Aller au contenu

[Accepté]Tonacs, un loup, un chevalier!


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

mini_501862titre1.png

mini_164079titre2.png

mini_561052titre3.png

 

5ohtY.png

Bonjour et bonsoir à tous, soyez les bienvenus sur ma candidature en tant que chevalier. J’espère que celle-ci vous plaira et je vous souhaite donc une agréable lecture ;)

 

2828130GjDha1384972576.png

-Anciennes candidatures

-Présentation

-Motivations

-Pourquoi passer chevalier?

-Role-Play

-Mes projets

-Remerciements

 

126043DqNukR1384972601.png

-Présentation Paysan: presentation-f923/presentation-tonacs-t52914.html?hilit=tonacs

-Villageois (je dois ressortir des gros dossiers, j’ai honte :o): devenir-villageois-f967/candidature-villageois-tonacs-t54542.html

-Citoyen: devenir-citoyen/candidature-citoyenne-tonacs-t56867.html?hilit=tonacs

-Lancement d’Illumia: valides/illumia-citee-loup-t57956.html

-Extension d’Illumia: valides/illumia-territoire-des-dieux-t60704.html

-Commerçant: candidatures-f946/les-briques-rouges-t59396.html

 

 

8994362MVMcg1384974583.png

Donc, j’ai 17 ans (18 très bientôt) et j’habite en lorraine, je suis passionné par beaucoup de choses comme l’art, le dessin, l’écriture, la lecture et bien sûr les jeux vidéo. Je suis en terminale STI2D (Sciences et Techniques de l’Ingénieur du Développement Durable) en section Innovations technologiques et éco conception. Au niveau jeux vidéo, je ne joue pas énormément si on exclut Minecraft que je connais depuis presque deux ans. J’aime beaucoup les RPG dans le style de Zelda ou bien de Skyrim. J’adore les jeux vidéo qui donnent une ambiance et des émotions (surtout de type médiéval ou fantastique).

 

113752rUxaXP1384975320.png

Je suis arrivé sur Minefield depuis maintenant bien plus d’un an. En tout ce temps il s’est passé beaucoup de choses jusqu’à maintenant. Lorsque je suis arrivé, au début des vacances d’été, j’étais vite perdu au milieu de ce grand serveur, je ne connaissais personne mais j’admirai les constructions des lieux. Après quelques problèmes de santé, je me suis remis à Minecraft et Minefield vers la fin des vacances. Le quizz passé sans trop de difficulté je me suis connecté sur Mumble afin de pouvoir discuter avec les joueurs et faire connaissance. C’est lors de ce premier jour que j’ai rencontré Ryuuujin et Aure_d (maintenant « inactifs » sur le serveur). Ensemble ils m’ont présenté le projet d’Ysera qui m’a beaucoup plus. Je me suis donc investi dans le projet et j’ai aussi pu faire d’autres rencontres comme Maximus que j’apprécie beaucoup. Puis de jours en jours, je me suis fait une place dans la ville et j’ai postulé au rang de villageois. Je fus accepté rapidement après, j’aidai donc beaucoup plus le projet ainsi. Puis je suis devenu Kélare, j’aimai beaucoup la ville, son architecture, son histoire et sa communauté. Quelques mois plus tard, ma candidature en tant que Citoyen fut acceptée. J’avais choisi le métier de maçon qui, je trouve, me correspond bien. J'ai aussi intégré les traqueurs de l'ombre afin de me divertir un petit peu dans le Nether et pour rencontrer d'autres joueurs.

Après j’avais envies de m’investir un peu plus dans le jeu, c’est donc pourquoi j’ai lancé le projet Illumia sur Ns dans l’alliance du Delta. Le projet est toujours actif et avance à merveille. J’ai pu rencontrer des personnes formidables durant toutes mes aventures. Pour aider financièrement ma ville, j’ai fait le choix de passer commerçant. Cette licence me permet ainsi de pouvoir faire vivre le projet et le Delta en général. Dernièrement, l’extension d’Illumia orientée sur le thème des quatre éléments a été acceptée, cela nous permet d’apporter une grande diversité au projet de jour en jour.

C’est à peu près tout pour ma présentation, j’espère pouvoir continuer à m’investir sur le serveur, faire vivre ma communauté et les villes que j’aime et puis passer du bon temps avec tout le monde sur Mumble ;).

 

136420mCFhse1384975387.png

Je souhaite devenir chevalier pour pouvoir m’impliquer encore plus sur le serveur. En plus d’un an j’ai fait des rencontres totalement formidables qui ont totalement changé ma vie. J’ai toujours apporté mon soutien entier à Minefield, j’aime ce serveur, ses joueurs et sa modération.

Devenir chevalier serait un moyen pour moi de rencontrer d’autres joueurs que je ne connais pas forcément, en me baladant dans des villes ou bien entre chevaliers à l’académie de Stendel.

Etant donné que j’aide beaucoup de projets, je dois avouer qu’un second home serait plus qu’utile pour moi. Je pourrais aussi m’offrir le palefroi pour avancer vite entre chacun de ces projets.

Je souhaite devenir chevalier pour apporter une totale aide sur mes projets. Afin de redorer le blason du Delta, de continuer l’avancement d’Illumia et Kélaïre tout en restant disponible aux autres projets Deltans ou non.

Je souhaite aussi continuer à gérer mon commerce pour rencontrer des joueurs d’autres villes et mettre à leur disposition tous matériaux de maçon dont ils pourraient avoir besoin.

 

2997449Gsrfr1384975406.png

Tout d'abord, j'ai su me rendre utile en tant que maçon et commerçant à travers toutes les terres Minefieldiennes. C'est aussi comme ça que j'ai pu faire des rencontres de joueurs ou projets formidables que j'ai pu aider à diverses reprises (notamment Obliground, Le directoire et Aègis dernièrement)

Ensuite, j'ai créé Illumia entièrement, ça peut paraître simple pour tout Minefieldien qui n'a pas dirigé de projet. Mais imaginer et créer un projet demande énormément de temps et de travail. Je suis maintenant fier de diriger un projet actif sur New Stendel, un projet qui recrute et qui évolue de jours en jours. C'est aussi avec ce projet que j'ai pu faire de belles rencontres qui ont marquées ma vie Minefieldienne. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce projet, c'est une expérience à tenter et j'encourage tout Minefieldien souhaitant créer un projet à aller jusqu'au bout de sa volonté.

J'ai aussi aidé beaucoup de joueurs de diverses façons, j'aime beaucoup la construction et la décoration dans Minecraft, ce qui fait que j'ai proposé mon aide aux Minefieldiens à ce niveau. J'ai donc pu, à nouveau, rencontrer de sympathiques personnes mais aussi aider ces personnes si bien que l'on peut retrouver maintenant plusieurs constructions de mon architecture même en capitale! Outre les joueurs qui avaient du mal à faire leur maison, j'ai aussi aidé certains projets comme dernièrement Aégis qui cherchait à faire des beaux lampadaires pour Illuminer la ville. En plus de tout ça, je suis dernièrement passé parrain de l'ANA, on est tous passés par cette étape de nouveau paysan où on est un peu perdu et mon but est d'aider ces nouveaux paysans ou vagabonds à bien débuter sur le serveur. Même si le nombre de nouveaux que j'ai pu accueillir est faible, j'ai, là aussi, fait de magnifiques rencontres.

J'ai aussi eu, il y a peu, l'honneur de rejoindre la brigade et donc de pouvoir avoir une belle couleur sur le forum. Je rends service à la communauté en accomplissant mon travail de scribe pour les procédures des maisons abandonnées, un travail qui me plait fortement et que je compte continuer encore longtemps.

Et enfin, je travail depuis longtemps sur la construction d'un donjon qui ouvrira prochainement au centre d'Illumia. Ce donjon pourra divertir et amuser les joueurs passant par là mais aussi leur faire découvrir Illumia. Et ce n'est pas tout, j'ai aussi plein d'idées de projets ou autres donjons qui pourraient apparaître sous peu...

Au final, tous ces points sont des accomplissements qui, selon moi, me permettent d'accéder à ce titre si honorifique de chevalier.

 

 

610485FFcKEq1384975492.png

 

Pour ce RP, j'ai opté pour une forme originale intégrant quelques poèmes, j'espère que cette forme vous permettra de respirer entre les larges paragraphes du RP, je vous laisse voir par vous même ;)

 

Je marchais lentement, dans cette ruelle sombre, donnant sur cette grande ville. C'était il y a longtemps, Stendel se trouvait fièrement devant moi! Ne sachant où aller dans cette grande ville, je vagabondais dans les rues, voyant tout type des personnes défiler devant mes yeux, paysans avec leurs fourches, citoyens sortant de leurs maisons, mages habillés de robes colorées. Des commerçants qui vendaient dans les rues, amassant quelques pièces d'argent. Il était rare de voir passer ici un noble. Ce lieu c'est le lieu des pauvres, le lieu des vagabonds, comme moi...

