Aller au contenu

Topic de préparation à l'agrandissement d'Honéor


Lesyos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce topic à pour but de préparer correctement la prochaine demande d'agrandissement du Bourg. Par ailleurs les projets voisins et alentours pourrons consulter la demande avant que celle-ci soit posté officiellement et pourrons donner leurs avis et donnés leurs accord ou demande de modifications diverses

 

Dans la partie suivante je vais reprendre la demande que Tabasco avait fait préalablement :

 

 

Mesdames,

Messieurs,

 

Je vous informe par le biais de cette candidature, qu'Honéor prépare une extension. Nous en avons besoin. Ce besoin se fait de plus en plus sentir, avec le temps qui vient.

 

 

:book: Introduction :book:

 

 

Honéor est le petit bourg commerçant situé sur la Route de l'Ouest, juste avant Namnis. Nous disposons d'un SPLASH et d'un forum. Âge de 10 mois, nous connaissons une évolution constante et rapide. L'acquisition de cet agrandissement serait pour nous quelque chose qui permettrait l'avancée continue du projet.

 

:book: Honéor c'est quoi ? :book:

 

 

Honéor est le bourg allié à Namnis et étant relié à la Route de l'Ouest. En seulement 10 mois d'ancienneté, Honéor est un bourg qui accueille des personnes de tous grades. Ayant déjà de nombreux commerçant installé(certains sont même ravis), nous avons déjà fait parler de nous. La création d'un accord de coopération avec Egéon est également sur le point de se réaliser. Pour en revenir au Bourg, si vous vous y baladez, ce que j’espère, vous pourrez vous des constructions, créées et imaginées par des joueurs toujours plus actifs et plus nombreux, ainsi que des lieux comme ceux cités ci-dessous.

 

Le Grand Théâtre du Lumidor:

Le Tribunal:

La Mairie:

La Brasserie:

L'Eglise:

La Tour du SPLASH:

La Banque:

 

 

:book: Motivations & projets à venir :book:

 

 

 

Comme je l'ai écrit précédemment, nous avons besoin de cet agrandissement. Premièrement, Honéor n'est plus le petit village paysan de janvier 2013. C'est devenue un bourg de taille moyenne grâce au travail exceptionnel de nos membres. Certains d'entre eux ont même eu des idées démentielles. Pour les réaliser, nous avons besoin d'espace. De beaucoup d'espace.

Pour ce qui est des projets à venir, nous en avons planifié plusieurs, sur lesquels nous sommes en train de travailler activement en solo.

 

Le Castel Honorens:

Château abritant le bureau du Bourgmestre ainsi que des conseillers. Il a pour but d'accuellir les grandes festivités de la ville, banquet, balles, et auxtres spectacles. Les Honéorits peuvent venir se ressourcer dans ses jardins.

 

Fort Woolcott, en coopération avec Namnis

Fort où sera postée une garnison namnète pour protéger Honéor en cas d'attaque.

 

 

La flotte honéorite:

Flotte composée de navires marchands et de vaisseaux de guerre pour les protéger

 

 

Le cimetière sous-marin d'Honéor :

Le cimetière sous-marin de la bataille navale de Varel !

 

 

 

 

:book: Cartographie et espace demandé :book:

 

 

 

 

Image

 

 

 

 

:book: Accord des villes aux alentours :book:

 

 

Namnis: ?

Île de Koalatu: ?

Terres d'Hallbard: ?

 

Le RolePlay

 

 

 

Dans le roleplay qui va suivre ne sont citée que Galianör, Namnis(qui n'ont pas de grands rôles, juste une mention à quelques reprises reprises), des membres d'Honéor et des personnages imaginés.

Le roleplay explique comment certains projets sont nés mais ne couvre pas la totalité de nos ambitions.

NB: Theor, avant que tu rouspètes, sache que le roleplay fut écrit bien avant ton départ.

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

PARTIE I

 

 

Encore un bateau. C'est à croire que l'on aura bientôt plus de place dans cette petite crique. Des bateaux allant des galions stendelliens aux nefs de Port-Estroit, tout passait par Honéor. C'est vrai, lorsque votre port est à mi-chemin en Namnis et Stendel par voie maritime et qu'il y a peu de taxes, tout le monde passe par chez vous. Ajoutant à cela l'accès direct à la Route de l'Ouest, axe Ouest majeur des terres de Stendel.

Mais le nombre de navires augmentant, la taille du port elle, n'augmente pas. Il fallait trouver une solution.

-Il y a encore un heure d'attente messieurs, du calme ! disait Skredlniir au capitane du Plindphlouze.

-Une heure ? C'est pas possible ! Comment est-ce que vous vous débrouillez pour que ce soir si long ? répondit le capitaine.

-Un gros manque de place. Mais on y travaille, rassurez-vous...

 

Non, ils n'y travaillaient pas. Il avaient bien d'autres préocupations, mais ce problème là commençait à se faire sentir. La colère des marchand ne tarda pas à se manifester au près du gourvernement. Le caravanier Gilok Car'vhan était le représentant des caravaniers assez mécontents de l'aménagement de la ville. Il alla, lui et deux autres personnes, à la mairie. Le réceptionniste Theor67 -on va l'appeller Theor- dit:

-Le bureau du Conseiller à l'Urbanisme ? Cette porte là, à droite, dit-il.

-C'est honteux cet aménagement. Vous allez nous entendre... dit Gilok avant d'aller dans la salle d'attente.

Lesyos, le Conseiller à l'Urbanisme, les reçu après cinq petites minutes d'attente. Il les pria de s'asseoir.

-Prenez place, allez-y, dit Lesyos.

-Merci. Parlons maintenant. Je suis Gilok Car'vhan, un caravanier stendellien. Les autres caravaniers m'ont nommé représentant pour vous exposer notre problème. Votre ville est, excusez-moi l'expression, mal foutue. Oui. Les rues sont étroites, on ne peut plus se garer. Le seul endroit où l'on peut se garer c'est sur les quais. Sauf qu'ils sont loins et que les marins nous crient dessus. Trouvez une solution ou nous ne passerons plus par Honéor, dit Gilok.

-Voyez-vous, le problème est que nous avons pleins d'autres projets en cours et nous manquons cruellement de fonds, dit le Conseiller. Nousne pouvons pas et, répondre aux demandes des marchands et, satisfaire le peuple, vous voyez ?

-Débrouillez-vous, ou nous changerons de route commerciale. Au revoir, dit le Caravanier avant de quitter le bureau en claquant la porte.

Après le départ des trois hommes, Lesyos sortit en courant de son bureau pour aller trouver Tabasco25 -que l'on va appeller Tabasco-. Mais personne n'avait vu ce dernier depuis une semaine. Où était-il donc ? Personne ne savait, sauf moi, le narrateur, et les Nains de Galianör. Il était en train de travailler sur des tableaux de fer quand un nain arriva en lui disant:

-Tabasco ! Tabasco ! La situation va mal à Honéor ! dit le nain, tout ésoufflé.

-Comment ? Que se passe-t-il ? dit Tabasco.

- Les caravaniers qui en viennent racontent que les Conseillers ne font pas leur boulot et qu'il prévoient d'augmenter les taxes de 350% !

-Non tu rigoles là j'espère...

-Absolument pas. Retournes-y et va règler la situation, supplia le nain.

-Bon, dit à Viaduc que ses tableaux sont prets et que j'en referai une fois la situation règlée. A plus petit nain., dit Tabasco en partant.

Une semaine plus tard il passait le pont de la rivière Angara, la frontière ouest. Il marchait sur la route, entre les caravane, et il entendait tout ce que les marchands disaient.

"N'importe quoi" "Inadmissible" "Ils se fichent de nous là. Trois heures d'attente" "Que Gilok fasse quelque chose !"

Qui était ce Gilok dont parlaient les marchands ? Il ne le savait pas. Alors qu'il entrait dans le bourg, il voyait les habitants, perchés à leurs balcons, crier sur les caravaniers qui campaient devant leur porte.

