Aller au contenu

[Suggestion] : Les parois


the01nico
 Partager

Pensez-vous que cette suggestion mérite d'être implantée sur Minefield ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que cette suggestion mérite d'être implantée sur Minefield ?

    • Oui !
      5
    • Non !
      12
    • Vote blanc !
      4


Messages recommandés

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui ma petite suggestion : Les parois !

En quoi consiste-t-elle ? Hé bien j'ai trouvé que lorsqu'on voulait meubler une maison, et faire différente pièces, avec comme parois (murs non-porteurs IRL), ça prenait beaucoup de place, et réduisait considérablement la taille de la maison. Alors j'ai pensé à faire des parois. Ça aurait la même épaisseur que les nouvelles enseignes de métier. Voici quelques screens (Oui, j'ai oublié la texture sur le bord fin de la paroi :P) :

 

1393350479-2014-02-25-18-41-29.png

1393350503-2014-02-25-18-41-37.png

1393350494-2014-02-25-18-41-49.png

 

Bien entendu, elle seraient aussi en pierre lisse, stone brick, etc... Selon l'envie des développeurs.

Voilà, je reste ouvert à toute suggestions/remarques, et n'hésitez pas à voter dans le sondage).

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Désolé, mais pour moi, ça sera non.

 

Minecraft n'est pas les sims. Tout l'art de ce jeu est entre autres le fait de devoir construire en faisant preuve d'imagination en s'adaptant avec les contraintes de gros blocs.

 

Rajouter des objets de décoration je veux bien. Mais toucher à une des bases même du jeu, non.

 

Voilà, c'était mon avis.

 

EDIT:

 

De plus, tes parois occupent l'emplacement d'un bloc. Donc tu ne peux rien construire sur cet emplacement, donc tu ne gagnes pas de place (Tu donnes juste une impression d'espace d'un demi bloc en plus). Et si les parois ne peuvent être décorées avec des tableaux ou autres, ça risque de faire des murs bien tristes.

 

Amicalement,

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le spoiler peut choquer la sensibilité des plus jeunes

140225071843994370.png

ceci est un gentil troll tout mignon ^^

 

Plop !

 

Bon, je ne comprends pas la position des gens qui sont contre la "dénaturation" de Minecraft, ou toute tentative de modifier des "principes" de Minecraft du type "Minecraft c'est des blocs". Mojang nous laisse bidouiller avec le code, donc allons-y !

 

C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, mais je pense que cette suggestion peux apporter un + en décoration. Minefield a toujours été un serveur à la pointe de la décoration, et je pense qu'avoir des murs qui ne font pas 1 mètre de large pourrait être une bonne chose. Concernant la suggestion en elle-même, elle est évidemment à améliorer, comem par exemple, ne pas mettre le mur au milieu du bloc, mais au bord, pour que les portes s'incrustent bien.

 

Donc au final, je ne suis pas spécialement pour dans sa forme actuelle, mais je ne suis pas contre on va dire ^^ ! (il n'y a pas d'option neutre, c'est le mal !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis contre. Minecraft = blocs ...

Tu es au courant du nombre de "blocs" déjà existants qu'il faudrait virer en suivant ta logique ? ^^

 

Pour le coup je suis assez d'accord avec le point de vue de Warff, sur toute la ligne, je n'ai pas vraiment grand chose à y ajouter. Je vote donc symboliquement neutre en attendant de voir ce qu'il en advient, et surtout qu'on ait le sondage complet spécial indécis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis contre. Minecraft = blocs ...

Aaaah bah oui, du coup c'est pour ça que sur MF, il n'y a pas de support mural, de bougie, de vase, de portoir, d'escalier (lisse), de dalle, de trappe, de portillon, de barrière, de plaque de pression, de porte, d'enseigne, d'échelle, de lampion, de meuble (en particulier le plateau sans pied qui représente la même chose que cette suggestion, à l'horizontale), de couvert, de herse, de rideaux, de chaine, de panneau, de tableau,...

 

On peut déjà faire des parois avec les enseignes non ?

