y_large.pn


Pour ce qui est des occupations, vous l'aurez bien compris, la récolte et l'entretien des champs prendront la majeure partie de votre temps. En ce qui concerne le stockage des ressources, une grange cuboidée est prévu à cet effet. Faisant confiance aux joueurs, vous pourrez bien sur garder une partie des ressources que vous récolterez.
L'autre occupation est bien sûr la construction, et là, il y a encore de quoi faire (voir chapitre suivant^^)
 

6) Chantiers en cours et à venir


Chantier en cours:
- la scierie
- le port
- mine souterraine
-réalisation de la rivière
-balisage du nouveau territoire
-plantation des vignes et blé
- construction du 3ième silo


Chantier à venir:
- clapier
- auberge
- église
- centre équestre


 

7) Comment rejoindre le projet:



Pour rejoindre le projet c'est très simple, il suffit d'écrire votre candidature sur ce même topic en suivant ce schéma:

Pour les personnes voulant rejoindre le projet pour y vivre et y travailler:
pseudo in-game:
prénom irl:
âge:
ce que vous avez fait dans Minefield et depuis quand vous êtes inscrit:
Descrition de vos plus grandes créations sur Minecraft (serveur perso etc...):
Pourquoi vouloir rejoindre Glindel?:

Après lecture, je vous donnerais ma réponse. En attendant, vous pourrez toujours commencer à construire des idées de votre maison sur votre serveur créatif perso^^

Pour les personnes voulant juste avoir une maison secondaire:
pseudo in-game:
photo de votre maison qui serait à Glindel:


Voilà merci de m'avoir lu et qui sais, peut-être a très vite à Glindel!


Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiiii TopikaGlindel !

Je ne sais pas si tu comptes laisser les commerçants ouvrir leurs shop chez toi :) Si oui, j'ai fait une ébauche, dis moi ce que tu en penses :

Extérieur :

 

2013-118.jpg

2013-123.jpg

2013-122.jpg

 

Intérieur

 

2013-120.jpg

2013-121.jpg

 

Y'a des vues peut être pas indispensables, mais au moins, tu as le bâtiment sous toutes ses coutures :P Il n'y aura pas de sous sol, je n'aurai que trois coffres ( que tu vois à l'étage )

 

Il manque les rebords du toit et les fondations en Stonebricks, mais je m'en suis aperçu après avoir pris les screens ><

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carlytooo !

 

Moi je voudrais bien une p'tite place pour un éventuel shop outilleur (on croise les doigts pour que ça arrive un jours) et surtout pour une maisoon ;)

 

Pour les screens de la maison j'ai pas encore eu le temps de construire mais je vais y reflechir ^^

 

Sur ce encore bravo pour Glindel c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de grand froid sur Glindel!

 

Depuis quelques jours l'hiver à pointer le bout de son nez dans nos belles contrées Stendelienne et les premiers flocons ont commencé à tomber, recouvrant la terre et les bâtiments.

Je ne pensais pas que l'hiver arriverait si tôt à Glindel, le désert proche du domaine apportait la chaleur mais c'était sans compter sur les montagnes de l'ouest et leur blizzard à vous couper la respiration.

Après quelques jours de tempête de neige, je me suis réveillé ce matin avec une vue grandiose de la propriété. Toute de blanc vêtu, la ferme offre un nouveau regard.

 

Les champs désormais recouverts d'un épais manteau neigeux ne pourront plus être récolté. Par conséquent je vais devoir économiser tout l'hiver et vivre sur mes réserves.

N'ayant plus de récolte à faire et Noël approchant à grands pas, j'ai décidé de décorer mes différents bâtiments et d'ériger un magnifique sapin de Noël.

J'espère désormais que cet hiver passera vite et que les beaux jours me rapporteront mes indispensables rayons de soleil afin que Glindel retrouve sa vie d'été!

 

Carlyto, Baron de Glindel

 

 

 

Bonjour Minefield, et oui depuis quelques jours déjà j'ai fait de grands changements d'aspect à Glindel de façon à être plus dans le thème de Noël et des fêtes de fins d'années! Tout a été recouvert de neige, les arbres transformés et les guirlandes et boules posés partout.

 

Venez visiter le domaine qui ne restera pas longtemps comme cela!

 

2013-10-31-17-19-50_imagesia-com_dpxy_large.png2013-11-24-17-55-42_imagesia-com_dpxz_large.png

 

2013-10-31-17-23-45_imagesia-com_dpy1_large.png

2013-11-24-17-53-16_imagesia-com_dpy0_large.png

 

2013-10-31-17-22-41_imagesia-com_dpy4_large.png

2013-11-24-17-58-35_imagesia-com_dpy5_large.png

 

2013-10-31-17-34-35_imagesia-com_dpy8_large.png

2013-11-24-17-57-43_imagesia-com_dpy7_large.png

 

2013-10-31-17-20-03_imagesia-com_dpye_large.png

2013-11-24-17-56-16_imagesia-com_dpyd_large.png

 

Et voici le fameux sapin de Noel

 

2013-11-24-18-08-10_imagesia-com_dpy9_large.png

2013-11-24-18-07-34_imagesia-com_dpya_large.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et surtout carlyto !

 

Le travail que tu as fourni à Glindel vaut le coup, et le rendu est juste magnifique ! Tu devrais sérieusement penser à faire un event ou en accueillir un à Glindel pour noël.

