Aller au contenu

[Suggestion] Soute à bagages !


Squirkiz
 Partager

Pour ou Contre ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre ?

    • Contre, les EnderChest sont là pour ça
      7
    • Pour, avec gestion du stuff automatique
      6
    • Pour, avec gestion du stuff manuelle ( dépot du stuff ou non au moment de parler au PNJ)
      3


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui, je me décide à poster pour qu'une solution à quelque chose de très énervant soit trouvée. Je pense que le sujet que je vais aborder ici a concerné n'importe qui au moins une fois dans le jeu.

 

Les Piafs, ces nobles volatiles, nous rendent de grands services en réduisant les temps de trajet. Malheureusement pour nous, il apparaît qu'ils soient parfois un peu de mauvaise humeur, pouvant éjecter leur passager, ou volant sous l'emprise de Redstone finissent par larguer leur aiguilleur à 10m de la Tour visée. En conséquence de quoi nous nous voyions parfois offrir, contre notre gré, un baptême de l'air qui finit généralement mal. S'ensuit une perte de temps et souvent et surtout de Stuff. Cette perte de Stuff se traduit parfois par la suite par des vols commis par des personnes peu scrupuleuses ayant assisté au crash et décident de garder cet équipement tombé du ciel.

 

Il est évident que si une solution pour dé-bugger entièrement et durablement le SPLASH existait, elle aurait été mise en place. Or ce genre de problème dépend, je suppose, essentiellement du joueur et non pas du serveur. Au lieu de perdre du temps à stabiliser le système, ma proposition est la suivante :

En copiant le principe de l'enderChest, le joueur est en mesure de déposer au décollage l'integralité de son Stuff qui lui sera rendu à l'atterrissage. Plusieurs options s'offrent à nous :

-Saisie et Remise automatique des biens. Au moment de décoller, tout les item de l'inventaire du joueur sont mis à l'abri le temps du voyage et rendu des que vous avez posé le pied à terre.

Avantages : Plus rapide pour l'utilisateur, pas de risque d'utilisation déviée du système (comme EnderChest supplémentaire)

Inconvénients : Sûrement plus dur à réaliser question code, impossibilité pour le joueur d'emporter de la nourriture

 

-Saisie et Remise des biens optionnelle. Il suffit de déposer ses item auprès du PNJ et de les récupérer à l'arrivée

Avantages : Possibilité de choisir de garder sa nourriture, son armure ou quoi que ce soit; simplicité de mise en place : C'est juste un EnderChest de plus par joueur.

Inconvénient : Plus long pour le joueur au départ et à l'arrivée de gérer ses objets.

 

Dans les deux cas, il y a des bénéfices pour tout le monde.

Fini vos ragequit après avoir paumé votre P4 on ne sait où.

Fini les joueurs hurlant dans le chat si quelqu'un a trouvé leur Stuff

Fini les joueurs hurlant dans le chat pour un Stuff retrouvé.

Fini la question : Serait je encore sur mon piaf quand je me reconnecterai Après un magnifique : Fly isn't enabled on this servor

Et fatalement, gain de temps pour les modérateurs IG qui n'auront plus à perdre leur temps à négocier pour la restitution d'items d'un joueur à l'autre ou n'importe quel type de problème similaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Petite liste des contre arguments/idées et mes réponses :

-Vazy, si tu veux pas paumer ton Stuff, taka user ton EnderChest !
Squirkiz ( ouais je trouve des contre arguments à mes propres idées... Et alors ?!)

L'Enderchest de beaucoup de personnes est souvent plein. Les commerçants qui doivent se déplacer pour remplir leurs Shops, notamment pour des marchés, n'ont pas forcément envie de faire 15 trajets avec inventaire vide et comme seul stockage l'enderChest par peur de crash.

 

Pas de solution plus simple pour régler ces soucis qu'une soute à bagages ? Genre on s'assure que le joueur est dans telle zone si il n'y est pas on le TP, on invincibilité quand on prend le SPLASH + 5 secondes après, je sais pas ...

C'est une bonne remarque. Je ne peux pas franchement m'avancer quand à la facilité de réalisation de ces solutions par rapport à celle que j'ai évoquée, je laisserai ce soin à la modération.

 

Heeuuu sinon pourquoi pas juste mettre un Enderchest à chaque tour de Splash ?

Comme ça on dispose son matos (ou du moins le plus précieux) et on le récupère à l'arrivé.

L'idée est d'éviter la monopolisation de l'EnderChest par notre stuff.

 

Mais bon, ce serait déjà une amélioration, même si... un double enderchest craftable par les enchanteurs voyait le jour :o

Même si l'idée est très alléchante, je ne souhaite pas présenter mon idée comme étant un EnderChest supplémentaire, ce qui ne ferait que reporter le problème :D

 

Merci a ceux qui prendront la peine de poster pour donner leur avis, et cookie pour ceux qui feront un commentaire constructif !

 

Squirkiz

 

Ps : Je rajoute une sondage dans la soirée :P Le temps que je me connecte sur un navigateur décent ! EDIT : Done :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minalu : Je pense que tu vois comme moi des personnes se plaindre d'incidents avec le SPLASH, je ne pense donc pas être le seul :D Qui plus est, je suis persuadé que le bon fonctionnement du SPLASH est fortement dépendant de la connexion internet du joueur.

