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# Les Snapshots 1.8 - C'est Reparti ! #


Harder_Sty
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:book: Yop,

 

Et voila, Mojang sort du lourd pour cette 1.8 aussi bien côté Redstone que Gameplay Survival ! :sword:

 

La première Snapshot de la 1.8 est arrivée : la 14w02a !

 

Principalement axée sur le gameplay, voici les ajouts

 

SURVIVAL :book:

 

Big survival changes:

 

-3 Nouveaux types de Pierre ! http://i.imgur.com/VkmX9gk.png

-Refonte du système d'enchant/réparation ! http://i.imgur.com/tqzlK4q.png

-Un Craft pour la mossy Stone Brick ! http://i.imgur.com/EhngUzu.png

-Update du trade avec les villageois ! http://i.imgur.com/AylKBMZ.png

-Les portes se stackent !

-Des Blocs de slimes! http://i.imgur.com/qDasVlu.png

-Pleins d'autres nouveautés, des bugfixes et ajouts secret !

 

ADVENTURE :book:

 

-Le Mode Aventure ne vous permet plus de casser ou placer des blocs mais cela peut changer !

-Ajout des Sélécteurs d'entités ! Utilisez @e Dans certaines commandes pour sélectionner l'entité voulue .

-On peut le limiter a certains mobs par exemple [type=Chicken] ou [type=!Skeleton]

-Ajout de la commande /blockdata !

-Ajout du NBTag ‘Lock’ (String).

-Ajout d'un paramètres optionnel pour les entités /kill (try: /kill @e[type=!Player]

-Ajout d'arguments optionnels pour /clear avec un nombre d'items plus haut ((Utilisez 0 pour ne rien détruire !) & NBT data

-Pleins d'autres nouveautés, des bugfixes et ajouts secret !

 

Traduction plus ou moins foireuse faite par mes soins :sign:

 

Lien Officiel + Liens serveurs : https://mojang.com/2014/01/minecraft-snapshot-14w02a/

 

Si vous avez des questions par rapport a ces ajouts, leur utilité etc. n'hésitez pas ! :book:

Dispos dans vos Launchers ! Bon jeu

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Disons que les enchantements sont encore assez brouillons pour le moment mais d'après Mojang on fait face a un système d'upgrade ou on va devoir enrichir la connaissance de notre perso en enchantements pour débloquer peu a peu tout les enchants. Un nom figure en infobulle en survolant l'enchant et c'est un des enchants sur lequel on va probablement tomber en enchantant.

La liste d'enchant disponible n'est plus mise a jour a chaque fois que vous replacez l'item dans la case. Elle reste fixe. Elle est mise a jour quand un item a été enchant avec une des 3 propositions. Je ne sais pas encore si le coût en Lapis peut varier selon le niveau.

Les enclumes coûtent aussi moins cher

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Mais je pense qu'il vont faire la cracked stone brique et la mossy cobble...

Ouin ouin. C'était presque sûr qu'ils sortent ce craft et n'allez pas me dire que c'est votre fond de commerce. Les blocs ressemblant au bloc taillé selon vous ne l'est pas en jeu. Il y a une énorme différence.

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Les villageois peut échanger des pelles enchantés, c'est juste malade :D

 

Ya beaucoup plus de type de villageois, ya des armurier, des forgeron d'outil, des forgeron d'arme etc...

je regarde cela et le farming des villageois sera beaucoup plus simple qu'avant.

 

Et aussi les slimesbloc sont des trampolines. Plus tu saute de haut, plus tu rebondie :o

 

 

Maison de Normand le slime

hdmu.png

 

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La cracked stonebrick est déjà dispo en craft, suffit de mettre deux dalles de stonebrick l'une au dessus de l'autre.

 

Quant au système d'enchantement, je vais tenter une explication, j'espère que ce sera clair ^^

 

En fait, quand vous mettez un outil, il faut rajouter un, deux ou trois lapis en fonction de l'enchantement que vous voulez choisir (le premier (bas niveau), le second (moyen niveau) ou le troisième (niveau 30)). Lorsque vous mettez le curseur sur la case d'enchantement, vous voyez l'un des enchantements qu'il y aura à coup sur dans l'outil (mais il peut y avoir d'autres).

Et pour un outil donné, vous verrez apparaître toujours les mêmes trois enchantements, même si vous enlevez l'outil et que vous le remettez dans la table, ce sera les mêmes. SAUF si vous enchantez un autre outil, dans ce cas l'outil que vous vouliez enchanter en premier aura de nouveaux enchantements.