Arrivé sur la place de la Liberté, il vit LucasStitch dans l'arbre avec, à son pied, des marchands qui lui lançaient des pavés. Mais, quand Lucas vit Tabasco, il sauta et couru en direction de la mairie. Tabasco le suivit. En arrivant dans la mairie, ils fermèrent la porte et montèrent à l'étage.

- Enfin ! Enfin tu remets les pieds ici ! cria Japaleino.

- Hey du calme ! J'étais occupé, dit Tabasco.

- C'est le pas moment de se battre. Dehors c'est le chaos. Trouvons une solution temporaire en attendant d'en trouver une définitive. Il fait d'abord s'occuper de Gilok Car'vhan. Ce type nous mène la vie dure, dit Japaleino.

-Il faut s'en débarasser sans que cela fasse trop de bruit, dit Tabasco.

-On se croirait dans une pièce de théâtre, dit Theor.

-Theor...

- Je ne voulais pas en arriver là mais il a l'air trop dangereux, ditle Bourgmestre.

- Heureusement que tu n'étais pas là avant ! Ils ont pillé le magasin de Japaleino et on dégrader ta maison, dit Lucas.

-Comment ? cria Tabasco. Il faut que cela cesse. Qui s'y connait en assassinat ? A part Night_Wind.

-Personne en fait, dirent-ils.

-J'ai une idée ! dit Rafalle. On a qu'a demander l'aide de Namnis.

-Namnis ? Je préfère éviter. J'ai pas envie qu'ils cassent tout. Il faut lever une armée ou une milice dans notre cas, dit Tabasco.

-Moi je sais me battre. Je pourrais entraîner certains d'entre vous. Que des volontaires, dit Skreldniir.

-Je prends un groupe, dit le Bourgmestre. On a qu'a s'entraîner dans la cour arrière de la mairie.

Japaleino, Lesyos, LucasStitch, Rafalle, Poupek et Asauske étaient volontaires. Theor, Kazumakix, Uhwan et Stiikycraft resterent surveiller la porte de la mairie.

 

PARTIE II

 

 

Une semaine passa. Les volontaires étaient aussi entraînés que des vikings. Ils préparaient l'attaque contre les hommes de Gilok qui, entre temps, avaient pris le contrôle d'une bonne partie de la ville. Seule la partie est étaient sous contrôle honéorit.

-Il faut d'abord prendre le Quartier Haut, puis la Banque et pour finir l'Eglise, là où est retranché Gilok, dit Tabasco. Allons-y. Pour Honéor messieurs !

Tous crierent en coeur. Le cortège sortit par la porte principale et alla en direction de la place de la Liberté, en enfonçant les barricades. Ils remontèrent ensuite la Rue du Patrick. Après quelques combats sanglants, ils reprirent le Quartier Haut, faisant prisonnier l'un des acolites de Gilok. Japaleino resta avec Asauske en garnison pour surveiller les prisonniers et garder le Quartier Haut.

Les honéorits allèrent en direction du Quartier Bancaire. Le premier obstacle était la Porte aux Ricos. Un groupe de marchands la bloquaient. LucasStitch tira une flèche enflammée sur la charette faisant office de barricade et la fit brûler.Les marchands partirent et se retranchèrent dans la banque. Lesyos et Skreldiir passèrent par l'atelier de Japaleino et de Lucas. Tabasco et les autres passèrent par l'Allée Trangaie et retombèrent sur l'Avenue Saphirus qui était dégagée. Sur la Place Dumrubius, les marchands avaient installé une tour avec des archer dedans. La tour, en bois, brûla avec les archers qui étaient dedans, au contact d'une flèche enflammée envoyée par Lucas. La banque, elle était ouverte. Pas de barrage. Ca semblait louche. Voyant celà, les honéorits passèrent par une rue adjacente. De cette rue, on voyait l'intérieur de la banque, par les fenêtres de cette dernière. Les miliciens avancèrent jusqu'à ces fenêtres puis passa à travers elles. Les marchands, pris par surprise lâchèrent leurs armes. Le marchand resposable de cette section dit à Tabasco et ses hommes que Gilok se cachait dans le clocher de l'église. C'était leur dernier objectif.

Lucas et Poupek restèrent à la banque. Lesyos, Tabasco et Rafalle allèrent en direction de l'église.

-Si j'avais su que mon église aurait un rôle décisif dans l'histoire d'Honéor ! dit Lesyos.

-Ne t'en fais pas. Honéora est avec nous, dit Tabasco.

Sur la Place de la Liberté, Theor, Uhwan, Kazumakix et Stiikycraft les attendaient. Tous sept étaient en marche vers l'église. Ils étaient silencieux.

Soudain, un flèche sortie du clocher toucha Lesyos à la jambe droite. Ce dernier tomba.

-Lesyos ! Tu vas pas nous laisser tomber hein ? dit Tabasco. Stiiky, amène-le au Quartier Haut pour que Asauske le soigne. Renviens aussi vite que possible.

-D'accord. Bonne chance les amis, dit Stiikycraft.

Il prit Lesyos et alla en direction du Quartier Haut. Ils n'étaient plus que cinq. Tabasco, Theor, Uhwan, Kazumakix et Rafalle.

-Tabasco ! Si on passe par devant, on va finir comme Lesyos, dit Uhwan. Il faut passer par le canal.

-Bonne idée. Allons-y.

Les cinq milicens plongèrent dans le canal et nagèrent jusqu'à la crique où les bateaux de pêche étaient. Ca leur faisiat drôle de ne plus voir de bateaux dans cet endroit qui pourtant était toujours encombré. Mais ils n'y pensaient pas. Ils firent le tour de l'église et commencèrent à escalader le roc. Arrivés au niveau de la batisse, ils passèrent a travers les vitraux et arrivèrent par le choeur de l'église. Les marchands, qui étaient tournés vers la porte, retrournèrent mais deux d'entre eux reçurent des flèches, tirées par Theor et et Kazumakix. Des six autres marchands, deux se précipitèrent dans les chapelles et quatre montèrent dans le clocher. Les deux restés en bas furent vite maîtrisés car ils se rendèrent. Rafalle et Uhwan allèrent au pied des escaliers. Uhwan passa la tête dans l'angle puis la recula dès qu'il vit qu'une flèche était tirée. Un marchand détacha une lampe de glowstone pure et enflamma le tapis. Profitant de la confusion qui régnait, deux marchands descendirent de l'escalier. Rafalle trancha le bras d'un des marchands tandis que Uhwan entailla la jambe de l'autre.

Theor, Kazumakix et Tabasco montèrent l'escalier. Et tuerent les deux derniers marchands. Il ne restait plus que Gilok.

Gilok.

Il était dans le clocher. Mais où ? Theor pass en premier. Suivi de Tabasco, Uhwan et Kazumakix. Arrivé en haut, Theor se pris un coup d'épée dans le bras mais Tabasco arriva. Aidé de Uhwan et Kazumakix, ils neutralisèrent Gilok et le firent descendre. En bas, les autres les attendais et, les voyant arriver avec Gilok, furent pris d'une joie immense.

Honéor était de nouveau honéorite.

 

PARTIE III

 

-En dépit de vos actions, nous vous condamnons à vingt-huit ans de prison ferme !

Une joie immense s'empara de la salle.

-Vos acolytes survivants seront condamnés à dix ans de prison ferme !

Telle était la déclaration du tribunal. Avec l'accord de Stendel, ils purent juger Gilok Car'vhan à leur manière mais ils durent l'envoyer dans la prison stendellienne. Les Honéorits reprennaient leur petite vie tranquille. Le traffic caravannier avait été régulé pour éviter ce genre de débordements.

La nouvelle de la reconquête du bourg fit le tour de Stendel. On en parlait jusqu'à la cour stendellienne. Beaucoup de monde arriva, en quête de richesse, à Honéor. Le "Honéor Dream" comme l'appellait LucasStitch. Les dirigeants ne pouvaient espérer mieux. Le tout se passait sans trouble jusqu'au jour où un navire marchand disparu.

Le gouvernement honéorit envoya une caravelle à la recherce du bateau disparu, en vain. Deux semaines après, une frégate fut attaquée mais arriva, en piteux état, à Honéor. Le capitaine, Make Mayday, se rendit à la mairie pour une entrevue avec le Bourgmestre.

