Aller au contenu

[Suggestion] [Quètes] Ville fortifiée


Hillkoz
 Partager

Des Pnj pour les villes  

31 membres ont voté

  1. 1. Des Pnj pour les villes

    • Yes, des Pnj pour tous!
      15
    • Nope, trop compliqué
      4
    • Neutre, compliqué, mais j'aimerai bien quand même
      12


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je réflechis à des upgrades pour minefield et j'ai finit par trouver un chose qui manque et qui est dsipo dans presque tous les MMO.

 

Mon idée est plutôt simple, dans la majorités des MMO, on est souvent obligés de passer par des quêtes de guildes.

 

Donc, je souhaiterais permettre aux villes en places, moyennant un prix relativement élevé, d'avoir accès aux pnj pour proposer nos propres quêtes de villes("quêtes secondaires?").

 

L’idée derrière tout cela est de permettre aux villes de collecter les ressources des quêtes.

Pourquoi?

 

1- Cela permettra de relancer l’activité du serveur.

2- Augmenter la fréquentation des villes extra-capitale

3- Accroitre l'activité commerciales des villes concernées.

 

Pour conclure, je souhaiterais que les Pnj soient disponible pour les villes qui en font la demande de manière RP et qui ont les moyens de payer chaque Pnj.

Le but n'est pas de spam le serveur de pnj mais de créer des quêtes "secondaire" qui permettraient d’améliorer la qualité de celui-ci.

 

Pour ce qui est de l'acceptation, je laisse la décision à l'administration.

Mais votre avis compte, donc n'hésitez pas à le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette suggestion des deux pouces et des deux orteils, elle me paraît juste géniale et réalisable :), les modérateurs n'auraient même pas à s'occuper du RP, des skins et des emplacements des PNJs mais juste des commandes, celà augmenterai ls quêtes et permettra donc que les projets puissent avoir des PNJs :) !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très sympa, mais il y a deux points qui vont peut-être bloquer:

 

- l'idée d'implanter des pnj pour les joueurs a toujours été écartée pour le moment car assez long et fastidieux à mettre en place. Après, si le prix est assez élevé, peut-être que ça passera ^^ ?

 

- il ne me semble pas qu'il y ait un moyen de recueillir les ressources données aux pnj. Le pnj ne fait que "détruire" une ressource pour en "créer" une en échange. Et puis, même si c'était possible, je ne sais pas non plus si la politique serait la même que pour le SPLASH (les PAs disparaissent et ne vont pas aux villes).

 

Après, les avantages sont certains (surtout si ça permet de créer une multitude de quêtes variées et diverses).

 

Affaire à suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs auront quand même beaucoup moins de travail;), plutôt que des ressources données lors de la fin des quêtes, on pourrait enfin implémenter les capes de villes, le joueur la recevrai à la fin de la quête, ainsi, aucun problème au niveau des give de ressources par les PNJs.

 

Mais par contre je suis d'accord que le prix devrait être assez élevé pour réduire le nombre de projets pouvant obtenir des quêtes de villes :) et ainsi épargner les modérateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de sondage non plus hein. ;)

 

Sinon, pour ce qui est de ta suggestion...

Moui pourquoi pas, mais il y a quelques soucis.

Au-delà des PNJ (selon moi, le plus simple et de loin) tu parles de faire des quêtes secondaires pour les villes ? Mais qui les ferait ? Les villes ? Les scribes RPistes (coucou, j'en fais partie, bonjour !) ? Les villes qui les proposeraient aux RPistes pour validation et/ou mise aux normes ?

 

Là je donne mon avis en tant que joueur au-delà de mon rôle de scribe RP, mais juste ça me semble être une quantité obscène de travail. Et même dans le cas où ce serait les villes qui proposeraient les quêtes, ce serait aux scribes RP de les mettre en forme et de les retravailler derrière. D'autant que rien ne dit que les joueurs fassent des quêtes forcément très poussées ou intéressantes (tout le monde ne fait pas du RP en permanence). En clair ça voudrait dire que soit des gens s'occuperaient de modifier les quêtes à chaque fois, soit des les contrôler et de les refuser jusqu'à ce qu'elles soient bien.