 

Pour la réparation dans les enclumes, maintenant le prix est de 1 lvl par minerais que vous mettez pour la réparation (même quand l'outil est enchanté) et le renommage ne coûte qu'un lvl de plus.

 

Source :

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Je ne pense pas que les blocs de slime soient décraftables.

 

Et pour en revenir aux crafts des mossy cobble, je ne pense pas que ça sera intégré puisque maintenant la mossy cobble est très commune vu qu'on en trouve dans les biomes de forêt champignon.

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Plop,

Aujourd'hui c'est la 14w03a/b ! :book:

 

14w03a.png

 

Cette Snapshot à été annoncée avec les prémices de gros changements sur Minecraft par Dinnerbone qui annonce travailler sur un ajout qui à été maintes fois demandé par la communauté.

En l’occurrence je pense que c'est ce qu'il nous ont livrés aujourd'hui : Quelques Commandes World Edit-like !

 

Cette Snapshot est avant tout un bugfix mais voici les nouveautés : :sign:

 

-/tp supporte maintenant les caractères de rotation du joueur ! ( Pour le faire regarder vers un endroit précis au /tp )

 

-Les Sélecteurs d'entité (@p, @e, etc) Supportent maintenant des surfaces cubiques. Par exemple: @e[x=0,y=0,z=0,dx=10,dy=10,dz=10] donne toutes les entités entre 0,0,0 et 10,10,10

 

-Ajout de la commande clone (/clone) pour copier de grosses surfaces et les coller ailleurs. ( //copy de World Edit ) ( /help clone )

 

-Ajout de la commande /fill pour remplir une surface avec des blocs ( //set de World Edit ) ( /help fill )

 

Illustration de cette Snapshot par Sethbling :

 

 

Les Bugfixs : :sign:

(Assez explicites, pas besoin de traduction)

[bug MC-44990] – Iron Bars, Regular Glass Panes and Cauldrons aren't transparent.

[bug MC-44993] – Custom player heads are messed up

[bug MC-45004] – Placing clay pots crashes game

[bug MC-45014] – Realms invited player skins are messed up

[bug MC-45018] – Be killed makes your character lose his/her hat

[bug MC-45026] – Hopper: java.lang.NullPointerException: Rendering screen

 

AU SUJET DES SKINS/PERSONNALISATION

 

Vous avez peut-être été intrigué par le screen de Forfal juste au dessus et il mérites quelques explications par rapport a tout ce qui se trame sur les skins et les persos en ce moment sur Minecraft.

Le Screen de Forfal montre un ajout de la 13w03 B. Cela permet en gros de cacher certaines parties de votre skin ( Semblable a la possibilité de cacher sa cape ) Cela montre donc que chaque partie du skin est gérée indépendamment et ce n'est pas tout..

Du Lundi 20 Janvier au Mercredi 22 il vous sera impossible de modifier votre skin et les serveurs de skins vont sans doute crash dans tout les sens Pourquoi ? car Mojang migre les serveurs de Skin pour apporter plus de "personnalisation" dans le futur C'est assez intriguant et cette affimartion de leur part sera sans doute creusée dans les prochaines Màj's.

 

En attendant Wait and See et sur ce, bon jeu

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Pour les skins, on aura maintenant un nouveau layer partout. Avant, ce n'était que sur la tête.

Ah, et les deux bras et les deux jambes vont avoir leur propre texture aussi, on pourra donc avoir des différences entre chaque côté.

 

On pourra également choisir de faire apparaître/disparaître indépendamment chaque membre (jambe droite/gauche/bras droit/gauche/corps/tête) via le menu.

 

SO MUCH POSSIBILITIES

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Pour les skins, on aura maintenant un nouveau layer partout. Avant, ce n'était que sur la tête.

Ah, et les deux bras et les deux jambes vont avoir leur propre texture aussi, on pourra donc avoir des différences entre chaque côté.

 

On pourra également choisir de faire apparaître/disparaître indépendamment chaque membre (jambe droite/gauche/bras droit/gauche/corps/tête) via le menu.

 

SO MUCH POSSIBILITIES

Omg je veux être un homme tronc !

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Euh. En l'occurence on fait pas disparaître nos membres hein ^^

On enlève seulement la couche supérieure ou la couche "Hat".

Vosu savez c'est la couche superposée sur votre skin permettant de vous rajouter un chapeau avec une bande qui dépasse ou un effet de relief sur le skin principal en superposant une couche

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