-Donc comme cela des pirates attaqueraient les navires au large de notre bourgade ? C'est pas vrai. Comme si les dieux voulaient voir Honéor sombrer, comme votre navire, hé..hé...hé... Bon, poursuivons, dit Tabasco.

-Comme je le disais, répondit Make, je veux que vous envoyiez une flotte pour nettoyer la zone de ces parasites de pirates, sinon, je dis a ma compagnie marchande de ne plus passer par Honéor, quite à payer des taxes plus élevées.

-Mais, nous n'avons pas de flotte armée. Nous n'avons que des bateaux de pêche et des cannonières légères, dit Tabasco. Au fait, de quoi son équipés ces pirates ?

-Ils ont des galères, une dizaine, débrouillez-vous, répondit Make Mayday sur un ton sec, avant de partir.

Le Bourgmestre ne savait que faire. Demander de l'aide à d'autres villes était trop risqué. Honéor était encore faible. Ils convoqua les Conseillers mais eux non plus ne savaient que faire. Il invita les citoyens d'honneurs et eux non plus étaient sans idées.

Que pouvaient-ils bien faire ?

Les attaques pirates redoublaient. depuis le début, il y a un mois, dix galions, deux frégates et une jonque furent coulés ou attaqués. Le traffic maritime n'était plus si intense qu'avant. Par contre, sur la terre ferme, là, l'activité battait son plein.

-Avez-vous pensé à un agrandissement ? demanda Theor.

-Un agrandissement ? Et bien... ça me parait être une bonne idée. Mais on a un autre problème. Les pirates. Tu as oublié ? dit Tabasco.

-J'ai réfléchis à ce problème mais je n'eu l'occasion de vous en parler avant, dit Theor.

-Oh ! Monsieur parle en français soutenu ? Je suis impressioné, sourit Tabasco. Vas-y, présente-moi ton idée.

-Je pensais à équiper nos bateaux de pêche et nos cannonières avec des balistes. Vous savez ce que c'est hein ? dit Theor.

-Oui bien sûr c'est ce qui ressemble aux harpons pour pêcher les baleines.

-Excact. Vous savez pourquoi on utilise ça ? Parce que ça troue la peau des baleines et si on les renforce avec du fer ou de l'acier, la coque des navires, dit Theor.

-Theor, ton idée est superbe. Mais il y a un hic. Où vas-tu trouver des balistes ou de l'acier ? Et des marins confirmés aussi.

-L'acier n'est pas un problème, j'ai des fournisseurs et pour les marins, j'ai rencontré pendant mes voyages sur le monde de Nimps, une tribu où les enfants apprenaient à manier la voile dès leur plus jeune age.

-Je compte sur toi. Je te souhaite bonne chance ! dit Tabasco. Et au fait..

-Oui ? répondit Theor.

-Tu peux me tutoyer maintenant.

Theor partit avec le sourir vers Nimps. Il pensait à Honéor et à ce qui allait se passer pendant son absence.

Il revint après deux semaines de voyage avec une dizaine de tribaux. Ils étaient petits mais avaient l'ai robuste. Ils enseignèrent aux Honéorits volontaires comment tirer à la baliste et comment se servir d'un bateau.

Des jours et des jours passèrent avant que les Honéorits manièrent parfaitement la voile. Ils avaient installé les balistes sur les navires et étaient prets. Ce jour là devait passé un convoit impérial chargé de fer et d'or. L'enjeu était énorme. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

Ils levèrent les voiles vers la zone où les pirates se cachaient. Arrivés sur les lieux, ils ne virent aucun navire. Pas une galère en vue. Ils trouvèrent ça louche. Ils regardèrent à l'horizon, quand ils virent une fusée de détresse tirée du phare.

-Ah mon dieu, la galère ! Ils attaquent la ville ! dit Theor.

-A tribord toute messieurs ! dit un tribal, N'wa'h.

La flotte fit demi-tour et alla endirection d'Honéor.

Ils virent les pirates incendier la ville avec des flèches. Une baliste était sur le pont de chaque navire et tirait sur le bourg.

La flotte arriva si vite que les pirates ne la remarquèrent pas.

-Tirez messiseurs ! C'est le moment ! cria N'wa'h.

Les navires honéorits tirèrent sur les galères et en coulèrent deux. Quatre autres furent gravement touchées. Les balistes intallées sur les côtes coulèrent deux autres galères.

Les pirates répliquèrent en ciblant leurs attaques sur la cannonière commandée par Skreldniir. Le bateau fut coulé très rapidement. Une partie de l'équipage périt. Seuls Skreldniir et Djtorben, un nouvel arrivant, s'en sortirent.

Après plusieurs minutes de combat archarnées, les pirates prirent la fuite vers l'Est. La flotte d'Honéor les suivirent en leur tirant dessus. Sur les trois galères restantes, ils en coulèrent une. Le vaisseau amiral pirate était en tête. Il était la cible des attaques honéorites. Une fois arrivés au bout du bras de mer, ils firent demi-tour et foncèrent vers la flotte d'Honéor.

Ils tentèrent d'aborder la flotte honéorite mais furent repoussés. Seul le navire amiral flottait encore. Le capitaine pirate, Moustache-Brune, dit à ses hommes de rendre les armes. Les Honéorits capturèrent le navire pirate et le ramenèrent à Honéor, sous les cris de joie du peuple.

Deux jours plus tard, la sentence fut prenoncée: Moustache-Brune sera pendu et son corps jeté dans l'eau.

 

PARTIE IV

 

 

La semaine suivante, Stendel entier félicita Honéor pour avoir vaincu des pirates trop gênants.

De nombreuses personnens félicitèrent Honéor et apportèrent toutes sortes de cadeaux. Mais un, plus que les autres, changea la vie du Bourg.

Un homme venu d'Hal'Sasse, une très lointaine contrée, qui était de passage à Honéor, amena avec lui un brevage qui changea le bourg. On appellait ce breuvage bière d'Hal'Sasse. L'homme donna une trentaine des tonneaux de ce breuvage légendaire en guise de récompense.

-Faites-en bonne usage et croyez-moi, le monde se ruera sur Honéor pour acquerir ne serai-se qu'une goutte de cette bière. Aussi, prenez cette bourse. Elle contient tout l'argent qu'il faut pour construire et équiper une brasserie digne de ce nom. Adieu !

-Merci cher inconnu ! remercia le Bourgmestre. Peu importe qui vous êtes, et d'où vous venez, nous vous remercions !

Honéor grâce à sa bière devint une place où des taverniers et brasseurs de Stendel venaient en apprendre plus sur le brevage. Le travail abondait.

La ville, grâce à ses nouveaux arrivants, avait plein de nouvelles idées. Un chateau pour le Bourgmestre et les Conseillers, un fort où Namnis postera une garnison, une flotte pour défendre le territoire.

Le "Honéor Dream" se réalisait enfin. Cette fis, plus de pirates ou de révolte pour l'enrayer.

 

Les idées foisonnaient mais le problème de la place était encore là. C'est alors que Tabasco se souvint de l'idée de Theor. Demander aux Empereurs un droit d'expansion territoriale.

 

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes lettres et billets adressés au bourgemestre, je ferais de même concernant la création et l’élaboration du fort, tout en incluant la partie de recherche du trésor.

 

Un petit ajout me semble indispensable cependant Japaleino. Tu devrais parler dans le projet de création du palais(château) du fait de batir sur les ruines du petit pavillon situé dans la foret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas dedans : c' est nul

 

 

Petit impatient va ! Sans nul doute que tu sera dans ma lettre au sujet du fort

 

D ailleurs il me faudra ton nom Rp celui ou tu es amiral. Peut tu me le râppeler ?

 

 

Sinon japa' c est de l excellent boulot ! Tu peut vraiment être fière de ce que tu as écrit ainsi que des cartes que tu as réaliser.

 

 

Un peut bémol toutefois faisons nous bien de demander la partie agricole (pour le houblon) des a présent du côté de Namnis j ai peur que cela vienne un peu trop gonfler la surface demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également mes lettres vesant état de la construction du fort, la découverte du trésor et le lieu choisit pour le chateau

 

Extrait du carnet de bord de Tabasco25, bourgmestre d'Honéor.

