Jump to content
Sign in to follow this  
miti16

[Accepté] Nevah : À la conquête des océans

Recommended Posts

748267nevahocean.png

 

996080icon.png Introduction :

 

Bonjour,

 

:air: A travers ce sujet, l’ensemble de la communauté de Nevah se joint à moi afin de vous présenter son projet d’extension.

Cela peut paraître prématuré vis à vis des montagnes toujours en cours sur le territoire actuel. Cependant, un projet de cette ampleur là n’est pas quelque chose de faisable en une traite. C’est un projet qui se fait sur le long terme, entre coupé de divers projets (plus courts dans le temps) mais pas moins grandioses. De plus, le projet avançant particulièrement en ce moment, la fin devient de plus en plus proche.

 

:air: Ainsi Nevah part à la conquête des océans à travers cette demande.

 

 

:air: Depuis la dernière demande de projet de notre part, beaucoup de constructions ont vu le jour. On pourra en citer quelques unes telles que le Pont Glafortu, reliant Nevah à la banlieue Nord, ou bien le nouveau temple de Démétéros, se mettant ainsi à un niveau semblable à celui de Phôs, ou encore la nouvelle forêt des assassins, avec sa végétation unique et son sapin géant.

:air: Bref, tout ceci n’est qu’un extrait de ce qui a été fait, mais au moins, cela montre que l’on a pas chaumé.

 

996080icon.png Le terrain souhaité :

 

155287ext2.png

 

Note : Les frontières côté banlieue nord sont à adapter selon les futures frontières de la-dite banlieue.

Note 2 : Petite note histoire d'assurer que le pont Ninikiki ne sera jamais modifié de notre côté.

 

996080icon.png Le terrain souhaité :

 

=> Surfaces : 0,2 kilocube²

=> Hauteur : 40 cubes (principalement vis à vis de la hauteur des bateaux)

=> Zone de construction : Sous et sur mer

 

996080icon.png Les objectifs et projets prévus :

 

:air: Cette extension a plusieurs objectifs. En premier lieu, l’agrandissement de l’océan en face de la cité de Nevah, qui se ferait par la destruction complète du No mans land entre Nevah et l’ancienne Minar. Grâce à cela, cet océan (qui jusqu’alors avait toujours été fermé) sera enfin ouvert aux autres, permettant ainsi d’être relié à la fois au Dôme Souslaflotte, à Nouvelle Azur, et même au Saint Trident. De plus, cela nous permettra de réaliser un port plus grand, et mieux adapté à l'envergure des bateaux présents.

 

437890avantaprs.png

 

:air: Toujours dans le thème maritime, un autre des objectifs est de permettre la réalisation de projet (dans ce thème) sur le long terme. Bien évidemment plusieurs projets sont déjà prévus tels que ces deux bateaux ainsi que cette épave.

 

409345bat2epave.png

 

:air: Enfin, à travers la zone se trouvant non loin du désert, du côté de Torcuba nous souhaiterions y réaliser une mangrove. Bien que comparable à un simple biome marais, cette mangrove se démarquera du reste par la réalisation manuelle de sa végétation. Permettant ainsi de réaliser un biome nouveau sur Minefield. De plus, sur les îlots se trouvant proches de Symia, un aménagement autour d'un manoir est prévu. Toujours dans ce thème "sombre et lugubre". Pour ces environnement, nous nous attellerons à cette tâche, en se basant sur ces screens d'inspiration :

 

971202mangrove.png

 

996080icon.png Accords des projets voisins :

Torcuba : coche-verte.png

Symia : coche-verte.png

Les îles Holmes : coche-verte.png

Le Saint Trident : coche-verte.png

Alessis : coche-verte.png

 

996080icon.png Le RP :

 

:air: La journée commençait à peine, laissant entrevoir au loin, à l’horizon, le soleil pointer le bout de son nez. Sous ses faibles rayonnements, la rosée du matin s’évaporait tranquillement. Les bovins et autres animaux de basse-cour, s’en allaient piétiner l’herbe fraîchement humide qui avait peine à pousser. Les éleveurs du Saint Royaume Nevain se levaient dès l’aube pour cultiver la terre et ainsi nourrir leurs cheptels de plus en plus grandissants. Notre population se nourrissait d’amour et d’eau fraîche, mais aussi et surtout de chairs issues de nos élevages que l’on pourrait qualifier d’« intensifs ». Les différentes conquêtes et batailles coûtaient cher, pas tant en armures et équipements, mais surtout en viande. Nos courageux guerriers avaient besoin de celle-ci en énorme quantité afin de mener leurs combats vers la victoire. Il faut bien avouer qu’un guerrier avec le ventre vide, est comme un four sans charbon. Outre cela, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cependant, il faut croire que les élevages précédemment nommés n’étaient pas au goût de tous. En effet, après révélations dans un journal du royaume, une partie de la population citoyenne des capitales se révolta face aux conditions désastreuses dans lesquelles vivaient ces animaux. Ainsi pour éviter toute révolte et conserver la stabilité de l’empire, les Empereurs décidèrent finalement d’interdire les élevages intensifs.

