Aller au contenu

[Suggestion] De nouvelles dalles et de nouveaux escaliers


Cyboulette
 Partager

Des nouvelles dalles et de nouveaux escaliers  

36 membres ont voté

  1. 1. Des nouvelles dalles et de nouveaux escaliers

    • Oui pour tout
      25
    • Oui pour les dalles en laines
      4
    • Oui pour les escaliers en bûches
      2
    • Non pour tout
      5


Messages recommandés

Bonjour bonjour, suite à la mise à jour du 09/12/2013 j'ai pensé à une petite suggestion rapide à mettre en place.

Pourquoi ne pas rajouter de nouvelles dalles et escaliers ?

 


  • [*:2z0sahju]Escaliers en bûches :
    5Hv21.jpg
    Ne votez pas pour la texture, ceci est un "exemple".
    [*:2z0sahju]Dalles en laines :
     
5Hv6x.jpg

 

Je pense que ça s'inscrit aussi dans une dynamique de RP, les bûches pour les bûcherons et les dalles en laines pour les tisserands.

De plus ça ajoute de nouveaux objets décoratifs.

 

Les crafts (dits "Logiques"):


  • [*:2z0sahju]Escaliers en bûches :
    5HvqQ.png5Hvlq.png
    5Hvn7.png5Hvoo.png
    [*:2z0sahju]Dalles en laines :
    5HvgT.png

(Je ne vais pas mettre les crafts des 15 laines)

 

N'hésitez pas à donner vos avis :) Bon jeu !

 

Edit : J'avais pensé à la base aussi à des escaliers en glow/dalles en glow mais je ne trouve pas que ça fasse RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'étais heureux pour les bûcheron avec les dalles d'aujourd'hui, j'avoue que les escaliers seraient une très bonne idée!

 

Et pareil pour les dalles de laine, on pourra enfin faire des lits potables en déco et c'est complémentaire des escaliers ;)

 

Un gros +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est fort sympathique, et revaloriserai la profession bucheronne en terme de Craft.

Mais j'avoue ne pas être un grand fan de l'apparence des escaliers en bûches, voir l'écorce au niveau de la butée de la marche est assez étrange. Rp-ment parlant, Soit l'escalier est taillé dans une bûche et dans ce cas là l'ecorce est présente seulement sur les bords extérieurs, soit il s'agit de deux morceaux de bûches collée, dans ce cas les Rayons (les trucs que si on les compte on connaît l'âge de l'arbre :P ) sont centrés autour des "demi bûches"

 

Bref, en espérant m'être fair comprendre, j'adhère à l'idée, mais le design est à revoir :D

 

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel.

 

Alors, personnellement, je suis contre. Déjà que les dalles en buche ont du mal à passer, je ne trouve absolument pas logique (non je n'utiliserai pas le mot RP, il n'a aucun sens sur MF ^^) d'avoir des escaliers en cette même matière de Minecraft.

En effet, a-t-on déjà vu un escalier fait en buche, si ce n'est un fait de petites buches couchées misent "les unes en diagonale des autres" ?

Pour ce qui est des dalles en laine.. bah je ne suis pas fan non plus.

Je finirai en disant que, même si c'est pour rajouter du détail que vous faites des suggestions de ce style, si on continue sur cette lancée, on aura des dalles et des escaliers de tout.. (cf la réponse de Pilou)

 

Plein de <3 sur vous quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je ne vois pas pourquoi des escaliers en buche, même IRL, n'existeraient pas Dicsi, j'ai déjà vu ça, ça n'a rien d'exceptionnel/dur à faire/moche/inutile. ;)

Par ailleurs, l'idée n'est pas ici de rajouter à tout va des escaliers/dalles. Tu ne peux pas nier que les utilisations d'escaliers en buche serviraient dans de nombreuses situations. Pour prendre comme exemple le Kubnigera, on a toutes les branches et les racines que l'on peut parcourir à pieds. Or, en l'état actuel des choses, c'est soit on passe notre temps à sauter, soit on utilise des dalles en planches de sapin pour que la couleur passe mieux avec les buches et que ça fasse moins bizarre. Avouons tout de même que de simples escaliers en buche (qui en toute logique reviendrait donc à couper un coin du bloc entier pour le rendre plus facilement praticable) serait plus esthétique.