 

Reçue le 16 décembre à 10 h 32 :

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

15 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre Tabasco25,

 

:air: Je vous écrit à la tombée de la nuit, à bord de la "Nouvelle-Aube". Nous avons vogué toute la journée en quête de la grotte ou les pirates qui nous ont attaqués dernièrement dissimulent leurs butins, plusieurs endroits sont matérialisés sur la carte et Japaleino, en charge de l’expédition, à choisit de commencer à examiner près des nombreuses îles qui nous séparent de Port-Estroit. J’espère que nos recherches seront fructueuses.

:air: Vous m'avez missionné il y a peu sur la recherche d'une solution défensive, capable de protéger Honéor mais aussi sa baie et les bateau qui s'y trouve. Comme vous le savez nous ne disposons pas d'une cale sèche assez grande pour bâtir un man-O-war capable à lui seule de protéger nos cotes et c'est un chantier qui durerait bien trop longtemps avant qu'il ne vienne mouiller le long de nos récifs. Si nos montagnes nous protégés de toutes attaques par delà la route de l'Ouest il n'en demeure pas moins que nos eaux se doivent de disposer d'un arsenal conséquent.

:air: C'est on logeant les côtes d' Hoénor se matin à destination de Namnis afin d'y faire le pleins de ravitaillement qu'une idée m'est survenue. Il serait très intéressant d'utiliser l'île Woolcott afin de la transformer en bastion défensif, capable de couvrir toute la baie sur plusieurs miles nautique. Ainsi en débarqua cet après-midi à Namnis, je me suis empressé d'aller voir l'amiral Layros "FeuTarse" Durnedil, afin qu'il m'expose quels points faibles navals notre forteresse maritime devra s'appuyer pour s'assurer de remporter un combat contre un navire. Son expérience en temps que bâtisseur naval et civil nous sera d'une grande aide afin de pouvoir conceptualiser un plan tout à fait honorable

 

:air: Après examen avec mon homologue et allié Namnète, nous avons retenue une structure en étoile, celle ci sera plus a même de résister aux impact des tirs sur différents fronts, mais aussi de couvrir divers champs de tir. Il sera bâtit en pierre et reposera sur l'ile Woolcott et sur le lit de mer, nous agrandirons l'ile par le biais de la technique dite de la pierre perdue, consistant en remblayer les fond marins en jetant de lourdes caillasses depuis des chaloupes. La structure des murs seront composés de pierre taillés de plus d'un mettre d'épaisseur entre-coffré de sable afin d'amortir le tir des boulets et de galvaniser la structure. Les Namnètes nous assurerons également une garnison permanente afin de protéger les routes maritimes du royaume.

Il nous aiderons également à former une unité de garnison Honéorite via un entrainement adapté

 

:air: Je suis à l'heure actuelle en train de réaliser dans ma cabine, les plans qui nous servirons a bâtir le cœur même de la structure, je vous en fait parvenir avec cette lettre une copie intégrale déstiné a vous faire prendre connaissance de notre projet. J'ose espérer que ma réalisation vous conviendra.

:air::air::air::air: Cordialement, Lesyos

:air::air::air::air:Conseiller à la Justice, l'Aménagement du territoire, et l'Urbanisme.

:air::air:

 

 

 

Reçue le 18 décembre à 17h32 :

:air::air: Cher Tabasco,

 

:air: L'expédition se poursuit, nous avons fait choux blanc lors de nos exploration près des îles de Koalatu et n'avons pas put trouver le butin en ces lieux. Nous voguons désormais vers le large de Kubnigera ou un groupe d'île voisines pourrait bien abriter ce que l'on cherche.

Nous avons fait escale il y a deux jours dans la crique de Port-Estroit. Je me suis alors rendu chez les maitres canonnier de la ville en vue d'y acheter les pièces d’artillerie nécessaire à la défense du bastion. leurs savoir faire reste en la matière inégale et je sais qu'ainsi nous disposerons d'un arsenal conséquent qui pourrait peut être même renvoyer le légendaire King's and Revenge à l'état de coquille de noix. Le chargement quittera la ville par voie terrestre et devrait arriver d'ici que ce billet vous parvienne. Je vous suggère d’entamer les travaux au plus vite, il en va de la sécurité des commerçants faisant escale dans notre port

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

 

 

 

Reçue le 27 décembre à 11 h 12 :

:air::air: Tabasco,

 

:air: Voilà près d'une semaine que nous sommes rentrés à Honéor, j'ai put constater avec joies que le trésor à été confortablement entreposé dans la banque et que le chantier du fort avait belle et bien débuter selon mes directives.

Comme Japaleino vous en as informé l'autre jour, nous avons déniché dans les bois nous bordant à Hallebard l'un des anciens pavillon de chasse utilisé par feu le roi du royaume de L'ouest.

:air: Bien que la structure soit en ruine et en mauvaise état se reste persuadé qu'il s'agirait d'une structure idéale afin d'y bâtir un lieux de villégiature ou accueillir nos hôtes de marques et organisés banquets et festivités. Quelques travaux permettrait de remettre la bâtiment en état et l'édification d’ailes annexes nous confèrerait une surface conséquente

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes lettres. Elles permettent d'illustrer mon rôle de conseiller des finances et d'introduire le fait que l'on fasse une flotte avec l'agrandissement.

 

Reçue le 6 janvier:

 

Mairie d'Honéor

Bureau de Skreldniir

Honéor

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

5 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: J'ai entendu parler du château et du fort que Japaleino et Lesyos ont pour projet de construire, et j'ai pu voir leurs plans, qui ont très bien avancé. On m'a aussi fait part d'une formidable nouvelle qu'est la découverte d'un trésor, qui permettrait de financer ces deux nouvelles constructions. Malheureusement, d'après mes estimations, les coûts de construction s'élèvent à plus d'une dizaine de milliers de pièces d'argent, et même le trésor ne serait pas suffisant. Il resterait encore au moins cinq mille pièces d'argent à réunir.

 

:air: Cela fait donc une semaine que je suis en train de fabriquer des outils pour les vendre afin de gagner les pièces d'argent que nous nécessitons tant. J'ai été aidé par notre forgeron Veleton et quelques Honéorits. Ils sont actuellement en train de charger les outils dans un bateau, qui partira demain matin. Je partirai avec l'équipage. Nous avons aussi chargé plusieurs tonnes de bois et de blé. Notre première destination est la capitale de Stendel, dans laquelle nous déposerons les outils dans mon magasin des Champs Déminés. Nous essayerons aussi de vendre du blé et du bois avant de partir vers les villes portuaires de l'est, dans lesquelles nous espérons vendre le reste de la cargaison.

 

:air: Nous avons de la chance, la mer est calme depuis plusieurs jours, et il y a de fortes chances que ça dure. J'espère de tout cœur que cette expédition soit un succès. D'après mes calculs, si nous arrivons à tout vendre, nous gagneront au moins deux mille pièces d'argent. Ce ne sera pas encore suffisant, mais nous pourrons envisager d'autres expéditions comme celle-ci dans les temps futurs. Le voyage durera normalement trois jours, nous arriverons donc le 9 janvier au port de Stendel. Je vous enverrai une lettre ce jour-là.

 

:air: Cordialement,

 

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

 

 

Reçue le 11 janvier:

 

30 Champs Déminés

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

9 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Stendel ce matin. Une grosse partie des outils a été déchargée et amenée à mon magasin, nous gardons le reste pour essayer de les vendre dans les prochaines villes que nous visiterons. Nous avons réussi à vendre du bois à un négociant sur le port pour une centaine de pièces d'argent. J'irai cet après-midi au Marché Guevarra pour essayer de vendre du blé à des fermiers. Demain matin, je verrai si des forgerons sont intéressés par le bois, à ce qu'il paraît, le charbon minéral se fait rare et le charbon de bois pourrait leur être utile. L'après-midi, je m'occuperai un peu de mon magasin, j'ai beaucoup de paperasse à faire...

