Aller au contenu

[Important (ou pas)] Le Bychours.


Dicsi
 Partager

Messages recommandés

Mesdames et messieurs, l'heure est grave.

 

A l'heure où je vous parle, l'organisation des Bonshommes Obligatoirement Nocturnes Sans Objectif Identifiable Régulier, autrement dit les B.O.N.S.O.I.R, apparemment tenue par un certain “RC”, gagnent considérablement du terrain sur les terres de Minefield.

Ils sont, généralement, tous regroupé dans des channels Mumble précis et quiconque essaie de les déranger se verra contaminé par la Nocturite Aiguë, c'est à dire l'impression de ne plus jamais voir le jour.

 

Attention, cette maladie est GRAVE et extrêmement contagieuse. Je parle en connaissance de cause car j’ai, moi-même été victime de celle-ci. Les symptômes sont:

 

• Une obligation de dire “Bonsoir” à quasi toutes les personnes que vous croisez, même IRL.

• Une envie impressionnante de saluer en prenant une voix grave et monotone.

• Une répétition du même mot “Bonsoir”, dès que quelqu’un le prononce, ou l’écrit.

 

Heureusement, pour palier à cette maladie, Domfulmen et moi-même, tous deux atteints, avons décidé de chercher un remède contre cette terrible maladie qu’est la Nocturite Aiguë.

Après plusieurs mois de recherche et une dizaine de tests, nous avons enfin réussi à créer le Bychours.

Le Bychours se base sur les 8 principes suivants:

 

• Bonjour

• Yop

• Coucou

• Hello

• Ola

• Unicorne

• Révérence

• Salut

 

Grâce à ces principes, vous pourrez saluer n’importe qui à n’importe quel moment de la journée sans plus jamais utiliser le mot “Bonsoir”. N’hésitez plus et procurez-vous en dans votre pharmacie la plus proche.

 

Ceci était un message des laboratoires Bois Rond.

Ps: il existe encore quelques effets secondaires possibles concernant le principe Bonjour qui, selon certains test donnerait une voix aiguë quand on prononce le mot. Vu la gravité de la maladie, nous avons quand même mis le remède en vente. Nous espérons que ce petit inconvénient ne vous pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire :

Lors de l'IRL de Minefield à Des Cubes & Des Pioches, les Nevains ont été très remarqués par le staff et les personnes dans la file parce que nous scandions fièrement un "Bonsoir" lorsque l'on croisait un minefieldien. Un week-end à dire bonsoir ça finit par rester, depuis ce jour je dis sans cesse bonsoir à mes amis IRL. Ce qui était un hommage à RC est devenu une habitude linguistique.

 

Je refuse de voir les bychours apparaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes profs de terminale avaient l'habitude que je dise BONSOAAAR en rentrant en cours, et il m'arrivait régulièrement de fail en le sortant en pleine journée voire matinée à quelqu'un que je connaissais pas (genre un dépanneur que tu croises à 11h chez tes parents, tu lui sors ça, il te regarde bizarrement après) …

 

Aujourd'hui je continue de le dire régulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une révolution le jour c'est trop chaud donc vivons la nuit.

je vous explique je vie en Bretagne et l'hiver Breton c'est chaud donc je décide de vivre psychologiquement que la nuit. Révoltons nous contre la chaleur!! Nous devons nous battre pour la nuits et ne plus être victime du jour! Partout dans le monde il fait trop chaud, des gens meurt de chaud

 

Donc...

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cactus ? qui a dit cactus ?

 

*Papy tybalt invoqué*

 

A mon sens, l'intérêt n'est pas dans la formule d'apparition, mais dans celle de disparition. Je m'explique. Tout le monde se contrefiche de savoir qui arrive et quand, tout le monde est toujours à ce moment là très occupé. Les bonsoirs et autres bonjours passent donc rapidement à la trappe.

Cependant, la formule de départ et la manière dont celle ci est déclamée, laissera dans la tête des présents un sentiment bien plus fort.

Aussi, vous encourage je à dire au revoir comme des bonhommes, et à perdre cette habitude de partir sur un coup de tête prétextant un aller simple au pipiroom (coucou salem). Le souvenir laissé sera bien plus fort. Car après tout, qui se souvient de grands bonjour ou bonsoir, déclamé avec verve? Personne. Mais les formules de départ, elles, ont laissé un souvenir impérissable dans nos sociétés modernes.

 

Je vous laisse avec quelques exemples :

 

 

 

 

 

 

A vous l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Tybalt, tu as tout à fait compris le topique *-*

 

Pour vite vous expliquer, les gens, je ne cherche pas à lancer un nouveau salut. En fait, le "Bychours" est un remède ;)

J'ai surtout fait ce topique car je disais tout le temps "Bonsoir" et je trouvais assez amusant d'en faire une petite histoire.

 

Voilà voilà, flemme d'expliquer plus, je pense que c'est assez explicite.

Plein de <3 sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Oui ! Bonsoir ! Parfaitement !

 

Ceci est purement inacceptable. Inadmissible. Inadmettable, même. Oui, l'heure est d'une gravité telle qu'on peut, en l'occurrence, utiliser un néologisme aussi grossier.

 

Vous, Dicsi, qui osez vous gratifier de ce "Monsieur" si pédant, amenez par cette odieuse réclame, un véritable appel aux armes, une révolution sans autre base ou objectif que la simple contestation, une tentative maladroite de contre-mouvance déplorable.

