Aller au contenu

[RoyaumeDeL'Ouest]-+- À La Taverne Au RP -+-


theor67
 Partager

Messages recommandés

Bon on fais quoi ?

On lock le topic parcequ' il est foutu et vous allez sur l' ancien que Night et moi on a up ? Ou on vous laisse vous mettre bien gentiment sur la tronche ?

 

( Par contre si vous allez sur le premier topic ayez une écriture un minimum correct qu' on revienne pas sur ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//Bon. Grand amateur de RP moi-même, en particulier de RP interactif, je vais faire simple.

 

Tsar, tu parles des stats du forum. J'ai envie de dire : quel intérêt ?

Ensuite Minefield est un serveur Minecraft. Qu'est ce que Minecraft ? Un jeu. Quel est l'intérêt d'un jeu ? Prendre du plaisir, s'amuser. Alors si, dès qu'on sort du jeu pour aller sur le forum dédié audit jeu, on a plus le droit de s'amuser, excuse moi d'être incisif, mais c'est du foutage de gueule. Le forum n'est pas seulement fait pour s'occuper des formalités administratives pour les projets etc mais aussi et surtout un outil de communication. Ainsi, tu nous a reproché de trop communiquer dans notre taverne, maintenant on communique de manière ludique. Merci de ne pas faire du forum un lieu ou le sérieux doit régner sur tous les topics.

 

Poupek et Theor, par contre, faites un petit effort. C'est vrai que ça peut tourner au flood très vite, donc essayez de faire un effort sur la longueur et la qualité de vos posts. Je critique pas votre orthographe / grammaire, ça n'a pas énormément d'intérêt. Cependant le RP reste un art, il faut le perpétrer en faisant de ce topic un RP coopératif grandiose ! Qui sait, ce RP pourrait bien attirer des gens a Namnis ;) il ne s'agit pas d'une banale discussion mais bien d'une aventure dont chacun est le héros.

 

Si mon premier post était court c'était surtout pour faire office d'"introduction" et situer un peu le cadre.

 

Voilà, j'espère avoir été assez "clair" sans être trop incisif ^^' en espérant que ce topic perdure.

 

Sky'//

 

//Skyneo a tout dit ! Vous pouvez continuer en prenant compte de ses remarques :) Bon RP à tous ! //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//Bien le bonjour jeunes gens.

Je précise tout de suite que si j'écris ce message ce n'est en aucun cas pour critiquer Namnis, mais bien pour soulever un point qui m'a fait hérisser des poils dont je ne soupçonnais même pas l'existence. ;)

Il s'agit d'une phrase que Skyneo a écrit qui n'est autre que:

"Je critique pas votre orthographe / grammaire, ça n'a pas énormément d'intérêt."

Désolé de te contredire mais cela à justement un GRAND intérêt, sinon à quoi serviraient les professeurs de français ? ^^ L'orthographe et la grammaire sont des choses EXTREMEMENT importantes dans le vie de tout les jours et il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour l'apprendre (Big Up à tous les analphabètes).

Par ailleurs, je sais que beaucoup ont déjà fait la remarque plusieurs fois, mais… sérieusement.. comment fais-tu theor ?

J'avoue, je ne connais pas ta situation et j'espère ne pas te blesser en écrivant cela, cependant, si je me réfère à ce que tu as mis sur le forum, tu as 15 ans et il me semble que c'est un âge où l'orthographe et la grammaire prennent de l'ampleur dans les cours (bien que je ne connaisse pas le système français, mais cela parait logique).

Evidemment, je ne cherche pas à critiquer mais bien à comprendre (par ailleurs, cette conversation peut-être continuée par MP forum, si tu le souhaites ^^) car si tu as autant de lacunes, sache qu'il existe des endroits spécialisés pour aider les dyslexiques ou autres à mieux manier cette langue compliquée qu'est le français ;)

Pour être honnête, je me pose également d'autres questions. Comment fais-tu pour te relire ? Est-ce que si tu écris un message, que tu pars 10 minutes faire autre chose pour venir le relire après, tu le comprends encore ?

Enfin bref, désolé d'avoir importuné ce topique qui est promu à un grand avenir, mais (oui j'aime le mot "mais") je me devais d'intervenir, je le rappelle, dans la bonne humeur :) Sur ce, je vous laisse. A plus sous le bus ! \\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//

Il s'agit d'une phrase que Skyneo a écrit qui n'est autre que:

"Je critique pas votre orthographe / grammaire, ça n'a pas énormément d'intérêt."

Désolé de te contredire mais cela à justement un GRAND intérêt, sinon à quoi serviraient les professeurs de français ? ^^ L'orthographe et la grammaire sont des choses EXTREMEMENT importantes dans le vie de tout les jours et il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour l'apprendre (Big Up à tous les analphabètes).