Pour faire simple, je trouve l'idée vachement intéressante, et ça me plairait bien mais... Ça me semble beaucoup trop compliqué. Et même mettre en place une quête terminée pour la rendre disponible en jeu, ça n'a rien de simple. Ça ne l'est pas pour des quêtes qui sortent une ou deux fois par mois, alors pour le triple proposé par les joueurs ? Encore une fois, même en parlant en tant que simple joueur, comme je connais le système un minimum, ça me semble beaucoup trop compliqué. ^^' Ou alors ça voudrait faire des triplets clonés de Soco et Gauchiste et quadrupler l'équipe de scribes RP.

 

Et n'oublions pas que Minefield, même si il s'y apparente, n'est pas non plus un MMO. ;) Donc même si ça a l'air cool au premier abord (ne vous y trompez pas, j'ai largement assez joué à des The Elder Scrolls ou autre pour vouloir et apprécier des quêtes un peu partout, je reste un joueur comme vous), je reste dubitatif compte tenu du boulot et de la complexité de la chose.

 

Après dites-moi si je me trompe, argumentes ta suggestion ou développe ton idée, je ne demande que ça ! Mais pour l'instant, je vote indécis vu ce que ça impliquerait derrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balise et sondages mis à jour(merci).

 

Sinon, pour ce qui est des quêtes de villes, j'en voyait au moins 3 :

1- Les quêtes de collecte :

Le joueur doit rapporter tant de tel objet pour avoir son du

2- Les quêtes de pve :

Traverser une zone Pve pour rapporter un objet au pnj qui a donné la quêtes

3- Les quêtes d'énigmes :

Mettant à contribution les capacités d'observation et de réflexion.

 

L'idée serait d'avoir une liste de pnj de base déjà disponible pour les trois types de quêtes.

Les villes n'auraient qu'à définir le skin, le type de quêtes du pnj, les objets à rapporter, ainsi que l'objet récompense.

Un objet Pnj qu'on aurait plus qu'à placer comme un block.

 

Pour ce qui est des quêtes en elle même l'idéal serait de donner le libre arbitre aux villes, chaque villes auraient son type de quêtes en fonction des besoins. Pour ce qui est des RP de quêtes, il en va de même, il me semble logique que les Pnj est une attitude typique de la ville et donc que les dialogues reflètent celle-ci, avec ce que ça peut comporter comme risque de dérive.

 

Mais si le prix est vraiment élevé il n'y aura que les villes très riche qui pourront se le permettre, donc un risque limité.

 

Pour ce qui est de la validation, une grille pourrait être mise en place avec les infos minimum à fournir pour la validation d'un projet de Pnj :

- Skin

- Dialogues

- Objets de quêtes(Qtt et Qlt)

- Récompenses

etc... la liste peut être allongée.

 

Une zone forum serait attitré pour la validation des projets de Pnj.

Aux modo/admin de valider ou pas la pose de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif des pnj, je pense que 10 000 Pa est pas mal mais il sera toujours temps d'étudier un prix si le projet voit le jour.

 

C'est vrai que les Pnj supprimes les ressources mais les joueurs venant faire les quêtes visiteront les villes et les magasins.

Donc la ville ne gagnera pas que de la notoriété mais aussi quelques Pa dans ses échoppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, même comme ça c'est vachement compliqué à mettre en place et ça demanderait un boulot assez conséquent, plus que pour le splash.

