Aller au contenu

[Accepté]The_dionysos, un nain sur un cheval


Ankorkibil
 Partager

Messages recommandés

Candidature chevalier de The_dionysos, un nain sur un cheval ?

975539130716061027175147Copie.png

Bonjour à vous, peuples de minefield !

Je ne suis pas ici aujourd’hui pour apprendre l’équitation mais pour postuler au grade ô combien convoité de chevalier de Stendel, dans le but de défendre la veuve et l’orphelin.

 

C’est qui celui là ?

 

Je me présente de nouveau devant vous, minefieldiens et minefieldiennes. Je porte toujours le même nom, et cela jusqu'à la fin de ma vie, Nicolas. Il y a eu de nombreux changements dans ma vie comme vous pourrez le voir si vous lisez ma candidature paysanne qui est l’une de mes plus glorieuse.

J’ai 16 ans et je suis actuellement en seconde dans un lycée scientifique dans lequel je nage comme un poisson dans l’eau.

J’habite dans le sud-est de la France, comme me le font souvent remarquer mes amis les nains à cause de mon accent qui les fait apparemment sourire.

 

J’ai de nombreuses passions, j’aime beaucoup l’astronomie et ça m’arrive de faire des observations de corps célestes comme des planètes ou des galaxies. Je suis logiquement un féru de jeux vidéos sinon je ne serai pas là. J’aime surtout les jeux sur console et surtout les zelda. Le seul jeu auquel je joue et qui n’est pas sur console est minecraft. Et c’est justement sur ce jeu que je passe le plus de temps.

 

C’est qui ce petit homme ?

 

[barrer]Je suis un nain ! Pourtant c’est évident ![/barrer]

Après 1 an et demi d’existence sur minefield il est temps de faire le point :

 

Pour commencer voici mes candidatures passées :

-Candidature au rang de paysan :

post289192.html?hilit=the_dionysos#p289192

-Candidature au rang de villageois :

villageois-f968/candidature-the-dionysos-pour-devenire-villageois-t54632.html

-Candidature au rang de citoyen :

citoyens/candidature-pour-beau-grade-bleau-cyan-citoyen-t57179.html

-Candidature pour la licence commerçante :

commercants/brique-naine-the-dionysos-t58009.html

 

Mon histoire sur le serveur :

J’ai commencé minefield en simple joueur qui passait son temps, dans une grotte, à récolter des ressources afin de les vendre pour se payer un cuboïde. Une fois ce cubo payé après 1 mois de travail, je construisis ma première maison. Et puis, un jour, des nains d’Ultharik passèrent devant ma maison, et c’est là que mes aventures commencèrent.

Quelques temps après, je suis rentré chez les nains. Je participais au chantier d’Ultharik qui était monumental.

 

Voici des images du chantier d’Ultharik :

86015720131124141743.png67793920131124141902.png98818720131124141902.png83318220131124142042.png

 

 

Après avoir passé près de 5 mois sur Ultharik, j’ai entrepris le travail colossal de rénover Galianör l’antique cité des nains. Le 30 décembre, je fus nommé chef de la rénovation de Galianör. Elle dura près de 6 mois et le travail fut énorme. En avril dernier je fus nommé Gouverneur de la ville. Le 28 juin la ville fut réouverte au public mais le travail n’était pas fini. Mais après presque un an de direction et pour des raisons IRL, je ne pouvais plus diriger la ville seul. C'est alors que 2 nains furent nommés pour m'aider dans la direction de Galianör. Depuis peu je viens de redevenir roi de Galianör: roi tout puissant, roi sous la montagne.

 

 

Voici des images des constructions que j’ai crées, construites ou du moins rénovées :

25620020131124143904.png19500820131124142535.png55526620131124142629.png97906120131124142712.png62385120131124142744.png16668920131124142823.png36681520131124142930.png75795320131124143327.png22928620131124143344.png44512620131124143503.png81360020131124143532.png32839620131124143730.png25620020131124143904.png51535620131124144047.png32592620131124144135.png62066220131124144235.png44768520131124144339.png64022820140723205918.png

 

 

Pour quelles raisons je veux devenir chevalier ?

 

Pour moi devenir chevalier c’est comme l’aboutissement et également la récompense d’énormément de travail. Être chevalier est un grand honneur sur minefield. De plus, c’est également être respecté des autres joueurs. Un chevalier est une personne à qui l’on demande souvent conseil car c’est une personne plus expérimentée et souvent plus sage. Aider les joueurs et surtout les nouveaux paysans ça serait un grand plaisir pour moi. C’est me rappeler également mes débuts sur minefield quand j’étais un peu paumé dans ce grand et magnifique serveur.

 

Je fais aussi cette demande afin d’obtenir un deuxième home qui ne serait pas des moins inutile. Il permettrait une meilleure gestion du projet car il offre une meilleure fonctionnalité de déplacement et donc une plus grande disponibilité.

 

De plus, obtenir ce grade c’est aussi obtenir une chambre dans la prestigieuse académie, académie qui n’est pas des plus déplaisantes à regarder et dans ce cas y habiter.

 

Pour quoi le bleu clair serait-il digne de moi ?

 

Pour plusieurs raisons, pour commencer j’ai repris l’une des cités les plus vielle et légendaire de minefield. J’ai refondé la communauté de Galianör qui était depuis longtemps agonisante voir morte. J’ai, avec l’aide de mes compagnons reconstruit, rénové et crée les salles de la cité mère des nains. J’en fus le seul dirigeant pendant quasiment toute une année. Puis après 4 mois avec 3 dirigeant se partageant le pouvoir, je suis redevenus seul roi de Galianör. Ce qui fait a ce jours 1 ans et demie de règne.

 

J’ai franchi toute les étapes de minefield, du vagabond dans son carton jusqu'à citoyen p Du simple joueur dans sa maison à dirigeant des nains sur son trône.

Je suis également scribe de la taverne RP et scribe RP. Je suis en charge de la surveillance de la taverne RP, je travail aussi sur des quêtes et d'autres textes RP.

 

C’est pour ces raisons que je pense avoir accumulé assez de connaissances et de sagesse pour pouvoir franchir la prochaine étape: celle de la chevalerie.

 

Mon RolePlay

 

Chapitre 1 : La fin de la rénovation et la passation de pouvoir

 

The_dionysos et ses ouvriers travaillaient d’arrache pied sur la rénovation de Galianör. Les salles les plus importantes de la cité étaient finies, et la splendeur passée de la ville était en train de renaître, jusqu’au jour où :

« -Maître !

-Qui y a-t-il Viaduc ?

-LetharGik vous fait quérir sur le champ.

-Pour quelle raison ?

-Il veut vous voir d’urgence.

-Très bien dites lui que j’arrive. »

Sur ces mots le nain se leva de sa chaise, posa son crayon sur la feuille où étaient dessinés les plans de la ville, et suivit son ouvrier. Une fois arrivé sur place il entra seul dans la pièce où se trouvait Lethargik.

« -Pour quelle raison suis-je ici, demanda-t-il ?

-J’ai appris que la rénovation avançait bien

-Oui c’est vrai la ville est bientôt finie

-Très bien. Je me fais vieux, j’ai bien réfléchi et je pense qu’il est temps pour moi de faire ma révérence et pour toi de prendre ma place. Tu as toute ma confiance, tu es quelqu’un de très valeureux avec de très grandes qualités. Tu mérites de gouverner notre chère cité, bien plus que quiconque. Je voudrais donc que tu deviennes Gouverneur de Galianör. »

The dionysos resta pendant quelques secondes sans voix et puis :

« -Saches que je m’occuperai bien de la ville et que je suis honoré de ton offre. J’aime cette cité et je défendrai ses intérêts jusqu’à la mort.

-Je le sais déjà »

LetharGik pris le parchemin qui était sur son bureau et signa la délégation de pouvoir en faveur de The_dionysos.

Apres cette conversation le nouveau gouverneur alla à la rencontre de son peuple :

« -Mes amis, Lethargik a décidé de me confier une grande tache, celle de vous protéger et abdique en ma faveur ! J’en suis très honoré et heureux. Je suis désormais gouverneur de Galianör ! »

Sur ces mots tous les nains poussèrent des cris de joie.

Les nains partirent faire la fête mais lui resta dans son bureau toute la nuit. La soirée fut d’une gaité incroyable, la taverne était remplie de nains faisant la fête. Et puis le lendemain matin The dionysos convoqua tout le peuple de la ville sur la place Tharik.

Les potins allaient bon train, c’était un brouhaha d’une rare intensité et puis le nouveau gouverneur apparu au balcon :

 

« Mes amis ! Nous voila après un dur travail, unis comme jamais ! Je sais que cela a était dur mais nous l’avons fait ! Et maintenant que je suis gouverneur la ville n’avancera que plus !

Mais je ne serai pas seul ; j’ai nommé quatre ministres qui m’épauleront.

