Aller au contenu

[Acceptée] Extension-Minas Alagös


Alanir
 Partager

Messages recommandés

Contexte:

 

Bonjour/Bonsoir/Bonnes fêtes cher lecteur.

Je viens aujourd'hui en tant qu'Edwen(second)de ma cité présenter une requête au nom du peuple de Minas Alagös.

Nous, peuple de la fière citadelle elfique, souhaitons ardemment étendre notre territoire afin de pouvoir franchir une nouvelle étape. En effet la construction de Minas touche à sa fin, le palais, le plateau bourgeois, le casino, l'académie, l'entrepôt, 3 des 4 tours, le bateau, les 2premiers zeppelins, les fermes, la gare et le baradath sont terminés.

Voici ce que ça donne actuellement:

a4bk.png

 

Il ne nous reste qu'à ajouter quelques bâtiments RP (Laboratoires, Imprimerie, banque) et à reproduire certains bâtiments déjà réalisés.

Cependant nous ne manquons pas d'idée et nous sommes encore loin de notre vision finale d'Alagös.

Parmi nos projets il y en a un colossal qui nous force à demander une extension de notre territoire frontalier de la fin de la map.

 

L'ensemble Göndren Corn-Maen Imladi

Göndren Corn siginfie l'anneau de pierre, c'est ainsi que nous avons choisi de désigner le cercle de montagnes que nous projetons de bâtir autour de Minas Alagos, montagnes qui sont d'ailleurs évoquées dans le RP d'origine de la ville.

Vous l'avez certainement remarqué mais on aime bien les cercles nous les Alageois ;) , ces montagnes feraient autour de 60-70 cubes de haut et seraient faîtes de dirt, stone et neiges éternelles, de plus elles tireront bénéfice de la mise à jour 1.7 dans laquelle il neigera à partir d'une certaine altitude tandis qu'il pleuvra plus bas.

Voici un exemple des montagnes que nous souhaitons construire:

 

6wc9.png

minecraft-hills-cyene-720x450.jpg

ls32.jpg

Nos montagnes seraient hautes mais très abruptes, et donc assez étroites du fait du manque de place, néanmoins elles ont priorité sur les vallées et donc leur largeur, pour le moment estimée à un peu plus de 35blocs pour environ 60-70blocs de hauteurs pourra être augmentée si besoin (mais nous les voulons abruptes donc normalement nous nous conformerons à ces dimensions .(Petite info bonus qu'on me redise pas qu'on manque de place, on a minimum 80blocs d'écart avec la frontière de Stonecross depuis nos murs(Zone réclamée exceptée(mais pour laquelle on sera encore plus tranquilles))

 

 

Les Maen Imladi (Vallées harmonieuses) seraient quand à elles de vastes vallées présentant quelques lacs et sapins, nous voulons les faire ressembler aux vallées du Rohan/Skyrim.

Elles se situeraient entre les montagnes et la ville, principalement.

 

Cependant notre territoire actuel ne nous permet pas de créer un anneau complet de montagnes tout en laissant de la place pour les vallées et c'est pourquoi nous souhaitons l'étendre en acquérant la propriété d'une petite zone libre frontalière de Minas et Stonecross (Et Bitroulix nous a donné son accord)

Voici donc la zone réclamée:

j6ae.png

 

Les apports de ces montagnes et vallées à notre territoire:

 

De nombreuses raisons nous ont poussées à établir ce projet:

-Tout d'abord nous voulions rendre Minas Alagös plus facile à observer, en effet elle est, de par sa forme, assez dure à contempler, du moins pas sans faire de jolies petites tours devant la ville... Il nous fallait dont construire des sortes de "perchoirs" d'où les voyageurs pourraient voir la ville dans sa quasi-totalité sans attraper de torticolis

-De plus le territoire Alageois souffre d'un très grand déséquilibre car excepté la ville et la forêt l'entourant(qui est actuellement en train d'être rasée pour laisser place aux vallées)tout est désert. Nous avons donc décidé de procéder à d'importantes modifications au niveau du relief pour donner naissance à un tout autre paysage, nous ne voulons pas que l'intérêt porté à notre territoire soit limité à sa seule ville.

-Comme je l'ai mentionné ces montagnes font également partie du RP originel de la ville cela ne veut pas dire que nous faisons des montagnes parce que c'était dans le RP mais au contraire, cette ville a été pensée ainsi, c'est à dire entourée de montagnes infranchissables lesquelles abritent un lieu unique.

 

Il nous semble donc indispensable de pouvoir créer un nouveau relief, plus cohérent avec la ville et qui, avec elle, formera le "vrai" territoire Alageois actuellement limité à Minas.

