Aller au contenu

[Terminé] La bibliothèque


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

 

La plupart d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir sur le serveur privé, du coup j'en profite pour faire un topique afin d'inciter ceux qui ne l'ont pas encore fait à aller la voir :P

 

Par la même occasion, ce sujet a pour objectif de suivre l'avancement du projet et de permettre de donner son avis sur les dernières avancées.

 

D'ailleurs en parlant d'avancé, l'entrée du bâtiment (intérieur comme extérieur) est proche de la fin. Le premier tiers intérieur (en particulier les bibliothèques au sol) est en train d'être retravaillé. La prochaine étape sera le tiers au centre, aménagé surement en coin de lecture. Le tiers au fond sera surement identique au premier (à voir comme ça rend).

 

Enfin, le morceau au fond et l'annexe sur le côté ont encore pas mal de boulot. Il y a de forte chance que leur format actuel change (bien que les idées générales soient conservées).

 

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est qu'ça a bien avancé ces derniers temps !

 

L'entrée a été complètement terminée, intérieure comme extérieure. Une zone pour référencer tous les thèmes de chaque section de la bibliothèque a été faite sous les escaliers.

 

Sinon l'intérieur a aussi beaucoup été bossé. Le morceau intérieur au sol de devant et celui du fond ont été fait (bien qu'ayant besoin d'un peu de détails encore), et Rt s'est bien bien occupé de la partie centrale.

 

Dans les gros trucs qu'il reste à faire, ce sont la partie tout au fond et l'annexe sur le côté. Pour l'annexe, on fait pas de chichi, considérez que celle présente n'existe plus et partez sur des trucs nouveaux pour ceux qui veulent tenter. Pour la partie tout au fond, rien n'est encore fait mais des points ont été notés tels le logo, des escaliers, des bibliothèques et surement un système pour gérer les minecarts.

 

Enfin, des tests d'arches sont en train d'être fait par Kolwako pour remplir un peu cet espace "aérien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours partit en ermite à la recherche de l'inspiration, je reviens enfin sous une nouvelle forme ! Enfin, plutôt avec une idée pour des escaliers :P

 

Du coup on a enfin des escaliers pour le fond de la bibliothèque, le logo a été conservé. Des idées sont toujours en cours de recherche pour décorer/remplir le mur au fond.

 

Rt est en train de tester un truc pour l'annexe, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de chercher d'autres idées. Au contraire, si il y a plusieurs propositions d'annexes cool bah, on en mettra plusieurs :P (Don dj, tu es toujours le bienvenue hein :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bilbiothèque étant proche d'être prêtre à être [barrer]un piètre prêtre[/barrer] réalisée (en gros quasi fini sur le serveur privé), je viens apporter toutes les informations supplémentaires nécessaires.

 

Au vu de la taille du projet, celle-ci serait réalisé dans les montagnes, plus précisément dans la zone qui n'est pas encore remplie justement. L'entrée de la bibliothèque donnerait sur l'océan nous séparant du Saint Trident et serait réalisée en longueur, le long et parallèlement au pont Nevah-ST.

 

La bibliothèque est composé de 2 grandes parties, la principale et l'annexe, pour une longueur totale de plus de 200 cubes :P

 

Au delà d'être un projet décoratif, la bibliothèque pourra aussi accueillir des livres éditables, écrits par tous et pour tous (ça pourrait faire un bon slogan ça non ?). Bref, en plus des livres présent dans l'ensemble de la bibli, l'annexe dont je parlais un peu plus tôt aura pour objectif de rassembler / présenter / mettre en valeur des objets, cubes, accessoire, bref, tout objet ayant une histoire particulière et/ou ayant appartenu à de grandes personnes de Minefield.

 

Pour tout ce qui est screen ou illustration, je vous invite à aller sur le serveur privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mettre l'entrée côté Nevah pose quelque soucis.

 

D'abord, tout simplement, car il y a la Zone Agricole. Et faire un aménagement de chemin dans cet endroit risque d'être très difficile (cf image spoiler)

 

 

467599biblizi.png

 

 

Ensuite, le second "problème", c'est que de ce côté les montagnes sont beaucoup moins hautes, et du coup, depuis le bas, le bâtiment va limite donner l'impression d'être plus grand que celles-ci.

 

Du coup, en plus de l'accès et de la montagne adapté, l'avantage du côté de l'océan, c'est que niveau RP on peut imaginer que l'apport des livres se fait par bateau (accès quasi direct) et du coup, dans les faits, ça peut amener plus tard un aménagement de la zone dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot de fait ces 2 derniers jours sur la fresque principale du plafond, c'est désormais fini ! Passez voir, ça vaut le détour :P Et aussi donner vos avis pour améliorer si besoin.

 

D'ailleurs, Splendide, Hillkoz, Ultima, Diamond, Glimir ou Quent passez par là, y'aura besoin de vous pour des crafts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Let's GO !

 

C'est fait, le terrain a été préparé, toutes les ressources ont été acheminées sur place, tout est prêt pour commencer la construction !

 

Les escalier principaux devant l'entrée ont été commencés. Et comme d'habitude, pour plus de simplicité, toutes les coordonnées sur la bibliothèque de serveur privé (/warp bibli), sont les mêmes que celles en jeu !