J’ai nommé Polichaud, ministre de la guerre, Viaduc ministre des finances, Bobisnow, ministre de l’intérieur et Soldatclone, ministre du culte.

Et pour fêter ça je vous invite tous à la taverne comme le voulait la tradition naine. »

 

La fête fut mémorable on pouvait entendre la joie des nains résonner dans tout Galianör.

The _dionysos et ses ministres furent les vedettes de la soirée. Ils étaient tous plus heureux les uns que les autres.

Et puis, le matin se leva.

Galianör était calme, le silence régnait, enfin ! Seul le bruit de la lave pouvait se faire entendre.

Toute la matinée resta calme, seuls quelques nains étaient debout, surement ceux qui n’avaient pas trop fait la fête la veille.

Le nouveau souverain, après avoir pris son déjeuner, alla dans son bureau pour continuer à dessiner des plans. Mais certains nains se demandaient ce qui pouvait bien se passer car ils n’avaient jamais vu leur chef comme ça.

Un peu plus tard dans la journée Polichaud, Viaduc, Soldatclone et Bobisnow se rendirent dans le bureau du gouverneur pour parler avec lui :

 

« The_dionysos ?

-Oui ?

-Et bien le peuple se demande pourquoi vous restez enfermé dans votre bureau.

-Pourquoi je reste ici ? C’est parce que je prépare les nouvelles règles et je dessine de nouveaux plans.

-Très bien … dites le nous si vous avez un problème

-Il n’y a pas de soucis »

 

Sur ces mots les ministres se retirèrent.

Mais peu de temps après The dionysos les convoqua dans la salle du conseil :

 

« Mes amis, nous voici réunis pour le premier conseil de Galianör depuis très longtemps

-Et de quoi allons nous discuter ?

- Donc vous savez que Galianör est bientôt fini ?

-Oui il ne manque plus que le cimetière à terminer

- Et bien je pense qu’il est temps de rouvrir la ville

- Quoi ?

-La ré ouvrir ?

-Oui et faire une grande fête

-Pourquoi pas !!!

-C’est vrai il reste quoi … Encore trois, quatre jours pour finir le cimetière

-Donc c’est pour cela que je vous ai réunis afin de parler de cette réouverture. »

 

La conversation dura des heures et alla bon train, le temps pour le conseil d’élaborer un programme.

Une fois le conseil levé, notre nain alla au cimetière voir comment le chantier se comportait.

Il fut ravi de voir que le dépoussiérage de cette salle était fini.

 

Apres cela, The dionysos fit un tour de la ville avec ses ministres pour voir si elle était entièrement finie. Et c’était le cas ; toute la ville était prête. Chaque salle était rénovée, refaite ou reconstruite. Ils poussèrent à l’unisson un soupir de soulagement annonçant que leur travail était enfin terminé:

« Et maintenant, il ne reste plus qu’à ouvrir » dit Viaduc avec un sourire en coin.

 

Chapitre 2 : Une réouverture tant attendue

 

Une semaine s’était passée depuis la finition des travaux. Le gouverneur était dans son bureau quand Polichaud entra :

 

« Bien le bonjour dit Polichaud d’un air joyeux

-Bonjour Polichaud, que me vaut cette visite ?

-Et bien je pense qu’il serait temps de convoquer le conseil pour préparer les festivités, non ?

-C’est vrai il est grand temps »

Peu de temps après, The_dionysos fit quérir son conseil :

 

« Nous voici réunis pour parler de la fête de réouverture de la ville.

-Je suis bien d’accord mais je pense qu’il faudrait commencer par envoyer des messagers dans tout le royaume pour diffuser la nouvelle, proposa Soldatclone

-Je suis du même avis ajouta Viaduc

-Bon alors voici le message que j’ai écrit pour la nouvelle, sachant que cette idée allait forcément sortir :

 

« Oyez oyez

 

Afin de fêter la fin des travaux de Galianör, The_dionysos, nouveau gouverneur de la ville, a le plaisir d’inviter tous ces citoyens à venir célébrer son investiture. Une grande fête vous attend et de nombreux jeux seront organisés. »

 

Alors ?

-Bien

-Parfait

-Rien à dire

-Alors les messagers seront envoyés dans quelques heures.

 

Le conseil dura 4 heures le temps pour eux de finir les détails.

Le souverain envoya des messagers dans tout le royaume.

 

Tous les habitants de la ville mettaient du cœur à l’ouvrage.

Mais ce n’était pas une tache facile. Mettre en place une telle fête demande beaucoup de patience.

Le marché de la ville était prêt à accueillir les commerçants venus des quatre coins du royaume pour vendre leurs meilleurs produits.

 

Au bout de deux semaines de travail, tous les préparatifs étaient terminés.

 

Et le jour de l’ouverture arriva.

Le gouverneur fit rassembler tout les nains sur la place de la ville pour faire le discourt d’ouverture :

 

« Mes amis ! Apres beaucoup de travail nous voila plus fort que jamais ! Nous avons reconstruit notre cité qui jadis était la plus puissante. Mais cela n’est rien à coté des multiples rencontres que j’ai pu faire au fil du temps. Et après tout ce travail je vous invite tous à fêter avec moi ce jour qui marque la renaissance de Galianör ! »

 

Sur ces mots, The_dionysos se retira et alla se joindre à la foule pour ouvrir les festivités.

Il y avait des tas de jeux différents qui divertissaient les convives, le marché était bondé de monde et on pouvait y trouver des objets venus de très loin et la taverne, point central de la cité, était assaillie de gais lurons.

Le nain reçut de multiples cadeaux de grande valeur des autres seigneurs.

Il retrouva de vieux amis d’Ultharik qu’il n’avait plus vu depuis longtemps, il put ainsi prendre des nouvelles des autres villes.

La fête dura ainsi toute la soirée jusqu’au petit matin.

 

Il était tôt, The_dionysos marchait tranquillement dans sa ville en savourant ce moment de silence. Il n’y avait aucun bruit, aucune odeur, juste le bruit des chauves-souris qui volaient dans toute la ville.

Mais peu de temps après, il rencontra aux détours d’une ruelle des nains décidément très matinaux. Il discuta chaleureusement avec eux des réjouissances de la veille et trouvèrent à l’unanimité qu’elles furent d’une grande qualité. Ils bavardaient alors gaiement de leur nuitée passée à s’amuser lorsque’ un étrange cavalier entra dans la ville, il était tout de noir vêtu et l’on ne pouvait voir son visage. L’ambiance devint alors froide, plus personne ne parlait. Il descendit de son cheval et le souverain pu apercevoir que cet homme avait une armure sous ses vêtements noirs. Il s’avança vers le gouverneur et lui dit :

 

« Vous êtes sans nul doute un puissant seigneur nain et c’est pour cela que je me présente à vous afin de vous avertir du danger qui vous guette. Vous n’imaginez pas ‘’le mal’’ sous lequel vous vivez ! »

Les nains restèrent bouche bée.

« - Mais quel danger, quel ‘’mal‘’ fini par dire le gouverneur ?

- Je ne peux vous en dire plus pour l’instant, je n’en ai pas le temps, je dois partir prestement, mais prenez garde, soyez attentifs à tout car un grand danger plane sur Galianör.

-Mais qui êtes vous enfin !

-Un homme qui cherche à sauvegarder et préserver cette glorieuse cité ! Faites attention et soyez vigilants !»

 

Il remonta sur son cheval aussi vite qu’il en était descendu et repartit illico au galop. Aucune trace de son passage ne subsistait.

The_dionysos, interloqué et médusé par l’avertissement d’un danger imminent que venez de prononcer cet étrange inconnu se retira avec sa garde dans ses appartements afin de réfléchir aux dires de cet homme. Il décida d’envoyer des nains à sa recherche mais rien, aucune trace de ce personnage bien mystérieux. Il fit réveiller aussitôt ses conseillers, leur raconta cet incident et prirent la décision de donner du crédit à ses paroles. Il donna l’ordre de stopper la fête qui devait continuer dans la journée car les événements étaient devenus trop graves et incertains. Le gouverneur, soucieux, demanda à Soldaclone, ministre du culte et donc ministre de l’histoire de Galianör, de faire des recherches sur ce soit disant danger et sur cet homme.

 

« -Enfin ! Te voila mon ami !

-Bien le bonjour, que se passe-t-il ? Pourquoi m’as-tu fais venir aussi tôt après une nuitée bien arrosée, cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé ? »

Il lui raconta l’étrange situation qui venait de se produire et finit par lui dire :

« Je voudrais que tu fasses immédiatement des recherches sur ‘’ce mal’’ auquel il a fait référence sous le quel nous vivons ou ‘’un mal’’ qui aurait frappé la cité dans un temps reculé. Essayes également de savoir qui est cet homme.

