Aller au contenu

La liberté est en danger


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Tout est extrêmement bien expliqué

.

 

Merci au papa de l'internet pour son intervention claire et posée.

 

Je vais bouger. Je ne veux pas rester les bras croisés et assister à la mise à mort de la liberté de créer ou de regarder des créations sur le net.

 

J'aime les lolcats, mais n'avoir que ça à se mettre sous la dent, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je pense que si tous les gros youtubeurs faisaient un blocus ça pourrait passer. Youtube vit aussi des vues générées chaque jour. Si des gros monstres que Pewdiepie, Nigahiga, Smosh, Ray Williams Johnson, et tous les youtubeurs « à millions » décidaient de faire un blocus envers Youtube, c'est des millions de vues et autant de petits billets qui s’envoleraient pour la plate-forme à moins qu'ils décident d'écouter leurs condition.

 

Malheureusement, j'ai l'impression que cette nouvelle politique fait surtout beaucoup de bruit en France, je n'ai vu aucun commentaire à ce propos de la part des grosses chaines internationales. Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une belle pub pour moi le mec ^^

Sinon, je ne sais pas trop quoi pensé vu que je connais pas grand chose sur la politique de youtube et des droits d'auteurs. On peut toujours s'attaquer aux grandes entreprises mais elles doivent bien satisfaire leurs actionnaires. Et puis, les grands youtubers seraient prêt à faire un blocus? Je ne pense pas, enfin pas tous. Ils arrivent pour l'instant à gérer ce problème et s'ils font pression sur youtube, il se pourrait que youtube revoit sa politique sur la rénumération des vidéo.

Enfin je dis ça, je connais pas trop le sujet ni le droit d'internet mais je tenais à faire avancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite grève comme on en fais tellement en France serait la bienvenue, après c'est en effet risqué mais Youtube ne peux pas se permettre, comme le dit Dom, de trop supprimer de vidéos ou de chaines en raison des droits d'auteurs, vu que c'est ces mêmes vidéos qui font fonctionner Youtube. Louvinette, tu as des accès de ton coté vers la Communauté youtube francophone (par bilou etc...) pourquoi ne pas essayer d'organiser quelque chose comme ça, tout en restant, bien entendu dans la "légalité" pour que Youtube n'ait rien a vous reprocher (je pense que si les gros Youtubers français s'y mettent, ca pourrait faire changer un peu les choses, non?

 

Voila, après ce n'est que mon avis.

 

Uhwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je pense que certains points peuvent être vu d'une autre façon. Youtube ne fait pas ce blocus sans raisons, et encore moins car celà lui est profitable.

 

On ne va pas se le cacher, les 9/10ème des youtubers font des vidéos pour que ça marche et que ça rapporte. Quel intérêt pour youtube "d'empêcher" ces gens de faire des vidéos, et donc de leur rapporter de l'argent à eux. De plus, l'argent des youtubers sera reversé aux ayant droits, donc rien ne change finalement pour Youtube.

Mais n'oublions pas que Youtube est basé au States, vous savez, le pays où on peut gagner des millions d'euros en faisant un procès bidon ( Mon meilleur exemple est celui d'un vieux couple ayant mis leur lapin au micro-onde pour le sécher, comme ils avaient l'habitude de le faire avec leur four, et je vous laisse deviner l'état du lapin après... Eh bien ils ont porter plainte contre les fabricants, ce qui explique que désormais certaines marques, voir toutes, indiquent qu'il ne faut pas mettre ses animaux de compagnie au micro-onde, et ce-dit couple a touché un bon petit paquet de dollar comme dédommagement ).

 

Donc, je pense que Youtube subis juste la pression des autorités américaines. Mais rappelons aussi que Dailymotion applique ces façons de faire depuis toujours, et que Youtube ne paye ses youtubers que depuis 2009.

 

Ces lois sont bêtes, méchantes, malpropres, mais elles existent, et ce n'est pas Youtube qui pourra y changer grand chose. Ce n'est pas des pétitions contre Youtube qu'il faut faire, mais contre l'état américain, qui n'en a strictement rien à faire de quelques milliers/millions de gueulards sur internet. Je pense qu'il va falloir s'y faire, et dans 6 mois tout sera oublié et la vie suivra son cours.

 

Les grands de ce monde gagneront toujours la partie, inutile de protester, cela ne fera que vous réduire en miettes et perdre votre temps, surtout si comme pour ce cas, on est sur le cas de quelque chose de très récurent. A titre d'exemple, vous savez surement que pour un simple morceau de musique piraté aux Etats-Unis, les maisons de disque peuvent demander des centaines de milliers d'euros de dommages et intérêt aux Américains qui sont pour la plupart déjà endetté jusqu'au cou.

 

J'aimais bien Youtube, comme beaucoup de monde, c'est dommage.

 

Tigrinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer! Youtube c'est Google et ils ne font pas de moves sans calculer avant, à la virgule près, les bénéfices qu ils se font.

 

Suivant des études menées par leur soins, suivant des calculs très scientifiques et autres recherches que personne ne connaît, la somme que leur propose les majors est bien plus forte que tout l'argent qu'ils peuvent se faire grâce aux gros youtubeurs.

 

Bon après, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des grands éditeurs de jeux se sont levés contre le système et qu'il est possible de trouver pas mal de musiques libre de droits sur internet. Là ou ça devient plus gênant c'est que la réforme rends totalement impossible les tests de jeux vidéos (nouveaux comme anciens (Ben oui, le joueur du grenier, il est un peu mal là (pour le prestige je rajoute une deniere parenthèse))) ou les podcasts du type SLG ou WTC.

 

Je finirai tout de même par dire que je soutiens le mouvement et par vous informer que le 01 janvier, le mouvement #noyoutube est lancé. Il consiste à ne pas se rendre durant une journée complète sur le site afin, si le nombre de participants est suffisant, de faire perdre un maximum d'argent à Google pour exprimer notre mécontentement. Je vous invite donc à faire circuler l'info si vous le souhaitez! Pour info, ce mouvement est lancé (sauf erreur) ou du moins relayé par le jeune youtubeur TotalementTomReal qui a d'ailleurs fait une vidéo très sympathique sur le sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge quand même...

 

J'ai vus ICI qu'il s'agirait plus d'une évolution technique, que d'un changement de politique. J'ai un peu du mal à imaginer Google se mettre à genoux devant les majors... Je rappel qu'ils se sont quand même déjà mis à dos plusieurs pays, et que ça les a pas tellement effrayé.

 

Tout ça me parait franchement douteux, et j'arrive pas trop à comprendre la logique derrière tout ça.

Le coup de l'argent j'y crois pas trop, j'pense pas que Google ai besoin des majors pour se faire plus de thunes.

 

EDIT :

Je pense que la meilleure solution serait de crée carrément un site exprès, une sorte de clone de youtube, mais sans les règles liberticides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...