 

:air: Cette interdiction fut un massacre, dans tous les sens du terme. Les journaux criaient haut et fort la victoire du peuple, mais aucun ne parlait de ce qu’il allait advenir de ces élevages. L’élimination de ces milliers de têtes de bétail n’amenait rien de bon. Ce faisant dans des conditions déplorables, cette tuerie non encadrée entraîna la prolifération de nombreuses maladies. Mais le pire était encore bien loin. La famine frappa les villages, la valeur en bourse de la nourriture explosa, et le premier des besoins, celui de se nourrir, devint rapidement un privilège réservé aux plus riches. Le peuple, ne pouvant se résoudre à se voir rongé par la faim, trouva alors la force de dépasser ses connaissances agricoles pour se tourner vers un nouveau moyen de se nourrir : la pêche.

 

:air: Celle-ci fut, dans un premier temps, laborieuse. Le peuple n’ayant plus les moyens utilisa tout ce qu’il pu trouver. Cela passa du bout de bois avec une ficelle à un os et une masse de cheveux. Mais fort heureusement, le poisson mordit.

Lorsque les premiers revinrent avec leur récolte, les autres s’y mirent aussi. Tout le monde finit par pêcher. Au début tous semblaient heureux : nourriture en abondance, exportation des denrées vers les autres contrées, gain d’argent, …

Mais ! Le peuple devint de plus en plus cupide et donc décida de pêcher de plus en plus. Cela devint de la production de masse, les caisses remplies de poissons s’entassaient dans les rues de la ville.

:air: Mais cette production n’était-elle pas dangereuse ? Les villes extérieures allaient-elles toujours être intéressées ? Les poissons allaient-ils se reproduire assez rapidement ? Cela ne risquait-il pas d’endommager la faune et la flore ? Un terrible présage s'annonçait.

 

:air: Une colère… Une colère d’une déesse… La colère de Soïlah.

 

:air: Soïlah... Soïlah... déesse des eaux, membre de la Sainte Trinité Nevainne avec Phôs et Démétéros. Grâce à elle, la cité Nevainne avait survécu dans le temps : durant l'avant cataclysme de part son pouvoir qu’elle offrait à l'eau, durant l'après cataclysme de part la réunification des Nevains. C'est elle qui offrait la pluie pour les cultures, c'est elle qui offrait des océans calmes et agréables pour les voyages. En son honneur, des navires ont été nommés, des statues et même des temples ont été érigés. Soïlah, la déesse protectrice de Nevah.

 

:air: La pêche était devenue un phénomène extrêmement répandu. Les fonds marins étaient chaque jours pillés, poussant l’homme de plus en plus loin en mer, à la recherche de denrées maritimes qui se faisaient de plus en plus rares. Cette surexploitation fut telle qu’elle attisa rapidement la colère de Soïlah. La déesse était en effet à l’image de la mer : tantôt plate et calme, tantôt déchaînée et dangereuse pour l’homme. Soïlah, la déesse protectrice, savait quand il le fallait, sacrifier des vies humaines pour préserver l’écosystème et ainsi la pérennité de l’humanité. Des vagues et des vents puissants déferlèrent sur les côtes, des jours durant, réduisant à néant les ports ainsi que des quartiers entiers de nombreuses villes côtières. Des archipels d’îles paradisiaques disparaissaient sous les eaux, entraînant avec eux les habitations isolées de solitaires endurcis. Des dizaines de bateaux de pêche et leur équipage étaient chaque jour engloutis dans des typhons, impactant des centaines de familles de pêcheurs. Rien ni personne ne pouvait arrêter la fureur de Soïlah. La mer était devenue un milieu hostile et craint de tous.

 

:air: Avec le cataclysme s'abattant sur les océans, l'activité maritime et plus particulièrement la pêche furent complètement stoppées. Aussi, petit à petit, l'agriculture se développa, amenant les villages, les comtés, les havres à augmenter de manière significative la taille de leurs zones agricoles. Mais l'agriculture ne pouvait à elle seule combler l'ensemble des besoins. Aussi, afin de remédier à ce problème, et ne pouvant se résoudre à permettre de nouveau les élevages sur Stendel et New Stendel, les Empereurs décidèrent finalement de l'autoriser, mais cette fois, sur un autre monde, un endroit où le chaos et l'art ne formaient plus qu’un, Nimps.

:air: Malgré tous ces efforts réalisés par tous pour développer l'agriculture et l'élevage, le cataclysme ne voulait prendre fin. Bien qu'étant une déesse, Soïlah, concentrée et bien déterminée à déchaîner les océans, ne voyait pas ce qu'il se passait à côté, aveuglée par sa rage.