 

:air: Nous repartirons donc de Stendel le 11 janvier pour aller vers l'est. Je vous enverrai une lettre avant notre départ pour vous dire comment vont les affaires à Stendel.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

 

 

Reçue le 13 janvier:

 

Port de Stendel

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

11 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous avons vendu pour deux-cents pièces d'argent de bois et de blé. Le bateau est encore loin d'être vide, mais je suis confiant. A ceux-ci s'ajoutent encore une centaine de pièces, j'ai pu vendre un bon petit nombre d'outils pendant ces deux jours. Nous partons dans moins d'une heure.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

 

 

Reçue le 25 janvier:

 

Est de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

20 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Les nouvelles sont moins bonnes que celles des jours précédents. Nous sommes passés par trois villes, et nous avons gagné à peine une cinquantaine de pièces d'argent grâce à nos ventes.

 

:air: A ce qu'il paraît, l'hiver est rude au nord et dure depuis plusieurs semaines. Le nord sera donc notre prochaine destination. Vu que le blé et la nourriture se font de plus en plus rares là-haut, nous pourrons vendre facilement au prix fort notre blé.

 

:air: Nous avons posé nos tentes sur des terres inoccupées. Tout le monde est fatigué ici, nous avons besoin de reprendre des forces. Nous espérons passer une bonne nuit, nous reprendrons le bateau demain.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

 

 

Reçue le 5 février:

 

Riannon

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

2 février

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Riannon. Nous avons réussi à vendre tout le blé ! L'expédition est un succès, un millier de pièces d'argent s'ajoutent en plus de ce que nous avions déjà gagné avant, nous avons donc récolté mille trois cent cinquante pièces d'argent ! Nous n'avons malheureusement pas pu vendre notre bois, mais un commerçant bûcheron riche en obsidienne m'a proposé quatre tonnes d'obsidienne contre ce que nous avions en bois. Cette obsidienne me servira à fabriquer des outils pour construire le château et le fort.

 

:air: Nous repartons demain pour Honéor. Le voyage devrait durer une dizaine de jours. Nous devrions peut-être songer à avoir notre flotte de bateaux, réaliser beaucoup de voyages commerciaux comme celui-ci nous permettrait de gagner beaucoup d'argent pour financer le Bourg.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces lettres sont trèèèèèèèès bien :)

Sachez que j'ai retiré moi-même mes rps. Je suis actuellement en train d'effectuer quelques trucs dessus.

J'avais pensé à introduire ça :

 

Extrait du carnet de bord de Tabasco25, bourgmestre d'Honéor.

 

Reçue le 25 décembre en début de soirée :

10 Champs Déminés

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Capitale :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Au Conseil Restreint,

 

:air: Bien ! J'ai donc tracé plusieurs cartes géopolitiques du bourg. Je vous envoie celle-ci qui indique la position actuelle, les frontières et les contraintes du territoire alentours.

PS : Demain sera envoyé la seconde carte qui indique l'organisation du territoire selon les divers projets recueillis et retenus lors du Conseil Municipal.

 

:air::air::air::air: Bien à vous, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Pièce-jointe de la lettre du 25 décembre à destination de <Mairie d'Honéor, Honéor, STENDEL> :

14032106472614432512084988.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi du terme mais...

 

Bordel quel beau travail mon petit Japa !

 

Sinon, je vais attaquer le RP final ce WE. Il me faudra des screens des bateaux, du château quand il sera fini ainsi que des screens du fort et la candid pourra être postée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Quelques anachronismes peuvent survenir en raison des récents événements : dans mes lettres il n'est pas pris en compte la nomination de Skreldniir et le départ de Lucas.

 

Extrait du carnet de bord de Tabasco25, bourgmestre d'Honéor.

 

Reçue le 15 décembre en début de d'après-Apogée :

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

14 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Comme vous le savez, les événements passés ont profondément changé les villageois du bourg. En effet, suite à quelques enquêtes que j'ai réalisées, je me suis rendu compte que les habitants étaient déboussolés et ne savaient que faire... Après tout, n'est-ce pas tâche ardue que de reprendre une vie normale suite à de telles histoires ?

:air: C'est donc pour cela que je vous fais part de ma conclusion : il faut renforcer le pouvoir. Nos concitoyens ne sont plus en mesure d'accorder leur confiance à un conseil au décisions limitées. Si on ne prend pas rapidement des précautions, je crains que cela finisse par nous échapper...

:air: Le commerce est si ancré ici que la contrebande a fini par apparaître. Il faut un symbole du pouvoir, un lieu si grand qu'ils seraient petits à côté, un lieu riche et majestueux, un lieu de recueillement en souvenir du passé. Je me suis donc mis en tête de trouver l'édifice idéal à cette démesure... et je l'ai trouvé !

:air: L'idée serait donc de fonder un château ! Non pas un de ces châteaux destinés à des places fortes guerrières... Mais un château luxueux, tout en longueur digne du plus riche marchand stendelien ! Des jardins bien rangés et parsemés de fleurs délicates, des fontaines garnies de joyaux brillant de mille feux, des appartements confortables et ornés de dorures, une salle de balle prestigieuse... De quoi exaucer les vœux les plus fous !

:air: Tout ce faste a un prix, c'est indéniable. C'est donc un second obstacle qui s'est alors dressé devant moi, un mur très haut et je l'avoue, impossible à surmonter avec la trésorerie actuelle... En creusant un peu figurez-vous que j'ai peut-être trouvé la solution ! D'après des sources ramenées par mes informateurs personnels, j'ai découvert qu'une cachette qui abriterait les résultats des pillages des mercenaires que nous avons vaincu. Il restait le dernier problème : savoir où se situait ce fameux lieu. Là encore la chance me sourit, j'appris que le conseiller Lesyos avait fait vider les cales avant d'incendier les bateaux des pirates ! Je me suis empressé d'aller le voir. Vous m'auriez vu... j'en tremblais ! Les documents qui avaient l'air important étaient sur son bureau. Il y avait là quelques cartes. La première n'était qu'un simple guide des mers stendeliennes sans importance notoire si ce n'est que les ports à risque étaient marqués d'une croix rouge... Quant à la seconde et la troisième, elle furent encore moins intéressantes... La dernière était la bonne ! Je notai les coordonnées et organisais une expédition en compagnie de Lesyos et de Lucas qui se joignirent à moi. Je vous écris donc cette lettre depuis le bateau qui navigue en ce moment même vers notre destination inconnue.

:air: Je vous enverrai le résultat demain à la première heure. D'ici là, portez-vous bien !

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air:Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Reçue le 18 décembre à l'Apogée :

:air::air: M. Le Bourgmestre,

 

:air: Bien le bonjour !

Nous sommes arrivés à destination. C'est un labyrinthe rocailleux que nous avons dû explorer de fond en comble. Nous n'avons encore rien trouvé. Je me demande même si il y a véritablement un trésor... Les marins désespèrent et nous manquons cruellement de vivres...

Nous rentrerons à l'aube si rien n'est trouvé entre-temps.

 

:air::air::air::air: Cordialement, Conseiller Japaleino.

:air::air:

 

Reçue le 19 décembre en début de matinée :

:air::air: Tabasco,

 

:air: L'expédition est... une totale réussite ! Il y a ici de quoi faire pâlir n'importe quel fortuné ! Je vous écrit ce court billet pour que vous nous envoyiez des bateaux supplémentaires.

Les coordonnées sont en pièce-jointe.

 

:air::air::air::air: Japaleino.

:air::air:

 

Reçue le 25 décembre en début de soirée :

10 Champs Déminés

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Capitale :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Bien ! J'ai effectué à ce jour quelques recherches pour savoir quel emplacement attribuer au château. Je les ai listé et je penche pour un site extraordinaire. Voyez-vous le bois à côté du théâtre ? Je m'y suis baladé quelques instants avec quelques bourgeois. On y a fait une découverte fantastique ! Niché au milieu d'une clairière entourée de la forêt dense, il y a une ruine de pavillon de chasse de quelque seigneur qui doit dater d'une époque lointaine ! Il y a là de quoi faire la grande entrée prévue dans les plans du château. Majestueux ! En coupant tous les arbres de la forêt, l'espace est suffisant pour faire le reste : les jardins et les ailes attenantes ! Une petite rénovation et le style architectural mis à jour, cela nous permettrait de gagner du temps et de l'argent. Tant que j'y pense, je tenterai de vous envoyer les plans du château le mois prochain.