 

 

Ce que prendrait ce projet comme place:

(Edit à venir)

 

 

- RP :

 

Le crépuscule arrivait.

La fière cité de Minas Alagös se dressait fièrement au milieu de ce fantastique paysage nordique. Le soleil couchant était visible à travers le vitrail de signature elfique surplombant le trône du Brannon et baignait la salle de ses rayons dorés. Pourtant quelque chose n’allait pas.

On pouvait en effet noter au premier coup d’œil que la salle était déserte, la vaste suite du seigneur LordMick brillait, mais pour une fois par son absence. Plus important les sentinelles grouillaient sur les murailles de La Citadelle. Les archers pointaient leurs arcs vers le nord-ouest fixant quelque chose venant depuis cette direction, les mages s’amassaient également dans cette partie de la ville, marmonnant leurs incantations défensives, préparant leurs sorts et canalisant le mana. Ce quelque chose avait profité de la seule faiblesse de La Citadelle. C’est d’ailleurs ce dont étaient en train de parler le conseil Alageois rassemblé dans la cabine du plus grand zeppelin de guerre de la ville, le Cand Anor (Vaillant Soleil).

 

«- J’avais bien dit qu’il fallait construire des tours de garde dans la passe du Frewen, s’exclama l’Edwen Alanïr exaspéré !

- Ce que nous aurions pu faire si vous n’aviez pas réquisitionné tant d’ouvriers pour construire ce mystérieux Baradath dont on ne sait que le nom, répliqua le Syn-Heast Naroto. Et cela même alors que le palais en nécessitait déjà un bon nombre !

- Calmez-vous mes amis, ordonna le Brannon LordMick, nos murailles sont les plus solides qui soient et nos troupes brûlent d’en découdre. De plus le seigneur Prysmique, m’a dit être prêt à intervenir si nous avions besoin d’aide.

- Il est tout de fois fort fâcheux que ces magnifiques montagnes s’arrêtent à ce vallon, vallon qui de plus est situé dans la zone la moins sûre de notre territoire. Il va nous falloir créer plusieurs lignes de défenses à sa sortie une fois cette affaire terminée… Ou bien peut être pourrions-nous revendiquer cette zone neutre ? Nos montagnes s’étendent après tout aussi bien à l’ouest qu’au nord de celui-ci, raisonna Alanïr.

- Bonne idée, s’enthousiasma le Brannon, néanmoins cette zone est également frontalière avec Stonecross, il nous faudra donc demander l’approbation d’un gouverneur. Néanmoins je suis confiant, après tout c’est un territoire non revendiqué et actuellement aussi désert que ma coupe, glissa-t-il attirant ainsi l’attention d’un serviteur inattentif qui, rouge d’embarras, se précipita pour remplir le verre vide. »

 

Une heure plus tard environ l’ennemi arrivait aux abords de la Citadelle. Un rassemblement hétéroclite de gobelins et hobgobbelins menaçait la plus grande forteresse de cet univers ! Quelle plaisanterie… Les quelques centaines de créatures, redoutables certes lorsqu’ils vous prenaient en embuscade sur les routes, pensaient réellement pouvoir ne serait-ce qu’entamer les portes de la Cité... Ils ne pourraient même pas atteindre les grilles.

En effet alors que les barbares chargaient, beuglant leurs cris de guerre, la défense Alageoise commença son œuvre. Les flèches s’envolaient par dizaines, noircissant le ciel, avant d’aller semer la mort chez les attaquants. Les mages bombardaient les boucliers des chamanes ennemis, lorsque l’un d’eux tombait c’est une cinquantaine de barbares qui finissaient gelés ou carbonisés. Mais le « clou du spectale » arriva avec la première flotte de guerre Minas Alagös. Cinq zeppelins fendaient les airs en direction des ennemis. Les elfes en formant les équipages dévastèrent les rangs déjà clairsemés des gobelinoïdes, actionnant les balistes, déversant les chargements de pierres sur les inconscients situés des dizaines de mètres plus bas et mais aussi de dangereuses substances préparées au cœur des laboratoires Alageois.

 

En une dizaine de minutes les monstres avaient tous péris, ainsi en allait-il lorsqu’on s’attaquait sans réfléchir au joyau du Göndren Córn (Anneau fait de pierres, nom donné par les Alageois à la chaîne montagneuse entourant la grande Citadelle.).