-Très bien comme tu veux mais ces recherches risquent de prendre un peu de temps dans le meilleur des cas, et si je ne trouve rien, je devrais approfondir mes recherches et ce sera encore plus long. Il ne faudra pas me déranger afin d’aller au plus vite.

- Fais du mieux que tu peux, j’ai toute confiance en toi. Je veux juste que tu trouves le fin mot de l’histoire et que tu me donnes une explication à tout cela.

L’atmosphère de la pièce était désormais lourde et pesante et cela faisait un contraste évident avec les ébats festifs de la veille.

Une fois la discussion finie, Soldatclone sortit de la pièce et laissa The_dionysos dans ses pensées.

Un étrange sentiment l’envahit soudain, un sentiment qu’il n’avait plus eu depuis bien longtemps, la peur.

 

Chapitre 3 : La mine de Galianör

 

Deux semaines s’étaient passées depuis l’interruption de la fête. The_dionysos tournait en rond et commençait à penser que c’était peut être finalement qu’un fou qui ne savait pas se qu’il disait et essayait de les impressionner. Soldatclone aurait dû trouver quelque chose depuis le temps s’il y avait quelque chose à trouver !

Mais il voulait en avoir le cœur net. Il voulait avant tout protéger son peuple et ne rien laisser au hasard.

 

L’impatience se faisait sentir et il fit venir son ministre.

« - Ah Soldatclone !

- Oui ? Pour quel raison m’avez-vous fait venir ?

- As-tu avancé dans tes recherches au sujet de ‘’ce mal’’ ?

- Non je n’ai que très peu d’indications, rien de concret … »

The_dionysos, dubitatif, resta sans rien dire pendant quelques secondes. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Il finit par dire à son ministre :

« - Je suis responsable de tout un peuple que j’aime et que je chéri. Lethargik m’a donné toute sa confiance afin de protéger notre peuple. Même si aucune de tes recherches n’ont abouti jusqu’à présent et ne donnent aucune accréditation aux dires de cet étranger, au fond de moi, une petite voix me dit qu’il faut encore que tu creuses dans le travail que je t’ai confié. Je veux que tu continues tes recherches, trouves moi quelque chose, je ne veux pas que ma cité courre le moindre danger.

- Bien sûr, je comprends ton inquiétude et je vais creuser encore mes recherches. S’il y a quelque chose à trouver, je trouverai !

- Merci mon ami »

Une fois Soldatclone sorti, The_dionysos essaya de se concentrer sur autre chose. Il ne fallait pas que cet épisode l’empêche d’avancer dans l’essor de sa cité. Il avait en tête d’agrandir la mine de Galianör pour en extraire plus de richesses. Ce procédé avait pour but de rendre Galianör encore plus riche que ce qu’elle était déjà. Il en avait déjà dessiné les plans avec l’aide de Bobisnow. Il décida alors de se rendre à la mine pour voir où en était sa refonte.

 

La mine était en bonne voie, la fonderie et la forge étaient opérationnelles. Et les nains mineurs faisaient preuve de beaucoup d’ardeur au travail. La mine était grande et profonde, elle descendait bien plus loin que les autres mines, en tout cas à la connaissance du gouverneur. On pouvait voir les nains accrochés aux parois recouvertes d’or, d’argent, de diamants et bien d’autres richesses.

 

Tous les métaux étaient utilisés dans la confection d’armes, d’armures et de bijoux. Les armes Galéors étaient réputées dans tout le royaume pour leur grande qualité et le travail minutieux d’esthétisme que les nains effectuaient sur chaque objet.

 

 

Plus le temps passait dans la mine, plus elle devenait profonde. Chaque jour la mine gagnait en profondeur.

Mais un jour, un nain trouva un minerai que l’on croyait disparu depuis la perte des mines de l’est il y a de cela bien longtemps, du mithril. Ce minerai d’une très grande valeur n’aurait jamais du se trouver dans la mine de Galianör et il en averti aussitôt le contremaitre. C’était une découverte exceptionnelle.

 

Celui-ci décida d’en informer The_dionysos et demanda une entrevue:

 

« - Etes-vous bien sûr que cela soit du mithril ?

- Oui nous en sommes certains » répondit le nain en charge de la mine avec le sourire.

« -Mais ce minerai ne devrait normalement pas se trouver ici. Selon nos anciennes écritures, le mithril se trouve là où le corps d’un Titan aurait fusionné avec la roche. Et à notre connaissance il n’y a aucune trace d’un Titan ici !

- Nous en sommes conscients et le savons mais pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit gouverneur. »

 

Le nain montra avec fierté ce légendaire minerai au gouverneur. The_dionysos n’en crut pas ses yeux, c’était bien du mithril.

 

« -Et ce n’est pas le seul morceau de ce minerai que nous avons trouvé gouverneur, il y en a partout dans la mine désormais !

Il regardait cette merveille dans ses mains et dit :

« - Combien pouvons-nous en extraire ?

-Et bien … Difficile à dire mais je pense qu’il y en a assez pour confectionner énormément d’objet. Nous pouvons déjà commencer à en équiper les meilleurs guerriers de Galianör et vous confectionner une armure digne de vous et de votre rang.

-Oui commencez donc la confection, vous avez mon autorisation mais je voudrais en plus de cette nouvelle armure une hache, la meilleure qui soit.

-Bien sûr gouverneur, cela sera fait. Nous allons mettre les meilleurs confectionneurs que nous avons sur le coup. Vous en serez fier ! »

 

Chapitre 4 : La hache de mithril

 

The_dionysos avait entendu, un jour, il y a bien longtemps, l’histoire d’un puissant seigneur nain qui avait eu en sa possession une hache unique. Une hache faite de mithril et qui avait en elle la puissance des Titans. Cette légendaire hache avait servi à terrasser un très vieux et très puissant démon.

Elle était soit disant, la reproduction de la hache de mithril de Tharik, titan de la guerre.

 

Galianör étant sous la protection des titans et de la hanche, relique laissée par le patriarche Ulther afin de communiquer avec lui, The_dionysos avait désormais la possibilité de posséder lui aussi une hache d’une puissance telle que sa cité pourrait être protégée au maximum car le message de l’homme en noir n’avait pas disparu de son esprit. Ce message le hantait encore dans ses nuits.

 

Trois semaines s’étaient écoulées depuis la découverte de mithril, la veine de ce minerai devenait de plus en plus profonde et dangereuse à exploiter ; mais, il en fallait plus pour décourager le peuple nain.

Les nains forgerons avaient commencé la fabrication des nouvelles armures pour l’armée ainsi que la hache du gouverneur. Ce fut Polichaud, le meilleur forgeron de Galianör en plus de son statut de ministre, qui lui forgea sa hache. Le travail avait été dur mais le jeu en valait la chandelle. La hache était parfaite en tout point, elle possédait un tranchant sans pareil. Elle portait des gravures d’or qui la rendaient encore plus belle.

 

The_dionysos était très fier de sa nouvelle arme. Elle était l’une des meilleures haches jamais forgée par les nains.

Il décida de se prosterner avec elle devant la hanche des Titans.

Il fit une prière pour demander aux Titans de purifier sa hache et pour qu’ils puissent l’accompagner dans ses gestes.

 

Chapitre 5 : Des disparitions inexplicables

 

Depuis quelques temps, des disparitions inexpliquées de nains mineurs avaient fait surface. C’était un, puis deux, puis trois mineurs qui ne revenaient plus. Cela devenait inquiétant. On ne s’expliquait pas ce phénomène d’autant plus qu’on ne retrouvait pas leur corps. Cela ne pouvait plus durer et les nains commençaient à avoir peur de descendre dans la mine.

Une nuit, on entendit des bruits étranges dans la mine, un bruit sourd venu de nulle part. Ces bruits inquiétants étaient de mauvais augures, car on avait remarqué à chaque fois que ces sons étranges faisaient suite à la disparition des nains. Cette nuit là dix nains avaient disparu d’un coup sans laisser de traces. Polichaud, qui était dans la mine à ce moment là, alla d’urgence réveiller The_dionysos car la situation devenait de plus en plus inquietante.

Il se rendit à sa chambre qui était surveillée par des gardes :

 

« -Messieurs laissez moi passer !

-Nous sommes désolés, nous ne pouvons vous laisser entrer ! Ordre du Gouverneur. Depuis que ce mystérieux cavalier noir a fait son apparition, la garde a été doublée la nuit .

-Mais je suis ministre de Galianör !

-Nous ne devons ouvrir à personne y compris vous.

-Vous me devez obéissance je suis en charge de la sécurité de Galianör et donc par cette responsabilité vous êtes sous mes ordres, alors bon sang ouvrez moi cette porte par les Titans ! »

 

The_dionysos, réveillé par la voix de Polichaud se leva et ouvrit lui même la porte :

 

« -Mais quel est tout ce raffut ?