 

Évidemment que ça a un intérêt. Ce que je voulais dire par la, c'est que dans le contexte actuel, a savoir la remise en cause de ce topic, ça a un intérêt plutôt secondaire. Désolé si ça n'a pas été très clair x)

 

Bref, on continue ?//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsar, tu parles des stats du forum. J'ai envie de dire : quel intérêt ?

 

Si ça n'avait aucun intérêt la fonction n'existerait pas, certains l'utilisent d'autres non et enfin certains la faussent. Cette fonction forum permet tout simplement de se faire une idée au sujet des gens qui postent et que l'on ne connaît pas. Je m'explique, à mon arrivée ici ( ça remonte ) je ne connaissais que très peu de joueurs et cette fonctionnalité m'a permis de savoir si un joueur était plus ou moins ancien, plus ou moins actif sur le fofo, si ce joueur s'impliquait seulement dans sa communauté ou aussi dans des posts plus globaux, savoir si la personne était discrète ou plus extravertie. Donc oui cette fonction a un intérêt.

Des joueurs qui arrivent à 1500 posts ou plus il y en a peu ( en théorie ), qu'un joueur de moins de 9 mois d'ancienneté ai posté plus de messages qu'un joueur présent depuis 3 ans sur le serveur relève d'un sérieux défi à la logique.

 

on (je) essaie s'arrête le flood inutile pour un flood RP ? Vous vous passez le mot pour nous remettre sens cesse sur la table ?

 

Aucun joueur ne s'est associé à d'autres pour présenter ses remarques et critiques à ce sujet, chacun a posté ou présenté les choses selon son opinion personnelle : 1) Cela montre bien que nombreuses sont les personnes à considérer cela comme un manque de respect et à s'en offusquer, 2) Que les efforts dont vous vous réclamez sont quasi-inexistants.

 

Pour l'info je ne suis revenu dernièrement sur Minefield après 6 mois d'absence, je ne peux donc manifestement pas faire partie d'un "complot" éventuel. Ce que je vois ici ne s'est jamais présenté à mes yeux auparavant, cela m'interpelle, je réflechis, j'agis ( et je me relis ).

 

Merci de ne pas faire du forum un lieu ou le sérieux doit régner sur tous les topics

 

Je suis labessien, communauté du troll par excellence, je ne pense pas avoir contribué à faire du forum un lieu sérieux, renseigne toi. La vie en communauté présuppose le respect mutuel des membres qui y interagissent. La communication se fait par les mots, les mots se construisent avec des lettres selon un ordre défini, on peut déroger à quelques unes des modalités de formation des mots mais des limites sont là pour ne pas trop les massacrer. Quant au flood, il peut avoir sa place dans un échange rapide et exceptionnel pour marquer un fait ou une anecdote, en aucun cas il ne doit avoir de place dans la durée et de manière aussi prononcée. Poster un message de 10 mots toutes les 2 heures pousse le flood vraiment très loin. Je ne dénote aucune méchanceté, juste qu'après tant de réflexions de la part d'une communauté respectueuse mais qui se voit par la présente non respectée, cette dernière est en droit de voir ses conseils utilisés, ses demandes considérées. Ce que je vois là c'est du tweet, rien d'autre.

 

oui j'arrive a me re lire

 

Se relire* procéder à une seconde lecture en vue de corriger les fautes éventuelles présentes dans le texte rédigé et/ou en améliorer le contenu.

 

Non, tu ne te relis pas.

 

Merci de continuer cette discussion par MP ou sur A boire

 

Je suis sincérement désolé du dérangement occasionné, j'espère que les personnes non-concernées appartenant à cette communauté ne m'en tiendront pas rigueur. J'ai réfléchi à m'expliquer soit par mp ou soit par ces posts, j'ai choisi la deuxième option pour en faire une tribune. De plus je considère qu'au vu de tous ce que les "floodeurs" susdits ont déjà pu poster, je me trouve parfaitement dans mon bon droit en intervenant avec ces trois messages.

 

Sur ce je n'interviendrais plus sur ce post, pour les simples raisons que seules les personnes non concernées se trouvent capables de me présenter des réponses correctes et cohérentes, ainsi que d'envisager des solutions.

 

# Le changement c'est maintenant

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//Bref.//

 

Theor, voyant Poupek une nouvelle fois ivre, lui demande d'aller chez lui pour ce repose celui-ci parti en murmurant quelque chose.

Poupek venait de finir sa chope quand un homme lui demanda de partir car il avait un peu trop bu.Il se leva et s'en alla en murmurant " Pour qui il se prend lui..." Quelques minutes plus tard, il retourna dans la taverne,déguisé en elf.