:air: Petit bémol : ce territoire ne nous appartient pas. Peut-être faudrait-il réfléchir à faire une demande d'agrandissement et à l'intégrer dans cette dernière ?

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte - Vue Globale :

 

14030103280614432512025348.jpg

 

 

Carte - Vue avec les quartiers :

 

14030103281214432512025349.jpg

 

 

Voici les cartes qui ont été retenues avec Tabasco aujourd'hui.

N'hésitez pas à commenter l'une ou l'autres modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screens du château ont bien été faites mais ne seront pas postées pour vous réserver la surprise lors du topic de demande d'agrandissement :P

 

Avec Lucas nous avions un projet tenu secret que je vous dévoile post-travail (idée de Lucas, Conception par moi-même), à savoir une statue de la déesse de la ville : Honéora.

La screen qui suivent sont l'aboutissement de ce projet, nous souhaiterions donc que vous exprimiez vos avis :

-Faut-il ou pas l'intégrer à la demande,

-Modifications diverses à effectuer pour rendre plus potable,

-...

 

14033012422014432512109107.png

D'après la légende, Honéora, déesse protectrice des marins, aurait versé la mer et crée les vagues pour que les bateaux puissent naviguer. Cette statue est dédiée à la gloire de la Déesse, Ô grande puissance des flots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoâr !

 

Voici à quoi devrait ressembler le RP:

 

"- Tout est prêt messieurs ? demanda Japaleino. La calèche est sortie ?

"- Oui, tout est bon, répondirent Veleton et LucasStitch.

"- Parfait. C'est l'heure d'aller à la messe !

 

Les trois hommes sortirent de la Mairie et montèrent dans la calèche. Mais là, un groupe de citoyens bloquait l'avenue Partie. Ils discutaient comme si de rien n'était. Ils parlaient du dernier spleef.

 

"- Euh mesdames, messieurs, le Conseiller Japaleino va être en retard à la messe. Laissez-le passer, dit LucasStitch.

"- Le Conseiller Japaleino ? J'connais pas. Ahhh si c'est le type qui s'occupe du Théâtre ! dit un des hommes.

"- En effet c'est lui. Laissez-nous passer, cria Japaleino.

"- Ha ha ha ha ! Et qui va nous verbaliser pour cela ? Personne ! C'est ça le problème d'Honéor ! Le pouvoir est faible ! Vous êtes faible. Le Bourgmestre est faible", dit un autre citoyen.

"- Je crois que c'est raté pour la messe, dit Veleton à Japaleino.

"- Oui, je crois également. Ils le paieront", dit Japaleino. "En attendant, réunissez le Conseil. On va causer un peu..."

 

Le lendemain, le Conseil Restreint était réuni dans la salle du Conseil, dans la Mairie. Japaleino et Lesyos avaient des choses à mettre au point. Japaleino prit la parole en premier:

 

"- Bonjour, et bienvenue dans ce Troisième Conseil Restreint. Nous devons parler d'un sujet sur lequel Lesyos et moi sommes d'accord. Hier, je me suis fait barrer la route par un groupe de citoyens. Devant la Mairie en plus ! Ça ne peut plus durer ! Il faut faire quelque chose.

"- C'est là que j'appuie Japaleino", dit Lesyos. "On a encore perdu un bateau de commerce. Des pirates. C'est déjà le cinquième en un mois ! Il faut faire quelque chose pour défendre nos côtes.

"- C'est bien joli tout ça, mais vous avez des idées ? dit Tabasco, visiblement lassé de ce qu'il se passait.

"- Japaleino et moi avons parler, dit Lesyos On doit prendre le HCS Nouvelle-Aube pour...

"- NON", cria Tabasco. "Personne ne prendra le HCS Nouvelle-Aube ! C'est notre dernier bateau !

"- Tabasco a raison",dit Skreldniir. "On ne peut pas se permettre de perdre un bateau de plus. Lesyos, il faudra trouver...

"- Mais laissez-moi finir", cria Lesyos. "Je prendrai le HCS Nouvelle-Aube avec Japaleino et irai en repérage dans les eaux au large d'Honéor pour voir où sont planqués ces pirates. Je reviendrai avec le HCS Nouvelle-Aube, je vous le jure. Est-ce que le Conseil approuve cette décision ?"

Il y eut un long silence. Finalement, Tabasco répondit:

 

"-Très bien, mais vous mettez vos places de Conseillers en jeu. Revenez vite, et avec des informations. Vous embarquerez demain"

 

Une semaine était passé depuis que Japaleino et Lesyos avaient prit la mer quand Skreldniir accouru dans le bureau du Bourgmestre avec une lettre de Japaleino. Skreldniir avait visiblement l'air excité. Il donna la lettre à Tabasco.

 

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

14 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Comme vous le savez, les événements passés ont profondément changé les villageois du bourg. En effet, suite à quelques enquêtes que j'ai réalisées, je me suis rendu compte que les habitants étaient déboussolés et ne savaient que faire... Après tout, n'est-ce pas tâche ardue que de reprendre une vie normale suite à de telles histoires ?

:air: C'est donc pour cela que je vous fais part de ma conclusion : il faut renforcer le pouvoir. Nos concitoyens ne sont plus en mesure d'accorder leur confiance à un conseil aux décisions limitées. Si on ne prend pas rapidement des précautions, je crains que cela finisse par nous échapper...

:air: Le commerce est si ancré ici que la contrebande a fini par apparaître. Il faut un symbole du pouvoir, un lieu si grand qu'ils seraient petits à côté, un lieu riche et majestueux, un lieu de recueillement en souvenir du passé. Je me suis donc mis en tête de trouver l'édifice idéal à cette démesure... et je l'ai trouvé !

:air: L'idée serait donc de fonder un château ! Non pas un de ces châteaux destinés à des places fortes guerrières... Mais un château luxueux, tout en longueur digne du plus riche marchand stendelien ! Des jardins bien rangés et parsemés de fleurs délicates, des fontaines garnies de joyaux brillant de mille feux, des appartements confortables et ornés de dorures, une salle de bal prestigieuse... De quoi exaucer les vœux les plus fous !

:air: Tout ce faste a un prix, c'est indéniable. C'est donc un second obstacle qui s'est alors dressé devant moi, un mur très haut et je l'avoue, impossible à surmonter avec la trésorerie actuelle... En creusant un peu figurez-vous que j'ai peut-être trouvé la solution ! D'après des sources ramenées par mes informateurs personnels, j'ai découvert qu'une cachette qui abriterait les butins des pillages des mercenaires que nous avons vaincu. Il restait le dernier problème : savoir où se situait ce fameux lieu. Là encore la chance me sourit, j'appris que le conseiller Lesyos avait fait vider les cales des derniers bateaux qui avaient attaqué Honéor avant de les incendier ! Je me suis empressé d'aller le voir. Vous m'auriez vu... j'en tremblais ! Les documents qui avaient l'air important étaient sur son bureau. Il y avait là quelques cartes. La première n'était qu'un simple guide des mers stendeliennes sans importance notoire si ce n'est que les ports à risque étaient marqués d'une croix rouge... Quant à la seconde et la troisième, elle furent encore moins intéressantes... La dernière était la bonne ! Je notai les coordonnées et organisais une expédition en compagnie de Lesyos et de Lucas qui se joignirent à moi. Je vous écris donc cette lettre depuis le bateau qui navigue en ce moment même vers notre destination inconnue.

:air: Je vous enverrai le résultat demain à la première heure. D'ici là, portez-vous bien !

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air:Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

"- Bon sang ! Un château pour affirmer le pouvoir ? Qu'en dis-tu cher Skreldniir ? demanda Tabasco.

"- J'en dis que j'en sais rien. Il va falloir que je regarde si la trésorerie est capable de supporter une telle dépense.

"- Et bien ? Qu'attends-tu ? Vas calculer tout ça !