-Monsieur le gouverneur cet homme désirait vous voir à cette heure très avancée de la nuit et nous avons tenus à faire respecter vos ordres, malgré son insistance !

-Oui bien sûr, certes ce sont mes ordres mais cet homme est tout de même un ministre de Galianör et s’il veut me voir c’est qu’il doit se passer quelque chose de grave. Mais laissons cela de coté vous avez obéis et je ne peux vous en vouloir. Entrez mon vieil ami ! »

 

Polichaud entra dans la chambre et l’informa de ce qu’il venait de se passer quelques minutes auparavant.

 

« -Je t’écoute, que se passe t’il ?

-La situation est catastrophique dans la mine, des équipes entières de mineurs disparaissent et la peur envahie nos hommes. Lorsque ce son retentit, des nains disparaissent sans laisser de traces. Des percussions venues des profondeurs de la mine se font entendre.

-La situation est très grave et préoccupante. La prédiction de l’homme en noir est finalement d’actualité on dirait. Il a voulu nous mettre en garde et nous devons en tenir compte désormais. »

 

Chapitre 6 : L’attaque interne

 

Alors que cette discussion avait lieu, Soldatclone fit une découverte.

Il était dans la bibliothèque de Galianör, comme à son habitude depuis des semaines, à la recherche d’informations sur la prédiction de l’homme en noir. Il tomba juste à ce moment là sur un très vieux livre, retrouvé dans la mine, qui racontait la vie d’un mineur nain dans une époque lointaine :

 

Nous étions dans la mine en train de travailler et nous avons commencé à entendre des percussion de tambours venant des profondeurs de la terre. Quelques minutes après nous nous sommes aperçus qu’il manquait un nain dans notre équipe. Plus nous avancions dans la mine plus de nains disparaissaient, la panique nous pris et au bout de cinq minutes je me suis rendu compte que j’étais seul.

 

La narration s’arrêtait là. On ne pouvait plus rien déchiffrer tant l’écriture était illisible sauf une phrase :

Ils sont là.

 

Soldatclone après avoir lu ce texte alla en courant voir le gouverneur.

Il entra dans la chambre en fracas, en sueur et essoufflé, s’étonna une seconde de voir le ministre des armées en grande discussion avec le gouverneur à cette heure de la nuit puis dit:

« -Mes amis j’ai trouvé un texte au sujet de la mise en garde de l’homme en noir.

-Polichaud vient de me prévenir du malheur qui sévit dans la mine. »

Il resta interloqué puis dit :

« -Des nains qui disparaissent ?

-Oui

-Des bruits de tambours ?

-Oui

-J’ai trouvé la même chose dans ce livre. J’ai bien l’impression que nous sommes attaqués de l’intérieur.

-Mais qui ou quoi ?

-De vieux ennemis sans doute, des gobelins. Eux seul peuvent avoir infiltré la mine sans s’être fait remarquer. De plus ils ont une revanche à prendre sur Galianör. Souviens-toi, ils ont déjà brisé la hanche des titans ! Et une nouvelle opportunité de nous détruire ne serait pas étrangère à ce phénomène.

-QUOI ! Nous n’avons pas eu de signe qui prouverait la présence de gobelins, surtout aussi près de la ville !

-C’est vrai que ça parait incroyable mais nous ne pouvons pas ignorer que nous sommes bel et bien attaqués et nous devons nous défendre ou bien Galianör sera détruite de l’intérieur et le pouvoir des titans sera brisé a jamais.

- Il faut réveiller la population et la prévenir du danger qui nous guette, immédiatement ! Que tout le monde soit prêt et sur ses gardes ! »

 

Le nouveau gouverneur envoya aussitôt ses gardes sonner l’alarme dans la ville pour alerter toute la population Galéor. A chaque fois que l’alarme retentit dans la cité le peuple a le devoir de se réunir en un point défini dans les plus brefs délais.

Toute la ville était ainsi réunie sur la place Tharik dans les 20 minutes qui suivirent l’alarme.

The_dionysos prononça solennellement ces paroles :

 

« Mes chers nains ! Comme vous le savez, certains de nos concitoyens ont récemment disparus dans nos mines et ces disparaitrions plus qu’inquiétantes nous font penser que nous sommes actuellement attaqués par des gobelins ! Mais je vous demande de ne pas céder à la panique. Pour le moment la mine est actuellement en cour d’évacuation ! La situation est sous notre contrôle ! Afin de garantir votre sécurité et après décision du conseil nous allons instaurer un couvre feu pour toute la population afin d’éviter toutes nouvelles disparitions de nains. Les mines seront également interdites d’accès jusqu'à nouvelle ordre »

 

Apres avoir prononcé ce discours et tenté de rassurer sa cité en répondant à toutes les questions que ce couvre feu suscitait, le souverain se retira avec son conseil pour parler plus précisément de la situation.

 

« -Très bien, nous sommes actuellement sous la menace d’une attaque de gobelins. Ils ne devraient arriver à l’entrée de Galianör d’ici 2 semaines environ. Donc nous avons ce délai pour trouver rapidement une solution.

-Nous pouvons faire sauter l’entrée de la mine avec des explosifs pour les bloquer proposa Viaduc

-Oui mais cela ne les stoppera pas.

-Bien sur, mais nous gagnerons du temps

-Du temps pour quoi faire ? Pour fuir ? Jamais ! s’exclama le gouverneur

-Ce que je propose, dit Polichaud, c’est de faire sauter les mines pour les ralentir le temps de se préparer à les combattre. The_dionysos pourra ainsi envoyer un messager aux cités alliées afin de leur demander de l’aide.

-C’est une bonne idée, je propose un vote »

 

Apres quelques délibérations, l’idée de Polichaud fut acceptée à 4 voix contre 1 par le conseil.

 

Le souverain alla dans son bureau pour écrire une lettre à Ultharik et à Garaz-Dûk afin de leur demander de l’aide. Galianör avait besoin de renfort.

Les autres ministres allèrent dans la mine pour superviser, avec une équipe de nains, la pose des explosifs. Au bout de 3 jours toute la mine était truffée d’explosifs.

Une semaine après avoir envoyé les messages aux cités de Kil’nura les renforts arrivèrent.

 

On pouvait compter 4000 nains guerriers en plus provenant de Garaz-Dûk et Ultharik. Ils étaient tous équipés et prêt pour le combat, la hache levée.

Toute l’armée de Galianör était positionnée devant l’entrée de la mine et ils avaient eu le temps de fortifier l’entrée.

 

Les forgerons galéors fabriquèrent des armures et des haches en mithril de la meilleur qualité qui soit. Toute l’armée de nains fut équipée de ces confections qui devaient normalement garantir la meilleure qualité de protection sachant qu’il n’y a pas plus résistant que le mithril

 

Au bout de 4 jours d’attente, les guerriers commencèrent à entendre les tambours des gobelins. C’est à ce moment là qu’ils allumèrent les explosifs pour bloquer la mine. The_dionysos était là pour le commandement général. Il ne fallu qu’un signe de la part du chef nain pour tout déclencher. L’explosion fut effroyable, un souffle d’une incroyable puissance balaya toute la mine. Un nuage de poussière fut soulevé. Cela créa une angoisse pour les nains, ils ne savaient pas si cela allait marcher.

Après cette explosion, plus aucun bruit ne se fit entendre et, une fois le nuage de poussière retombé, ils espéraient au fond d’eux que cette énorme explosion aurait pu balayer l’armée de gobelin, avec un peu de chance. Mais cet espoir ne dura que trop peu de temps. Quelques minutes après la déflagration, ils entendirent de nouveau les tambours des gobelins. Ils n’avaient donc gagné que juste un peu de temps en plus pour mieux se préparer à l’affrontement.

 

Le temps semblait passer très lentement devant l’entrée de la mine. Ils vivaient dans la crainte d’une attaque surprise. Un groupe de gardes se relayait et veillait sans interruption devant la porte d’entrée de la mine qu’ils avaient fermée pour pouvoir prévenir en cas d’attaque. Le climat et la vie étaient devenus lourds et pesants à Galianör, le peuple vivant dans la crainte ; à chaque instant les gobelins pouvaient attaquer.

 

Et puis, le jour fatidique arriva. L’armée de gobelins était sur le point d’entrer dans la ville, ils étaient juste derrière la porte et déblayaient les derniers gravas qui empêchaient la porte d’entrée de la mine de s’ouvrir afin de pénétrer dans la cité.

 

Tout se passa très vite. Toute l’armée était prête à repousser l’ennemi, les nains étaient en ligne, une hache dans une main et un bouclier dans l’autre. Puis la porte céda . Un nuage de poussière envahit toute la salle, le nuage était tellement épais que l’on ne pouvait plus rien voir. Ce nuage formait comme un mur entre les deux armées. Une fois le nuage retombé, l’armée des nains faisait face à l’armée des gobelins. Le roi gobelin était en tête et regardait The_dionysos dans les yeux. Il fut surpris que le gobelin sache qui il était.