Et quid de celui qui utilise des buches pour les contours de sa toiture ou pour faire un escalier discret et élégant contre son mur constitué de buches ? Cela n'aurait rien d'inutile ou d'illogique, contrairement à l'exemple fort sarcastique de notre ami Pilou, qui lui nous offre — certes ironiquement — une suggestion absurde (en même temps c'était son but).

 

En revanche, je rejoins Squirkiz sur l'apparence, qui serait mieux en laissant le cœur du tronc apparaitre sur la marche.

 

Bref, Dicsi, je te <3 aussi mais je pense que tu te fourvoies fortement sur la « logique » et l'utilité d'un possible escalier en buche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas utile. Je dis que c'est purement illogique.

As-tu, réellement, déjà vu un escalier fait de buches (qui ne sont pas couchées les unes au dessus des autres) ? Cela reviendrait à dire qu'il faut prendre un tronc d'arbre, garder le diamètre de celui-ci, le tailler en escalier, et si le tronc n'est pas assez large, on colle des buches côte à côte (Irl, elles sont rondes, je rappelle). De plus, il faudrait garder exactement le même diamètre de tronc pour continuer l'escalier.

Il serait déjà plus logique de tailler des buches dans le sens horizontal, mais attention, cela veut dire qu'il n'y aurait aucune face avec de l'écorce, héhé.

 

Ca me rappelle d'ailleurs les escaliers en feuilles… C'est utile, d'accord mais pas logique. Pourquoi ? Parce que ça s'appelle des ESCALIERS. Et qu'est-ce qu'on fait avec des blocs qui s'appellent des escaliers ? J'vous le donne en mille: des escaliers ! (essayez de monter sur un escalier en feuille IRL, qu'on rigole ^^)

 

Bref, je m'éloigne, revenons aux buches. C'est vrai que dans un projet comme le Kubni, cela peut être utile en restant "logique", je l'avoue. Mais pas dans les autres exemples. Regardons, IRL:

• si tu fais un toit avec des buches, celles-ci ressortent ou sont sous la toiture donc ton exemple ne vaut pas.

• si tu veux un escalier en buches chez toi, tu le fais avec des rondins placés en "diagonale".

 

Je reste donc sur mon avis: "Bien qu'utile, c'est illogique" car des escaliers sont fait pour faire des escaliers et non du détail. Sinon il y aurait des escaliers pour tous les blocs.

 

Pour revenir aux dalles de laine (et pourquoi pas celles de buche tant qu'on y est), je vais développer mon avis. C'est logique, je l'avoue. On peut couper la laine/les buches en deux. Comme tous les blocs d'ailleurs, alors pourquoi on ne fait pas tout, wouhouuu ?!

Tout simplement parce que, bien qu'elles ajoutent du détail, cela "dérange" dans Minecraft. En effet, un homme pas trop connu (du nom de Person) a dit un jour qu'il regrettait que les dalles soient apparues dans le jeu car elles "cassent" la verticale de celui-ci.

De ce fait, je pense que les dalles, c'est bien mais qu'il ne faut pas en abuser (comme toutes les bonnes choses).

 

Bisou <3

 

Edit: pcote, je suis au courant qu'il y a des dalles de buche sur MF, justement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens également cette suggestion, quand on a des escaliers dans un matériau, je ne vois aucune raison pour ne pas en faire des dalles, et vice versa. Par contre, je rejoins l'avis de Dicsi sur un point, la texture n'a pas vraiment de logique.

Pour revenir aux dalles de laine (et pourquoi pas celles de buche tant qu'on y est)

Ah, j'allais oublier. Je te conseille d'aller faire un petit tour au spawn de Stendel... Tu serais surpris par tout ce qu'on peut y retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Merci à tous pour vos avis, je vais répondre ici sur celui de la texture.

Dans mes images ce ne sont que des "exemples" de ce que j'ai pensé. Après il est vrai que la texture des escaliers en bûches laisse à désirer.

 

Une petite idée que j'ai eu cette nuit :

Pourquoi ne pas inviter les outilleurs dans cette suggestion, je m'explique : il existerait un outil pour les tisserands pour "tailler" les dalles, ainsi il suffirait soit de poser un bloc complet et d'utiliser cet outil dessus soit il faudrait combler cet outil à un craft avec de la laine pour faire les dalles (on obtiendrait des dalles mais on ne perdrait pas l'outil il s'userait). Aussi cette idée pourrait aller avec les escaliers en bûches pour les bûcherons.