:air: Ainsi, au vu de leur grande connaissance des récits divins de Nevah, une équipe de marins de cette même cité fut créée, afin de partir à la conquête de ces océans sauvages pour capter l'attention de Soïlah et lui montrer une fois pour toutes que les peuples de Stendel et New Stendel étaient capables de s'unir autour d'un objectif commun : réduire leur impact sur l’environnement natal de la déesse.

 

:air: C’est ainsi qu'aujourd'hui, Nevah part à la conquête des océans !

:air:

Merci à AntoineMoi61, Yuna_Moon, Splendide et Miti16 pour le RP

 

Merci de votre lecture et passez de joyeuses fêtes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En voyant ce qui a déjà été construit on ne peut que soutenir nevah dans sa demande !

Je ne pense pas que des arguments supplémentaires soient nécessaires :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En voyant ce qui a déjà été construit on ne peut que soutenir nevah dans sa demande !

Je ne pense pas que des arguments supplémentaires soient nécessaires :)

 

Exact ! Je soutiens cette demande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum voila qui s'annonce prometteur j'aime beaucoup l'idée!!!

 

je vous soutient à 100% dans votre initiative!!

 

PS: si vous en voulez un en plus dans un coin je peut faire ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais que vois-je ? Un projet pour valoriser le territoire de Nevah et plus encore ? J'adore l'idée d'une mangrove et vu le travail réalisé en mon coma cookhylique prolongé je ne peux qu'approuver ! J'apporterai ma main d'œuvre et mes cookies :)

 

:cookie::cookie: Le Roi des Sucretés :cookie::cookie:

 

Oui le mot Sucreté n'a et ne signifie toujours rien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant sur minefield depuis le 30 juin et ayant rejoins les rangs des guerrier nevains environs 2 semaine plus tard et bien depuis le temps je n'ai jamais cessé de servir et protéger notre royaume !

 

Je plussoie le projet d'extension !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous voulez mettre en place quelquechose autour de la citadelle du dominion, je suis OK pour donner un coup de main.

 

Bon courage dans vos travaux :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne idée, chers Névains. Je crois que ça manquait vraiment à la grandeur de Nevah et s'inscrit bien dans la refonte du paysage en cours. En plus, le présence de l'étoile de Soïlah d'un point de vue RP serait enfin justifiée.

 

Bref, que du bon, vous avez mon soutiens inconditionnel (à titre personnel).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien que disparaissant sur la [barrer]magnifique[/barrer] modification du carto, la Statue de Soïlah restera. Bien que ce ne sera peut être pas à sa place actuelle :P

 

Bref merci de votre soutien, cela fait grandement plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens ici pour soutenir Nevah dans sa quête d'agrandissement. J'espère qu'il y aura une réponse positive à votre demande.

 

+1

 

Cordialement,

Gontran04250 commerçant tavernier nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme cela a pu être vu et lu via mp, Symia donne son accord si, et seulement si, le pont reste en place. Désolé d'insister mais nous tenons beaucoup à ce pont construit pendant l'apogée de la ville par un des rares symiens encore présent.

Merci de votre compréhension chers voisins et bonne chance pour votre demande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

 

Je souhaite apporter tout mon soutien à Nevah dans cette extension!

 

On a bien pu voir qu'ils étaient actifs et que de nombreux projets d'envergure se réalisent sur leurs terres.

 

L'idée de s'étendre sur l'eau est plutôt bonne et j'aime beaucoup celle d'un "biome" mangrove (En fait Nevah c'est la ville qui "invente" des biomes, après les superbes montagnes, de la mangrove, quel sera le prochain? :D)

 

Et les bateaux sont sympas, je suis impatient de les voir en jeu ;)

 

Bonne soirée et un gros +1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours lorsque Nevah sollicite une demande d'extension, elle est murement réfléchit. Chaque pouce de terrain est intégré dans la réalisation d'un ou plusieurs projets dont nous avons le secret.

 

Cette nouvelle demande ne déroge pas à la règle, elle s'inscrit dans notre démarche de terraforming du paysage aux alentours de Nevah afin de rendre celui-ci harmonieux et cohérent avec les constructions et de permettre la réalisation de nouveaux projets.

 

(et puis les mages nevains me disent qu'ils en ont assez de faire voler les bateaux entre le port et la mer pour les faire entrer ou sortir du territoire)

Bref je soutiens bien évidemment cette demande.

 

Choup, Roi du saint-royaume nevain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens cette demande.

 

Comme à chaque extension, le territoire demandé est pensé pour être utilisé au maximum de ses capacités et de ses possibilités pour avoir une continuité logique avec ce qui existe déjà sur le territoire et les projets futurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...