Le gouverneur, avant de charger, prit sa hache de mithril dans ses mains, la leva et cria de toutes ses forces :

« -Baruk khazad !!! »

Au moment où il prononça ces mots, toute l’armée fonça vers l’ennemi. Les nouvelles haches qu’ils avaient forgées avec ce minerai inespéré étaient redoutables. Le souverain fonça également vers les gobelins. Avec sa hache il terrassa ses ennemis en un seul coup et se retrouva rapidement face à face avec le roi des gobelins. Une peur soudaine et inexpliquée s’empara du nain, alors qu’il n’avait jamais douté de lui, qu’il avait été toujours sûr de lui. Mais à cet instant, à la tête de ses nouvelles fonctions, il était responsable de tout un peuple qui croyait en lui, et il eu peur de voir sous ses ordres la destruction totale de Galianör, peur pour ses nains qu’ils voyaient se battre avec tant de force et en ses talents de guerrier et de nouveau gouverneur. Mais il ne devait pas faiblir. Il était là pour eux et ce, jusqu’à son dernier souffle. Il aimait son peuple, sa cité et en un éclair il se ressaisit. Sa peur se transforma en haine et en détermination.

Sa hache à la main, il s’élança vers le roi ennemi. Le combat s’annonçait difficile, tous les deux étant de très bon guerrier. Le gobelin lança sa massue vers le nain mais ce dernier la coupa en deux avec sa hache d’un seul coup. Le gobelin en resta interloqué. Avec cette hache miraculeuse, pas grand chose ne pouvait lui résister, le nain le savait bien. Il bondit en direction du gobelin et d’un seul coup plutôt bien ciblé, il terrassa le roi qui s’écroula à terre. Toute la puissance des nains s’était abattu sur le défunt roi.

La mort du gobelin déstabilisa l’ennemi qui fut, à partir de ce moment, facile à repousser. La bataille dura moins de deux heures. Et puis, au prix de beaucoup d’énergies et de vies injustement fauchées, l’ennemi fut vaincu.

 

Le taux d’adrénaline s’estompant avec l’arrêt du combat, le nain, submergé par tant d’émotions, s’écroula au milieu du champ de guerre et regarda autour de lui. Tant de morts, de peines, de désolation et de ruines. En temps normal, il aurait peut être pleuré mais il se devait d’être fort désormais.

Les pertes étaient énormes mais heureusement surtout du coté des gobelins.

Cette bataille fut également une remise en question pour The_dionysos car il se rendit compte que Galianör, malgré sa puissance, était vulnérable à une attaque. Il se devait de la protéger mais savait désormais qu’avec la découverte du mithril sa cité serait bien mieux protégée. Tant d’espoir naissait avec cette découverte.

 

Il n’y eu pas de fête pour célébrer la victoire. Une cérémonie fut organisée en mémoire des nains disparus à la fois au combat et également dans la mine. Tout le peuple nain était réuni devant la hanche des Titans et ils rendirent hommage à ces soldats morts pour défendre la cité. Ces nains étaient le symbole du courage, ceux qui ont donné leur vie pour protéger celles des autres et, désormais, en temps que leur chef, ces pertes étaient pour lui comme s’il avait perdu ses amis les plus proches. Il se sentait près d’eux et voulait au fond de lui que cela ne se représente jamais.

 

La vie devait reprendre son cours normal et la reconstruction des dégâts devait commencer.

Ils s’aperçurent qu’en faisant exploser la mine, avaient été mis à jour de nouveaux filons de minerais et de pierres précieuses. Bien plus qu’il n’en faudrait pour payer les réparations et les futures fortifications de la ville.

C’était encore un signe d’espérance et un don des titans !

 

The_dionysos comptait bien devenir le plus puissant des dirigeants nains. Et ses rêves de grandeur prendraient forme dans un jour prochain.

 

Chapitre 7 : Un message de la plus haute importance

 

Cela faisait trois mois que l’armée des gobelins avait été vaincue. La réparation de la ville était quasiment finie et la nouvelle fortification était en bonne voie. Sa vocation à protéger sa cité était de plus en plus présente en lui. Il se sentait emplit d’une mission importante et son désir de puissance grandissait avec son assurance.

 

Un beau jour, un messager venu de Stendel fit son apparition dans la cité. Il marcha jusqu'au bureau du gouverneur et demanda aux gardes une audience auprès du gouverneur :

 

« -Bonjour Messieurs, je viens de la part des souverains de Stendel afin de remettre en main propre cette invitation à votre gouverneur. Voici un laissez-passer qui prouve l’authenticité de mes dires.

 

Il montra le papier aux gardes et le laissèrent entrer.

 

-Mon seigneur un messager de Stendel désire vous voir.

-Qu’il entre !

-Bonjour noble gouverneur The_dionysos, j’apporte avec moi une invitation que je dois vous remettre de la part des empereurs. Afin de vous remercier d’avoir anéanti l’armée des gobelins, armée qui avait fait énormément de victimes et de dégâts dans l’empire depuis de nombreuses années, les souverains de Stendel ont souhaité, à l’unanimité, vous nommer chevalier de Stendel. Cette missive est une invitation à votre adoubement la semaine prochaine. Il faut que vous sachiez que tout le peuple nain vous rends hommage ces derniers temps et que votre courage a fait le tour de l’empire. »

 

Le nain en resta sans voix. Il fut incapable de penser pendant quelques secondes, puis la joie et la satisfaction envahirent son être. Il tendit fébrilement la main pour prendre cette invitation et ressentit une terrible fierté

 

« -Félicitation et bon courage pour la suite! Vous pouvez être fier de vous ! »

 

Le messager, une fois le courrier transmis et ses bonnes paroles dites, repartit et laissa le nain dans ses pensées les plus audacieuses. Il se voyait déjà au poste de chevalier de Stendel, la foule le regardant et l’acclamant. Son rêve de gloire allait se concrétiser. Il voulait protéger et servir le plus longtemps possible ce peuple qu’il aimait tant !

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Cordialement,

The_dionysos

dionysos0.gif

Merci Yuna pour l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis le premier ;).

 

Bonjour / Bonsoir

 

Je viens soutenir aujourd'hui mon amis the_dionysos. On ce connait depuis plus de dix ans (et oui ca fait ;) ). On vit tous les deux dans le même village, on a était dans la même école, même collège et maintenant même lycée. Pourtant on fait pas exprès xD. The_dionysos et quelqu'un de très investis sur ce serveur qui a gravis les échelons un a un pour devenir citoyen commerçant.

Je suis arrivés avant sur le serveur mais il m'a doublé. (en même temps deux candidatures paysannes et deux commerçantes). On a travaillé ensemble sur Ultharik et je l'est suivis quand il a voulut rénover Galianor et depuis je le suis et le soutient encore, je suis même ministre et trésorier de la ville. De toutes façons vous pouvez le voir dans sa candidature qu'il est très très investit sur ce serveur. Je penses qu'il mérite amplement son grade après tout ce qu'il a fait ;). Et puis, à en voir sa candidature, on peut voir que c'est un nain motivé et qui demande que ça alors ce serait bête de lui couper les ailes comme on dit ;).

 

Bref j'espère the_dionysos que tu réussiras dans ta quête pour devenir noble, je t'apporte mon soutiens. Bonne chance et a bientôt.

 

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain et ministre de Galianor ;)

 

(désolé, je ne suis pas un amateur de pavé mais je pense avoir dis l'essentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens aujourd'hui soutenir le nain diony dans sa quête pour devenir chevalier, car c'est une personne très sympathique, active, chaleureuse et qui gère très bien Galianor et ses shops.

Selon moi il mérite amplement ce grade pour son travaille fait à Galianor (c'est un travaille monstrueux et long), il faut être courageux pour faire renaître un projet mort, réorganiser une vie active dans cette ville et surtout pour s'occuper de plusieurs nains ! ;)

Son rôle de gouverneur à Galianor prouve son activité et son investissement au sein de la communauté.

Il fait un très bon citoyen commerçant, car il est presque tout le temps inscrit et présent au marchés organisés sur le serveur, mais il le faut car sinon il n'aura jamais assez de PAs pour continuer les chantiers de Galianor et je pense que Galianor lui tiens à cœur et qu'il ne laissera jamais Galianor remourir pour rien au monde.

Et ce qui est incroyable c'est qu'il a réussi a recréer une communauté chaleureuse, sympathique et amusante (comme lui) qu'est aujourd'hui la communauté de Galianor.

 

Franchement, félicitations pour ce magnifique et long travail et comme je le dis toujours :

Un gros +1 dans ta face de nain ! ^^

Bonne chance et sois patient en l'attente d'une réponse !

A bientôt !