Yep on peut mais les parois ne sont pas unies comme les enseignes ont un bord ^^

 

Sinon, mon vote va à la majorité. Ca peut être sympa mais ce n'est pas spécialement indispensable, je trouve :)

 

Edit: DAMN IT, Dom ! Tr0 r4p!d..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma réponse est surtout là pour dire que l'argument de Splendide n'est pas du tout argumenté et aussi utile qu'une chaussure poêlée à l'huile de soja, un matin d'automne.

 

Pour ce qui est de ta réponse...

Faux !

Si ces parois sont intégrées, elles ne seront pas transparentes. Donc, il sera possible de poser des blocs dessus. De plus, pour moi, ce ne sont que des enseignes avec une texture différente et, crois moi, on peux en faire des choses avec ces enseignes. ^^

 

mini_50359220140226115415.png mini_40823420140226114020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien réussi à faire en sorte que les bougies se placent aléatoirement lorsqu'on les pose, ça ne me semble pas très compliqué dans le cadre d'une paroi de faire en sorte que l'on puisse poser des tableaux ou autre des deux côtés. ^^

 

Bah justement non, poser un truc de chaque côté reviendrait à poser deux (voire trois pour une paroi au milieu du cube) objets sur le même block, ce qui va à l'encontre des principes de Minecraft. Sur les exemples de Dicsi, le tableau est sur le cube d'à côté de l'enseigne, mais puisque les deux sont au "bord du cube" ça donne l'impression que le tableau est posé sur l'enseigne (je sais pas si c'est clair :P ).

 

Enfin bref, moi je suis contre cette suggestion car pour moi : mur = cube. En plus, si on commence à faire ça, les gens voudront peu à peu de plus en plus de blocks en parois et il faudrait au final que tous les cubes aient leur dérivé en paroi (et je pense que ça fait un peu trop ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis contre. Minecraft = blocs ...

Aaaah bah oui, du coup c'est pour ça que sur MF, il n'y a pas de support mural, de bougie, de vase, de portoir, d'escalier (lisse), de dalle, de trappe, de portillon, de barrière, de plaque de pression, de porte, d'enseigne, d'échelle, de lampion, de meuble (en particulier le plateau sans pied qui représente la même chose que cette suggestion, à l'horizontale), de couvert, de herse, de rideaux, de chaine, de panneau, de tableau,...

 

 

C'est marrant, après avoir posté mon message j'hésitais à l'éditer pour mettre un truc du genre :

 

"Je sais que pleins de blocs sur Minecraft et d'autant plus sur Minefield ne sont pas des cubes complets, mais ils ont tous une réelle utilité et une forme révélatrice (chaises, chaînes, etc la liste a été scrupuleusement établie merci Dicsi), ce n'est pas juste affiner les blocs".

 

J'avais aussi pensé à :

 

" ----- Barrière anti liste de blocs n'étant pas des cubes ----- "

 

Mais je me suis dit que personne n'oserait me reprendre comme si je ne connaissais pas les blocs MC/MF ;)

 

Je vais détailler un peu l'équation pour que mon propos paraisse moins faux :

 

Charme de Minecraft = Blocs.

 

Autant la dalle verticale (une moitié de bloc sur la hauteur) me parai(ssai)t être une bonne suggestion, autant ici, une paroi ... pour gagner de l'espace ? Non, même si le bloc a un aspect plus fin qu'une cube, il prendra la place d'un bloc entier (comme tous les autres). On peut parler d'esthétisme, et c'est vrai que les chaises et autre menuiseries Minefieldienne me satisfont. Mais comme l'ont évoqué LordMick et Neorigg, ça pose de vrais soucis pour coller des meubles ou d'autres blocs ... Encore une fois autant relever une dalle me paraît logique, autant encore affiner les blocs ... À ce moment-là on met un mod TinyBlocks, là au moins y'aura des possibilités.

 

PS : Je me sens mal à l'aise vis-à-vis de ton message Dicsi. Je trouve ta formulation agressive.