Je ne sais pas si vous avez lu mon petit pavé de la page précédente ou pas, mais j'ai l'impression que vous visualisez mal le travail que demande la mise en place de quêtes sur le serveur. ^^'

Et puis avoir des PNJ ou des quêtes pour le dit d'avoir des PNJ ou des quêtes, je ne vois pas trop l'intérêt. Le but d'une quête c'est d'apporter une histoire, un background, même pas très poussé. À ce compte-là, si c'est juste pour avoir des PNJ et le dit d'avoir le luxe que les gens viennent dans telle ville parce qu'il y a des quêtes dedans, c'est à la fois inutile et désavantageux : à ce prix-là, ce seront essentiellement les villes les plus grandes et riches qui pourront se l'offrir. Bref, celles qui ont déjà leur notoriété et qui n'ont pas tant besoin que ça de visiteurs vu qu'ils en ont au naturel. Avec votre histoire de prix on se heurte à un soucis : trop cher et seules les plus grandes communautés s'en dotent, pas assez et ça perd de son intérêt autant que ça ne vaut pas le travail qu'il y a derrière.

 

Et soyons honnêtes : les trois premières villes qui auraient ce système seraient très fréquentées, comme au début du splash. Mais maintenant, la curiosité n'est plus là : personne ne va aller faire le tour de toutes les quêtes et de toutes les villes, de même que personne ne prend plus la peine de prendre les 72 splash différents. Votre truc qui attirerait du monde ne marchera que quelques semaines tout au plus, le temps que d'autres communautés s'en dotent.

Autant avoir des quêtes pour le dit d'avoir une histoire, avec éventuellement une récompense à la clé, oui, j'adorerais avoir ça pour ma ville, même si je sais que c'est peu probable vu le travail que ça demande. Mais avoir des PNJ et des quêtes juste pour le dit de... Non. Ça perd tout son sens. À ce compte-là, autant faire en sorte que les quêtes « officielles » passent par des villes, ce serait mieux, si c'est juste pour le dit d'avoir une quête et un PNJ qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Dom, mettre en place une série de quêtes prend énormément de temps et beaucoup de travail. Ce serait donc vraiment compliqué à faire, d'autant plus que ce que tu demande (le fait que les ressources collectées aillent à la ville) n'est pas implémenté sur mf, ça demanderait donc du travail supplémentaire aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de proposer des quêtes!(plus particulièrement une, pour l'instant)

Et pas juste poser un Pnj pour faire beau.

Et j'ai bien compris qu'il s'agit d'un boulot de malade

 

Et c'est pourquoi je cherche à avoir une liste d'informations nécessaires pour la validation d'une quête, c'est à dire permettre la mise en place de pnj et de récompense personnalisées.

Il est clair que c'est pas pour demain mais à termes, si les quètes sont bien construites RP et datas nécessaires(et bien sur, validés par la modérations), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

 

Si le prix est élevé c'est voulu, pour réduire les demandes inappropriées et/ou mal étudiés.

 

La grande différence entre une quêtes et splash c'est qu'une quête permet de gagner un(des) objet intéressant contre des objets superflus. Donc, les quêtes seront un divertissement à plus long terme(et renouvelable).

 

Je ne souhaites pas forcement la collecte des ressources, le but est de permettre le turn over(vider les coffres pour mieux les remplir) mais également augmenter les mouvements de PA, en gros dynamiser l'économie du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton système, c'est qu'il y a deux solutions :

 

Premièrement, on propose une ou deux-trois quêtes au choix pour les villes moyennant une grosse somme, et compagnie. Partant de ce principe, une fois les quêtes écrites elles ne sont plus à faire, et ne reste alors plus que la pose des PNJ dans la ville en question. Pour le coup, rien que ça ce n'est pas rien comme boulot. Cependant, premier problème : autant les premières villes auront de l'affluence au début, autant après ça se tassera et ceux qui voudront faire les quêtes iront dans une ville, pas dans les quinze qui ont la quête. C'est le principal problème avec ça, c'est que comme avec (je reprends mon exemple) le SPLASH où tout le monde se disait que ça attirerait du monde, au final seuls les premiers projets à l'avoir acheté en ont bénéficié. Ce qui impliquerait donc qu'à long terme, seuls les habitants de la ville s'en serviraient. Et encore pas sûr, parce que si il s'agit de quêtes renouvelables du genre « Je donne un objet et la quête me récompense avec telle ressource. » par exemple, à moins que l'échange soit super avantageux ou propose de grandes quantités, je pense que la plupart des gens préfèreront (à long terme encore une fois) aller directement dans des échoppes acheter ce qu'il leur faut.