 

Bon excusez pour cette seconde idée qui parait folle mais qui rajouterait des possibilités (peut-être trop je ne sais pas), après voilà chaque idée est bonne à prendre si elle est justifiée et argumentée. Dans le cas de l'idée ci-dessus je ne sais que penser, à mon avis ça ferait "trop". (Puis j'ai eu cette idée sous 40 de fièvre ^^)

 

Restons donc sur l'idée de base : escaliers en bûches (qui peuvent avoir une autre texture que proposée) et dalles en laines.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well well well...

Pavééééé !

 

 

Donc... Oui, Dicsichou, j'ai déjà vu un escalier avec des buches comme ça. Ça rend très bien d'ailleurs. Et même dans le pire des cas, pour ton histoire de diamètre, même si tu as genre une grosse buche puis deux buches au diamètre moins important, rien n'empêche de mettre les deux buches côte à côte en coupant les côtés adjacents pour les deux soient bien l'une contre l'autre et qu'il n'y ait pas d'espace. Donc les buches rondes, tout ça, on s'en fout au fond ! Ça marche dans tous les cas. Mais bref. :)

 

En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est que des escaliers en buche peuvent être utilisés ailleurs que sur les projets semblables au Kubni. Exemple, pour revenir sur mon histoire de maison, si plutôt que de faire un contour en buches simples, tu as moyen d'affiner et de mettre des buches, ce sera forcément mieux.

Par exemple, imaginez si on pouvait affiner les mats de ce bateau à Cérule :

 

1386673010-capturecerule.png

 

Ou encore si l'on pouvait améliorer les charpentes de ces maisons à Elu'myr :

 

1386673011-captureelu-myr.png

 

Et quid des murs de Minas Alagos :

 

1386673011-captureminasalgagos.png

 

Ou même de ce bâtiment à Namnis :

 

1386673011-capturenamnis.png

 

Comme tu peux le voir, même des bâtiments qui rendent très bien actuellement pourraient se voir offrir de nouvelles possibilités, des façons d'être vus autrement, avec de nouvelles façons de faire. Donc non, je ne pense pas que l'utilité de tels escaliers soit un phénomène à part, à mon avis beaucoup en seront contents. Et en plus ça aide nos pauvres bucherons, tout bénef' !

 

Enfin, je pense qu'il ne faut pas non plus trop chercher une logique, mais plutôt une cohérence. On est dans Minecraft, un jeu ù les blocs peuvent léviter, où il y a des monstres, des potions, où les animaux ont des enfants en dix secondes, où on peut couper un arbre sans qu'il tombe, où on peut sauter d'une hauteur folle dans un seul mètre d'eau et survivre... Il y a beaucoup de trucs illogiques dans Minecraft, et a fortiori dans Minefield — rappelez-vous la formule à présent célèbre sur le serveur « Cherche pas, c'est magique. » —, mais tout reste cohérent, car on est dans un univers qui accepte la magie, les monstres, les choses un peu surréalistes. Alors sincèrement, des escaliers taillés dans des buches sont loin d'être bizarres ou illogiques au milieu de tout ça non ? ;)

Alors certes, tu vas me ressortir le « Bah oui mais pourquoi ne pas faire des escaliers et des dalles en tous les matériaux alors ? ». Oui, on pourrait faire des escaliers en verre, ou en glace, ou en glow, ou même en minerais de diamant si on a envie. Simplement si on reste dans ce principe de cohérence que j'ai énoncé plus tôt, un escalier en verre (tout comme un escalier en feuille, je ne te contredis pas là-dessus), ça n'a pas de cohérence ou d'utilité, parce que tu te sers de verre pour faire des vitres, pas des escaliers. De même que la glow, qui a une fonction d'éclairage. On pourrait faire des escaliers qui éclairent. Ce ne serait pas forcément illogique compte tenu de l'état solide du bloc, mais ça reste incohérent, parce que personne n'irait faire un escalier avec des lampadaires. On pourrait, mais on ne le fait pas.

Des buches, c'est possible, ça se tient, c'est faisable même en vrai (c'est dire), et c'est joli. Donc pourquoi s'en priverait-on ? ;)

 

Et comme pour beaucoup d'autres items ajoutés (Cf tous les items déclinés dans toutes les essences de bois ou de métaux cet été), certains vont trouver ça inutile. Et les autres vont trouver ça bien et s'en servir pour faire de nouveaux trucs qui rendent bien. Et ceux qui trouvent ça inutiles, bah ça ne leur change rien, donc tout le monde est content. :)

 

Enfin bref, vous avez compris mon idée, et j'ai déjà trop parlé, je vais donc me faire à manger et arrêter ici ce pavé cent fois trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait que les idées proposées sont sans aucun doute originales, roleplay ( ce qui dépend encore d'un point de vue toute somme très subjectif ), jolies, utiles, etc... je ne comprends pas ce systématique besoin de demander plus, même si cela ne reste qu'une suggestion, je trouve cela hâtif, beaucoup trop hâtif...