Cordialement

 

yankeex22

 

P.S. : Encore merci diony pour m'avoir fait rencontrer Galianor et les autres nains, cette communauté est superbe ! Merci pour tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathie, amitié sont les qualités qu'il entretient avec n'importe quelle personne. On peut compter sur lui quand on a besoin d'un coup de main, il ne refuse jamais ce genre de demande. Il est entrepreneur, confiant, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il va faire après. Il fait du mieux pour atteindre ses objectifs. C'est un joueur qui se démarque par son caractère qu'on ne trouve malheuresesement pas chez n'importe qui.

Il a pleins d'ambitions, qui lui sont bénéfiques d'une part, et intéressantes pour Galianor.

 

Il est sérieux, perspicace, méticuleux, maître dans chaque situation délicate, il travaille avec soin.

Agréable, avec qui on peut rigoler quand c'est le moment, quand il s'agit de travailler, il est plus que concentré.

Que dire de plus d'un tel citoyen commerçant qui souhaite devenir Chevalier?

 

J'apporte mon soutien, et je te souhaite bon courage dans ta quête.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour/Bonsoir,

Je voudrais à tout prix soutenir the_dionysos pour son grade de chevalier, car pour moi c’est un des plus grands nains (encore vivant) du serveur avec Galaoud, lethargik et StearnZ.

 

Ce nain qui est pour moi un grand roi et un grand ami (oui, même si j’ai participé à son détrônement et que je le troll toute les 5 secondes, mais c’est parce que tu le vaux bien) et je suis sûr qu’il fera un grand consul .Ce nain n’ai pas ordinaire, ni extraordinaire mais il sait se démarquer des autres, prendre des directifs et nous menaient à la baguette. (Non je rigole il a aucune autorités et il pue le sanglier pourrit)

 

Ce nain a fait de très grandes choses sur le serveur pour nous les nains tel que heuuuuuu, je ne sais pas moi, des trucs ^^.

 

Donc plus sérieusement, pour commencer il est devenue nain ce qui est pas un boulot facile avec un chef de Project qui vous remarque même pas (ah, salut Galaoud), heureusement que j’étais là pour lui, le pauvre.

 

Après, pour avoir travaillé avec des gens casse couille (ah, salut polichaud, ah crotte c’est moi) et surtout pour avoir repris cette magnifique cité que j’ai l’honneur de diriger avec lui et viaduc340 et qui est nommée Galianör (allais on applaudit) et dit avoir fait des constructions si belle comme la salle des statuts, l’amphithéâtre, le marché…

 

Et enfin, pour nous faire vivre des moments de de rigolade, de bonheur et joie intense (en écrivant sa j’ai l’impression qu’on n’a fait l’amour tous les deux, X) mais bon on s’égare) et d’avoir mené tes idées à fond pendant les conseils même si le vacarme régnait en maître.

 

Bon bah voilà, j’ai résumé sa vie en si peu de mots^^ et je souhaite le remercier pour tout ce qui nous a fait (ouai, merci tu nous as bien fait chier pendant toute c’est années) et ce qu’il m’a fait.

 

Bisous, bisous the_dionysos et j’espère que tu accompliras ta destinée en tant que chevalier et consul de Galianör.

 

Je vous souhaite un bon jeu et que la force soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon bon, à ce que j'ai crû comprendre, une candidature chevalier devait avoir des plussoyements assez conséquent. On va donc voir ce qu'on peux faire.

 

I_Une histoire commune

 

Dionysos et moi, une histoire tellement différente et pourtant si commune... Tout commence en Août 2012, peu de jour avant la rentrée. Dépression totale, la rentrée dans peu de temps, une vie sociale minable, ou presque. Mon meilleur ami, Soldatclone ( on se connait depuis qu'on tètent nos mères ), me parle de Minefield. J'arrive sur le serveur, silence radio, mais il me présente cette grosse montagne qu'il appel Ultharik.

 

J'ai petit à petit découvert Minefield, et puis mumble. J'ai pu me faire des connaissances, des gens qui ne jugeait pas par le physique, des types bien et moins bien, une famille somme toute. Dionysos en faisait parti.

 

Sur Ultharik, j'étais connu comme "l'esclavagiste", sous un sens humoristique évidemment, et je recrutais fortement avec polichaud et diony. J'ai pris la direction du village paysan d'Ultharik, et Dionysos était là pour me seconder. On s'est très fortement lié durant cette période, et j'ai appris à m'en faire un vrai pote. Malgré les embûches (Y'en a toujours pour râler) que connu Ultharik durant cette période, on était presque une quinzaine d'actif. Les piliers d'Ultharik étaient Galaoud, Dionysos, moi, Polichaud et puis bientôt Viaduc, sans oublier Luciole97. Nous avions aussi Lilubell et MrGamwi.

 

Ultharik avançait, grâce à nous tous. On était tous très soudés, et moi encore plus avec Dionysos.

 

Puis la montagne achevée, le projet connu une très grosse baisse de morale. Nous devions recouvrir de bouse notre magnifique montagne, que l'on avait galéré pendant 4 mois à faire intégralement en stone.

Plusieurs personnes quittèrent le projet, d'autres se mirent en pause, comme moi.

 

Pendant tout ce temps là, tous les nains discutaient tous les soirs entre eux.

 

II_Les chemins se séparent, mais les nains restent soudés

 

Suite à cette baisse de morale d'Ultharik, Dionysos eu l'idée de reprendre Galïanor. De mon côté, je pensais fermement à mon projet. Je ne tardais d'ailleurs pas à poster sur le forum la candidature.

 

Malgré la séparation des nains en deux, pour le moment, (càd les passifs/actifs d'Ultharik et les Galéors), la communauté restait souder et dionysos et moi étions encore copain comme cochon.

Puis vint mon projet, qui sépara les nains en 3, bien que Ultharik ne soit plus vraiment active durant cette période.

Qu'à cela ne tienne, les nains étaient soient Galéors (Cf : Polichaud, Viaduc) ou Varn-Zharrois ( Cf: Phleoz, Ptipain54 et Shylf), ou encore vagabondaient entre les deux projets.

Les nains étaient, restaient encore soudé. Dionysos et moi parlions aussi assez souvent, comme avant.

 

Puis Ultharik reprit du travail, et les nains furent divisés en 3 pour de bon. Mais sur mumble, nous n'étions qu'une seule et même communauté.

 

Aujourd'hui Varn-Zharr a connu des hauts et des bas, mais je suis toujours heureux de pouvoir passer un petit moment de jeu sur mon projet. Je suis aussi heureux d'avoir connu l'avancement de Galïanor, de Ultharik... Mais je suis surtout heureux d'avoir connu tout ces nains. Dionysos en particulier, car nous sommes pareils, au fond :').

 

III_Le plussain

 

C'est là qu'arrive le-dit "plussoyement".

 

Je viens ici remercier les nains, tout comme dionysos, de m'avoir aider à prendre suffisamment confiance en moi. Je remercie minefield, les nains, tout les nains, les morts comme les vivants, Luciole, Viaduc, Polichaud, Lethar, Galaoud, Alexas, MrGamwi, Lilubell, et surtout The_dionysos de m'avoir aider.

 

Grâce à eux, grâce à dionysos, j'ai réussi à prendre confiance en moi. J'ai réussi à comprendre que ce qui gênait dans ma vie n'était pas mon esprit, mais mon physique.

 

Grâce à eux, j'ai pu avoir le courage de faire du sport, plus en 2 mois qu'en 16 ans de vie, afin de perdre 20 kilos, de changer de stature, de changer. Merci à eux de ne m'avoir jamais jugé au premier abord, merci.

Même si ma détermination y est pour quelque chose, je remercie encore et toujours dionysos et les nains, mes seuls potes pendant toute mon année de seconde. Ceux qui me permettait de me dire que passer les vieux cons de ma classe, il y avait chez moi, derrière mon casque, des gens bien sur qui compter.

 

J'ai aujourd'hui, grâce au sport de ces dernières grandes vacances, prit énormément confiance en moi. Ma classe est différente, et j'ai aujourd'hui une superbe vie sociale : Une grande bande de vrais amis, une copine, des passions et des meilleures notes.

 

C'est donc pour cela que je viens aujourd'hui remercier celui qui représente tout ce que minefield a pu apporter dans ma vie, Dionysos. Il représente l'amitié des nains, leur côté troll et leur côté radin.

 

Sans lui, sans eux, sans minefield, je n'aurais sûrement jamais eu la confiance en moi suffisante pour avoir le courage de changer.

 

Merci à toi, merci à vous, merci à minefield.

 

Un bien grand +1 pour ce petit nain au grand coeur.

 

tigrinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The_dionysos est a mes yeux un des nains les plus célèbres dans notre communautée.

Il a travaillé dur pour remettre Galianör d'applomb, je suis fier d'avoir travaillé avec lui...

Tout comme les autres nains qui étaient avec lui...

J'ai passé de bon moments avec lui, ainsi qu'avec les autres nains!