 

Deuxième possibilité : chaque ville propose sa propre quête. Et là je rebondit sur une phrase que tu as dit : «

Et c'est pourquoi je cherche à avoir une liste d'informations nécessaires pour la validation d'une quête, c'est à dire permettre la mise en place de pnj et de récompense personnalisées ». Le problème là, c'est que à la création des quêtes, les modérateurs étaient seuls. Ensuite, la brigade a été formée, avec dans le tas les scribes chargés de la rédaction des quêtes. Encore une fois, coucou, je suis scribe des quêtes, je sais donc de quoi je parle. Or, j'ai pu voir plusieurs fois des suggestions de gens souhaitant proposer des quêtes, souhaitant rendre possible la création de quêtes pour tous, etc. C'est en somme la seconde possibilité que j'énonce ici. Hors, le gros problème encore une fois c'est que les quêtes nécessitent des règles strictes. Donc encore une fois, la seule possibilité serait soit de passer un temps fou à traiter les quêtes proposées (qui auraient probablement une forte chance de refus, il ne faut pas se leurrer), soit former un corps de scribes RPistes plus conséquent qui bosseraient pour les villes. Et dans un cas comme dans l'autre le travail serait monstrueux, et pas avec forcément une grande qualité, vu qu'il faudrait répondre aux critères, exigences et particularités de chaque ville individuellement.

 

Donc encore une fois, même avec les précisions que tu apporte, la projection que tu nous en fait ne me parait ni viable, ni pratique. Ce qui m'amène donc aux mêmes conclusions : soit on a des quêtes juste pour faire joli, soit on a des quêtes correctes mais qui demandent un boulot titanesque. C'est la conclusion que je tire des deux cas.

 

Ensuite, j'émets une autre réserve :

 

Je ne souhaites pas forcement la collecte des ressources, le but est de permettre le turn over(vider les coffres pour mieux les remplir) mais également augmenter les mouvements de PA, en gros dynamiser l'économie du serveur.

Hum... Le problème c'est que l'économie du serveur passe majoritairement dans les échanges entre joueurs, entre marchands, et compagnie. Là en gros tu nous proposerais, pour quelqu'un qui souhaitent par exemple avoir de la glow (10 par exemple), d'aller faire la quête du coin, et de lui échanger cinq de glow contre des minerais d'or (par exemple).

 

Bilan de ce premier cas : 10 minutes pour faire la quête avec 5 de glow contre quelques minerais d'or, aucun échange de PA : l'économie n'est pas influée par cette action, si ce n'est qu'un indigène aura gagné moins d'argent.

 

En revanche, prenons cette même personne qui souhaite toujours avoir 10 glow. Il fait un spawn, va au quartier indigène, et achète ses 10 glow à tant de PA. Il fait ensuite un home, et il est chez lui.

 

Bilan de ce second cas : 5 minutes pour faire l'allez-retour, 10 de glow récupérées, et des PA transférés à l'indigène. L'indigène en question va donc pouvoir utiliser ces PA auprès d'autres commerçants afin de pouvoir acheter des matériaux nécessaires à ses crafts. L'argent tourne, ne reste pas statique, change de main : l'économie reste en mouvement, elle est donc dynamisée.

 

Vois-tu, le problème c'est que ta méthode ne dynamise en rien l'économie. Ça ne change presque rien pour personne si ce n'est passer plus de temps pour faire des quêtes. Donc en gros même ça je pense que ça ne marcherait pas. Du moins pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je vais malheureusement devoir lock cette suggestion qui n'aura pas su intéresser les minefieldiens et susciter assez d'intérêt pour être remontée (par contre ce qu'elle aura suscité, c'est un bon nombre de pavés :P)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...