Aller au contenu

La cave aux énigmes


Ev_
 Partager

Messages recommandés

Theor67 : Cette maison est déjà copyright par Disney ! :D

 

Splendide : En effet, si ma maison est pile au pole nord toutes les façades seront dirigés vers le sud, si elle se situe au pole sud se sera l'inverse.

 

Toutefois, je préfère le roc de Garaz-Dûk ! Donc pas de Soleil pour ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme personne ne vient finir cette énigme je vais le faire !

 

La bonne réponse était en effet un trou ( merci pour google pour moi ) toutefois la réponse de la main n'est pas idiote, c'est une réponse à débattre.

 

En voici une autre (c'est une charade) :

 

Dans un premier temps pense à la première chose que tu as appris dans ta jeunesse.

Puis, réfléchis à ce que fait par naissance, celui qui habite une forteresse.

Et enfin pour finir, la dernière donnée n'est que la fin de celle-ci.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion !

Tu es sur la bonne voie pour une partie de la charade, toutefois c'est une charade et tu n'as traité qu'une seule partie (celle du milieu) il te faut découvrir le début et la fin.

PS : Tu es sur la bonne voie ne signifie pas que tu as trouvé le bon mot mais la bonne réflexion, signification !

 

Pour être plus clair chaque ligne est une partie de la charade ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une autre (c'est une charade) :

 

Dans un premier temps pense à la première chose que tu as appris dans ta jeunesse.

Puis, réfléchis à ce que fait par naissance, celui qui habite une forteresse.

Et enfin pour finir, la dernière donnée n'est que la fin de celle-ci.

 

Bonne chance !

 

Mon tout est l'origine de nombreuses peurs.

 

Araignée

 

J'y suis allé par logique et déduction. J'ai commencé par la troisième partie, qui à priori n'a pas grand sens mais, en réfléchissant un peu, j'arrive à né ou é, qui est la fin du mot donnée.

 

Ensuite la deuxième, j'ai un peut fait le tour : hériter, succéder... puis je me suis arrêté sur règne, qui était le plus court d'entre ceux que j'avais trouvé, n'ayant que deux syllabes, et par conséquent le plus propice à se retrouver dans une charade.

 

J'en étais donc à règné. Je me suis alors penché sur le tout, l'origine de nombreuse peurs. Et honnêtement, il n'y a pas grands mots qui finissent par règné. J'ai donc facilement trouvé araignée.

 

Par conséquent, la première chose que tu as appris durant ta jeunesse est "a". Mouais, bon. Je dois avouer que je n'aurais jamais trouvé cette syllabe sans le reste de la charade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Bluffant même !

 

Et bien je vous laisse le soin de continuer ce topic j'ai déjà posté de nombreuses énigmes, certaines personnes souhaitent surement en poster d'autre.

 

PS : éviter de copier coller une énigme d'internet car la réponse est aussi facile à trouver, par exemple la charade est tirée d'harry potter et je l'ai modifié de façon à éviter les réponses google inintéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais continuer avec une petite énigme de logique. Vous possédez deux cordes de longueurs différentes enduites de deux substance non-identifiées. Chacune des cordes prend exactement une heure à brûler entièrement, mais les cordes se consument à un rythme non soutenu. Vous n'avez que ces deux cordes, un paquet d'allumettes, un pyjama My little poney autographié par Antoinekia et un baril de sirop d'érable.

 

Comment pouvez-vous compter, à l'aide de ces objets, l'écoulement de très exactement 45 minutes ?

 

À noter que vous pouvez pas faire un cadran solaire ou un sablier avec le sirop d'érable (certains ont parfois des idées étranges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un corde, tu la plies en deux, puis en deux, ce qui te permets de repérer le dernier quart de la corde (et donc les dernières 15 minutes). Tu gardes le repère sur la corde, tu la déroules, et tu places un repère à côté de ce dernier quart. Lorsque la corde aura atteint le repère en se consumant, 45 minutes se seront écoulées.

Et en bonus, si tu veux avoir un bon repère, tu allonges le tonneau de sirop près de l'emplacement des 45 minutes, tu fais une torsade du pyjama, en plonges un bout dans le tonneau, noues l'autre un peu avant les 45 minutes. Ainsi, le feu enflammera le pyjama qui enflammera lui-même le tonneau : quand ça explose, c'est bon.

Et si vous voulez utiliser tous les éléments fournis, vous prenez la deuxième corde qui ne sert à rien et faites de la corde à sauter pour passer le temps en attendant les 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Mais c'est facile!:

1: On fait un nœud au bout des manches du pijama puis on l'enlève.

2:On colle les allumettes avec le sirop d'érable pour faire quatre bâtons dont plus grand que les autres, on utilise les trois bâtons de même taille pour faire un appui, un "pied" comme les vieux appareil photos.

3: On attache le pijama au pied de sorte à mesurer ( en allumettes, avec l'autre bâton) le vent avec la manche : on mesure le vent à partir de la longueur que va prendre la manche lorsque le vent souffle dedans.

4: On recommence l'expérience plusieurs jours afin d'avoir une courbe du vent sur 24h en utilisant un repère simple pour le début des 24h comme le coucher du soleil par exemple. On note les résultats sur le reste du pijama avec la partie rouge des allumettes.

 

Or, vu que l'on a plus de pyjama, on risque d'avoir froid. Heureusement, le temps que l'on construise le "ventomètre" , le sirop d'érable se sera durci, on pourra donc enlever le baril qui contenait le sirop d'érable pour faire du feu et manger le sirop d'erable pour ne pas mourir de faim.

 

5: A force de répéter l'expérience, la courbe devient de plus en plus précise. Lorsque l'on a plus de sirop d'erable, on a une courbe du vent sur 24 heure, on prend l'équivalent de 45 minutes ( soit 1/28 de la courbe je crois mais je n'ai pas calculé, normalement, on a le pijama pour écrire les calculs). On peut donc brûler les cordes sur 45 minutes en chronomètrant les 45 minutes avec l'allure que prendra le pijama.

6: on a trouvé qu'elle corde faisait je ne sais plus quoi, on peut mourir de faim.

 

Édit: Oh no! Trop puissant Dom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté Dom, surout avec les propriétés explosives du sirop d'érable, je ne te savais pas aussi connaisseur en la matière. Malheureusement, j'ai précisé que les cordes ne brûlaient pas à un rythme soutenu. Par conséquent, ta technique ne marche pas.

 

Et pour ice, WTF ? Je te rappelle que tu n'as qu'un seul paquet d'allumettes, tu ne peux donc pas faire tes 4 "bâtons". De plus, au Québec, le vent est tellement violent que le pyjama se fendrait dès la première bourasque. Aussi, je te rappelle qu'on ne peut même pas tenir une journée avec un baril de sirop d'érable, il en faudrait au moins trois, un pour tous les repas.

 

P.S. Au cas où certains n'en seraient pas sûrs, personne n'a encore trouvé une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...