Aller au contenu

Fautes d'orthographe des blocs, items, plugins...


Messages recommandés

Celui ci je l'ai cherché dans ta liste et je ne l'ai pas trouvé :

 

#1066/0 : Bloc de jade taillè -> Bloc de jade taillé

#1066/1 : Bloc de rubis taillè -> Bloc de rubis taillé

#1066/2 : Bloc de citrine taillè -> Bloc de citrine taillé

#1066/3 : Bloc de saphir taillè -> Bloc de saphir taillé

 

Voila voila a++

 

Ps troll: heureusement que moi et Splendide sont la pour faire vivre le topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, je sais juste que les blocs "exotiques" sont toujours comme ça. Le bloc 1036 est utilisé par la lanterne normale et pure en même temps, y a aucune différence au niveau de l'ID donc possible que ça soit pas corrigeable (et il me semble que ce bloc ne peut pas être récupéré en temps normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens juste de répérer quelques autres fautes, dans une quête de livraison journalière.

 

Tout d'abord, le titre : "Livraison de gâteau à Domval" -> gâteaux (il y en a 3)

Puis la description : "Livrez 3 gateaux" -> gâteaux

 

99167720141008202026.png

 

Merci pour la rapidité de la correction !

 

EDIT Hooder : Meurci, c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyo ! encore un pnj que je suis allé voir par hasard alors que je lisais ce topic xD

 

Nom : Bucheron douteux
Coordonnées : x: -392 y: 74 z: 3595
Localisation : Stendel ( CoupeBois )
Texte : couper des liens quand on a les poings et les pied lié !
Fautes : couper -> Couper pied -> pieds lié -> liés

 

 

Voila :)

 

EDIT Hooder : Et pafomeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah un de plus. (Quand j'ai la tête à ça je les trouve xD)

C'est encore un PNJ je n'ai vérifié qu'une phase de dialogue j'éditerais en conséquence.

 

Nom : Narcisse Deschamp

Coordonnées : x: 212 y:69 z: -1000

Localisation : Stendel (Riannon)

Texte : [...]et peut-être à demain, il est possible que Rose en veuille d'autre.

Faute : autre -> autres

 

 

Voila :P

 

EDIT Hooder : Et repafomeuh. Il doit en rester pas mal donc n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on les cherche, on les trouve ^^
 
En voici quelques autres :
 
D'abord, sur le même PNJ, 2 de plus :
 

Nom : Narcisse Deschamp
Coordonnées : x: 212 y:69 z: -1000
Localisation : Stendel (Riannon)
Texte : "Si jamais tu pouvais en trouver une rose, ce serai l'idéal";
Faute : -> serait
Image :

133606serait.png


Texte : "Je sais que Rose adorerai qu'on vive dans un monde recouvert de fleur"
Faute : -> fleurs

Image :

365516fleurs.png




Ensuite une autre faute que j'ai repéré sur 2 PNJ donneurs de livraisons journalières, et je pense qu'elle n'est pas que sur ces deux là :

"Est-ce que tu serais interessé pour le livrer ?" -> intéressé

 

 

264406intress2.png

603555intress1.png

 

 

 

 

Edit Hooder : Pafomeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Celui ci je ne suis pas trop sûr mais bon :

Il s'agit encore d'un pnj :

 

Nom : Diana Nasse

Coordonnées : x: 261 y:81 z:-979

Localisation : Stendel (Riannon)

Texte : [...] un casse-croûte pour pas qu'il mange n'importe quoi [...]

Faute : pour pas -> pour ne pas

Texte 2 : (Warning celle là je suis carrément pas sûr mais je le dis quand même)

En général je lui prépare 3 sandwich [...] et des fruit pour le désert [...] 3 cotes de porc cuites [...]

Fautes : sandwich -> sandwichs ? sandwiches ? désert -> dessert ? (c'est un aiguilleur je trouvais ça bizarre je préférais le signaler je vous laisse en juger ;))

cotes -> côtes

 

 

Merci Soge pour les fautes de Narcisse mais en faite j'avais vérifié que la dernière phase du coup tu complète  ;).

 

Et celle là non plus je suis pas sûr mais je vous laisse en juger.