 

Sinon, je voulais te demander si tu aurais encore de la place pour moi, car ton projet me plaît vraiment beaucoup !

 

Cordialement,

Benmarmar, maire d'Aégis.

 

(PS : Si tu as une idée pour le tracer de la route entre Glindel et Aégis, envoie le moi par mail ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Benmarmar tout d'abord merci^^

 

Alors pour le moment toutes les parcelles sont prises à Glindel mais le printemps prochain je ferais surement une petite demande d'extension de territoire où de nouvelles parcelles seront mises :)

 

Sinon pour le tracé de la route, j'avais fait une première ébauche que j'avais posée sur le forum Aegis, il faudra sûrement le retravailler.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ça y est, l'hiver à Glindel est fini et la propriété à retrouver sa verdure d'été! Les champs sont de nouveaux opérationnels et nous pourrons très bientôt réapprovisionner les coffres en nourriture.

 

J'ai vu que Nopso tu avais commencé le chantier du petit port de pêche, parfait!!

 

Je vais reprendre le recrutement pour voir si une troisième personne serait intéressée par le dur travail à la ferme. Devilixxxel est pour le moment absent mais reviendra vite :)

 

En ce qui concerne le taf, je vais m'atteler à finir l'intérieur en priorité de l'auberge et du moulin à eau.

Pour le shop de squirkiz, je suis en train de faire les plans de l'extension de territoire au nord ou le village serait agrandi pour pouvoir accueillir plus de monde désireux d'avoir une maison à la campagne.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement de tambour! l'extension de l'exploitation agricole de Glindel a été accepté! Dès aujourd'hui les travaux commence et en premier lieu le balisage du nouveau territoire.

 

Nopso, tu est en charge de rendre cette nouvelle rivière et le lac nord plus naturel en remplissant tout ça de bouse!

Je vais me charger cet aprem du balisage. Si ta fini, commence le 3ième silo, c'est simple c'est un papier coller du 1 et 2^^ avec le même nombre d'espace entre eux par contre, pour la déco autour je te laisse géré le foin^^. (j'aimerais d’ailleurs une petite charrette, si tu veut test vas y je verais!)

 

Davman17 m'avait exprimé le souhait de nous rejoindre, je vais voir si il est co cet aprem.

 

Voilà allez hop, lâchons nos fourches et prenons nos pelles et pioches!

 

 

Carlyto, baron de Glindel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Avis à la populations et aux visiteurs passant par Glindel !!

 

Ces prochaines semaines les portes de l'Exploitation agricole resteront fermées pour cause de rénovation. En effet je commence à m'atteler à la tâche de redonner un petit coup de jeune avec les nouveaux items Minefield à Glindel. Pendant les travaux, le paysage pourra paraître assez "grief" mais pas de quoi s'inquiéter, tout sera vite de nouveau tout beau tout propre^^

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population, suite aux récents propos injurieux du gouverneur d'Aégis, tout contact diplomatique est aujourd'hui rompu, la garde qui protégé le domaine est renvoyée manu militari chez elle et est remplacée dès à présent par la "Milice de Glindel" de fiers paysans et civiles prêt à mourir pour leurs terres.

De nouvelles tours défensives ont vu le jour aux quatre coins du comté et portent fièrement les nouvelles couleurs de Glindel, le vert de la grass et le marron de la bouse mouhahaha!

 

ka0z.png

 

 

Page de pub: Glindel-bio, shop fermier à Stendel et des enseignes aux quatre coins du monde avec les prix les plus bas du marché!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population, le comté de Glindel est dès aujourd'hui et jusqu'à annihilation totale de nos ennemis en état de guerre. Toutes les ressources sont réquisitionnées et devront être envoyé au front à Aégis, la milice du village de Martagon et de la ferme aura en charge la protection et l'acheminement des chariots de ravitaillement. En aucun cas la grande route de l'ouest ne doit être coupé entre Glindel et Aégis.

Peuple Glindelien, n'ayez pas peur, le bien fini toujours par triompher et ses hordes ennemies n'arriveront jamais jusqu'ici.

Vive Aégis, vive Glindel, vive le grand ouest Stendelien!

 

 

Carlyto, baron de Glindel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlyto je voudrais rejoindre l'exploitation agricole alors voici:

Pseudo IG: Le_Nain_Visible

Nom: Corentin

Age: 14 ans

je n'ai pas fais grand chose, j'ai un peu aidé Alexas sur son projet à Ultharik et je suis inscrit depuis une semaine ou un peu moins

Je n'ai pas fais grand chose comme construction car je ne suis pas très doués mai j'essaie de me débrouiller 

je veux rejoindre Glindel car c' est une joli ville et aussi car j'aime beaucoup l'agriculture sur Minecraft et IRL 

 

 

Si j'ai oublié quelque chose dites le moi 

 

voila à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour virer 6 mois de poussière. 

Mais est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Je vous laisse juger ;)

Attentions, pas mal d'images. Utiliser le second spoiler si vous avez une co de tiers monde :P

2016-010.jpg

2016-011.jpg

2016-012.jpg

2016-014.jpg

2016-015.jpg

2016-016.jpg

2016-017.jpg

2016-018.jpg

 

Pour les petites connexions :

 

2016-010.jpg

 

 

2016-011.jpg

 

 

2016-012.jpg

 

 

2016-014.jpg

 

 

2016-015.jpg

 

 

2016-016.jpg

 

 

2016-017.jpg

 

 

2016-018.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...