 

@Splendide : Oui, ce sont des solutions alternatives. Mais comment detetecter que le joueur est tombé ? Et qu'il ne s'est pas juste déco par exemple. Mais ce sont de bonnes idées que je rajouterai au post principal :P

 

Merci a vous deux !

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement meikah, l'Enderchest est très souvent presque rempli chez la plupart des joueurs (ou du moins les commerçants).

 

Je sais que le mien est rempli d'or, de diamants, barres de fer, argile, feuilles... enfin bref ! tout ce qu'il me faut pour re-remplir mes échoppes !

 

Mais bon, ce serait déjà une amélioration, même si... un double enderchest craftable par les enchanteurs voyait le jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff, cette promotion des enchanteurs o/ Si la suggestion de Squirk, que je trouve intéressante sur le fond, mais qui mériterait d'être discutée sur la forme, ne pouvait être réalisée dans un premier temps, ce serait déjà pas mal en effet d'avoir un double enderchest. Marre de devoir faire quarante aller retour quand je remplis mes panneaux de marchés notamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ^^' Je suis content de voir que l'idée a intéressé certains, ou du moins provoqué une réaction !

 

@Meikah : Comme Warff te l'a expliqué, le but de l'idée est d'éviter qu'un aller retour en Splash soit limité à un EnderChest de fret, au lieu d'un inventaire plus l'EnderChest =D

 

@Warff : J'avoue ne pas être vraiment partant pour que le concept de la soute à bagage soit utilisée comme un second EnderChest. Autrement, cela ne ferait que reporter le problème :)

 

@Dreist : Je partage ton avis quant à la difficulté d'application de l'idée. Mais comme tu l'as noté, ce serait un réel soulagement pour beaucoup de joueurs, notamment les commerçants. Quand à la fiabilité de la chose, je ne vois pas en quoi le principe de l'EnderChest lié au PNJ puisse être source de bug, finalement, ce ne sera que la texture du coffre qui change ^^" Il serait logiquement aussi fiable qu'un EnderChest normal :D Mais, c'est sûr qu'après les récents évènements ( de duplication ), on comprendra la crainte, justifiée, de l'application d'un système semblable.

 

Merci à vous trois et à Zovksy et Balmir pour avoir donné leurs opinions !

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... oui ce sera plus pratique qu'un Enderchest mais voilà quoi... Je vous rappel qu'il y a pas si longtemps, on avait même pas les enderchest, on devrait marcher, même les commerçants, pour déplacer nos ressources. Alors qu'il y avait déjà le Home et le Spawn qui réduisaient déjà beaucoup les temps de trajets. Après y'a eu le Splash qui a grandement amélioré les choses. Ensuite y'a eu l'enderchest, qui a encore rendu les choses plus simples et plus rapides.

Alors oui le Splash a quelques ratés selon la qualité de la connexion du joueur. Et je rappel que le Splash ne s'appel pas le Splash pour rien. Et je rappel aussi qu'il n'est pas obligatoire.

Vous voulez trimbaler des ressources sans risquer de mourir ? Alors allez-y à pied, et avec une bonne armure.

Les joueurs sont flemmards et plus on cède à la flemmardise, plus la flemmardise est forte.

Vous voulez trimbaler des ressources pour les vendre et vous faire de la thune, alors acceptez de prendre le risque, que ce soit à pieds (à cause des mobs) ou du Splash.

 

Bref voilà voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SPLASH est surtout la pour nous éviter un voyage long et monotone à pied. À part en le faisait exprès, pour peu qu'on ait un peu de nourriture, il est presque impossible de mourir dans les plaines. Si on veut que les capitales ne monopolisent pas l'activité, il faut permettre aux joueurs d'aller loin facilement. Dans un serveur full-pvp, j'aurai pu comprendre l'interêt de favoriser l'utilisation des routes, mais ce n'est pas le cas de notre serveur.

Le SPLASH a été mis en place, à mon sens, pour enlever cette partie inintéressante du gameplay qu'est la marche durant des heures, ce n'est pas pour ajouter un facteur "random" qui décide si oui ou non on arrivera à bon port ^^

Mais je comprends où tu veux en venir, et je te remercie pour avoir donné ton avis :D

 

Merci également à Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc plus simple a coder qu'un pnj (me semble) C'est un autre enderchest, "simplement". Un nouveau type de coffre pas craftable, a poser dans les tours de splash, qui utilise un autre "inventaire" que l'enderchest. En gros on aurais une soute a bagage en bloc .

 

Et moi aussi le splash me pose quelques soucis :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m'est déjà arrivé, mais j'ai remarqué quelque chose:

si la plateforme d'arrivée du Splash est relativement grande et que le point où l'oiseau est censé nous déposer se trouve à peu près au milieu, dans le cas où le piaf nous dépose trop tôt on se retrouve quand même sur la plateforme, parce que ce décalage n'est l'histoire que de quelques blocs d'après mon expérience.

Ce serait donc cela la solution (ou mettre les plateformes plus basses pour avoir des dégâts de chute non mortels, mais c'est moins rp et ça demande plus de travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...