Stendel est grande, très grande et en me promenant dans les rues j'ai pu découvrir son château. Une construction immense faite de briques et de pierres avec un toit d'ardoise, ce bâtiment était très bien fait et me fascinait totalement! En y entrant, je pus me présenter à un gouverner qui était assis derrière son bureau. "Je suis Tonacs, je suis arrivé à Stendel en marchant dans les rues, vagabondant de gauche à droite, ne sachant où aller. Aujourd'hui je me présente à vous afin de trouver un refuge, de quoi manger et du travail". Le gouverneur me regarda et accepta ma demande, me voici paysan! Je me suis alors rendu sur les terres de New Stendel, à la recherche de travail. Et c'est rapidement que je fus embauché à Ysera. Cette ville dressée dans de longues crevasses, vivant dans des maisons de pierres. Je me suis joint à eux pour leur proposer mon aide. Il se trouve qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour couper du bois. Je n'avais jamais fait ce genre de chose, j'avais du mal à manier la hache au début. Mais avec le temps j'en ai fait ma passion, je coupais les forêts autour de la ville et ainsi la fournir en bois. Ce titre de paysan se mit à disparaître pour me nommer enfin en tant que villageois d'Ysera. J'aimais beaucoup cette ville, ses habitants, nos constructions, nos discussions. Mais rester toujours dans la même ville est un peu lassant. C'est pourquoi je me suis dirigé vers d'autres villes. Ysera était dans une alliance nommé "le Delta". Cette alliance était composée de différentes villes, je me souviens d'Alukia, le royaume des sables, qui était en construction, je me rappelle les avoir aidé à la construction de quelques bâtiments. Il y avait aussi Héliopolis qui avait un style bien particulier que j’appréciais. Chnafon, le petit village de fermiers avec ses maisons en bois et ses toits en paille. Et pour finir Kélaïre! Cette cité de l'eau magnifiquement bien réalisée par des architectes de talents. J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Raidentiger qui est roi de Kélaïre, enchanteur, commerçant et même noble Stendelien! Tout ça ajouté au titre d'architecte talentueux. Nous nous sommes rencontrés lors d'un chantier du Delta: nous devions construire un pont qui allait de Kélaïre vers Ysera. C'est là que j'ai pu visiter cette splendide ville! L'ambiance et l'architecture des lieux m'attirait tellement que je me joins à eux dans leurs chantiers.

 

Jours et nuits sombres,

M'ont fait rester dans l’ombre,

Vagabondant dans les rues,

Marchant sans être vu.

De la brique et de la pierre,

Bordent la ville proche de la mer,

Je ne suis qu'un être oublié,

Restant dans les rues à vagabonder.

Tous les soirs je regarde la lune

Dans le ciel de toute fortune.

Stendel est illuminée la nuit,

Pendant que je n'ai pas de lit.

Je reste ici, pauvre devant les passants,

Ils me regardent en me méprisant.

Une pièce m'est parfois jetée

Pour espérer richesse et prospérité.

Mais ce n'est qu'un faux espoir,

Je ne suis que vide de pouvoirs.

En ce château près du port,

Voilà que j'en sors!

Devenus paysan Stendelien

Me voilà au service des Yserains.

 

Le temps passait, je m’amusais à aider Ysera, Kélaïre et le Delta en général. Puis, peu de temps après, les puissants empereurs ont eu la bonté d'accepter ma demande en tant que citoyen Stendelien! Une nouvelle vie s'est offerte à moi, quelques jours plus tard, je pus m'acheter une maison sur la ville de Stendel. Elle était placée dans le quartier des souffleurs de verres. J'aime beaucoup ce quartier pour ses couleurs et ses matériaux. Les souffleurs produisent du verre coloré qui embellit la plupart des maisons. Ma maison une fois construite avec l'aide de mes amis du Delta rendait bien dans ce quartier. Je l'ai aussi décorée à l'intérieur, j'aime beaucoup décorer des maisons pour les embellir avec différents objets et couleurs. Après cette construction, je continuais de travailler sur les chantiers de Kélaïre. Nous avions achevé la construction du temple de Lazul qui se trouvait dans les sous-sols de la ville. Cette construction avait pris beaucoup de temps et beaucoup de ressources. Toute la ville ainsi que plusieurs Deltans se sont réunis dans cette construction. Quelques jours plus tard, la construction fut achevée pour rendre hommage au dieu dragon de la ville. Au bout de ce temple se trouve la gemme de Lazul: c'est autour de cette immense gemme que le temple s'est construit. La gemme fournissait à la ville de l'énergie magique qui était fortement utile dans les constructions. Raidentiger avait d'ailleurs utilisé cette énergie pour faire léviter et construire un second palais qui dominait la ville. Ces travaux une fois achevés, je me suis orienté vers d'autres villes du Delta afin d'aide toute l'alliance. C'est ici que j'ai fait une merveilleuse découverte en aidant la construction d'une des routes près de la nation.

 

Puissant dragon bleu!

Dieu protecteur de la cité.

Je te vois voler dans les cieux,

La pluie sur Kélaïre a commencé.

Ta puissance est divine!

Vole aux travers des nuages,

Je vois ta pluie marine

Qui ensevelis la cité des mages.

Ta puissance enfermée ici,

Restera à nous protéger

De tout acte indécis.

Pour rester ici te contempler.

 

La ville s'appelait Illumia, elle était dirigée par un homme nommé "Romus". J'ai eu envie de rejoindre cette ville et de les aider aux aussi. Romus m'avait raconté l'histoire de la ville: à la base il était un humain normal qui vivait dans un tout petit village. Mais une nuit, une chose horrible lui est arrivée. Une créature étrange l'avait mordu pendant qu'il dormait. Depuis là, toutes les nuits lorsque la lune pleine se trouvait dans le ciel noir, il changeait de forme. Des poils lui poussaient partout et son corps grandit. Apeuré par ces transformations, il fut chassé de son village en errant dans la forêt, seul. C'est ici qu'il a découvert les terres d'Illumia façonnées des mains des dieux. La ville commençait ici, au milieu d'îles étranges sur l'eau. De nombreux projets étaient mis en place, les îles comportant les habitations, le palais, un moulin et un temple pour honorer les quatre dieux principaux de la ville. Illumia a été bâtie par les mains des dieux: Lyphé, c'est la déesse de l'eau, elle a autrefois recouvert les terres d'Illumia de sa puissante eau. C'est ainsi que l'eau a rongé la terre et la pierre pendant de très longues années. Il n'en reste que des piliers de pierre sur lesquels brille aujourd'hui la cité du loup. Lybu est le dieu de la terre et des forêts, il est dans chaque arbre ou fleur poussant sur le territoire. Il est dans les herbes qui sont doucement attirées par le vent. Lyra souffle sur elles, c'est la déesse des airs. Sans elle nous ne pourrions pas respirer d'air aussi pur. Et Lythis est le dieu du feu, la flamme qui brûle en nous tous, la flamme qui nous fait vivre. Tout près de ce temple se trouve un bâtiment spécialement construit par les dieux: l'épreuve du loup. Ce bâtiment est constitué de diverses épreuves élaborées par les dieux. Elles permettent de démontrer la puissance des loups, la puissance de notre peuple...

 

Ces îles placées dans mon cœur,

M'emmènent à un endroit sans peurs,

Cette ville du paradis,

Cet endroit fleuris,

Richement décoré,

De quelques fleurs ornées,

Ces fontaines coulaient,

Ces parfums sentaient,

Des fruits frais cueillis,

Sous cette place assombrie,

Dans ce grand jardin de splendeur,

Règne une explosion de senteurs.

Dans ce centre de population,

La vie afflue avec passion,

J'ai découvert une nouvelle cité,

Illumia, sur de hautes îles perchées,

Mes rêves de cette renaissance,

Ont fait revivre cette alliance.

Et c'est le Delta qui revient,

Car avec plaisir je l'ai rejoint.

Illumia resplendit maintenant,

Et c'est sur ces eaux que je prends

Cette ville en mon pouvoir,

Pour l'Illuminer chaque soir,

Pour que cette cité des loups,

Fleurisse jusqu'au bout.