Il a mené notre cité avec une main de maître, a toujours été la pour nous aider...

Bon, c'est vrai que quand il s'y met il est chiant!

Mais dans le fond il est plus qu'un joueur... il fait partie de minefield...

Jamais les nains n'aurraient fonctionné sans lui...

C'est pour tout ca que je décide de le plussoyer!

Longue vie a The-dionysos! Roi sous la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

-Dionysos est un nain !

 

1)De ce fait il est donc bavard (et il ne manque pas de le faire rappeler). Il ne manque pas d'humour, souvent pourrit mais des fois dolent (des fois).

Il très sympathique, joviale et drôle que ce soit sur le mumble ou IG.

Mais il sait rester sérieux dans l'adversité des moments difficiles. Il sait réagir au bon moment.

 

2)C’est une personne motivé, il n’y a qu’a allé faire un petit tour à Galianör pour le constater et voir ce qu’est devenue la cité antique des nains. Avec une grande détermination, il a réussi a rendre à Galianör, depuis longtemps dépeuplé, sa gloire d'autre fois.

 

3)Il est très déterminé. Quand il veut réussir quelque chose il est rare qu'il renonce. Il arrive souvent à son but.

 

4)Ce nain aime acceuillir les gens muni d'une chope de bière. Il ne refuse jamais d'offrir son aide à des nouveaux parfois perdues dans ce grand serveur.

 

5)En plus d’être un meneur de troupe il est aussi un bon commerçant (un bon arnaqueur quoi...).

Ce qui fait de lui un bon nain.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi de lui donner mon soutien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

 

Je tiens a mettre un énorme +1

à The_Dionysos car ce nain a été très accueillant envers moi, et qu'il était toujours là pour

aider les autres ainsi que moi. Je suis sur et certains que The_Dionysos mérite le grade de Chevalier.

Ce nain était toujours là quand il le faut, il s'investie beaucoup même très beaucoup

pour Galianör. Grâce à lui, j'ai été introduit dans les Galéor. Je pense que grâce à

tout ce qu'il a fait pour Galianör, son nom restera dans les annales pour longtemps.

Ce nain est un personne très sympathique, amusante et sérieux quand il le faut,

il sait fare ce qu'il faut quand il le faut. De plus qu'il n'a pas que aidé Galianör,

mais il aide aussi tous ceux qui en on besoin d'un manière ou d'une autre.

Pour moi The_Dionysos est l'un des nain les plus amical, chaleureu, drole, accueillant et tous ce

qui va avec, de tout les nains de Kill'Nura.

 

Alors voilà je te souhaite bonne chance mais je pense que tu le mérite amplement!

Yako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais d'avance que ce plussoiment ne sera pas un pavé et je m'en excuse, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine.

 

Dionysos est un bon partenaire de jeu. Nos chemins se sont croisés il y a maintenant plus d'un an, à Ultharik. J'ai appris à faire plus ample connaissance avec lui quand il a voulu reprendre Galianör. Il c'est toujours beaucoup investit dans ce projet et a toujours voulu le valoriser. Dionysos est fort sympathique, distrayant et dévoué. C'est toujours un plaisir de discuter avec lui sur mumble. Surtout pour savourer son magnifique accent qui ne prétend pas avoir :P

 

Je te souhaite bonne chance dans ta chevaleresque démarche, en espérant qu'elle aboutisse !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dio!

 

Bon je suis pas doué pour les discours et faire des pavés c'est pas trop dans mes cordes mais je peux quand même dire quelques trucs qui prouvent que ce nain à largement sa place au sein des chevaliers Minefieldiens. Déjà il est vraiment agréable de discuter sur Mumbubble avec lui en plus d'être souvent présent il aura toujours un truc ou deux à dire pour nous aider (plus ou moins utile mais bon c’est l'intention qui compte :P ) et même si aujourd'hui il passe plus de temps sur Galianör il continue d'encourager et d'aider les ouvriers qui travaillent avec moi sur le chantier d'Ultharik, aussi bien financièrement que physiquement. Ensuite on pourra remarquer le travail formidable qui a été réalisé en grande partie grâce à lui pour la rénovation de Galianör, même si je n'ai pas eu l'occasion de visiter la ville avant qu'il arrive pour la sauver c'est toujours un plaisir de me balader à l'intérieur de cette grande ville. Enfin je n'ai plus grand chose à dire à part qu'un autre nain parmi les chevaliers c'est toujours un avantage (la bierre, les poils toussatoussa...)

 

Aller je finis avec le gros +1 des familles comme il se doit.

 

Sur ce bonne journée et bonne chance dio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Alors je viens vous parler un peu de ce petit bonhomme nommé Dio...

Je pense que le grade de Chevalier lui conviendrait parfaitement, car déjà par le passé et encore actuellement,il aide beaucoup les joueurs qui l'entour, il est une oreille attentive, c'est un bon conseillé et malgré son jeune âge il est d'une grande maturité.

Ensuite il est très impliqué et actif au sein du serveur et de la communauté naine, notamment avec la rénovation de Galianör et par son soutien envers Ultharik.

 

Et puis je suis dans le devoir de soutenir mon ex époux d'anniversaire! :P

 

Non sérieusement... Vous auriez tout avantage à avoir Dio en Chevalier car c'est une personne réfléchie, qui sait prendre des directives et avec qui on s'amuse énormément, ben oui on est tout de même là pour ça!?... non? ;)

 

Et pour conclure voici un énooooooooorme plus1.png!!!

 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... comment être original après tout ces plussoiements qui figureraient dans les annales (le premier qui rit à ce mot il prend ma hache entre les yeux)... ^^' Ah je sais !

 

Seigneur Dionysos, roi de Galianör

Roi de cet ancien projet mort

Ramener à la vie tu as su

Cette ville légendaire à l'apogée révolue

 

Maître d'oeuvre de la puissante cité

A l'esprit entreprenant, à l'âme d'acier trempé

Aux bras travailleurs et infaillibles

A la fidélité envers le royaume indéfectible

 

Meilleur compagnon de beuverie

Comme un vrai Nain, il boit des coups

Comme un vrai Nain, il en distribue à tout

Meilleur compagnon de boucherie

 

Dionysos régnant sur la forteresse mythique

A l'indiscutable rhétorique

A l'humour franc et cru

Tu enchaîne les vannes comme un vrai Barbu

 

Au seigneur des Galéors

Au saigneurs des Oreilles Pointues

Au seigneur à l'âme et la bourse d'or

Au saigneur de nos fûts

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dionysos c'est le nain qui m'a aiguillé et m'a accueilli à la cité lors de mes débuts sur minefield, le <> qui a relevé le projet Galianör. Il est agréable et à un très bon sens de l'humour. Je pense qu'il mérite largement ce grade vu l'investissement qu'il a sur le serveur. je n'irai pas plus loin, dionysos c'est The Nain de Galianör.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce message, je viens apporter mon soutien a The_dionysos roi des nains de Galianör.

 

Je tiens tout d'abord à dire que c’est une personne vraiment sympathique, toujours prêt à aidé les nouveaux à s’intégrer a la communauté. Il est également très courageux pour certaines tâches des plus que pénible à réalisé !

 

Etant donné qu’il est chef de projet, il est à l'écoute des personnes qui l'entoure que les sujets traités soient positif ou négatif, il sera y répondre le plus sagement possible.

Il est très impliqué sur le serveur et essaye au mieux de dirigé sa communautés (il y arrive très bien !).

 

Pour finir je tiens à souligné que The_dionysos est un joueur qui mérite vraiment le grade de Chevalier du fait de son activité, de son travail titanesque sur Galianör et de sa sympathie même dans les moments difficiles !

C'est pour cela que je lui attribue un gros +1a ce nain qui le mérite amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Dionysos ! Ce Nain est un nain fort sympathique et fort agréable, c'est d'après moi, le meilleur Nain qui puisse exister (Sans compter Gimli X3 ). Bref, au vu du nombre de messages positifs pour l'encourager, je me suis dit a mon tour, 'Il faut pas que je reste les bras croisés !', c'est donc pour ça que je te plussoie, pour tes qualités, la qualité de ta candidature (même si je n'ai pas tout lu en entier X3 ) ainsi que ... beh euh ... endin voilà :lol: !

Donc pour ce cher nain, un énooooooooooooooooooooooooooooooooorme :

 

 

+1000 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The_dionysos est avant tout un ami. Cela fait bientôt 12 ans que l’on se connait.

 

Mais pour le soutenir il faut parler du jeu alors c’est parti :

Depuis nos début sur minefield il m’a toujours aidé (et inversement) et cela encore aujourd’hui. Pendant nos premier mois sur le serveur nous sommes restés ensemble dans la même maison car nous pauvres paysan n’avions pas les Pa pour nous offrir 3 maisons/3 cubo's (avec Gontran).