 

Une autre lettre arriva à la Mairie, le lendemain. Cette lettre disait:

 

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

15 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre Tabasco25,

 

:air: Je vous écrit à la tombée de la nuit, à bord de la "Nouvelle-Aube". Nous avons vogué toute la journée en quête de la grotte ou les pirates qui nous ont attaqués dernièrement dissimulent leurs butins, plusieurs endroits sont matérialisés sur la carte et Japaleino, en charge de l’expédition, à choisit de commencer à examiner près des nombreuses îles qui nous séparent de Port-Estroit. J’espère que nos recherches seront fructueuses.

:air: Vous m'avez missionné il y a peu sur la recherche d'une solution défensive, capable de protéger Honéor mais aussi sa baie et les bateaux qui s'y trouvent. Comme vous le savez nous ne disposons pas d'une cale sèche assez grande pour bâtir un man-O-war capable à lui seule de protéger nos côtes et c'est un chantier qui durerait bien trop longtemps avant qu'il ne vienne mouiller le long de nos récifs. Si nos montagnes nous protègent de toutes attaques par delà la route de l'Ouest il n'en demeure pas moins que nos eaux se doivent de disposer d'un arsenal conséquent.

:air: C'est en longeant les côtes d' Honéor ce matin à destination de Namnis afin d'y faire le plein de vivres, qu'une idée m'est survenue. Il serait très intéressant d'utiliser l'île Woolcott afin de la transformer en bastion défensif, capable de couvrir toute la baie sur plusieurs miles nautique. Ainsi en débarquant cet après-midi à Namnis, je me suis empressé d'aller voir l'amiral Layros "FeuTarse" Durnedil, afin qu'il m'expose quels points faibles navals notre forteresse maritime devra s'appuyer pour s'assurer de remporter un combat contre un navire. Son expérience en temps que bâtisseur naval et civil nous sera d'une grande aide afin de pouvoir conceptualiser un plan tout à fait honorable

 

:air: Après examen avec mon homologue et allié Namnète, nous avons retenue une structure en étoile, celle ci sera plus a même de résister aux impact des tirs sur différents fronts, mais aussi de couvrir divers champs de tir. Il sera bâtit en pierre et reposera sur l'ile Woolcott et sur le lit de mer, nous agrandirons l'ile par le biais de la technique dite de la pierre perdue, consistant en remblayer les fond marins en jetant de lourdes caillasses depuis des chaloupes. La structure des murs seront composés de pierre taillés de plus d'un mettre d'épaisseur entre-coffré de sable afin d'amortir le tir des boulets et de galvaniser la structure. Les Namnètes nous assurerons également une garnison permanente afin de protéger les routes maritimes du royaume.

Il nous aiderons également à former une unité de garnison Honéorite via un entrainement adapté

 

:air: Je suis à l'heure actuelle en train de réaliser dans ma cabine, les plans qui nous servirons a bâtir le cœur même de la structure, je vous en fait parvenir avec cette lettre une copie intégrale déstiné a vous faire prendre connaissance de notre projet. J'ose espérer que ma réalisation vous conviendra.

:air::air::air::air: Cordialement, Lesyos

:air::air::air::air: Conseiller à la Justice, l'Aménagement du territoire, et l'Urbanisme.

:air::air:

 

"-Un fort à Honéor ? se demanda Tabasco. Avec une garnison namnète pour nous soutenir ? Ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais il faudra que Skreldniir prenne en compte cette dépense là..."

Tabasco ordonna aussitôt à Skreldniir de commencer malgré le coût élevé du chantier. Ils n'avaient pas l'argent, mais ils avaient les matériaux.

 

Le surlendemain, deux lettres, une de Japaleino et une de Lesyos arrivèrent à Honéor.

 

Reçue le 18 décembre à l'Apogée :

:air::air: M. Le Bourgmestre,

 

:air: Bien le bonjour !

Nous sommes arrivés à destination. C'est un labyrinthe rocailleux que nous avons dû explorer de fond en comble. Nous n'avons encore rien trouvé. Je me demande même si il y a véritablement un trésor... Les marins désespèrent et nous manquons cruellement de vivres...

Nous rentrerons à l'aube si rien n'est trouvé entre-temps.

 

:air::air::air::air: Cordialement, Conseiller Japaleino.

:air::air:

 

:air::air: Cher Tabasco,

 

:air: L'expédition se poursuit, nous avons fait choux blanc lors de nos exploration près des îles de Koalatu et n'avons pas pu trouver le butin en ces lieux. Nous voguons désormais vers le large du Kubnigera où un groupe d'îles voisines pourrait bien abriter ce que l'on cherche.

Nous avons fait escale il y a deux jours dans la crique de Port-Estroit. Je me suis alors rendu chez les maîtres canonnier de la ville en vue d'y acheter les pièces d’artillerie nécessaires à la défense du bastion. Leur savoir-faire reste en la matière inégalé et je sais qu'ainsi nous disposerons d'un arsenal conséquent qui pourrait peut être même renvoyer le légendaire King's and Revenge à l'état de coquille de noix. Le chargement quittera la ville par voie terrestre et devrait arriver d'ici que ce billet vous parvienne. Je vous suggère d’entamer les travaux au plus vite, il en va de la sécurité des commerçants faisant escale dans notre port

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

 

"- Je savais que cette expédition tournerait mal ! dit Tabasco. Néanmoins, nous auront des canons pour le fort... Skreldniir ! Prépare-toi à accueillir Japaleino et Lesyos demain matin !

 

Le 19 décembre, Tabasco, Skreldniir, Veleton et d'autre citoyens encore fidèles au pouvoir attendaient le HCS Nouvelle-Aube. Après une heure d'attente, un coursier arriva avec une lettre.

 

"- Bourgmestre ! Bourgmestre ! Lisez ça !"

 

:air::air: Tabasco,

 

:air: L'expédition est... une totale réussite ! Il y a ici de quoi faire pâlir n'importe quel fortuné ! Je vous écrit ce court billet pour que vous nous envoyiez des bateaux supplémentaires.

Les coordonnées sont en pièce-jointe.

 

:air::air::air::air: Japaleino.

:air::air:

 

"- Ils sont réussi ! Dites-moi qu'il y a un bateau de pêche qui est prêt à partir dans les deux heures qui viennent !" dit Tabasco.

"- Oui", répondit Veleton. "Il y en a un.

"- Formez un équipage et allez retrouver Japaleino et Lesyos !"

 

Une lettre de Japaleino arriva dans le Bureau du Bourgmestre le 25 décembre. Elle disait:

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Bien ! J'ai effectué à ce jour quelques recherches pour savoir quel emplacement attribuer au château. Je les ai listé et je penche pour un site extraordinaire. Voyez-vous le bois à côté du théâtre ? Je m'y suis baladé quelques instants avec quelques bourgeois. On y a fait une découverte fantastique ! Niché au milieu d'une clairière entourée de la forêt dense, il y a une ruine de pavillon de chasse de quelque seigneur qui doit dater d'une époque lointaine ! Il y a là de quoi faire la grande entrée prévue dans les plans du château. Majestueux ! En coupant tous les arbres de la forêt, l'espace est suffisant pour faire le reste : les jardins et les ailes attenantes ! Une petite rénovation et le style architectural mis à jour, cela nous permettrait de gagner du temps et de l'argent. Tant que j'y pense, je tenterai de vous envoyer les plans du château le mois prochain.

:air: Petit bémol : ce territoire ne nous appartient pas. Peut-être faudrait-il réfléchir à faire une demande d'agrandissement et à l'intégrer dans cette dernière ?

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Le Conseil discuta dans la soirée d'une éventuelle extension territoriale. Tous les membres votèrent en faveur de cette résolution. Il manquait un plan concret ainsi que l'argent. Skreldniir dit qu'il n'avait pas fini de tout calculer.

Lesyos envoya une lettre le 27 décembre au Bourgmestre:

 

:air::air: Tabasco,

 

:air: Voilà près d'une semaine que nous sommes rentrés à Honéor, j'ai pu constaté avec joie que le trésor a été confortablement entreposé dans la banque et que le chantier du fort avait belle et bien débuté selon mes directives.

Comme Japaleino vous en as informé l'autre jour, nous avons déniché dans les bois nous bordant à Hallbard l'un des anciens pavillon de chasse utilisé par feu le roi du royaume de L'ouest.