 

En dessous de la ville se trouvait d'immenses grottes taillées par l'eau qui avait créé les hautes îles. Nous avions fait un travail colossal en minant toutes les paroles des grottes pour avoir un espace qui fesait la taille de la ville en sous-sol entouré de murs de pierre. Nous y avions fait pousser des arbres, des fleurs et de l'herbe. Avec quelques éclairages nous avions commencé à cultiver des grands jardins. Romus, le créateur de la cité, devenait de plus en plus vieux, il nous a quittés au milieu des travaux du sous-sol, me laissant ainsi la direction de la ville. Une nouvelle vie s'offrait à moi, me voilà maintenant roi de la cité d'Illumia! J'ai donc supervisé la fin des travaux en sous-sol. Nous avons bâtis ici des temples qui correspondaient aux dieux qui nous aident tous les jours. D'un côté Lyphé, avec l'aide de la ville de Kélaïre nous avons fait venir ici une gemme qui représente Lazul, le dieu dragon de l'eau protecteur de la cité Kélaïre. Nous l'avons entouré d'eau et orné de Lapis Lazuli et de glace. Lyphé créait ainsi une rivière qui voulait vers un lac un peu plus loin. À ses côtés nous avons fait pousser un immense arbre qui représente Lybu, dieu de la terre. Comme pour signer la paix avec Lyphé, il s'abreuve dans son eau divine. De l'autre côté de l'immense caverne se trouve des îles qui volent par l'enchantement sacré de Lyra. Les îles sont ornées de quelques hélices, moulins et rubans volant au vent. Lythis nous a fait venir non loin un petit volcan qui sort du sol, à son sommet il reste de la lave qui, comme la flamme de la ville, perdurera à jamais. Nous avons aussi pris en compte les dieux secondaires, dans le lac proche de Lyphé a poussé un immense nénuphar orné d'une fleur. C'est le temple de Phéla, la déesse de l'amour qui se trouve ici, les mariages de la ville s’organisent dessus. Phantâme, le dieu de la mort trouve son temple dans un crâne taillé dans la pierre, le crâne donne sur une grotte où nous y rendons hommage aux morts de la cité, ceux qui nous ont aidés, ceux qui nous ont connus, ceux qui ont combattus pour honorer le fier drapeau Illumien. Pour le dieu du temps, Loage, nous avons construit un immense sablier en verre, en son centre, sur le sable de trouve un petit désert orné de cactus et arbres morts pour décorer la construction. Et enfin pour Mythas, le dieu de l'espace nous avons reconstruit un lieu nommé "l'enfer", devant se trouve un portail comme ceux que les mages créent pour changer d'univers. Les huit temples trônent fièrement ici, adorant une divinité qui nous aide tous les jours. Les murs de pierre autour ont été entièrement décorés et gravés de dessins représentant des loups, notre force à tous. Au centre de la caverne, j'ai commandé la construction d'un bâtiment qui, protégé par les dieux abrite désormais le corps du défunt Romus. Sa tombe et décorée de dessins de loups et j'y ai inscrit dans le marbre blanc qui la constitue "En mémoire de Romus, premier loup de la cité". Oui, le premier loup, avait-il été le seul à posséder ce pouvoir divin?

 

Les dieux l'ont décidé,

Ce soir ils l'ont emporté

Dans les hauts cieux,

Qui rêverait de mourir plus heureux?

Le loup me laisse maintenant seul,

Mais c'est son pouvoir que je recueil.

Ainsi que la cité du loup

Que je garderais jusqu'au bout!

 

Cela faisait quelques temps, je ne dormais plus, Romus nous avais quitté en laissant derrière lui une ville magnifiquement illuminée la nuit, la nuit qui réveille les loups. Ce soir-là j'étais assis sur le trône du roi de la ville, mon trône... Je me suis levé et, sans savoir pourquoi j'ai descendu l'escalier d'une des tours du palais. Je n'avais jamais vu cet escalier auparavant... Il donnait sur une perte salle sous le palais, en son centre brûlait un feu qui éclairait la pénombre de la pièce. Ce feu... Romus m'en avait parlé, c'est le feu des loups, le feu des dieux, celui qui fait vivre la ville. Devant se trouvait un petit livre avec, dessus, une dent assez grande et blanche. J'ai ramassé le livre et j'ai ouvert une des pages:

"La lune dans ciel, que c'est beau! Sous la lumière des torches qui éclairent mon palais, autour de ces jardins, c'est ici que je me trouve. Moi, Romus, créateur de la cité du loup. Depuis mon trône de marbre, j'observe mes citoyens qui œuvrent ensemble pour la ville, construisant sans cesse pour voir mon rêve se réaliser. J'admire la ville, ce qu'elle est devenue, les maisons sur les îles, les jardins, les arbres, les chemins de pierre. Une larme coule de mes yeux, je suis heureux, heureux d'avoir accomplis tout ça. Je sens que je ne pourrai pas profiter plus longtemps de ce magnifique paysage, un jour où l'autre, Phantâme m'emportera".

Pleurant à mon tour devant les lignes de mon ancien roi, j’ouvris une autre page:

"Je couvrirais bien d'or cette route, cette route où je l'ai rencontré, Tonacs mon ami. Tu es tout ce qu'il faut pour cette ville, sans toi, sans ton aide et ta présence, mon rêve ne serait pas accompli... Si tu lis ces lignes, je t'en félicite, sois le bienvenue à mon ancienne place, celle de roi d'Illumia. À côté de mon journal, je te laisse une de mes dents que j'ai perdue en mordant un chevreuil trop fort. C'est tout ce que je peux t'offrir, elle te conférera ma puissance... Je pars maintenant, Phantâme est derrière moi, que les dieux soient avec toi!"

Mon visage fut parcouru de larmes en pensant à Romus, je pris la dent. Je la regardais et la faisait tourner dans mes doigts, sur un geste maladroit, je me suis piqué un doigt par sa pointe. Une goutte de mon sang de mit à couler au sol, ma vue se troublait, j'avais un gros mal de tête et mes oreilles bourdonnaient. Je remontai l'escalier étrange avant d'aller me coucher... Il ne faisait pas encore jour, j’ouvris les yeux, j'avais très faim, je regardai par la fenêtre, la lune pleinement argentée était toujours là, haute dans le ciel. Je m’approchais de l'enclos des animaux d'Illumia, en son centre, un mouton dormait, couché sur le sol. Quelle idée me venait en tête? Pourquoi serais-je le tueur d'un crime aussi horrible?! En regardant ce mouton, je sentais mes membres s'allonger, mes vêtements craquaient sous cette transformation, mon corps se recouvrit de poils. Je me mis à hurler en regardant la lune, ce qui eut pour effet de réveiller le pauvre mouton. Je sautai par-dessus la barrière de l'enclos et je courrai vers le mouton qui me faisait envie.

 

Tel est la vie d'un chasseur,

La vie du cruel mangeur.

Auparavant ce mouton courrait,

Entre les herbes des près.

Face à cette dangereuse créature,

Son destin prend une autre mesure,

Sous la lune haute argentée,

C'est ici que je l'ai tué.

Regrettant toutes les actions

Qui devaient devenir ma passion

Je me délecte de sa chair,

Devant les yeux de sa mère.

Cruelle créature que je suis,

Grand monstre des nuits.

Tuant pauvres animaux

Pour prendre jusqu'à leurs os,

Le sang qui me donne ma puissance.

Celle qui éveille mes sens,

L'animal n'est plus,

Maintenant dévoré tout cru.

Pour une vie meilleure,

Une vie de bonheur,

Dans la ville des loups,

Pour survire jusqu'au bout.

 

Le pouvoir des loups était en moi, lorsque la pleine lune arpentait de ses doux rayons argentés la surface de l'eau, mon corps se transformait! J'avais récupéré la puissance de Romus, je pouvais maintenant prendre la ville en main à sa place. De jours en jours, les constructions avançaient et la population de la ville augmentait, trop, beaucoup trop. Des nouveaux nés, des paysans venus d'ailleurs, il nous fallait plus de place et donc ainsi étendre la ville. J'avais envoyé mes quatre conseillers en exploration pour trouver des terres ou nous étendre. Comme lorsque l'on creuse dans la pierre avec acharnement, dépensant corps et âme pour espérer voir notre chance nous sourire. On trouve toujours le filon d'or caché derrière la pierre que nous creusions depuis longtemps. J'ai attendu, longtemps, sans retour, sans réponses ni nouvelles de mes conseillers. Mais après quelques mois, je les vois tous les quatre arriver en passant la porte de mon palais. Leurs expressions et leurs sourires me laissaient penser que la ville allait connaître un nouveau départ. Un d'eux, Zoro se présentât à moi et m'a raconté sa découverte: un peu plus au sud de la ville se trouve d'autres îles encore inconnues, leur surface est recouverte de sable et de cactus, il y règne une douce chaleur au milieu de ce désert. Le désert du soleil, le désert du feu, le désert de Lythis! C'est ainsi qu'une zone désertique rejoignit les frontières d'Illumia pour y bâtir une petite ville dans le sable en l'honneur de Lythis, dieu du feu. Matth s'approcha de moi à son tour, sa découverte était tout aussi stupéfiante: vers l'ouest de la ville se trouvait un immense lac gelé entouré de magnifiques montagnes enneigées. Sur ce lac se trouvaient aussi des îles, des îles couvertes de neige accompagnées de quelques sapins. C'est alors qu'ici nous établirons les bases de la ville de Lyphé, la déesse de l'eau qui sera sous sa forme glacée ici. Mon troisième conseiller, Zaryen est aussi venu vers moi en me racontant son histoire: vers le Nord se trouve une île immense qui dépasse la taille de toutes celles que l'on a vus auparavant, la taille de l'île n'est pas le plus impressionnant: dessus a poussé un arbre géant! Si nous creusons à l'intérieur de l'écorce de l'arbre, nous pourrions sûrement nous y installer, nous pourrions peut être aussi installé des maisons suspendues au bout des branches de l'arbre. C'est l'endroit rêvé pour Lybu, le dieu de la terre et des forêts. Enfin, mon quatrième conseiller: Antoine s'approcha de moi, son équipe et lui ont découvert un peu plus à l'est de la ville une île immense et magnifique... Qui vole! Sans explication, il ne pouvait s'agir que d'une manifestation des pouvoirs divins de Lyra, la déesse de l'air. En trouvant un moyen d'accéder dessus, nous pourrions sûrement construire pour la déesse Lyra. J'étais fier des conseillers, la ville allait pouvoir s'agrandir et se développer à merveille! Ils partaient chacun dans leur tour pour dessiner les plans des maisons et bâtiments qui allaient prendre place sur ces territoires.