 

Apres ces longs moins il a rejoint les nains d’Ultharik et c’est à ce moment que l’on a joué de moins en moins ensemble mais il ne manqué pas de me raconter ce qu’il faisait irl ^^.

 

Puis c’est en décembre ou il s’est réveillé en reprenant la cité naine de Galianör. J’ai suivis de plus ou moins loin la rénovation de cette cité dirigé par cet ami. Il me raconté souvent ce qu’il faisait ou ce qu’il allé faire ce qui me donné un avant gout ;).

C’est enfin, après 6 mois, qu’il fut nommé gouverneur de la ville. Depuis la ville marche très bien avec de nouveaux nains qui arrive assez souvent.

 

Bref voila le moment le plus important pour quoi ferrait-il un bon chevalier ?

 

Tout d’abord c’est une personne motivé, il n’y a qu’a regardé Galianör pour le voir. Il a rendus a une cité dépeuplé et oublié sa gloire d’avant.

Il est également déterminé et c’est une vraie tête de mule. Quand il a quelque chose dans la tête il ne la lâche plus !

Il aussi très sympathique, joviale et drôle que ce soit sur le mumble ou IG. Grace à lui les nains se tapent souvent de bonnes barres. Il n’hésite pas à aider les nouvelles têtes à se retrouver dans ce serveur immense.

Il fait, en plus de tous cella, preuve de créativité et de nouveauté sur son projet. Il apporte toujours un vent de fraîcheur sur sa cité, bien sur avec l’aide des nombreux nains de Galianör.

 

Il a aussi des défauts (comme tout le monde) : il est susceptible et il s’emporte relativement vite (un peu mauvais perdant mais il aime pas quand je le dis). Mais si il n’avait pas tout ça il ne serait pas un bon nain.

 

C’est sur ces compliments que je vais arrêter. Il ne me reste plus qu’a lui souhaiter bonne chance pour obtenir ce grade.

 

Cordialement,

Ades31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens aujourd'hui soutenir The_Dionysos dans sa démarche pour devenir chevalier.

Ralala The_Dionysos, un nain sympathique, drôle, gentil, accueillant. Il a fait revivre Galianör de ces cendre et en à fait ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est à dire un magnifique forteresse naine, creusée avec amour et construite à l'image des nains et de Dionysos, chaleureuse, immense (et zut, ça colle pas, dio est un nain), valeureuse, accueillante.

Je pense que The_Dionysos mérite le grade de prestige qu'est celui de chevalier car il a beaucoup donné à Galianör, à la vie du serveur et aux joueurs. Il a réalisé sa candidature avec amour, et sagesse, brio et enthousiasme. Pour finir je tiens à dire [barrer]qu'il faut vraiment que tu arrêtes de m’appeler tripoteur[/barrer] que Dionysos est un excellent citoyen commerçant maçon et je pense qu'il fera un bon chevalier. Bref je te soutiens à 100 % dans ta démarche !

 

Voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour/bonsoir cela dépend du moment où vous regardez ce message de soutien.

 

Aujourd'hui je souhaite soutenir mon ami Dionysos,car lorsque j'étais sur MineField,il m'a acceuilli parmis les nains de Kil'Nura,il m'a donner du travail,il m'a soutenu quand j'ai fait ma candidature de villageois.Certes aujourd'hui je suis un vulgaire prisonnier,mais Je reviens après une année d'inactivité pour apporter mon soutien à ce nain courageux qui a eux la courage de récupérer Galianor,alors que cette cité était à l'abandon,je me souviens lorsque Dionysos repris Galianor,à cette époque nous n'étions que 6.Après un an où je me suis absenter j'ai vu que Dionysos a réussi a faire renaitre Galianor et je sais que c'est pas fini!Je regrette sincèrement d'avoir abandonné Dionysos pendant un an,j'aurais aimer ètre là pour le voir guider les nains vers la gloire.De plus je pourrai citer plusieurs raison pour montrer que Dionysos mérite d'ètre un des chevaliers de ce serveur.Il est courageux dans le sens où il a pas peur de se salir les mains au nom du serveur et de ses amis,il est persévérant dans les quètes à accomplir,il abandonnera jamais malgrès le fait que certaines de ses taches soit difficiles voire complètement impossible à réaliser.Mais il a jamais lacher,déjà quand il nous a dit qu'il avait l'intention de reprendre Galianor je me suis dit: "Il y arrivera jamais,y'a trop de boulot" mais il l'a fait!Il a réussi à rendre à cette cité toute sa superbe!De plus Dionysos est quelqu'un de drole,qui donne envie de travailler a ses cotés dans la joie,il donne envie de faire du boulot pour lui :D ,il a des talents de meneur incroyable pour mener des troupes à reconstruire et rediriger une cité pareille.

Franchement Dionysos à la capacité d'apporter beaucoup à ce serveur.Il mérite d'ètre chevalier.

 

Pour un ami qui m'a accueilli chez les nain.Je t'apporte mon soutien ;) +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si je suis ici c’est pour soutenir ce nain qui mérite empalement ce grade. Je ne le connais pas depuis très longtemps mais voici ce que j’ai peu avoir comme ressenti de lui.

C’est un bon dirigeant. Malgré les obstacles qu'il a due affronter il a sue faire de grande chose de cette ville qui était à l'abandon.

Il sait diriger les troupes de Galianör avec une sympathie et une efficacité remarquable. Bon architecte il a sue redessiner, rénover ou totalement refaire les salles de Galianör avec un doitée admirable. Bref il fait très bien son travail de Roi des nains.

Il est toujours là pour venir en aide aux nouveaux joueurs qui le contactent. Il est souvent occupé mais trouve toujours le temps pour de nouveaux nains.

Même si je ne travail pas à Galianör j’admire beaucoup ce qu’il a fait de sa ville et de se qu’il compte faire dans le futur.

C’est pour toutes ces raisons que je viens le soutenir pour cette candidature et pour ce grande qu’il mérite.

Cordialement,

Darkent57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Bonjour/Bonsoir.

 

Voici mon soutien pour The_dionysos:

Cella fait presque 2 ans que je connais The_dionysos et mon jugement envers lui n’a toujours pas était altéré avec le temps.

C’est un bon roi il a traversé mainte et mainte épreuve pour reconstruire notre Galianör bien aimer qui fut enfoui sous les décombres par le passé.

Cella a pourtant commencé par 2 nains qui le suivirent dans sa folle aventure. Mais petit a petit il a réussit à reconstruire la communauté depuis longtemps éteintes car plus le temps passé plus de nains le rejoignaient pour cette ville que j’affectionne beaucoup. Grâce a lui, Galianör a retrouvé sa splendeur passé et une bande de nain toujours plus assoiffés de bières et autre alcool plus ou moins douteux ...

Je lui dois beaucoup de choses. Il ma appris tous ce qu’il fallait savoir sur ce serveur : les objets à vendre, les trucs à faire ou a ne pas faire, des conseils pratiques et souvent utiles.

Il m’a intégrer a la communauté, ma offert un emploi, une maison et de bon compagnon de buveries. J’ai eu la chance de rire, construire et boire avec ce grand nain qui, est pour moi, l’un des plus grands nain de notre communauté.

 

Je viens donc ici afin de le soutenir dans sa démarche vers la chevalerie de Stendel car, oui, un nain à cheval n’est pas banal. Je suis persuadé qu’il sera digne de ce grade qui portera avec une grande fierté.

 

Merci a toi mon roi mon amis et bon courage dans la suite de ton aventure.

Cordialement,

Polodrink1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Dionysos ce nain que j'ai rencontrer sur le projet ultharik et qui a toujours été sympathique. nous avons travailler ensemble sur ultharik et lorsqu'il partit prendre la direction de galianor, je partit l'aider dans son projet. Dés lors, il démontra ses qualité d’habile dirigeant et de nains courageux, tout en reformant une communauté galeör.

 

c'est pour cela que je soutien the_dionysos pour son ascension au titre de titre de chevalier de stendel.

 

merci a toi Dionysos et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais que dire de Dio …

 

Nous nous sommes rencontré à Ultharik il y a environ deux ans. Nous avons partagé de bons moments de rigolade sur le chantier de la montagne et également dans le village paysan d'Ultharik.

Il entreprit ensuite de reprendre la grande cité des nains : Galianör.

Il commença ce très grand chantier avec seulement deux nains. Petit à petit, il a reconstruit cette communauté depuis longtemps éteinte avec une grande efficacité. Grâce à lui, Galianör a retrouvé sa splendeur et rassemble de nouveau une bande de nain toujours plus assoiffés de bières. Le résultat est flagrant.

 

C’est pour ces raisons que je souhaite soutenir ce grand nain. Je suis convaincu qu’il fera un excellent chevalier et qu’il défendra la veuve et l’orphelin.

 

Bon courage !

Cordialement,

Votre petite miche de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...