Aller au contenu

[Suggestion ?] Un nouveau PNJ !


Warff
 Partager

Ca vous tente ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Ca vous tente ?

    • Da da da ! (pour)
      25
    • NO NO NO (contre)
      1
    • C'est un complot je ne réponds pas (neutre)
      3


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

Bon, j'ai eu Skyrim durant les soldes Steam. Et, durant mes pérégrinations, j'ai rencontré le pnj "M'aiq le menteur". Pour ceux qui ne le connaisse pas, ce pnj raconte des conneries/anecdotes/remarques à propos de Skyrim et des jeux Elder Scrolls en général.

 

En gros ça donne un truc comme ça: "Ca ne sert à rien d'essayer de bloquer les coups avec 2 épées, et puis de toute façon, mieux vaut frapper deux fois" (en référence au fait que le bouton pour bloquer avec une arme est "clic droit", et que le bouton pour frapper avec sa deuxième arme est aussi "clic droit" ...)

 

N'enfin bref !

 

Je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un pnj équivalent sur Minefield qui te sort des trucs random humoristiques à propos du serveur. Genre un pnj Jean-Kévin caché dans l'ombre près de la place de Stendel et qui te dirait:

 

- Tous les modos sont contrôlés par les Nevains ! Un complot j'te dis ! (en référence au running gag des nominations de Nevains)

- Il y a des personnes qui ne voient pas la pluie, ces tricheurs ! (en référence à la possibilité de désactiver la pluie avec Optifine)

- C'est la crise ! Tout ça à cause de Novum. Saletés de champignons. (en référence aux peurs liées à l'arrivée de Novum)

- Avant j'étais riche ! Mais ça, c'était avant. (En référence à la suppression des 3PA/jour.)

- Depuis que Bob Lennon est parti, Minefield c'est nul. (self explanatory)

- Groumph (parce que)

- Un jour je dominerais le monde en tant que commerçant arnaquant les paysans ! Mais pas aujourd'hui, j'attend la validation de ma candidature. (en référence au mythe où les commerçants nagent dans l'or + l'attente pour les candids <3 )

- Je connais un ami magicien: il transforme le bois en or ! (en référence aux menuisiers. DAYUM)

- Le quizz est truqué, il faut payer 50€ à dokMixer pour passer. (en référence aux plaintes sur le quizz paysan)

- Le dernier débat sur l'économie à fait 18 morts (dont 3 irl) ! (en référence aux débats sans fin chers à Minefield)

- Avant j'étais modo, mais je me suis pris une flèche dans le genou. (parce que)

- Minefield a porté plainte contre Minecraft pour plagiat. (en référence à certains objets Minefieldiens se retrouvant dans le jeu de base)

- Si tu vois une personne avec une grosse moustache et en mankini cuir, cours ! (en référence aux soirées cuir-moustache)

- Si tu vois un mec violet avec un seul oeil, cours ! (en référence au seul et unique Dark Tyroine)

- Certaines personnes ont des personnalités doubles, je leur fait pas confiance. (en référence aux gens avec des pseudos Ig/forum différents)

- .... à vous de continuer ?

 

Voilà voilà ! Je ne sais même pas si c'est possible de créer un pnj à réponse aléatoire, je ne sais même pas si mes phrases sont drôles donc je poste ça dans la taverne.

 

Démerdez-vous xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'aime beaucoup !

MAIS attention, Mai'q c'est pas juste un khajiit qui dit des bêtises. C'est surtout une sorte de lien entre les devs et les joueurs. Il réponds au hasard à des questions qu'on se pose souvent sur le Gameplay. Une sorte de Random FAQ InGame, et le tout de façon RP.

 

Effectivement le fait de ne pas pouvoir bloquer les coups est un soucis de gameplay. Mais il répond avec humour à cette question que beaucoup peuvent se poser. Dans Oblivion, il disait aussi "Mai'q ne voit pas l'intérêt d'avoir des dragons à Cyrodil, il y a déjà assez d'espèces comme ça.

 

C'est un peu comme si les devs nous disaient "Ok, on sait que y'a se problème, on en est conscient, mais on a du faire un choix, et ça restera comme ça". S'il devait y avoir un Mai'q, c'est à ça qu'il faudrait qu'il serve.

 

Au passage, si ça peut éviter au Staff de répondre à quelques questions InGame (du genre, pourquoi les vagabonds peuvent pas parler ?...), c'est toujours ça de pris. Et je m'imagine très bien dire "Demande à Mai'q !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial cette idée ! I need it ! :D

 

J'ai d'ailleurs une petite proposition à faire comme question/réponse qui va sûrement te plaire Warff.

 

"Tu sais mon petit, si tu veux réussir sur Minefield, tu dois savoir une chose : supprimer ton version_minefield.txt"

(en référence à cette solution devenue mythique resservie à toutes les sauces pour tous les problèmes de la section bug !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...