:air: Bien que la structure soit en ruine et en mauvaise état, je reste persuadé qu'il s'agirait d'une structure idéale afin d'y bâtir un lieux de villégiature ou d'accueillir nos hôtes de marque et organiser banquets et festivités. Quelques travaux permettraient de remettre la bâtiment en état, et l'édification d’ailes annexes nous conférerait une surface conséquente.

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

 

 

Quelques jours plus tard, Tabasco trouva sur son bureau, une lettre de Skreldniir:

 

Mairie d'Honéor

Bureau de Skreldniir

Honéor

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

5 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: J'ai entendu parler du château et du fort que Japaleino et Lesyos ont pour projet de construire, et j'ai pu voir leurs plans, qui ont très bien avancés. On m'a aussi fait part d'une formidable nouvelle qu'est la découverte d'un trésor, qui permettrait de financer ces deux nouvelles constructions. Malheureusement, d'après mes estimations, les coûts de construction s'élèvent à plus d'une dizaine de milliers de pièces d'argent, et même le trésor ne serait pas suffisant. Il resterait encore au moins cinq mille pièces d'argent à réunir.

 

:air: Cela fait donc une semaine que je suis en train de fabriquer des outils et de brasser de la bière pour les vendre afin de gagner les pièces d'argent dont nous avons tant besoin. J'ai été aidé par notre forgeron Veleton, notre équipe de brasseurs et quelques Honéorits. Ils sont actuellement en train de charger les outils dans un bateau, qui lèvera l'ancre demain matin. Je partirai avec l'équipage. Nous avons aussi chargé plusieurs tonnes de bois et de blé ainsi que plusieurs fûts de bière la brasserie d'Hal-Zass. Notre première destination est la capitale de Stendel, dans laquelle nous déposerons les outils dans mon magasin des Champs Déminés. Nous essayerons aussi de vendre du blé et du bois avant de partir vers les villes portuaires de l'est, dans lesquelles nous espérons vendre le reste de la cargaison.

 

:air: Nous avons de la chance, la mer est calme depuis plusieurs jours, et il y a de fortes chances que ça dure. J'espère de tout cœur que cette expédition soit un succès. D'après mes calculs, si nous arrivons à tout vendre, nous gagnerons au moins deux mille pièces d'argent. Ce ne sera pas encore suffisant, mais nous pourrons envisager d'autres expéditions comme celle-ci dans les temps futurs. Le voyage durera normalement trois jours, nous arriverons donc le 9 janvier au port de Stendel. Je vous enverrai une lettre ce jour-là.

 

:air: Cordialement,

 

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

"- Skreldniir part faire du commerce ? C'est une superbe initiative mais il aurait du m'emmener avec lui, cela fait trop longtemps que j'ai pas voyagé à Stendel !

 

La lettre tant attendue de Skreldniir arriva quelques jours plus tard:

 

30 Champs Déminés

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

9 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Stendel ce matin. Une grosse partie des outils a été déchargée et amenée à mon magasin, nous gardons le reste pour essayer de les vendre dans les prochaines villes que nous visiterons. Nous avons réussi à vendre du bois à un négociant sur le port pour une centaine de pièces d'argent. J'irai cet après-midi au Marché Guevarra pour essayer de vendre du blé à des fermiers. Demain matin, je verrai si des forgerons sont intéressés par le bois, à ce qu'il paraît, le charbon minéral se fait rare et le charbon de bois pourrait leur être utile. L'après-midi, je m'occuperai un peu de mon magasin, j'ai beaucoup de paperasse à faire...

 

:air: Nous repartirons donc de Stendel le 11 janvier pour aller vers l'est. Je vous enverrai une lettre avant notre départ pour vous dire comment vont les affaires à Stendel.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Un coursier apporta une autre lettre de Skreldniir quelques jours plus tard.

 

Port de Stendel

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

11 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous avons vendu pour deux-cents pièces d'argent de bois, de blé et de bière. Le bateau est encore loin d'être vide, mais je suis confiant. A ceux-ci s'ajoutent encore une centaine de pièces, j'ai pu vendre un bon petit nombre d'outils pendant ces deux jours. Nous partons dans moins d'une heure.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Lesyos entra dans le Bureau du Bourgmestre.

 

"- Alors ? Comment se déroule la petite escapade de l'ami Skreldniir ?

"- Plus que bien, dit Tabasco. "Il vend ses outils et il va vers l'Est en ce moment.

"- Vous savez que les attaques de pirate ont considérablement diminué ces derniers temps ?" dit Lesyos. "Fort Woolcott les impressionne !"

"- C'est parfait ! J'espère qu'on pourra se refaire une flotte marchande rapidement", dit le Bourgmestre.

 

Une autre lettre arriva:

 

Est de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

20 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Les nouvelles sont moins bonnes que celles des jours précédents. Nous sommes passés par trois villes, et nous avons gagné à peine une cinquantaine de pièces d'argent grâce à nos ventes.

 

:air: A ce qu'il paraît, l'hiver est rude au nord et dure depuis plusieurs semaines. Le nord sera donc notre prochaine destination. Vu que le blé et la nourriture se font de plus en plus rares là-haut, nous pourrons vendre facilement au prix fort notre blé et notre bière. On dit que l'alcool réchauffe. Essayons d'en tirer profit.

 

:air: Nous avons posé nos tentes sur des terres inoccupées. Tout le monde est fatigué ici, nous avons besoin de reprendre des forces. Nous espérons passer une bonne nuit, nous reprendrons le bateau demain.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Riannon

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

2 février

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Riannon. Nous avons réussi à vendre tout le blé et toute la bière ! L'expédition est un succès, un millier de pièces d'argent s'ajoutent en plus de ce que nous avions déjà gagné avant, nous avons donc récolté mille trois cent cinquante pièces d'argent ! Nous n'avons malheureusement pas pu vendre notre bois, mais un commerçant bûcheron riche en obsidienne m'a proposé quatre tonnes d'obsidienne contre ce que nous avions en bois. Cette obsidienne me servira à fabriquer des outils pour construire le château et le fort.

 

:air: Nous repartons demain pour Honéor. Le voyage devrait durer une dizaine de jours. Nous devrions peut-être songer à avoir notre flotte de bateaux, réaliser beaucoup de voyages commerciaux comme celui-ci nous permettrait de gagner beaucoup d'argent pour financer le Bourg.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

Dix jours plus tard, le bateau de Skreldniir arriva. Il fut acclamé par les citoyens et le Conseil. Une fois le bateau accosté, une groupe de garde escorta le Conseil à la Mairie.

Une fois arrivé dans la salle du Conseil, Skreldniir dit:

"- Où est Japaleino ?

"- Il est à Stendel. Il prépare le dossier qui doit être envoyé aux Gouverneurs pour l'agrandissement, répondit Lesyos.

"- Au fait, vous n'avez sans doute pas vu ça. Il l'a dessiné lui même. Du beau travail. Je l'ai reçu juste avant que tu arrives Skreldniir, dit Tabasco en montrant la lettre.

 

10 Champs Déminés

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Capitale :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Au Conseil Restreint,

 

:air: Bien ! J'ai donc tracé plusieurs cartes géopolitiques du bourg. Je vous envoie celle-ci, qui indique la position actuelle, les frontières et les contraintes du territoire alentours.

PS : Demain sera envoyé la seconde carte qui indique l'organisation du territoire selon les divers projets recueillis et retenus lors du Conseil Municipal.

 

:air::air::air::air: Bien à vous, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Pièce-jointe de la lettre du 25 décembre à destination de <Mairie d'Honéor, Honéor, STENDEL> :

14032106472614432512084988.jpg

 

"- C'est génial ! dit Lesyos.

"- Avec ça, on a intérêt à l'avoir notre extension ! dit Tabasco.

 

 

* * * * * * * * *

 

Bon, j'avais pas trop d'inspiration pour les entre-deux-lettres.

J'aimerais avoir vos avis ! Et non je n'ai pas repris l'ancien RP pour ceux qui me feraient 3756235879 remarques sur ce point là ^^

 

 

EDIT /!\ Nous avons corrigé le RP et avons l'avons étoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...