 

Si vous n'êtes pas dans le cubo et que je ne suis pas là, en plus de Choup et Vincent, y'a aussi david en owner. Et dans le "pire des cas", vous pouvez demander à Lettow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet commencé depuis bientôt 3 jours.

 

Bonne avancée de la bibli, je vous laisse aller voir en jeu ou tout simplement le carto :

http://www.minefield.fr/carte-newstende ... 451/-2/0/0

 

Rapide rappel, si jamais vous êtes capable d'ouvrir 2 launcher en même temps, alors vous pouvez avancer n'importe quelle partie de la bibliothèque,

! Sinon, demandez simplement à moi ou n'importe qui d'autre quelle partie vous pouvez avancer (y'a pas mal de structures qui se répètent).

 

Edit pour Feutarse : La communauté joue une part énorme dans la réalisation des projets. Après à côté et en parallèle, y'a beaucoup de petites choses qui aide : prendre bien le temps de préparer le projet du côté architectural afin que chacun puisse participer (ou du moins donner son avis), préparation des ressources au préalable (en prenant le temps qu'il faut, pas de prise de tête), une carte du projet possédant les mêmes coordonnées qu'en jeu...

 

Et bien sur, une bonne dose de joie de bonheur et de bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j' ai le droit de poster sur votre topic mais au diable les règlementations !

Vous avez quand même une sacré équipe pour construire tous ca ! Vous faites comment pour réussir à motiver votre communauté pour faire avancer vos projets ?

Le tout n' est pas de pouvoir pondre quelque chose de mégalo ( genre moi ) mais de pouvoir le construire en multi, chez moi c' est ca qui bloque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j' ai le droit de poster sur votre topic mais au diable les règlementations !

Vous avez quand même une sacré équipe pour construire tous ca ! Vous faites comment pour réussir à motiver votre communauté pour faire avancer vos projets ?

Le tout n' est pas de pouvoir pondre quelque chose de mégalo ( genre moi ) mais de pouvoir le construire en multi, chez moi c' est ca qui bloque ^^

 

 

Peux être tout simplement car les membres de Nevah sont souvent des personnes qui ce sont déjà investi dans la communautée avant de prétendre a devenir Nevain, c'est pour moi la seul réponse logique. Donc du coup nous gardons toujours une équipe motiver. Ce que la plupart des projets oublie en sautant sur tout les joueurs qui postule dans leurs projets a coup de /Accepte.. Et aussi le formidable travail de Miti16 pour motiver les troupes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j' ai le droit de poster sur votre topic mais au diable les règlementations !

Vous avez quand même une sacré équipe pour construire tous ca ! Vous faites comment pour réussir à motiver votre communauté pour faire avancer vos projets ?

Le tout n' est pas de pouvoir pondre quelque chose de mégalo ( genre moi ) mais de pouvoir le construire en multi, chez moi c' est ca qui bloque ^^

 

 

A nevah on s'entend tous bien, on délire tous les soirs, et a chaque projets nous nous soutenons les uns les autres.

Des que X a besoin de quelque chose alors nous l'aidons, dès que Y a besoin d'aide si nous sommes dispos nous l'aidons :)

A nevah nous sommes une grande famille, une famille grandissante et chaque nouvelle personne fait que nous sommes toujours actifs et motivé :)

 

Une communauté grandissante :D

L'avantage aussi est que nous aimons le jeu et le Roleplay :) et nous aimons voir grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j' ai le droit de poster sur votre topic mais au diable les règlementations !

Vous avez quand même une sacré équipe pour construire tous ca ! Vous faites comment pour réussir à motiver votre communauté pour faire avancer vos projets ?

Le tout n' est pas de pouvoir pondre quelque chose de mégalo ( genre moi ) mais de pouvoir le construire en multi, chez moi c' est ca qui bloque ^^

 

C'est incroyable tous ce qu'on est capable d'accomplir avec un bon fouet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet continue sa bonne avancée : les murs avancent, les colonnes avancent, le plafond avance, le sol avance l'entrée intérieure et extérieure avance.

 

Bref, ça avance bien !

 

Avec les premières arches qui commencent à se former et les premières colonnes qui sont proches de la fin, le premier pixelart est dans le viseur.

 

(pour le topic de récolte d'argent, je récupère une info et c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque continue d'avancée, malgré les petits ralentissements dues aux récents bugs de mojang.

 

Grâce au bon travail d'Antoine, le plafond a bien avancé, permettant à la fresque de Soïlah d'être terminée. Celle de Phôs est en cours (manque un peu de laine orange).

 

Vis à vis de la pose des bibliothèques vides, quasi tout a été posé, il ne reste plus que la dernière hauteur du tiers droit au fond à droite.

 

En parallèle a tout cela, l'extérieur à bien avancé (reste encore le morceau de gauche a terminé), tout comme le morceau de montagne devant l'entrée, l'extension (reste 3ème étage et plafond) et 95% du sol (reste l'accueil au centre).

 

Léger avancement du mur et escalier du fond.

 

 

Bref ça avance bien et toute aide reste la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...