Aller au contenu

[Concours Artistique #1] Bonne année 2014 !


Shqnks
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue à tous sur le sujet officiel du Concours de Création Artistique du nouvel an ! Que vous soyez dessinateur, designer ou même gribouilleur, vous êtes bien tombé ! En ces périodes de fêtes, nous vous proposons de mesurer votre talent aux autres artistes afin de vous sublimer à l'approche de la nouvelle année car *roulement de tambours* l'image qui remportera ce concours de Créations Artistiques se verra affichée en image de news sur le site officiel de Minefield pour le nouvel an ! Et oui, c'est pas rien hein?! Alors envie de participer? Pour ça, il vous suffit de lire le post qui suit et de remplir les conditions nécessaires à l'inscription au concours !

Déroulement du Concours

Dès à présent, les artistes Minefieldiens qui souhaitent participer le peuvent en répondant à ce sujet à l'aide du (tout) petit formulaire que vous trouverez dans la partie règlement. Une fois inscrit et enregistré dans la liste des participants, vous pourrez directement vous lancer dans la création picturale.

Une fois votre participation terminée, il vous suffira de l'envoyer par message privé à Shqnks (sur le forum) avec un lien de l'image en taille réelle. Toutes les images seront immédiatement publiées à la suite de ce sujet.

A partir du 25 décembre, aucune inscription ne pourra être enregistrée (ceux déjà inscrits et n'ayant toujours pas envoyé leur image auront encore jusqu'au 28 décembre) et la modération choisira l'image qui l'emportera ainsi que la deuxième et la troisième place donc les élans de troll éventuels seront sous contrôle, pas d'inquiétude. L'image du gagnant sera dévoilée fin décembre (ou début janvier en fonction des crises de foie diverses qui pourraient pointer le bout de leur nez et empêcher le bon déroulement de la phase de sélection avec le jury) et sera ainsi affichée en image de news sur le site de Minefield pour la nouvelle année. Veuillez noter toutefois que l'administration se réserve le droit de mettre ou non l'image du gagnant en news (alors arrachez-vous le slip ! ♫♪ Ceci était un petit édit de Louvinette qui vous était offert gracieusement en collaboration avec l'amicale des poètes de La Tranche sur mer ♪♫)

Règlement du Concours


Bien que le concours se veuille assez libre et ouvert, il y a tout de même quelques règles à respecter afin de nous envoyer votre création. Si l'une de ces règles n'est pas respectée, vous encourrez le risque de vous voir disqualifié donc faites attention!

- La première règle est de s'amuser, profitez de la liberté que vous avez sur le thème du Nouvel An sur Minefield! Soyez originaux et surprenants! Soyez atypiques et talentueux!
- Les dimensions sont fixées à 512*512 pixels
- Date limite d'envoi de la participation => le 28 décembre 2013
- Les inscriptions sont individuelles
- Sont autorisées toutes les créations picturales (ex: Dessins, 3D, Illustration, etc...). Pas de Gif et pas de vidéo !
- Formulaire d'inscription:

 

Pseudo:
Type de création:


Les inscrits et leur création

* Veleton66
(Illustration 3D)

544022Bonneanne2014.png



* Gung_oh_Guns
(Gâteau d'anniversaire pour le fiston)

912925DSC03211.jpg



* Warff
(Illustration)

131220034714269534.png



* Yuna_Moon
(Illustration)

01.png



* Kimunixchan
(Illustration)

participation_au_concours_minefield_by_k



* Squirkiz
(Illustration 3D)

final010.png



* Boubchoup
(Illustration 3D)

b102dbc1-a43b-43a8-977b-977beb615b85.jpg



* Skyneo
(Illustration)

8zam.png



* nOwXO
(Rendu 3D)

345782Bouledeneige512.png



* MonsieurDicsi
(Iconographie)

275773NewsFinale.png




Les Lots à gagner

Et oui messieurs dames! Qui dit concours dit forcément Lot! Alors pour celui-ci on ne va pas passer au travers! Ainsi, voici les lots des trois créations qui remporteront le concours:

- Première Place: Image en page d'accueil du site pour la news + 1 000 pa + 30 Diamants + 8 colorants des couleurs primaires* + 5 Tableaux en Fer

- Deuxième Place: 500pa + 20 Diamants + 8 colorants des couleurs primaires + 5 Tableaux en Fer

- Troisième Place: 250pa + 15 Diamants + 8 colorants des couleurs primaires + 5 Tableaux en Fer

*les couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le jaune.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance et espérons de tout coeur être éblouis encore une fois par le talent Minefieldien ! Bonsoir!

Concours approuvé par la modération et administration. Géré par Shqnks avec l'appui de la modération parce que faut pas déconner, c'est Shqnks quand même :P (*whippaaa* => Bruit du fouet. Je préfère préciser. Parce que je suis nulle en onomatopées et divers bruits d'ambiance. Sisi j'vous jure. ♫♪ Cet édit vous était gracieusement offert par Louvinette en collaboration avec l'amicale des pacifistes de Gif-sur-Yvette ♪♫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaiterais m'inscrire pour le concours, mais comme je suis débutant en 3d avec blender, si je fais une image trop médiocre, je risque de ne pas l'envoyée.

 

Pseudo: Starfrite

Type de création: 3D

 

Edit: J'ai préféré ne pas présenté ma participation car l'éclairage et les textures ne rendaient pas comme je le voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’inscris !

 

Pseudo: Warff

Type de création: [barrer]divine[/barrer] illustration

:air:

 

La voilà !

 

 

 

 

HALLELUJAH ! HALLELUJAH ! HALLELUJAH !

131220034714269534.png

 

C'est pas vraiment une image de nouvel an, mais cette image est capitale ! Remettant en cause toute notre perception du monde Minefieldien ! Elle m'a été dictée personnellement par les Dieux tout puissants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*les couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le jaune.

En fait, c'est le cyan, le magenta et le jaune, voilà voilà, kiss kiss <3

Hum non, ça c'est pour la synthèse soustractive, or la synthèse additive est celle à laquelle on pense en premier. Donc remarque faussement intelligente, bisou bisou <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*les couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le jaune.

En fait, c'est le cyan, le magenta et le jaune, voilà voilà, kiss kiss <3

Hum non, ça c'est pour la synthèse soustractive, or la synthèse additive est celle à laquelle on pense en premier. Donc remarque faussement intelligente, bisou bisou <3

 

Hum non, dans la synthèse additive, les couleurs sont: le rouge, le vert et le bleu <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on m'a appris au collège (donc ça commence a faire un petit bout de temps) que les couleurs primaires étaient le bleu, le jaune et le rouge. Si c'est faux je veux bien changer je ne m'avance pas sur ce terrain là.

 

Comme Wikipédia le dit:

En peinture, on parlait par méconnaissance, il y a longtemps, de rouge, jaune et bleu.

 

Du coup, étant donné que l'on se trouve actuellement sur un serveur ayant un rp médiéval fantastique, on peut supposer que le choix de garder ces couleurs soit judicieux.

 

Je vous remercie Quent et Dicsi pour votre culture en couleur.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de voir ton image. C'est sublime je pense que tu vas tout déchirer.

Ah mais attendez on me souffle quelque chose à l'oreillette!? Comment ça c'est hors-sujet ? Ah mais oui, Warff ne fait pas la différence entre Noël et la Nouvelle année !

 

Muhahaha (ça c'était ta punition pour la mauvaise orthographe de mon pseudo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...