Aller au contenu

[Suggestion Remontée] Les escaliers muraux


Tonacs
 Partager

Pour ou contre les escaliers muraux  

63 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre les escaliers muraux

    • Pour
      57
    • Contre
      6
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

Bonswar!

 

Il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de nouveaux escaliers qui pourraient apporter de nombreuses possibilités intéressantes.

 

Nous connaissons tous les classiques escaliers de Minecraft qui peuvent être facilement posés ou retournés.

 

Ma suggestion porte donc sur de nouveaux escaliers qui pourraient être posés sur les murs comme au sol. Comme j'ai peur de vous perdre avec mes explications (si c'est pas déjà fait), voilà une petite image:

 

1388346720-2013-12-29-20-13-58.png

 

Les avoir en angle serait sympa aussi et ça donnerait d'autres possibilités (et les avoir lisse serait génial aussi).

 

Quelques utilisations de ce qu'on pourrait en faire:

 

1388346728-2013-12-29-20-14-32.png

 

 

1388346730-2013-12-29-20-14-41.png

 

(Screens faits grâce aux mini-blocs de RedPower sur Feed the Beast :D)

 

Au niveau craft, j'ai pensé qu'en mettant deux escaliers classiques côtes à côtes ça pourrait être pas mal (un peu comme les bûches couchées. Il serait intéressant qu'ils soient disponibles avec tout les escaliers Minecraft et Minefield pour plus de diversité. Après pour la spé qui pourrait obtenir ce craft, je vous laisse débattre en répondant ici. Perso je pense que ça conviendrait bien aux maçons [barrer]PAR CE QUE JE SUIS MAÇON OLOLOLOLOLOL!!![/barrer] par ce qu'il y a aussi les escaliers lissés qui sont eux aussi une "modification des escaliers classiques"

 

Voilà tout, je vous invite à répondre au sondage et exprimer vos avis, commentaires, débats en mangeant du pop corn ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu posé la question du mode de placement de ces escaliers?

 

C'est-à-dire que pour faire varier leur orientation, ça va être galère: Pour les escaliers normaux ça varie en fonction de notre orientation tout va bien, mais en ce qui concerne ta proposition, on ne sait pas encore marcher sur les murs...

 

À part ça il est vrai que cet ajout serait simple mais très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu posé la question du mode de placement de ces escaliers?
Il y aurait juste deux positions possible pour ce nouveau bloc, et elles sont sur le screen du post principal. Les deux autres sont l'escalier normal à l'endroit et à l'envers. Donc, ces deux placements de blocs seraient similaires. Ça se ferait selon l'orientation, et puisque c'est un nouveau craft, il n'y aura pas de problème de "posage".

 

Perso je suis pour, tout comme j'étais pour pour les dalles "debout". Mais elles causaient problème à cause que c'était une hitbox qui n'existait pas déjà :| . Est-ce que c'est encore le cas pour ici ? Ou il y aurait moyen de réutiliser par exemple la hitbox des clôtures en angle ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais ... pourquoi donner ce craft à une spé ? Normalement tout le monde sait coucher quelque chose (Pareil pour les bûches je me demandais pourquoi y avait que les bucherons qui pouvaient les coucher), et il faudrait aussi un craft pour les redresser ! Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...