 

Nom : Ingénieur Rodolf

Coordonnées : x: -3919 y: 68 z: 3880

Localisation : Stendel Bou'dumonde

Texte : [...] j't'en prendrais une fois par jour [...] je te paierais comme il faut

Fautes : pendrais -> prendrai  paierais -> paierai  

 

 

Voila voila je tenais à vous les montrer même si je suis vraiment pas sûr que ça soit des fautes

 

Edit Hooder : Kaboomeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyo  ! Et j'en ai trouvé encore d'autres :)

 

Nom : Maire Dikus

Coordonnées : x: -3909 y: 66 z: 3863

Localisation : Stendel Bou'dumonde

Texte : Bienvenue Voyageur, dans la ville de Bout du monde !

Fautes : Voyageur -> voyageur  Bout du monde -> Bou'dumonde

Texte 2 : le site de fouille qui vient d\\'ouvrir à coté [...]

Fautes : les "\\" coté -> cô

 

 

Et un autre

 

Nom : Garde Mage

Coordonnées : x: -3911 y: 67 z: 3866 (y'en a partout à Bou'dumonde)

Localisation : Stendel (Bou'dumonde)

Texte : Nous avons choisis de servir en prenant les armes.

Faute : choisis -> choisi

Texte 2 : Notre armée n\\'est pas aussi [...]

Faute : les "\\"

Texte 3 : Les épées c\\'est bien [...] qui te réduit en cendre en une fraction [...]

Fautes : les "\\"  cendre -> cendres

 

 

Voila je sais que les \\ sont dû à l'ancien système des dialogues de pnj (me semble) mais je les précise :P

 

Edit Hooder : Edit piafomeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'autre :

 

Nom : Sac abandonné

Coordonnées : x: 345 y: 75 z: -908

Localisation Stendel Riannon

Texte : (Il semblerait que quelque chose qui bouge dedans ...)

Faute : Formulation ^^

 

 

Et un autre minim cette fois.

 

Nom: Cuisto Boris

Coordonnées : x: -3918 y: 68 z: 3889

Localisation Stendel Bou'dumonde

Texte : M'avez vous tout apporté ?

Faute : M'avez vous -> M'avez-vous

Texte 2 : collègues pour votre aide!

Faute : aide! -> aide !

 

 

Voila :P

 

Edit Hooder : pafomeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Même les gardes et les gardiennes s'y mettent !
 
Garde Page 1:

Nom: Garde
Monde: New Stendel et Stendel
Texte 1: On a pas un métier facile [...]
Faute: On a pas -> On n'a pas
1455103303-garde-ns-3.jpg


Garde Page 2:

Nom: Garde
Monde: New Stendel et Stendel
Texte 1: Mais on est nourris et logés [...]
Fautes: nourris -> nourri - logés -> logé
Texte 2: On a pas que des inconvénients [...]
Faute: On a pas -> On n'a pas
1455103279-garde-ns.jpg


Garde Page 3: (Je ne suis pas sur pour celui-là !)

Nom: Garde
Monde: New Stendel et Stendel
Texte 1: Ah m'en parlez pas, toute une histoire pour pas grand chose !
Texte corrigé: Ah ! Ne m'en parlez pas ! Toute une histoire pour pas grand chose !
Texte 2: C'est pas la mort, et puis au moins ils ont l'alcool gai.
Texte corrigé: Ce n'est pas la mort, et puisau moins, ils ont l'alcool gai.
1455103294-garde-ns-2.jpg


Gardienne Page 1:

Nom: Gardienne
Monde: Stendel
Texte 1:[...] mais on se laisse pas faire et on est aussi aptes à [...]
Fautes: on se laisse pas faire -> on ne se laisse pas faire - on est aussi aptes -> on est aussi apte

1455108486-gardienne-stendel.jpg


Gardienne Page 2:

 

Nom: Gardienne

Monde: Stendel

Texte 1:[...] si vous voulez pas prendre mon épée [...]