 

Quelques mois plus tard, je rendais visite à mes conseillers sur les nouveaux lieux, ces lieux que j'aime appeler les territoires des dieux qui apportent une grande diversité à la ville. J'approchais des îles de sable du désert, dessus Zoro et son équipe avaient déjà commencé la construction d'un grand palais pour y prendre les décisions importantes et y stocker des ressources. L'architecture sympathique en bois de chêne et bouleau s'adaptait parfaitement au désert qui l'entourait. Quelques maisons avaient pris place ainsi que d’autres bâtiments. Je suis resté quelques heures dans les thermes du désert magnifiquement décorés, l'eau chaude m'entourait et je pouvais admirer le désert en toute détente. Un peu plus loin, une grande construction avait commencé mais ne s'était jamais terminé. Il s'agissait d'un manoir dont les esprits du désert ont pris possession des lieux et ont ainsi fait fuir les Illumiens qui travaillaient dessus. Il est toujours là, prêt à affronter le courage de tout homme qui s'y présentera. Je me suis ensuite rendu sur les terres de Lyphé, j'ai vu les grandes montagnes qui entouraient le lac gelé, en dessous de la couche de glace, Matth a utilisé ses habilités de pêcheur pour y planter des coraux qui coloraient et Illuminaient la glace. Les îles enneigées et glacés étaient déjà bien garnies de bâtiments. Quelques maisons utilisaient du bois de pin qui rendait bien sous la neige. Là aussi un palais avait pris place avec un trône orné de lapis-lazuli. Non loin du palais, une bibliothèque avait été construite. Les Illumiens ou citoyens d'autres contrés peuvent venir y exposer leurs écrits. J'y ai personnellement rangé la plus part de mes livres dans la partie "poésie". Je me suis ensuite rendu vers l'île volante qu'Antoine dirigeait. Il avait fait venir le nouveau système de déplacement élaboré par la ville de Stendel. Un grand oiseau aux belles ailles grises permettait de voler sur son dos pour atteindre l'île de Lyra. Dessus des maisons avaient été construites en utilisant du marbre blanc, une ressource particulièrement rare que nous avions acheté à des mineurs, comme les deux autres, un palais trônait au centre de l'île. L'île comportait quelques arbres, fleurs et une rivière qui la parcourait pour se jeter dans l'océan du haut de l'île. Quelques petites îles volaient aussi autour, dessus nous avons aménagé des jardins et sur une d'elles un immense opéra à l'architecture remarquablement aérienne tout en marbre blanc. Quelques musiciens venus de tout Stendel sont passé dedans pour faire écouter leur musique. Enfin je me suis rendu à l'arbre de Lybu non loin de l'île volante. Zaryen et son équipe ont très bien avancé dessus, l'arbre est magnifique, son somment de feuilles, ses branches feuillues et ses racines qui l'entouraient pour entrer dans l'île. À l'intérieur, des arbres et des plantes ont eu la bonté de pousser ici, le contour du tronc creux de l'arbre est recouvert de grandes lianes vertes. Quelques pièces avaient déjà été placées dans l'arbre: une salle du trône, des petites maisons et un accès vers une immense grotte en dessous. D'autres petites maisons pendaient des branches de l'arbre. La grotte située dessous a été aménagée et décorée en forêt enchantée. De grands arbres, des petites maisons remplies de livres de magie. Quelques chaudrons, autels et autres tables de fabrication de potions. Par un enchantement magique de Lyra, de la pierre luisante s'est mise à voler au-dessus des arbres, ce qui donne une atmosphère resplendissante et magique. Je regagnai mon trône sous le soleil qui se couchait pour laisser place à sa sœur... La lune qui ce soir n'est pas comme les autres. Je regarde l'eau du haut de mon île, les rayons argentés viennent doucement caresser la surface aquatique. Ce soir la lune est pleine, pleine de magie et de choses à découvrir. Je me suis placé devant l'entrée du palais en regardant le ciel, attendant que la lune se charge de la transformation. Or ce soir-là, rien ne se passa. Je rejoignis alors mon lit comme tous les soirs...

Mon cœur battait tout doucement en moi, j'entendais "Tonacs, Tonacs! Sois digne de ta puissance! Les dieux d'Illumia sauront t'aider, part à leur rencontre. Marche dans le désert, vole dans les airs, cours dans la neige ou bien danse avec les arbres.", cette voix, je l'ai déjà entendue!

 

Le soleil tapait fort, où je suis? Au milieu d'une grande étendue sableuse, aucun signe de vie autour de moi... J'avance donc doucement dans le désert en me répétant les mots que j'ai entendu. C'est aux dieux que je dois démontrer ma puissance, si je me retrouve seul en plein désert, c'est forcément que Lythis est le premier à vouloir le tester. Je marchais toujours, la nuit semblait bientôt tomber. Tout en marchant vers l'inconnu, je sentais le sol trembler sous mes pieds! Le sol se fissurait devant moi, les fissures s'élargissaient de plus en plus. Le sol de sable était tout craquelé de fissures qui surplombaient de la lave... Je ne fus plus qu'un petit homme perdu dans l'inconnu, sur une île au milieu de fissures de lave qui s'élargissaient sous les yeux! Le morceau de terre sableuse sur lequel j'étais se mît à s'enfoncer de plus en plus dans la lave. C'est ici que je me rends compte que ma vie touche à sa fin... Mort au milieu de l'inconnu, au milieu d'un désert de lave sans savoir ce qu'il se passait, seul, sans aide... J'ai alors dis "Lythis, si sur ces terres sableuses tu m'entends, je t'en prie, sauve-moi!". En espérant une apparition divine, la lave coulait sur mes pieds et mon corps s'enfonçait lentement dans l'océan des flammes... Je ne voyais plus rien, suis-je mort? J’ouvris alors un de mes yeux pour regarder autour de moi, j'étais couché au sol d'un bâtiment en bois. En levant la tête je me rendis compte que j'étais dans le palais du feu. Je me retournai pour regarder le trône où est habituellement Zoro. Mais ce n'est pas lui que je vis ici... De beaux yeux rouges feu, des poils roux et une crinière rouge qui volait au vent se trouvait devant moi. Un loup roux s'était assis sur le trône, je m’approchai. "Tonacs, je suis Lythis, Le dieu du feu. Tu me rencontres enfin en chair et en os, personnellement je t'ai toujours vu. Chaque jour, à chaque moment je te regarde et te protège. Tonacs, dans ta quête de loup je t'apporterai le courage de ma flamme. Sois-en digne et salue Romus de ma part!". J'étais impressionné, devant moi se trouvait réellement un dieu loup! Je le remerciai de sa venue et je tournai ma tête vers l'entrée du palais, en regardant le désert, en regardant à nouveau le trône, le loup avait disparu!

 

Du sable de partout,

Dans la cité du loup,

Un soleil rouge brûlant

Chauffe le sable blanc.

J'y vois quelques plantes,

Résistant à la chaleur brûlante.

J'aperçois quelques flammes,

Qui animent mon âme.

Le feu chauffe en toute douceur

Et fait disparaître mes douleurs.

Puissant feu des sables chauds

Puisse ta flamme ne jamais rencontrer d'eau!