// Personne ne peut m'empêcher de boire :P \\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// non, je ne te cherche pas^^\\

Poupek rentra dans la taverne et vit le corps d'un elf gisant par terre, une hache dans le dos, et Théor ramassant sa hache, il lui dit " Un elf de moins, Bon travail" , et lui offra un verre.

//Non, l'elf c'était pas moi :P \\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: La nuit noire couvrait depuis plusieurs heures déjà les vastes terres minefieldiennes. Dans le port, les vaisseaux amarrés bruissaient doucement sous les douces vagues de cette nuit d'automne. Tout Namnis était somnolant, et seules quelques lumières résistaient à l'appel enivrant des ténèbres.

:air::air: Une ombre passa. Elle glissa furtivement entre les ruelles, silencieuse et plus noire que la nuit elle-même. Sous la nouvelle lune et le ciel sans étoile, elle n'était qu'un murmure dans le capharnaüm silencieux de la cité endormie, et même le doux souffle des arbres était plus bruyant.

:air::air: L'une des rares lueurs encore subsistante provenait de la taverne, d'où émanaient ce qui étaient encore les chuchotements lointains d'hommes ivres, heureux, clamant et chantant leur joie et leur amour envers leur plus bel amour : la pinte rutilante et sucrée que chacun tenait avidement entre ses doigts engourdis par un surplus d'alcool. C'était là que se rendait l'ombre, filant comme la foudre vers son but.

:air::air: La silhouette de ténèbres n'était plus qu'à quelques mètres.

 

:air::air: Theor leva sa choppe. Le nez rouge, la bouche pâteuse et engourdie par la bière fraiche qu'il buvait avidement depuis la tombée du jour, il prit la parole :

 

:air::air: «Et donc messieurs, je suis heureux d'enfin vous annoncer mon accès à la citoyenneté !

 

:air::air: — Ouais, bravo Theor ! Allez, tournée générale ! héla un jeune homme au fond de la salle. »

 

:air::air: L'annonce si généreuse d'un peu de liquide gratuit suscita un enthousiasme général au sein de l'assemblée. Le jeune viking porta le verre à ses lèvres, heureux. Celles-ci ne rencontrèrent que ses doigts. Ahuri, il balaya la pièce du regard, recherchant avidement sa boisson. Il mit plusieurs secondes avant de s'apercevoir du silence oppressant qui trônait à présent sur le groupe. Tous regardaient avec stupeur une table près d'un mur.

:air::air: Là, un homme buvait la choppe subtilisée de Theor. Assis sur le tonneau qui se trouvait sur l'ais, son visage était caché par la capuche de sa longue cape noire — qui le couvrait entièrement — autant que par l'ombre de cette partie de la pièce. Seul dépassait du manteau le bras orné d'un brassard de cuir et d'acier qui tenait fermement la bière. Il trônait fièrement sur son fauteuil improvisé et ignorait les regards inquisiteurs de l'assistance.

 

:air::air: « Bonsoir messieurs, commença l'homme.

 

:air::air: — Mais... Rends-moi donc cette pinte espèce de... s'interposa Theor.

 

:air::air: — Silence ! »

 

:air::air: Lorsqu'il prit la parole, l'inconnu le fit avec autorité. D'une voix grave et profonde amplifiée par la magie, il tonna son ordre et fit trembler autant les personnes présentes que les flammes des bougies alentour, qui frémirent sous sa parole. Le viking abasourdit grimaça, sans trop savoir quoi penser. L'homme encapuchonné rabattit le tissus qui couvrait ses traits. Jeune, environnant la vingtaine d'année, la tête blonde et frisée, la barbe datant d'une semaine, il imposait l'autorité. Malgré son jeune âge, son regard accusait le poids de nombreuses années qu'il ne semblait pourtant pas arborer physiquement. Lorsqu'il reprit la parole, c'est avec le même ton empreint de sagesse, mais sans user à nouveau de son amplification magique.

 

:air::air: « C'est avec horreur que je viens ici avant que les choses n'empirent, lança-t-il. Je ne voulais pas...

 

:air::air: — Mais qui êtes-vous ? l'interrompit un poulpe.

 

:air::air: — N'as-tu donc aucun respect ? La politesse veut que tu laisses l'orateur finir sa phrase avant de te joindre à lui. Mais soit, si tu souhaites le savoir, je vais te répondre. Je suis Dom Fulmen, dirigeant de la Colonie du Kubnigera, sexuée femelle en charge de la diplomatie de Bel-o-Kube, responsable et ambassadeur de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants, scribe de l'Empire, rédacteur en chef du Vagabond Enchaîné, mais surtout membre gardien du très Saint Ordre du Herpay. Et c'est en son nom que je me suis joins ce soir lors de votre petite beuverie amicale. En effet, vos agissements sont une honte pour mon Ordre, qui exige que vous usiez de ses codes et préceptes lorsque vous invoquez le pouvoir du Herpay. Je suis ici pour vous mettre en garde et veiller à l'application de ces exigences, sans quoi vous courrez tous un grand danger.