Non, l’anneau n’est pas parfait, ce vallon le dénature, pensa Alanïr. C’est alors qu’une brillante idée lui vint, avec l’accord du Brannon et l’aide de quelques mages Almars spécialisés dans ce genre de travail, il pouvait corriger ce défaut ! Ils avaient assez de matériaux et de magie pour combler cette faille ! Néanmoins il faudrait avant tout qu’ils se rendent maîtres du vallon…

Il balaya le paysage de ses yeux perçants, à l’affût d’autres failles dans ce système de défense naturel.

Ses yeux se posèrent sur l’Arche, ce formidable arc rocheux faisait le lien entre les deux chaînes montagneuses encadrant la vaste vallée débouchant sur la forêt Almar. Bien que l’Arche fasse partie du Göndren Córn elle n’en assurait pas l’imperméabilité… Ils pourraient bien boucher la vaste entrée mais celle-ci représentait trop pour eux, c’est par cette formation rocheuse que leurs ancêtres avaient atteint le lieu qui était devenu leur nouveau foyer, de plus cette arche offrait le seul point de vue situé en altitude sur la formidable cité, zeppelin exceptés.

Non il leur faudrait également prendre le contrôle d’une partie de la zone anciennement déclarée neutre par les souverains Alageois, Almars et le Jarl de Stonecross. Les Almars étant leurs plus proches alliés il ne devrait y avoir aucun problème à obtenir leur accord, de plus la partie qui l’intéressait était la partie nord de cette zone, leurs voisins Nordiques ne devraient donc pas y voir d’inconvénients…

Ravi de ses observations Alanïr partit trouver son Brannon le sourire aux lèvres…

 

 

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à laisser des remarques ou à poser des questions !

 

PS: Nous sommes actuellement en discussion avec Bitroulix de Stonecross au sujet d'une seconde zone que nous aimerions intégrer, il y aura donc un édit dès que nous serons fixés, j'y ajouterai notamment le plan des montagnes et vallées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous invite à faire des tests en solo avec World Edit pour voir la place que peut demander des montagnes de cette taille, à mon avis vous allez franchement manquer d'espace.

 

Pensez aussi que les montagnes, faut les remplir !

 

Bref, et enfin, bon c'est pas spécialement contre vous du tout, c'est très général mais... bon "Encore des montagnes ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous inquiétez pas pour la place hein... On a au minimum 80 blocs entre nos murs et la frontière, et je prévoies des montagnes larges d'environ 35/45 blocs...

 

Et non ça ne veut pas dire qu'on a pas besoin de la zone demandée, y a qu'à regarder la carte précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous laisser ce bout de terrain, je n'y vois pas d'inconvénient, par contre je reste assez mitigé sur l'allure des montagnes. Il faudrait essayer de plus élargir les bases notamment au niveau des pics, pour essayer d'avoir autre chose qu'un mur sortant soudainement du sol. Avoir une meilleure transition sol / montagne en gros. Il y a un peu de place pour agrandir, à par peut-être là où les frontières de Stonecross avancent vers Alagos.

 

Sur tes screens, tu devrais planter les arbres avec voxel / WE et mettre la neige histoire qu'on voie mieux ce que ça donnerait le tout fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, ouais. L'extension je trouve que c'est une bonne idée pour Minas Alagös. Faire des montagnes en cercle autour d'une ville Minas-Tirith like, c'est moyen. Géographiquement c'est horriblement artificiel, ça saute aux yeux. Les pics, même avec vos modifications, semblent sortir du sol.

Est-ce judicieux d' "encercler" votre ville ainsi ? Elle en sortira réduite. Si vous aviez voulu faire des montagnes, faire s'y adosser la ville aurait été plus logique. OUI, je sais, ça aurait fait "trop" Minas Tirith, mais bon ! C'est un peu l'idée du truc.

 

Conseil d'ami :

 

Tr8Lx6Ul.png

 

Je verrai plutôt trois "pics". Augmentez la taille des montagnes déjà présente en 1, créez une nouvelle zone montagneuse en 2, et surtout en 3, où vous pouvez caser votre arche (carré foncé). En orange, une zone un peu plus basse peut être envisagée.

 

La conséquence sera un terrain montagneux, avec 3 points hauts, sans "encercler" complètement la ville avec un rempart infranchissable et millimétré. De plus, avoir trois "zones" permet d'avoir des constructions montagneuses plus naturelles et progressives car plus larges.

 

A prendre ou à laisser, c'était mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au vu de l'effort fourni pour améliorer l'apparence globale des montagnes et de la prise en compte des conseils, l'extension t'es accordée.

 

Penses juste à bien voir avec Bitroulix pour les zones frontalières avec les nouveaux pics.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...