 

Fasciné par cette rencontre, je me mis à marcher vers la sortie du palais lorsque j'entendis un bruit de torrent d'eau. Ce bruit s'intensifiait et au loin une immense vague d'eau avançait vers le palais, vers moi... Un claquement d'eau sur le sol se fit entendre. À nouveau je ne voyais plus rien, en espérant que ces divines apparitions allaient stopper à un moment, J’ouvris les yeux. Devant moi se trouvait une grande étendue de glace qui me rappelait le lac gelé de Lyphé. Je marchais dessus lentement. Le ciel était noir et la lune argentée illuminait la glace. Je continuais à marcher doucement sans savoir où j'allais. J'entendis un craquement, la glace se fissura directement sous mes pieds! Quelques secondes plus tard, je me retrouve avec la tête sous l'eau froide. Je me suis mis à nager dans les profondeurs à la recherche d'une sortie. La glace au-dessus m'emprisonnait sous l'eau! Je touchais le fond de l'eau parsemé de coraux colorés et algues mais aucune sortie, aucune grotte ou autre issue ne se présentait à moi... Je sentais l'eau qui rentrait dans mes narines et dans ma bouche, je fermais mes yeux tandis que l'eau s'emparait de mon âme. Après un éclat de lumière devant mes yeux, j’essayai de respirer. Je crachai de l'eau qui s'était accumulé dans mes poumons avant. J'étais sur un sol de pierre orné de lapis-lazuli. Mes vêtements étaient remplis d'eau, en ouvrant les yeux un peu plus grands je vis un trône bleu. C'est le trône du palais de Lyphé, dessus s'était assis un loup au pelage argenté et bleuté. De ses beaux yeux bleus le loup me regarda et me parla. "Tu as su résister à la puissance de mon eau! L'eau qui t'entoure tous les jours, cette eau qui t'apporte la vie et le bonheur. Je t'offre la force de mon eau, sois-en digne!". En un clin d'oeil, l'animal divin avait disparu. Je sortis du palais et me dirigeais vers Stendel.

 

À perte de vue des océans

Qui s'étendent tout devant,

De la pluie et de la glace,

Viennent ici en place.

La douce neige tombe du ciel,

Pour que cet endroit s'émerveille!

L'eau des profondeurs,

L'eau et ses couleurs

Caressent de beaux coraux,

Poussés sur le sable des eaux.

Nagez, beaux poissons,

Nagez vers l'horizon!

 

La ville de Stendel était particulièrement remplie ce soir-là. Des affiches étaient affichées un peu partout sur lesquelles il était écrit: "Adoubement des nouveaux chevaliers de Stendel!". Beaucoup de bruit provenait du château de Stendel, les empereurs étaient là accompagnés de quelques citoyens magnifiquement bien habillés. Quelques minutes plus tard, leur titre de chevalier leur était remis. Ils marchaient le visage heureux vers l'académie des chevaliers de Stendel pour admirer leur nouvelle maison. Parmi eux se rouvait le chevalier Xaxicouzoulinoux, conseiller de Kélaïre, j'étais très heureux pour lui de ce nouveau titre! Ce genre d'événement très rare apportait une grande joie dans la ville. La cérémonie de l'adoubement une fois terminé je repris le chemin vers Illumia.

Après les rencontres divines de Lythis et Lyphé, je me retrouve aujourd'hui dans mon palais, le courage du feu et la force de l'eau en ma possession. Le ciel sombre rendait illuminés les jardins du palais dans lesquels je m’aventurai! Je regardais l'eau au fond d'une fontaine, l'espace d'un instant je crus voir les traits du visage de Lyphé formés par l'écume de l'eau. Je m'assis sur un banc du jardin en contemplant le ciel, une fleur se trouvait à côté de moi en laissant son délicieux parfum enivrer tout le palais. Je regardais à nouveau la lune et je sentais quelque chose sur mon pied. En regardant je vis une racine d'arbre qui sortait de terre pour entourer mon pied. Impressionné par la rapidité d'apparition de la racine j'essayais de la retirer en vain. Je sentais d'autres racines qui étaient en train de sortir de terre pour s'entourer sur mes bras. Elles montaient et enveloppaient mon corps! Une des racines tournait autour de mon cou avant de se serrer avec une grande puissance! D'autres serraient sur mon ventre et m'empêchaient de respirer. Ma vue se troublait, je ne sentais plus rien, comme si je tombais dans le vide! Tout comme précédemment, je me retrouve dans une salle entièrement faite de bois et de feuilles. J’ouvris les yeux plus grand pour voir, heureux, la tête d'un loup au pelage marron, son poil est parfois orné de quelques feuilles et fleurs, il me regarde depuis le trône du palais installé dans le tronc de l'arbre, de sa douce voie, il me dit "Tonacs, les arbres et les forêts sont maintenant sous ton pouvoir! Je t'apporte la sagesse de la terre qui t'accompagnera toute ta vie!" quelques secondes plus tard, Lybu disparut et je sortis du tronc de l'arbre.

 

Des forêts et des arbres,

Sur la terre noire de marbre.

Je viens y poser mes pieds

Pour tout bien observer,

Je vois un arbre fleuri

Qui a autrefois poussé ici.

J'en aperçois un autre feuillu,

Levant ses branches moussues,

L'herbe est douce sur la terre.

Plein de beaux arbres clairs

Poussent autour de moi

S'enracinant de leur bois.

 

En sortant, je marchais sur une île en m'arrêtant. Je sentais le sol qui tremblait sous les pieds! Un grondement de faisait entendre et le sol, sous mes pieds, se fissura. N'ayant point le temps de m'enfuir pour échapper à cette divine chute, je tombais dans les profondeurs de la terre! Ces profondeurs semblaient infinies, je tombais dans l'obscurité la plus totale, l'air s'abattait sur moi, mes cheveux volaient au vent tout comme mes vêtements. Quelques instants plus tard, je me retrouvai sur un sol en pierre entouré de murs de marbre blanc. En face de moi trônait Lyra, la louve avait un pelage blanc et sa crinière volait au vent, elle me dit: "Roi d'Illumia, moi, Lyra, déesse de l'air t'apporte la vaillance de l'air! Qu'elle te guide pour le reste de ta vie!". Comme ses frères dieux, Lyra disparut d'un coup. Je continuai ma route vers mon palais, heureux d'avoir maintenant en ma possession la puissance des quatre dieux.

 

Des vents de partout,

Des grands airs doux

Viennent sur moi souffler.

Je me mets à voler!

Au-dessus des airs,

Au-dessus des mers.

Je vois des oiseaux

Volant sur l'eau.

Je suis haut dans les cieux,

Dans ce beau ciel bleu

Lyra m'emmène plus loin voler,

Pour ne jamais retomber.

 

Quelques minutes plus tard, je vis la flamme de la torche accrochée sur un mur près de mon trône qui dansait. Je la regardais avec attention, elle grossissait au bout de la torche. Il en sortir alors Lythis qui s'assit sur le sol face à moi. Des jardins du palais les plus proches, je vis Lyphé sortir d'une fontaine et Lybu qui sautait d'un arbre. Lyra arriva face à moi en volant. Ils étaient tous en cercle autour de moi, j'admirais leurs différences, des pelages roux, gris, marron ou blanc. Ensemble ils me dirent "Roi d'Illumia! Nous t'avons tous rencontré pour te donner notre puissance! Maintenant tu peux enfin sauver ta cité du danger qui la menace!". Un danger menaçait Illumia! Je me hâtai de les questionner. "Oui, depuis l'aube des temps, un dragon vit dans le ciel de la ville! Nous seul connaissons son existence et ses intentions. Demain il sera trop tard, la pleine lune monte dans le ciel! Après ta transformation, il s'abattra sur la ville pour tout détruire à la recherche de notre pouvoir. Ce pouvoir est maintenant en toi! Sauve la cité de ses noirs intentions!". C'était incroyable, un dragon hantait le ciel d'Illumia depuis la nuit des temps sans que personne ne le sache jamais! Je suis prêt à sauver ma ville, je ne décevrais pas les dieux! Je sortis du palais, les quatre loups marchaient autour de moi, on entendit un grondement énorme venant du ciel. Dans ce même ciel, la lune pleinement argentée s'élevait. Mon corps se changea et je devins un loup. Le dragon arriva, il était énorme, ses ailes noires étaient ornées de motifs violets, ses yeux rouges me regardaient, il vola vers le moulin de la ville et en arracha ses pales qui tombèrent dans l'eau. Il fallait que je l'atteigne pour m'en occuper. Lyra monta dans mon dos et serra mon corps entre ses pattes avant de s'envoler, une fois en l'air, elle me déposa sur le corps du dragon. Je me tenais à son cou tandis qu'il volait à travers les îles. Il s'arrêta un moment en volant sur place, j'en profitai alors pour donner de grands coups de griffe dans son dos. Les blessures profondes le ralentissaient, je déchirai la peau qui constituait ses ailes, il tomba alors au sol sur une des îles, une fois descendu de son dos, je me plaçai face à sa tête et lui asséna un grand coup de griffe sur le front, il mourra enfin. La ville était maintenant en sécurité! Avec l'aide des dieux, nous avons reconstruit ce que le dragon avait endommagé, les pales du moulin retrouvèrent leur place et les îles s'illuminaient en toute splendeur pour terminer la nuit, les dieux retournèrent d'où ils venaient. Ma noble quête accomplie, je pus regagner ma chambre. Je pris un de mes plus beaux parchemins et une plume, j'écrivais.

 

Très chers gouverneurs,

Je me souviens de mon arrivée

Sur ces terres de toute beauté

Dont rien n'égale la splendeur!

 

Il m'est arrivé moult aventures

Dans ce monde de toute magie!

Ce monde des rêves infinis

Renaît dans mes écritures.

