Jump to content
Sign in to follow this  
Raidentiger

[Chantier] Palais Céleste, le retour [chantier annulé]

Recommended Posts

En ce bel après-midi, le ciel du quartier des palais était bleu, d'un bleu profond, digne d'une journée d'été, mais le froid ne permettait pas de douter, c'était l'hiver. La saison des fêtes battait son plein et malgré une époque plutôt tranquille dans la cité, de grands travaux étaient en cours : le palais terrestre avait été détruit puis reconstruit intégralement, dans un style plus neuf ; les jardins avaient suivit la tendance afin de s'acclimater mieux au nouvel édifice, de même que le mur d'enceinte du quartier ; plus récemment c'est le Ryuuguu qui disparu du ciel de la cité pour ne laisser derrière lui que la gemme de Lazul, ultime vestige de sa splendeur passée.

 

Je retournais voir comment se déroulaient les divers travaux et si besoin est, ajouter des bras pour aider. Les jardins étant presque terminés je rentrais dans le palais me reposer un instant. Un vent glacial traversait l'édifice, malgré les portes fermées et le feu dans la cheminée. Sans pouvoir trouver la source du courant d'air, je me dirigeais vers l’extérieur. Au dessus du mur d'enceinte, dans le ciel d'azur, se distinguait une discrète tache plus sombre. On pouvait voir à travers un bâtiment, très flou, mais sa forme globale, très élancée fuitait à travers ce qui semblait être un portail. Je courrais dans la bibliothèque chercher parmi les ouvrages celui concernant les portails, celui là même qui nous avait permis de gagner Navis depuis le monde de Nubes, afin de stabiliser la faille.

 

Après quelques heures de recherche, je parvins, avec l'aide du conseil, à stabiliser l'entrée. Je m'aventurai, avec une petite escorte, dans l'autre monde. Nous découvrîmes ce qui semblait être un très vieux château, figé dans le blizzard hurlant de cette contrée et en ruines. Le portail stabilisé, nous finîmes par faire quelques allers-retours afin d'établir une base décente sur place. Les chantiers allant bon train sur New-Stendel, je pris la décision de remettre en état le bâtiment fraichement découvert, puis, quelques que soient les moyens nécessaires, dûmes-nous le transporter sur des îles célestes et en morceau, le faire venir à Kélaïre. C'est ainsi que commença se nous appellerons : "l'extraction céleste des glaces".

Edited by Raidentiger

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après un moment d'attente, l'île de Doa est en voie d'être terminée, il est donc désormais possible d'accéder à l'île ou aura lieu la construction du nouveau palais céleste, qui pour la peine se voit affubler du nom de Tenkyuu. Ce successeur au Ryuuguu se voudra à la fois plus moderne et plus aéré. Etant construit en plusieurs parties placées sur différentes îles, sa structure même en fera l'un des plus longs bâtiments de la ville. La construction à proprement parler devrait débuter réellement en début, voire mi-février.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...