On nous donne de jolies demi dalles de bûches, profitons un peu avant d'en vouloir plus... et si je ne m'abuse tout ceci avait déjà été proposé non ? ;)

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que c'est pas vraiment une bonne idée. L'escalier en buches fait un peu gadget et aura une utilisation pas forcément très massive quand aux dalles de laines bof bof vu qu'avec la 1.6 les tapis arriveront bientôt.

D'autant plus que ces blocs font un peu useless et vu la pelle de blocs qu'on se tape déjà j'ai peur qu'à force d'ajouter des blocs dans ce style ( Des dérivés de blocs déjà existants, ça concerne aussi les trucs en or proposés par Warff par exemple ) on accentue le lag et on finit par s'y perdre.

 

Ce sera non pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'à force d'ajouter des blocs dans ce style ( Des dérivés de blocs déjà existants, ça concerne aussi les trucs en or proposés par Warff par exemple ) on accentue le lag et on finit par s'y perdre.

 

Yop, je passe juste dire que non ! ça n'occasionnera pas de lag vu que sont juste des re-textures de blocs déjà existants, une dalle en laine n'occasionnera pas plus de lag qu'une dalle en pierre :P

 

Sinon, pour les nouveaux blocs, je suis pas hyper convaincu (dommage qu'il n'y ait pas de vote "sans avis" !). C'est vrai qu'on a déjà les escaliers en laine et les dalles en bûche, donc semblerait logique de compléter "la collection", même si ce n'est pas forcément des blocs qui m'attirent.

 

Vote neutre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste neutre face à cette suggestion un peu ... osée, j'explique.

 

On nous offre de nouvelles dalles en bûches, certes on assiste pas à l'invention de la poudre mais soyons content car ça permet de nouvelles possibilités sur les bâtiments et jardins, tout ça. Et au lieu de savourer, de réfléchir sur les possibilités que ça apporte on s'empresse d'aller demander encore plus.

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'est irrespectueux, mais ça montre qu'on cherche toujours à avoir plus et qu'on est plus capable de se satisfaire de ce qu'on nous donne. Même si, comme je l'ai dit, c'est pas incroyable, ça a le mérite d'être bien et en conséquence on peut faire preuve de patience avant d'en redemander une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste neutre face à cette suggestion un peu ... osée, j'explique.

 

On nous offre de nouvelles dalles en bûches, certes on assiste pas à l'invention de la poudre mais soyons content car ça permet de nouvelles possibilités sur les bâtiments et jardins, tout ça. Et au lieu de savourer, de réfléchir sur les possibilités que ça apporte on s'empresse d'aller demander encore plus.

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'est irrespectueux, mais ça montre qu'on cherche toujours à avoir plus et qu'on est plus capable de se satisfaire de ce qu'on nous donne. Même si, comme je l'ai dit, c'est pas incroyable, ça a le mérite d'être bien et en conséquence on peut faire preuve de patience avant d'en redemander une couche.

 

En l'occurrence les suggestions servent à ce que le peuple de minefield puisse débattre et échanger ses avis.

Je n'ai jamais demandé à ce que ce soit instauré de-suite, c'est juste des petites idées qui peuvent attendre oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence les suggestions servent surtout à proposer des items que l'on souhaiterait voir apparaître à la modération ;) Le débat vient après, de l'avis favorable ou non à propos de cette suggestion.

 

Donc si tu as fait la suggestion c'est peut-être pour "faire un débat et échanger ses avis" mais c'est surtout pour proposer à la modération et non aux minefieldiens l'arrivée de nouveaux escaliers et dalles. Car c'est pas les minefieldiens qui ont le dernier mot mais bien les modos, et nous ne sommes là que pour refléter l'avis global du serveur à propos de la suggestion

 

Au final ça ne change rien à ce que j'ai dit ^^ Je critique pas la demande en elle-même mais le laps de temps (environ une heure) entre l'apparition des bûches et celle de ta suggestion ... J'trouve que ça fait un peu mort de faim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...