 

Moi, citoyen de Stendel,

Je viens à vous ce soir

Pour en faire la demande de gloire

Au cœur de la cité si belle!

 

J'ai traversé les continents,

Découvert nombreuses aventures,

Nombreuses villes et cultures

Tout était fascinant!

 

J'ai rencontré les dieux,

Sur les terres sacrées illuminées,

Sous les nuits tombées,

Dans des chants mélodieux.

 

Je vous demande cette nuit,

L'adoubement d'un loup,

Qu'il veille sur nous

Et sur la ville de minuit.

 

Par l'eau des profondeurs

L'air qui s'envole!

La terre du sol,

Et le feu protecteur!

 

Cette lettre fut portée au château de Stendel, attendant patiemment une réponse. Je me retrouve quelques jours plus tard à Illumia, au milieu d'un immense champ d'herbe qui avait poussé ici. Le soleil laissait paraître sa teinte rose dans le ciel, quelques arbres me regardaient autour de moi. Je voyais l'eau d'un petit lac devant moi, la flamme d'une torche posée à ses côtés, les fleurs autour de moi qui se fermaient. Les soufflements d'air sur mon visage. Le soleil se coucha, laissant la pénombre nuit s'installer. Je regardais le ciel, la lune pleine me regardait à son tour, sachant ce qu'il allait m'arriver, je regardais une dernière fois autour de moi. En cet environnement bucolique et poétique peuplé par la nature, je contemplais tout autour de moi, je n'avais jamais vu à quel point cet endroit était beau!

 

296934w5Na441384975562.png

 

890363screens1.png

817438screens2.png

452763screens3.png

378411screens4.png

263691screens5.png

305978screens6.png

235874screens7.png

 

801273YFq6Tv1384975624.png

Comme je l’ai dit plusieurs fois plus haut : Minefield est une grande communauté en or. Je suis tout simplement ému d’avoir eu l’honneur de tous vous rencontrer. Que ce soit des joueurs que je vois tous les soirs ou même croisés sur mumble ou IG.

 

Premièrement, Illumia :

A Antoine pour sa compagnie depuis longtemps, ses précieux conseils et l'image au début du post, Lyra est avec toi !

A Matth pour ses services formidables et son implication énorme dans le projet, Lyphé te protège !

A Zaryen pour ses talents de constructeur et sa bonne compagnie sur mumble, Lybu te garde !

A z0r03 pour son aide et sa direction du désert Illumien, Lythis te suis

A Yankeex qui est un nouveau joueur formidable

A Spaceman pour son aide de pêcheur

A Knamys pour ses idées et son précieux bois

A loupon pour sa gentillesse toujours présente

J’en oublie déjà quelques-uns qui nous sont tous très utile au sein d’Illumia, merci à vous <3

 

Ensuite, le Delta :

Raiden, pour ta grande gentillesse, tes talents hors normes et ton beau palais, que Lazul soit avec toi !

Xaxicouzoulou, ma pastèque adorée, tu es toujours là pour moi sur mumble et c’est pour ça que je t’adore

Imouff, ta compagnie est toujours un plaisir

Glieps, pour tes bons conseils et ta grande gentillesse

Nimaira, pour ta bonté et notre mariage :3

Gaudis, pour tes services de mineur et ton implication dans Kélaïre

Maximus, pour ta grande sympathie qui est toujours présente sur mumble et tes terraformages absolument magnifiques

Benji, Dechoue, Lyoriu et Mopitio, vous êtes tous digne d’être dirigeants du Delta, c’est un grand plaisir pour moi de travailler à vos côtés.

Dokhas qui a toujours de bons conseils pour la ville

Magnus pour sa gentillesse exceptionnelle et sa grande aide

J’en oublis encore, mais chers Deltans, sans vous l’alliance ne serait pas ce qu’elle est, chacun d’entre vous apporte de la vie au Delta, sans votre aide et votre activité, je ne serais pas là…

 

Puis, d’autres Minefieldiens :

FitchII, les traqueurs c'est beau c'est la vie!

Saylsmorin, même si ça ne fait pas très longtemps que l’on se connais, j’aime beaucoup ta sympathie et ton amour des escaliers lissés.

Piokatra, j’ai passé de bons moments avec toi, j’espère que cela continuera.

Vipriem, même si on ne se voit pas très souvent, j'aime beaucoup passer du temps avec toi.

Hysion, pour tout ces bons moment passés ensembles :D

Je pense n'avoir oublié personne, merci à vous tous!

 

Je remercie aussi la modération du serveur qui est toujours dispo pour nous et qui accomplis un travail formidable!

 

Minefield c'est pour moi de très bons moments passés avec de très bons joueurs, j’espère que ce monde génial continuera!

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ma candidature, j'espère qu'elle vous plaira!

 

Poétiquement vôtre,

 

Tonacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, un loup souhaiterait devenir chevalier... Et ben, pourquoi pas !

 

Pourquoi deviendrait-il chevalier après tout? Sachant qu'il est plutôt jeune (un an et quelques mois), il a déjà réalisé de nombreuses choses (qui sont détaillées dans sa candidature). Je pense qu'il mérite néanmoins un rang d'honneur pour lui remercier de tout ses atouts et de tout ce qu'il a déjà fait pour le serveur.

 

Mais ce n'est pas tout ! Tonacs, grand Toto pour les intimes, est un maçon qui rêve de gloire et d'argents pour ses projets situés principalement sur le monde de New-Stendel. Il a toujours eu envie de percer à travers cette corporation maçonne malgré le nombre assez importants de maçons déjà réputés pour leurs travaux. Ce qu'il n'a pas l'air de savoir, c'est que bon nombre de joueurs connaissent déjà Tonacs en tant que maçon reconnu.

 

De plus ! Un projet comme Illumia, le petit dernier du Delta, commence à prendre de l'ampleur. Cette petite cité paisible s'étend en quatre autres sous-territoires qui fait d'elle un assez gros projet en continuelle expansion. D'ailleurs, j'ai eu l'honneur et le privilège d'avoir eu le droit de rejoindre ce projet en tant qu'habitant (voir de dieu pour certains). À ma grande surprise, j'ai découvert des lieux de cette ville que je n'aurai jamais pu découvrir sans avoir été sous l'aile de ce bon samaritain.

 

Enfin ! (car il faut bien en finir un moment) Ce "loup-garou" est un ami à qui on s'attache vite et qu'on se réjouie de revoir dès le lendemain sur mumble. Car, dire qu'il est sympathique, à l'écoute des autres et tout ça restent bien trop banale. Je trouve que lui dire qu'il est maniaque dans ce qu'il fait, et un peu trop avare dans ses dépenses font de lui quelqu'un de distinct parmi les autres. Maintenant, prendre ça comme une "insulte", comme "dégradant" ne convient pas non plus. C'est grâce à ces "défauts" qu'Illumia prospère à ce niveau là, la ville est détaillée et riche malgré qu'il n'y croit pas trop.

 

Bref, je pense en avoir fini avec ce soutien et qu'il ne me reste plus cas dire: +1 à toi !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !

En tant que petit chinois FORMIDABLE de tonacs, je me devais de te plussoyer.

 

En ce jour du bla bla bla (introduisez la bonne réponse) j'ai l'immense honneur de soutenir le grand, le seul et l'unique tonacs roi d'Illumia.

Après l'annonce de la postulation au grade de chevalier qu'à fait tonacs il y a un peu plus de 2 semaines sur mumble, j'ai comme on dit patienté ! ;) Mais bon, ce jour est arrivé et je l’attendais avec impatience !

Sinon, si vous ne connaissez pas tonacs, faites au moins sa rencontre ! ;) Elle en vaudra la peine.

Pourquoi me direz-vous ? Car c'est une personne très sympathique, chaleureuse, gentille, avec qui on passe du bon temps autant sur Mumble qu’IG.

Autrement dit, tonacs mérite selon moi le privilège d'être chevalier, il sera et j'en suis sûr, très actif, motivé et dévoué sur Minefield et le restera, il fait déjà un bon citoyen et commerçant. Et puis il est un très bon dirigeant pour Illumia (il s'occupe de toutes les constructions d'Illumia, même celles des villages) et fait aussi un très bon dirigeant du Delta.

 

Je te soutiens entièrement dans ta grande quête de chevalerie et espère pour toi que du bonheur et de la réussite ! ;)

Autrement dit : un gros +1 dans ta face ! Comme je le dis si bien.

Aller, en attendant, bon courage et sois patient ! ;)

Amicalement

 

yankeex22

 

P.S. : Je ne suis pas le plus rapide ! ;( Antoine est trop rapide pour moi !

Et je me rends compte que j'ai mis beaucoup de smileys ! C'est normal je suis Formidable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour apporter mon soutien à tonacs, une personne que j'apprécie tout particulièrement et qui est très active pour le serveur. Mais vu qu'un poème vaut mieux qu'un long discours (et pour te faire plaisir tonacs :) ) voilà :

 

Toi qui un jour m'as accueilli sur ton projet,

Ouvert, amical, à l'écoute et généreux,

Ne sachant même pas qui j'étais, tu m'as aidé

A débuter dans cette vie si dangereuse

Sais-tu à quel point tu es important pour moi?

