Aller au contenu

Le Grand Livre d'Althaïa [Renaissance]


Warff
 Partager

Messages recommandés

Renaissance:

 

:air: Les 2 doges entrèrent dans la cathédrale nouvellement construite, suivis par Pulcomaru. L'intérieur n'était pas encore fini. Les étagères étaient vident et semblaient regarder les 3 compères, hurlant en silence leur désir de nourriture spirituelle. Seule la glowstone au dessus de l'autel avait été montée pour le moment, les guidant tels des pèlerins vers la lumière au milieu de l'obscur édifice. Arrivés à l'autel, Lamarr y déposa l'Oeuf originel d'Enderdragon en offrande pour Céléas. L'Oeuf fut scellé, puis Céléas lui-même leur parla.

 

"Lamarr poursuivra le combat contre les forces maléfiques de l'End."

"Warff d'un élan retrouvé portera ma voix"

"Pulcomaru un égal se révélera"

 

Warff et Lamarr se retournèrent alors vers Pulcomaru et le nommèrent Doge. Ainsi, les 3 Doges furent rassemblés.

 

:air: Ainsi ragaillardis par Céléas en personne, ils s’attelèrent à la construction du centre-ville qui pris forme peu à peu. Brique par brique, planche par planche il fut alors achevé. Ce n'était pas un début magnificient, mais c'était un début, et le coeur de la ville naissante.

 

:air: Cependant, un beau jour d'été, alors que les doges se prélassaient au bord des premiers canaux après une dure journée de labeur, une figure apparu au loin. Sous le soleil ardent, les trois compères avaient du mal a distinguer les traits de cette personne. Au fur et à mesure que celle-ci s'avançait, ils ne purent s'empêcher de remarquer la petite taille de l'étranger. Etait-ce un enfant ? Non, que ferait-il là ?

Pulcomaru, Lamarr et Warff décidèrent donc de venir à sa rencontre.

 

:air: Un nain. Ils avaient devant eux un nain. Fier et hardi, c'est sûr, mais que voulait-il ? Warff ne connaissait que trop bien les légendes sur les nains. Ce ne serait pas la première fois qu'un nain ivrogne sans-le-sou vienne lui demander quelques pièces d'or. Mais celui-ci était différent, il se nommait dudepmeean, ingénieur nain de formation, prêt à habiter à Althaïa. Il expliqua que Pulcomaru l'avait soigné après avoir été éjecté de la mine par une explosion, et qu'il souhaitait donc aider la ville.

 

:air: Dudepmeean fut donc accepté sur le champ, et parti avec Pulcomaru recruter les premiers habitants d'Althaïa, pendant que Warff et Lamarr se mirent à préparer ce qui allait devenir le quartier portuaire de la ville, poumon d'activité de la ville, où pêcheurs et habitants cohabitent, ainsi que le quartier noble, où les Doges et riches habitants habiteraient, sur les hauteurs de la ville, profitant de la brise marine.

 

:air: Les habitants arrivèrent en masse, irriguant la ville de leur activité, et la construction de la ville avança alors à grand pas. Un habitant en particulier se fit remarquer, Alkorius. Celui-ci était arrivé par hasard, se réfugiant dans la cathédrale pour se protéger des pluies violentes qui marquèrent le début de l'automne. La rumeur dit qu'il fut alors touché par la grâce de St-Céléas, qui lui révéla sa destinée. Il continua alors le chantier du théâtre de la ville, commencé il y a fort longtemps par Warff, mais abandonné depuis par manque de temps. Il s'attela à la tâche, et deux semaines plus tard, le théâtre était fini, et entièrement fonctionnel. Malheureusement, toute la ville fut endeuillée par sa mort, peu de temps après. Un martyr mort pour Céléas ! Ses funérailles, avec tous les honneurs sacrés, eurent lieu dans la cathédrale de St-Céléas, la même qui l'avait accueillie à ses débuts.

 

:air: Ce qui était un petit village commençait à ressembler à une cité prospère. Cependant, les allers et venues de navires marchands gonflés aux mille et une ressources attisaient les convoitises, et les attaques de pirates, devenaient de plus en plus insupportables. Il fut donc décidé de convoquer une session extraordinaire du conseil pour résoudre le problème:

 

- "Bien, messieurs, vous savez comme moi que les marchands de la ville se plaignent depuis plusieurs mois que les attaques envers leurs navires sont de plus en plus nombreuses. Le commerce est le coeur de cette ville, il faut à tout prix trouver une solution" commença Warff.

- "Je pensais installer des cannons sur le fort de la confrérie, ils ont une assez bonne portée pour inonder la zone de mitraille s'il le faut" répondit Lamarr.

- "Hum, ce n'est pas assez versatile comme moyen de défense, mais ça ne peut pas faire de mal d'en installer"

- "Peut-être pourrions nous inspirer de nos voisins Céruléens ? Cela fait bien longtemps qu'ils ont flotte de vaisseaux opérationnels !" demanda Pulcomaru.

- "Je crains qu'on n'y soit forcé." admit Warff, "Nous avions jusqu'à présent de très bon rapports diplomatiques avec New-Providence, mais il est clair que la ville est désormais totalement à l'abandon et hors de contrôle, et que les pirates pullulent. Je me chargerais donc de dessiner les plans de ce navire."

 

:air: Et c'est ainsi, qu'avec l'aide d'erazat pour le design des voiles, la frégate Cilista fut créée, fière réalisation Althaïenne, comme la ville connu durant cette période faste. La ville entière était donc un chantier permanent, et les chocs des burins contre la pierre rythmaient la vie des Althaïens comme autant d'horloge miniature, marquant d'un bruit froid l'avancée inéluctable de Chronos. Malheureusement, cette progression avait mené à un nouveau problème: les frontières étaient maintenant des barres de prison, empêchant le développement de la ville. De plus, les commerçants de la ville convoitaient déjà les fructueuses possibilités offertes par la liaison entre les deux mers, permettant un accès maritime à la face nord de Stendel. Il était temps de demander un élargissement des frontières.

 

:air: Warff sortit les parchemins, et pris son encrier. Il griffonna quelques remarques sur un premier parchemin, puis le chiffonna en secouant la tête. Puis, l'expression de son visage changea soudainement, comme pris par un frisson, et il se mit à écrire frénétiquement, décrivant ses idées, dessinant des croquis. Cela lui rappelait lorsqu'il avait dû faire la même chose, mais pour la création de la République cette fois. Au petit matin, la proposition d'extension était prête. Warff passa par la salle du conseil, où Pulcomaru et Lamarr apposèrent leur sceau. Avec les sceaux des 3 doges, Warff rangea le précieux parchemin dans sa besace, et enfourcha son cheval en direction de la Capitale, et la proposition fut acceptée.

 

Que les travaux commencent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...