Aller au contenu

[Projet] Rénovation de la fontaine de la gare


Kiligann
 Partager

Messages recommandés

Depuis mon arrivé dans Nevah, j'ai trouvé la fontaine de la gare un peu trop «Out of place» a cause de sa trop grande simplicité et le fait que se soit un gros cube d'où il y a de l'eau qui coule de façon peu esthétique. Donc juste après avoir été accepter parmi la communauté de Nevah, je me suis lancé dans la réalisation d'une nouvelle fontaine (completement differente). je ne sais pas si il y a un background avec cette fontaine, mais personnellement elle ne fait que de nuire à la place de la gare.

 

Après avoir passez quelques temps à expérimenter pour un modèle incluant la tour de nevah je suis arrivé à ce résultat 11832420140303190433.png60281020140303190445.png60000220140303190501.png

86411320140304092746.png

 

si vous voulez voir la fontaine en jeu elle est sur le serveur privé warp: stalroc_therme (la version qui est sur le serveur privé est differente de ma version final). j'espère que cette fontaine-ci vous plait plus que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fontaine est très bien comme elle est. Son architecture en forme de tour de Nevah lui fait son charme, je suis contre son changement. De plus ta fontaine est bien trop grande par rapport à la place.

 

La place de la gare a été rénover il y a peu de temps, d'autres quartier sont en attente de remise en forme ou de construction, dont le quartier des ambassades. La place de la gare n'a pas lieu d'être changé actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je devrais essayer d’intégrer la tour de Nevah dans ma fontaine

Oui car la tour et l’emblème de Nevah.

Après il et vrai que le quartier de la gare ne sera pas refait tout de suite, mais un jour il sera rénové, ils y a pleins de chose a faire pour l'instant (en rappelant le quartiers des ambassades) garde ton projet en réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fontaine tour" est quelque chose de très symbolique et donc de préférence à garder, mais si tu arrives à faire un truc cool avec, fait et montre nous un screen ;)

 

Sinon pour les autres,

¤ en proposant cette fontaine Angelo a bien fait des mesures de la place, donc non, la fontaine n'est pas trop grosse

¤ Oui, il y a bien d'autres choses à faire à Nevah, mais Non cela n'en fera pas une interdiction de s'amuser en proposant des petites refontes ça et là (surtout pour une fontaine qui est le travail d'une soirée, n'extrapolez pas en parlant d'une refonte du quartier de la gare ;) )

 

Chacun a ses goûts, ses envies, ses motivations. Alors pour peu que ce qui est proposé reste travaillé, sympathique, joli, même si il y a d'autres projets à côté, on pourra le faire. Tant que la motivation est là.

 

 

D'ailleurs, un bon exemple pour illustrer tout cela, depuis 1 ou 2 conseils, le paterne du quartier des ambassades a été validé, pour autant le quartier n'a pas bougé. La raison est simple, la motivation (pour ce projet, au jour d'aujourd'hui) n'est pas là.

 

Donc n'allons pas détruire la motivation des autres parce que nous n'avons pas la motivation nous même de faire certains trucs. Encourageons et amusons nous !

 

 

Ceci était un message du ministère de la motivation et de la bonne humeur. Voici un gif pour égailler votre journée :

 

 

gifs-drole-21_1969000-M.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut qu'il y ait le symbole de Nevah dans la fontaine, mais si Angelo a envie de refaire la place il a tout a fait le droit. Que je sache il n'y a jamais eu de file d'attente pour les projets à Nevah. Si il propose quelque chose qui convient à tout le monde est qu'il est motivé pour faire les modifications ingame, il n'y a aucun soucis.

 

Ne te démotive pas Angelo, ces quelques boudeurs ne doivent pas t'empêché de pondre ton projet.

Juste sache tout de même que changer cette fontaine est un vrai chalenge, car elle a une vrai valeur sentimentale pour moi et pour pas mal de Nevain, donc il va falloir nous en mettre plein la vue ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut qu'il y ait le symbole de Nevah dans la fontaine, mais si Angelo a envie de refaire la place il a tout a fait le droit. Que je sache il n'y a jamais eu de file d'attente pour les projets à Nevah. Si il propose quelque chose qui convient à tout le monde est qu'il est motivé pour faire les modifications ingame, il n'y a aucun soucis.

 

Je conçoie ce que tu dis, je n'ai aucune autorité à Nevah, je ne fais que donner mon avis. Comme tu le dit "si il propose quelque chose qui convient" pour l'instant ce n'est pas le cas je trouve.

 

Libre a lui de proposer autre chose, et libre à moi de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Passe par là*

 

Ce serait cool que le bassin soit en face de l'entrée de la gare et non pas la fontaine, ça m'a toujours donné l'impression que c'était à l'envers. (En gros lui faire faire une rotation de 180°)

 

Çà c'est l'une des spécialités nevaine les rotations.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes anciennes positions, la fontaine actuellement est très bien.

 

De plus je trouve que la fontaine que tu proposes est bien trop haut par rapport aux autres bâtiments de la place, mais aussi qu'elle n'est pas en harmonie avec le thème architectural de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement ne ferai pas de mal a cette fontaine donc perso je suis pour.

 

Bien que je trouve l'autre plutot belle, en ce moment si j'ai bien compris il y a plein de choses en rénovation : thermes / prison / manoir assassin et anciennement la ZI donc je suppose que la prochaine c'est la gare ? alors autant rafraichir un peu la fontaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le contraire de Stal xD. Je trouve la fontaine pas franchement pas mal. La structure mérite d'être un peu allégée (Miti avait proposé une adaptation de ton modèle qui justement le faisait, tout en gardant le style et l'idée d'origine que j'apprécie vraiment). Mais par contre j'aime bien la disposition actuelle de la fontaine. Je trouve qu'il y a une forme de paix qui se dégage de l'écoulement de la fontaine dans le bassin du milieu, c'est pourquoi j'aimerais si c'est possible qu'on puisse garder cette disposition.

 

Pour ceux qui veulent garder la fontaine actuelle, je comprends vos réticences. Mais même si cette fontaine à une valeur sentimentale, elle est un peu grossière et la version d'Angelo est bien plus à jour. Il faut savoir évoluer et pas s'enfermé dans un fétichisme de septuagénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens que de voir ce topic et la gif de miti :lol:

 

Sinon je suis d'accord pour moderniser la fontaine. Même si certains semblent attachés à garder le symbole Nevain dans celle-ci, l'actuelle ne ressemble pas trop à une fontaine. Bon je crois que mon avis change peu la donne puisque j'ai vu des ébauches sur le serveur privé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...