 

C'est pourquoi aujourd'hui, je viens te soutenir

Hospitalier, comme tu l'es toujours avec moi

Et pour ce faire, je dresse tes qualités

Valeureux, quand une épreuve il te faut passer

Amical, toujours prêt à aider tes amis

Loyal, tu ne trahis jamais tes promesses

Imaginatif, quand tu bâtis ton projet

Exemplaire, tu es un modèle pour nous tous

Responsable, tu te dois d'être chevalier !

 

Tu as tout mon soutien, j'espère de tout cœur que tu atteindras ton but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici afin [barrer]d'augmenter la population de joueurs bleus de kélaïre[/barrer]... d'apporter mon soutien à Tonacs.

Il est citoyen Kélare est fait partie du projet depuis longtemps. Il a su se montrer d'une grande aide pour plusieurs projets dans la cité et il est depuis peu dirigeant de son propre projet. C'est dans ce dernier qu'on peut d'ailleurs voir les capacité du fameux loup.

 

Pour tonacs, ce joueur actif et sympathique, +1 du roi de Kélaïre, serviteur de Lazul le dieu-dragon [...].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir Tonacs, car c'est la première personne avec qui j'ai parlé sur le mumble de Minefield, et avec qui j'ai travaillé.

Il est très impliqué sur Minefield (Je trouve) et souvent connecté. Sa présence est agréable sur Mumble, Ig...

Rien que pour son implication, il mérite déjà ce titre! Il y a aussi tout ce qu'il a fait, surtout Illumia, qui est une très belle ville, où j'ai la chance d'être chevalier.

Voila ce que je penses au sujet du grand tonacs, et je lui donne mon soutien, et espère qu'il ai la chance d'être accepté au rang honorifique de chevalier.

 

Cordialement, Spaceman57580.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à louvinette, admin en charge des candidatures chevaliers, mais aussi à tonacs, qui lira sûrement ces lignes avant elle.

 

Il n'est pas dans mes habitudes de plussoyer une candidature, par manque d'inspiration mêlé sans doute à une grande flemmardise. Cependant Tonacs est un joueur qui a fait ses premiers pas (s'il on peut s'exprimer ainsi) avec moi sur Ysera, et dont j'ai put constater l'évolution au sein du Delta jusqu'à aujourd’hui. Ce n'est donc ni l'inspiration ni le courage qui me manquent pour parler de lui.

 

Tonacs était, à son arrivée, un joueur prometteur comme tant d'autres: ne rechignant jamais à la tâche, aussi ingrate soit-elle, il était toujours volontaire. Peu bavard, il se montrait tout de même assez sociable, mais sans vraiment participer activement aux discutions.

 

Les jours se transformants en semaines, il apprit à apprivoiser aure_d et ryuuujin, et s'ouvra au trolls et autres blagues de mauvais goût de nos chers dirigeants. Malgré sa bonne humeur, la motivation des débuts pour des chantiers pharaoniques s’estompaient, la faute à l'ambiance générale qui n'était pas très studieuse. Tonacs commençait déjà à se raprocher de Kélaïre, de Raiden (dont les qualités de dirigeant sont bien loin des compétences de ceux d'Ysera) et de Nimayra (^^).

 

Avec le temps, Toncas voyageais de plus en plus, allant voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et acquérant une maturité tant dans la construction que sur mumble. Malgré les railleries de ses anciens concitoyens, n'ayants pas pris conscience du chemin qu'il avait fait depuis que nous avions fait sa connaissance, Il eut le courage de lancer dans un nouveau projet sur NS, sans pour autant renier ses origines Deltannes.

 

Discret et patient, Tonacs a fini par s'imposer comme un dirigeant avec qui il faut composer, sans oublier de jouer pour autant.

 

Terre d’accueil pour bon nombre de nouveaux paysans, lieu de fête en nombreuses occasions, Tonacs transmet, par le biais d'Illumia, toutes les valeurs d'un chevalier, et ce grade serait une reconnaissance pour tout ce qu'il a fait et fera à l'avenir sur le serveur.

 

Cubiquement, maximus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 lol!!!!

 

 

non plus sérieusement tonacs bien que l'architecture de son projet soit contestable, tonacs y a accompli un travail considérable, de plus il est un citoyen très actif, sympathique toujours pret a rendre service à son prochain, je pense donc qu'il mérite amplement ce grade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je viens avoir l'honneur de soutenir Tonacs au titre de chevalier.

C'est un joueur très actif qui m'a bien fait découvrir le serveur à mes débuts sur Ysera.

Et Aujourd'hui, ce joueur devient grand, passé de paysan à citoyen commerçant, il est toujours disponible pour proposer ses services de maçon.

Son projet est très intéressant, il passe beaucoup de temps dessus et c'est sans doute ce qui fait d'Illumia une ville si intéressante, que ce soit au niveau du RP, de l'architecture ou même de la communauté.

Je viens donc le soutenir, car je pense qu'il mérite clairement ce grade pour son implication sans failles sur le serveur, sa gentillesse, sa disponibilité et son aide qu'il est toujours prêt à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela à commencé,

Il n'y a pas loin d'une année,

Lorsque par une triste matinée,

Lors d'une baisse d'activité,

Je me suis séparé

De mon argent adoré.

Le flot de pièces s'est arrêté

Dans ses mains, étonné.

Puis j'ai quitté

Ces contrées enchantées,

Vers une autre réalité.

Mais la vie m'a retrouvée,

Et témoin de ma destinée,

Je suis revenu, motivé.

Et il m'a retrouvé,

Tant s'était passé !

De loup effronté

Il voulait devenir chevalier

D'abord épaté

Par ses poèmes, leur beauté,

Je me suis attardé

Sur son excellent RP

Pour ensuite terminer

Par le plussoyer

De ma plume empressée

 

Tonacs, ce roi au rouge à lèvres éclatant,

Qui fait ressortir l'éclat de ses yeux flamboyants.

Que dire de ce loup, terreur des moutons ?

Cette créature pourtant au coeur bon.

 

Très actif sur Illumia,

Ne sachant pas parler Québécwa,

Toujours disponible pour des crafts maçon,

Terrifié par les canetons,

Dirigeant compétent,

Architecte de talent,

Personnage sympathique,

Aux poèmes érotiques.

 

Je termine ainsi ces vers,

En levant mon verre,

À son futur grade, je l'espère.

Et je pars de ce pas,

Car mon bacon est rendu froid.

 

 

Explications : Au début je raconte ma baisse d'activité dû à l'IRL et le concours que j'avais organisé pour finalement lui offrir mes PA. Puis, quelques temps après mon retour, il fait cette candidature chevalier que je viens finalement plussoyer. Pour son rouge à lèvres, je fais référence à ses lèvres justement rouge flash sur son skin de la même couleur que ses yeux. Pour le "mangeur de moutons", ça fait référence aux vers dans sa candidature où il affirme dévorer vivant un mouton, RIP. Je dis qu'il ne sait pas parler Québécois car il essaie tant bien que de mal sans succès sur mumble, malgré mes judicieux enseignements. Aussi, je dit qu'il est terrifié par les canetons à cause du complot du canard géant pour renverser le pouvoir à Illumia. Pour les poèmes érotiques... Et bien vous lui demanderez de vous les lire. Finalement, pour le bacon qui refroidit, c'est parce que ce fut plus long que prévu écrire ce plussoiement.

 

P.S : 42 vers, achievement get.

 

Poétiquement,

Pcote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plussoiements c'est pas mon truc, mais je vais éssayer d'en faire un pas trop mal. :P

 

Mon Tounacs à moi, il gère très bien son projet.

Mon Tounacs à moi, il mérite un deuxième home.

Mon Tounacs à moi, il a fait un phare bizarre.

Mon Tounacs à moi, il m'a forcé à le plussoyer.

Mon Tounacs à moi, il a fait une faute à "parce que" Chut, j'avais aussi raison ! :P

Mon Tounacs à moi, il mérite d'être chevalier.

Mon Tounacs à moi, je sais pas quoi dire d'autre.

Mon Tounacs à moi, il met deux ans pour meubler une maison.

 

Bref, +1 pour mon Tounacs à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonac, tonac, tonac que dire ? (oui je les fait exprès les fautes...mouah aha...nan je sais c'est pas drôle)

Donc je reprend tonacs est un des premiers jours que avec qui j'ai communiqué en mumble.

Bon ok pas le premier mais il est dans les premiers. C'est un jouer fort sympathique qui est impliquée et qui aide quand on le lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je suis venu soutenir Tonacs pour sa candidature , citoyen très actif et roi d' Illumia, tu m'as accepté les bras ouverts dans ta ville. Ton cœur est grand comme celui d'un chevalier.