 

Alors, je le dis ici. Tel un vieux bonhomme protégeant la parcelle du voisin parce qu'il est trop sénile pour comprendre qu'il s'est planté (ou un pont, c'est selon), je le clame présentement : Vous ne passerez pas.

 

Dicsi ! Cette déclaration de guerre ne restera pas sans réponse.

 

Vous entendrez parler du Comité Anti-Bychour.

 

Sur ce.

 

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers minefieldiens.

 

La situation est beaucoup plus grave que je ne le pensais. D'après les derniers événements, il semblerait que l'organisation cache, en fait, une véritable secte dont "RC" serait le gourou !

Je n'ai pas encore identifié où leurs temples se situent, ni ne sais quel pourrait être leur bloc/item qu'ils utilisent en tant qu'idole (probablement un minetoy de leur modèle à tous).

La maladie qu'ils cultivent semble, également, avoir évolué ! De nouveaux symptômes sont apparus telS que:

 

• Une agressivité relative à la personne malade consistant à aller à l'encontre de n'importe quel reproche fait sur leur culte.

• Une répartie et des actes incroyablement prévisibles.

• Une croyance en une utopique supériorité que le culte leur donne sur le serveur (ou IRL).

• Une perte de capacité des cordes vocales entrainant beaucoup de temps de silence obligatoire pouvant faire penser à des prières.

• Une patience très limité par rapport aux réponses qu'ils attendent sur le forum.

 

A cause de tout cela, chers vagabonds, paysans, villageois, citoyens, chevaliers, nobles, modérateurs et administrateurs, je vous conseille fortement de vous rendre dans le centre de soin le plus proche afin d'espérer guérir de cette maladie grave qu'est la Nocturite Aiguë !

Des centres de Bychours vont, prochainement, être mis en place sur le serveur afin de diminuer la propagation.

 

Je tiens aussi à dire que, considérant que vous n'êtes pas dans votre état normal, toute lettre de menace est inutile quant à ma démarche, car celle-ci se veut bénéfique pour votre santé mentale et physique.

Ceci n'est pas une guerre mais un avertissement. Vous n'imaginez pas, et n'imaginerez jamais je l'espère, ce que cette secte peut engendrer.

S'il vous plait, écoutez mon appel et rejoignez les joueurs sains d'esprit et de corps, avant qu'il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De vos dires, nous avons la confirmation de ce que nous pensions : ici réside un réel appel aux armes, une déclaration de guerre. Sous couvert d'une guérison de ce que vous nommez maladie, alors qu'il ne s'agit ici que d'une reconnaissance forte d'amitié, vous incitez à un regroupement destiné à l'anéantissement de la dite reconnaissance, de cette amitié !

 

Oui, Dicsi, ou Monsieur Dicsi comme vous aimez à vous faire appeler, vous et vos fidèles (peut-on les qualifier autrement ?) êtes de réels ennemis de l'Humanité. Non, ce n'est point de l'exagération, c'est une réalité, un fait désormais avéré puisque vous maintenez cette volonté ô combien déplorable, méprisable, de réduire à néant cette forme d'amitié de nos belles terres.

 

Vous cherchez à anéantir ces respectueux et typiques "Bonsoir" tout en implantant votre "Bychour" dégoulinant de partialité (ce mot devant être prononcé sur un ton variable) et de maladresse orthographique, chose pourtant considérée comme intolérable en ces lieux ! Notez bien que je ne réponds pas non plus à vos attaques, je considère que ce n'est pas du niveau du débat, tout au plus d'un hors-sujet, une tentative d'esquive peu respectable.

 

Dicsi ! Je le redis désormais. Vous ne passerez pas. Ni vous, ni vos fanatiques, encore moins votre infâme doctrine. Le Bonsoir vivra, encore, et toujours.

 

A nouveau.

 

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lpu8er,

 

Suite à votre message, je prends la liberté de vous répondre directement. Comment dire, avez-vous ne serait-ce que lu mes écrits avant de vous plonger dans un terrible torrent de calomnies, comme j'ai pu le voir ci-dessus ?

 

De quel droit pouvez-vous insinuer que je lance une guerre à l'encontre de l'organisation dont vous faites manifestement partie et pour laquelle il ne serait pas étonnant que vous soyez le porte-parole ? Je vous pose la question car je n'ai jamais écrit de menaces, mais bien des avertissements afin de prévenir des dangers auxquels les terres de Minefield sont confrontées. Ces avertissements ont toujours été succédés d'un appel, d'une demande et non d'une obligation.

Le cancéreux, guérira-t-il un jour sans que son médecin lui dise de quoi il est atteint ? Peut-être, mais il y a peu de chance. Le cas est le même, ici.

 

Pour ce qui est des fidèles, ce ne sont que des personnes prêtes à aider leur prochain en leur suggérant, et non en obligeant, je rappelle, de se faire soigner de la terrible maladie dont ils sont atteints.

Les hôpitaux soignent des gens, est-ce pour cela que les infirmier(e)s sont considéré(e)s comme des fidèles agissant pour une secte qu'est la médecine ?

 

Pour terminer, je vous rappellerai que je ne fais que répondre à vos messages et qu'en aucun cas, je ne vous agresse. De plus "Bychours" n'est pas un salut, mais bien un remède. Si des bychours se lancent dans le chat c'est bel et bien pour rappeler aux joueurs qu'il est possible de se faire soigner contre la Nocturite Aiguë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...