 

:air::air: — Balivernes ! rétorqua un vieillard. Voilà des années que ces codes ne sont plus utilisés dans nos contrées, plus personne n'y crois ! La vérité est que vous n'êtes qu'un... »

 

:air::air: D'un fin frottement bref et clair, telle un éclair, la lame de Dom glissa de son fourreau, et le jeune homme la pointa sur la gorge du vieil homme. Il avait bondit tel un diable en une fraction de seconde. L'épée brillante vivrait encore, telle un mortel diapason.

 

:air::air: « Je ne laisserais pas à nouveau de tels sacrilèges sortir de ta bouche. Le Herpay est un art qui nécessite des codes, et même le plus novice ou amateur se doit d'essayer de les appliquer. Si je suis ici, c'est pour vous enseigner cet art, et je ne vous quitterais pas avant que ma tâche soit accomplie. »

 

:air::air: Sur ces mots, Dom rengaina le dard mortel, au grand soulagement du grand-père. Ses talons claquèrent jusqu'à la porte, qui grinça en pivotant sur ses gonds.

 

:air::air: «Je vous laisse pour ce soir, mais je reviendrais. Vous entendrez de nouveau parler de moi. »

 

:air::air: Accompagné de la fraîcheur de la nuit, il quitta l'auberge sous les regards inquiets de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Theor sorti en ronchonnant et en claquant la porte, il parti en trottinant vers l'armurerie où il sorti une dizaine d'épée, d'arc, de flèches mais aussi sa précieuse hache qui s'était fait prendre par le roi. Il rentra dans la taverne en hurlant :

:air::air:Aux armes mais cher compatriote nous allons faire fuir cette homme de nous terre !!!

Il distribua les armes et parti à la recherche de l'homme, Theor, devant la hache entre c'est main prêt à tuez tout hommes sur son sillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air:Alors que la taverne finissait de se vider, les uns partant en croisade contre l'orateur, les autres ayant conclut qu'ils finiraient leur soirée dans une autre auberge, restait, seul à sa table, un mineur.

 

:air: :air: Tsss, pourquoi diable ces gens là se sentent ils obligés de dégainer leur lame pour un rien... La populace est d'un vulgaire...

 

:air:Jetant un oeil à son matériel, entreposé à l'entrée, il resta songeur. Avait il fait le bon choix en décidant rester dans cette ville le temps de se ré-équiper ? Les prestations des ivrognes qu'il avait pu observer ce soir là ne lui présageait rien de bon quand à leur dextérité sur les outils. Squirkiz soupira de nouveau, contemplant la bière qu'on lui avait servi lors de l'une des multiples tournées. Comment cette bande de soulards avaient ils pu ériger une telle ville ?

:air:Ce Theor, voilà un bien singulier individu, semblait à son aise dans ce lieu de débauche. Il avait en revanche été plus surpris d'observer divers représentant de villes ou empires ici bas, parfois même sans leur garde rapprochée.

 

:air: Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'était pas remonté à la surface, il commençait à s'inquiéter pour ses pairs Aegissiens restés en surface mais savait que son absence serait supportable pour la ville. Ce pélerinage au plus profond des entrailles de la terre l'avait ressourcé et il serait bien resté plus longtemps à excaver tout ces minerais. Mais il devait à présent échanger ce qu'il avait extrait des mines pour pouvoir reconstituer ses instruments, acheter de quoi manger et pourquoi pas rapporter quelques denrées typiques des environs dans sa ville.

 

:air: Il comtempla l'auberge, toujours silencieux, le gérant avait fini par s'asseoir sur son tabouret dans la soirée avait été mouvementée, le regard vide. Squirkiz se leva et s'approcha. Par habitude, il mesura chacun de ses pas, s'interessant jusqu'au crissement des planches sous son poids, ces longues heures de concentration dans les mines l'avaient rendu très attentif à son environnement. Ainsi, l'intervention de DomFulmen ne l'avait point étonné, il aurait presque put sentir l'homme vibrer de colère avant de se lever et exprimer son mécontentement. Doucement, silencieusement, il continua de s'approcher sans que l'aubergiste ne s'en rende compte. Puis, s'adressant à l'homme et montrant du regard ses affaires au sol, il dit :

 

:air:Dites moi, connaitriez vous quelqu'un qui pourrait réparer cet équipement ? J'aurai également besoin de quoi manger pour une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...