Même si tes constructions sont contestées, moi j' admire ta manière d' empiler les blocs ( belle prise de tête avec les escaliers .... )

J'avoue ne plus trop m'impliquer dans Illumia mais ta ténacité me pousse à y revenir.

 

Je te souhaite beaucoup de cubisme ( ok ça veut rien dire) et au plaisir de te revoir ingame.

 

Filoulitds8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens à mon tour plussoyer tonacs.Je ne vient pas seulement parce qu'il est un compatriote kélare et dirigeant d'un des projets du delta (qui évolue à grand pas) mais aussi car il est investit dans tout ce qu'il fait. Il est agréable de compagnie et n'hésite pas à aider les autres. Ce grade est parfait pour lui c'est pour çà que je lui donne ce grand +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, c'est en ce samedi que j'ai décider d'aller apporter mon soutiens à Tonacs pour sa candidature de chevalier . Je connais ce jeune joueur ( même si plus vieux que moi ) depuis plusieurs mois déjà et je dois dire qu'il est toujours aussi gentil que quand je l'ai rencontrer .

Tonacs est un joueur extrêmement généreux qui accepte à bras ouvert les nouveaux joueurs . C'est aussi un bon gérant de projet, car je trouve personnellement qu'il a mener à bien le projet d'Illumia, une ville que je trouve aujourd'hui fort jolie .

Il est toujours très agréable de parler avec lui sur mumble et je dois dire qu'il m'a redonner plus d'une fois le sourire . Ce grade de chevalier ne lui sera que plus bénéfique et permettra de montrer plus amplement encore l'implication qu'il a mit dans Minefield .

En clair, Tonacs est pour moi un joueur qui m'a beaucoup impressionner par ses projets et idées, sa générosité et sa joie de vivre .

Voilà toutes les résonds pour lesquelles je pense que Tonacs fera un bon chevalier .

 

Singement, pastèquement et amicalement ... Utheerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minefield, bonjour Tonacs et bonjour à Louvinette qui est en charge des candidatures à la chevalerie de Minefield.

 

Je viens aujourd'hui vous l'aurez compris soutenir Tonacs. Je n'ai encore jamais soutenu un joueur à devenir chevalier car pour moi ce grade représente vraiment la haute sphère de Minefield ou beaucoup de gens aspirent mais peu le mérite ou tout simplement n'ont pas d'affinité ou amitié particulière avec moi pour que je vienne les soutenir. Hors c'est différent avec Tonacs, j'ai fait la rencontre de ce joueur il y a près d'un mois lorsqu'il a intégré officiellement le projet d'Aégis. J'avais auparavant déjà eu affaire à lui pour différents craft maçon qui m’ont bien aidé^^.

 

Tonacs est comme déjà dit par mes compatriotes un joueur dévoué à Minefield, son projet Illumia en est le parfait exemple. Depuis quelque temps je voulais aller le visiter et j'ai été surpris par toutes les zones cachées et magnifiques de ce projet. L'architecture y est vraiment superbe et mérite sincèrement le coup d'oeil. Mais Tonacs c'est plus qu'un projet, c'est avant tout un joueur sympathique drôle mais surtout travailleur. C'est aussi un meneur d'hommes, l'ayant aidé récemment à Illumia il sait ce qu'il veut et le fait savoir sobrement mais clairement et je trouve que c'est une très grande qualité et une grande maturité de sa part. Il est certes assez jeune sur le serveur mais à su faire ces preuves, aujourd'hui scribe, il travaille sans relâche à ces nouvelles fonctions administratives afin de rendre le serveur toujours plus attrayant et sympathique. Sérieux et impartial dans son travail j'ai eu aussi à faire avec ces services de scribes récemment à Aégis je parle donc en connaissance de cause.

 

Enfin Tonacs est connu et reconnu sur le serveur, tout le monde le connaît plus ou moins ce qui prouve sa participation active à la vie communautaire du serveur qui selon moi doit être l'une des priorités d'un chevalier. Ce grade représente la grandeur et la maturité du serveur et seuls quelques élus peuvent le mériter. Sincèrement Tonacs et avec toute l'amitié que je te dois, tu le mérites ce grade, tu le mérites amplement.

 

Voici donc mon fameux big +1

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs les gouverneurs mes respects et plus humbles salutations,

:air:

:air: :air: Si je vous adresse cette missive aujourd'hui c'est afin de soutenir Sieur Tonacs, loup parmi les hommes, afin qu'il puisse obtenir le tant convoité grade de Chevalier.

 

En effet comme vous l'aurez surement remarqué, Tonacs est une personne très impliquée tant sur le serveur que sur le forum. C'est un excellent architecte capable de réussir les plus belles latrines que j'ai jamais vu sur Aégis comme les plus belles maisons. Tonacs est quelqu'un que je côtoie depuis peu de temps mais ces quelques semaines en sa compagnie mon permis de me faire un nouvel ami. Toujours à l'écoute et serviable c'est un honneur pour moi de le connaître et de le compter parmi les membres d'Aégis. C'est aussi l'une des personnes les plus sympathique que j'ai eu la chance de rencontrer en pratiquement en deux ans sur minefield. Malgré le fait que ce soit un loup un peu tumultueux et bruyant :lol: , c'est quelqu'un dont je suis très fier d'être l'ami et avec qui tout le monde peut s'entendre et peut discuter.

 

C'est pourquoi je t'apporte en ce jour tout mon soutien mon ami !

 

Dieuxx621 steal of approval !

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens donc ici pour soutenir Tonacs dans sa route à la chevalerie. Je pense tout simplement qu'il mérite ce noble rang pour plusieurs raisons.

 

Déjà, il y a son projet, ce magnifique projet dans les contrées de New-Stendel. Parfaitement géré, avec une communauté génial, avec une achitecture original et belle à regarder et avec moi comme chevassistant.

 

Ensuite il y a ... Tonacs. Car c'est lui le principale intéressé. Membre du serveur sympathique et actif. Il est souvent là pour aider les autres. Perso, je l'ai rencontré au Nether, il est après devenu membre aux Traqueurs et s'est devenu un de mes hommes de confiance (même si maintenant les TO c'est moins actif). Le seul bémol c'est qu'il a manqué d'imagination pour son nom de commerce et m'a légèrement plagié.

 

Donc pour terminer, il mérite largement ce rang. C'est pour moi l'accomplissement final de tout Minefieldiens. Il a eu son projet, il est apprécié de la communauté, il ne lui reste que plus que ça. (De mon point de vue en tout cas!)

 

 

-Loupon, Vizir de Khérinops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je tiens aujourd'hui a épauler notre camarade d'Aegis Tonacs ! Sa demande d'adoubement me paraît légitime pour plusieurs raisons que voici.

 

Tonacs est tout d'abord un joueur qui sait se démarquer par son charisme mais également par sa maîtrise des subtilités du serveur. Je trouve en effet qu'il a une bonne vision d'ensemble de la communauté ce qui lui permet de conseiller efficacement les joueurs se questionnant sur telle ou telle décision. Il a sût faire ses preuves en tant que citoyen mais également en tant que commerçant, gérant son réseau de magasins sur Stendel et NS de manière irréprochable, restant toujours à l'écoute des différents projets et leurs besoins.

 

C'est un également la figure majeure de tout un projet : Illumia. Fondateur du dit projet, il continue de faire partie du noyau dur qui pilote celui ci et le fait évoluer au cours du temps. Il est capable de concilier les intérêts et caractères de ses compatriotes et ça c'est très fort ! Sans compter qu'il n'est pas hermétique aux autres projets, venant volontiers aider ses amis (et les autres !) sur un bâtiment. Soyons honnêtes, on a un peu attendu pour sa maison a Aegis, mais Tonacs a tellement fait pour nous, comme il l'a fait pour d'autres, que nous lui pardonnons largement. Il a la main sur le cœur et se montre généreux avec qui le mérite.

 

Ensuite, sa récente prise de fonction en tant que scribe a été pour lui l'occasion d'aider encore plus les joueurs. Sans cesse en traque d'une maison indésirable mais aussi et surtout disponible dans la minute si on lui demande de gérer une maison d'inactif sur un projet. En tant que joueur, je ne suis pas le mieux placé pour dire si oui ou non son travail est "bon", mais ce qui est certain c'est qu'il le prend très à cœur et se donne a fond pour qu'il soit réalisé comme attendu.

 

Enfin, Tonacs a su par sa gentillesse gagner ma confiance, j'ai à présent une grande estime pour lui et suis persuadé qu'il mérite cette distinction. C'est pourquoi je le plussoie énergiquement !

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le plussoiement de Pcote très sympa en écho à ton rp poétique.

 

Pour en rester dans les plussoiements, le plus beau, bien évidemment, celui qui ferait arracher une larme à n'importe qui le lirait, est le suivant :

 

Réservé

 

Plus sérieusement, félicitations Tonacs pour ton nouveau rang et merci de ton implication sur le serveur.

 

Quand Neolink et Anubis auront terminé l'Académie de chevalerie, vas leur réclamer une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...