Aller au contenu

Fautes d'orthographe des blocs, items, plugins...


Messages recommandés

Bonjour, il me semble avoir remarqué une erreur dans l epiquest de janvier mais comme je lisais vite et que c était le dernier mot j ai cliqué sur la suite sans vraiment m arrêter. (Atention petit spoil pour ceux qui ne l ont pas faite)

 

 

C est a alessis lorsque l on a fini le jump le garde nous dit que les geôles de NS sont plaines -> pleines.

 

Si cette faute n existe pas je m excuse de vous avoir dérangé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le "sont" a été corrigé.

Concernant cette question grammaticale "serait apparu" / "aurait apparu", les deux sont corrects. Mon point de vue personnel sur la question penche plutôt sur "aurait apparu", puisque le contexte veut qu'une zone ait fait l'objet d'une apparition, ce qui s'apparente à un évènement, une action en temps réel qui découle de la quête, nécessitant donc un verbe d'action (avoir), plus approprié qu'un simple verbe d'état (être) qui constate une situation passée qui subsiste dans le temps. L'apparition est spontanée et a eu lieu très peu de temps avant que Cupidon n'en parle, donc je rangerais cela du côté d'une action plutôt que d'un état. Évidemment, ce raisonnement n'est pas absolu et reste mon point de vue. C'est franchement un point de détail, les deux sont techniquement admissibles.

 

Merci pour le signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous semblez ne pas être trop d'accord :

Bonsoir,

 

Le "sont" a été corrigé.

Concernant cette question grammaticale "serait apparu" / "aurait apparu", les deux sont corrects. Mon point de vue personnel sur la question penche plutôt sur "aurait apparu", puisque le contexte veut qu'une zone ait fait l'objet d'une apparition, ce qui s'apparente à un évènement, une action en temps réel qui découle de la quête, nécessitant donc un verbe d'action (avoir), plus approprié qu'un simple verbe d'état (être) qui constate une situation passée qui subsiste dans le temps. L'apparition est spontanée et a eu lieu très peu de temps avant que Cupidon n'en parle, donc je rangerais cela du côté d'une action plutôt que d'un état. Évidemment, ce raisonnement n'est pas absolu et reste mon point de vue. C'est franchement un point de détail, les deux sont techniquement admissibles.

 

Merci pour le signalement.

Dans ce cas là, c'est conjugué au conditionnel, ce qui implique une possibilité, une supposition plutôt qu'une action comme tu en parles. Dans ce cas là, être fonctionne mieux. Quelque chose "serait apparu". Dans le cas d'une action immédiate, on mettrait le verbe avoir, mais aussi un autre temps (le subjonctif passé dans ce cas là) : "Il semblerait que quelque chose ait apparu". Ou en tout cas ça me semble plus mieux bien joli comme ça.
Après ça reste du chipotage, et les deux formes sont acceptées. Je préfère conjuguer ça au verbe être personnellement, quelque soit le cas ou presque, vu que je trouve que ça rend/sonne mieux, et que l'idée "d'être" me parle plus que l'idée "d'appartenance" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a un petit anachronisme dans le premier dialogue de l'épiquest de Mars du PNJ "Ohtakou" (-785 / 67 / 1348) :

 



 

Dans son texte il parle de "photos", hors rien dans l'univers de Minecraft ou de Minefield ne permet de justifier l'existence de la photo, ça brise un peu l'immersion et c'est dommage.

 



Voili voulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antenio a changé le titre en Fautes d'orthographe des blocs, items, plugins...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...