Faute: si vous voulez pas -> si vous ne voulez pas

1455108492-gardienne-stendel-2.jpg

 

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bdlego ce ne sont pas des fautes pour le manque de négations mais plutôt un style de langage. Là on a des gardes du Moyen-Age, ces dialogues paraissent tout à fait normaux et c'est à coup sûr fait exprès. A la limite le "On a" fait un peu tâche vu qu'on prononce tout de même le "n' ". Par contre "On est logés et nourris" techniquement ça prend un S non ? Vu que "On" renvoie à "Nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'intervient la complexité de la langue française et de son évolution. On ne va pas faire des textes de RP pures écrits en vieux français, donc je vais supposer que le langage adopté par les gardes est un langage familier actuel.

 

On utilise quasiment plus le "nous" à l'oral et le "on" y renvoi en permanence. (Et puis même, je ne vois aucun cas, sauf erreur de ma part, où le "on" désigne une seule personne) Du coup, ton exemple se justifie simplement par le fait que, malgré son emploi désignant un pluriel, "on" reste un pronom personnel de la 3è personne du singulier, sa conjugaison est donc la même que "il".

En revanche, je n'ai jamais entendu que les accords étaient liés aux pronoms personnels singuliers ou pluriels. On accorde selon le sujet, singulier ou pluriel. Or dans le cas du dialogue, qui est logé ? "On", et il désigne les gardes soit un groupe de personnes, le sujet est donc pluriel. L'auxiliaire étant "être", on accorde et c'est tout.

 

Ainsi, le "on" est une particularité de notre langue et même si c'est pas toujours logique, c'est comme ça.

Pour déjà contrer un argument: oui on accorde quand même avec "vous" quand c'est une forme de politesse alors qu'il ne désigne qu'une personne. Ce à quoi je répondrai: certes mais "vous" fait partie de la langue comme étant un pluriel et il n'y a aucune raison logique de l'utiliser pour une personne puisqu'on est censés utiliser "tu" donc on accorde toujours.

 

C'était tout pour moi !

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bel et bien ce que je dis : avec une formule de politesse, on accorde tout au "vous" parce que c'est une personne du pluriel (et, cela dit, le vouvoiement a été généralisé en anglais (on dit "you are" que ce soit au singulier ou au pluriel, et ça ne choque personne)). De fait, si vous dites "comment allez-vous ?" en parlant à une seule personne, il serait logique de respecter et d'accorder tout à "on", qui reste un singulier.

J'irai même plus loin : le "on", c'est un impersonnel. De fait, ça désigne une généralité. "Parmi l'ensemble constituant les gardes, la généralité veut que l'on soit nourri et logé". "Une multitude", ça ne prend pas de pluriel. C'est général. "Tout le monde", ça ne prend pas de pluriel, c'est général. Comme ça désigne un groupe, on l'assimile à "nous", et c'est relativement logique dans les faits. Dans la pratique, ça reste une généralité, un impersonnel, donc c'est singulier no matter what. ^^

Je veux bien qu'on soit plus décontracté dans le langage à l'oral (ou dans le cas de ces gardes), mais même en écrivant familièrement c'est mieux si on respecte l'orthographe, tout de même. :P D'autant que tout le monde ici est né avant la mise en pratique de la réforme orthographique, donc pas d'excuses. .-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ici que tu as raison, même si je pense que, de nos jours, on utilise vraiment on=nous à l'oral et pas la généralité ("nous" est presque d'ailleurs devenu une forme écrite uniquement, sauf dans certains cas où un langage soutenu est de rigueur). Personnellement, j'accepte donc les deux orthographes même si par habitude je mettrais plutôt le pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" n'est pas toujours l'équivalent de "nous". "On a tué cette homme" Il peut y avoir un seul meurtrier. "On a changé les règles  de ce jeu" là, ça peut être les deux. Donc comme "on" est un pronom de la troisième personne du singulier. Je trouve raisonnable de continuer de l'accorder au singulier. Mais après, cela pourrait sûrement changer un jour, wait and see comme on dit. Mais bon ne nous éloignons pas trop du sujet du topic :3 (même si on ne s'en éloigne pas vraiment) continuez de daibuské lé phote d'eaurtograf et postez les même si vous n'êtes pas sûr de vous :3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antenio a changé le titre en Fautes d'orthographe des blocs, items, plugins...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...