 

PS2 :

l'argument de Splendide n'est pas du tout argumenté et aussi utile qu'une chaussure poêlée à l'huile de soja, un matin d'automne.
Celle-ci aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors Sujet] Mes messages n'étaient pas agressifs, mais, je l'avoue, étaient remplie d'une certaine ironie. ^^ (Et puis comparé à ce que l'on voit dans d'autres topiques..)

 

Le fait est que lorsque quelqu'un poste une suggestion pas spécialement mauvaise, il suffit qu'un certain nombre de personnes disent qu'elles sont contres, sans montrer aucun argument valable (ex: Bonsoir, non) ou alors juste une phrase, pour que plein de petits bêêêê (censuré) suivent le mouvement et fassent tomber la suggestion dans l'oubli.

 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être contre, mais de nos jours il y a beaucoup plus d'arguments du coté des joueurs pour que des joueurs contre -_-

 

Bref, tout ça pour dire que, parfois, j'ai pas envie de mettre de smiley, et puis tu sais que je t'aime bien Splendide :3

 

ET PUIS C'EST COOL LES ARGUMENTS, LES DEBATS ET TOUSSA BORDEL DE GLABOUNIBO ![/Hors Sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Vitch vous donnent 5 arguments pour vous prouver que la suggestion ne doit pas être intégrée au jeu :

 

- Du point de vue de l'intérêt au niveau du gain de place, on peut considérer qu'il est nul ou quasi nul, en effet en considérant qu'il ne peut y avoir qu'un seul bloc/item par emplacement, l'empilement de plusieurs entités se révèlerait illogique et contraire à l'esprit du jeu. L'implantation des parois laisserait des vides entre les blocs, personnellement je trouve ça moche. On peut considérer la pose des tableaux sur ces blocs mais cet intérêt reste limité.

 

- Nous sommes dans Minecraft, on va encore se répéter mais ici la base c'est le cube dans son plus simple apparat. Bon le contre argument classique ne tarde pas à parvenir à mes oreilles je vais donc prendre les devants et y répondre de suite : la base du jeu est le bloc et des items/blocs non cubiques sont rajoutés pour étayer, décorer et améliorer la qualité des structures. Ces décorations ne sont pas cubiques et c'est bien là leur intérêt, ce n'est pour autant pas une excuse pour généraliser cela sur le maximum de blocs possibles. L'intérêt de ces blocs c'est qu'ils ne se retrouvent pas comme bases des structures mais comme ponctuels agréments... je vais étayer dans le point suivant.

 

- C'est donc maintenant à l'architecte de parler : la base d'une maison RP c'est 4 bons murs bien solides et consistants. Ici on nous propose des morceaux de carton pâte comme nouveau matériau de construction. Souhaitez-vous voir fleurir les structures châteaux de cartes ? A quand la théorie de la logique du mur porteur de 6.25cm ? Je vois déjà se généraliser l'usage des ces petits trucs sur les 3/4 des maisons de nos chers contrées médiévales. Si vous voulez du roleplay, il vous faut des murs de 1m de profondeur.

 

- Suite au point précédent vous allez tout de suite m'avancer que chacun en fera ce qu'il souhaite et voili voilou... Non ! Il y a déjà bien assez de possibilités de faire des bâtiments moches sur nos serveurs qui se voudraient RP ( et les exemples ne manquent déjà pas ), ne nous donnez pas plus d'occasions de nous faire saigner les yeux et de dégrader la qualité architecturale de nos villages et grandes cités.

 

- Minecraft et Minefield se doivent d'être des éloges à la créativité, le jeu doit nous pousser à nous creuser les méninges et ne pas simplement nous fournir tout sur un plateau. Il faut savoir faire la part des choses entre contrainte et potentiel : la contrainte est fournie par l'univers cubique et le potentiel est donné par quelques agréments présentés plus haut. Ces parois n'ayant pas vocation à être de ces agréments les blocs correspondants devraient suffir.

 

 

Oui toute cette violence est parfaitement gratuite

 

 

"Paix, amour compassion" Kurt Cobain vous bénisses, cordialement, TheTsarevitch, Comte de Landërvitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...