Aller au contenu

[Accepté] Candidature chevaleresque du Pong.


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

2178647M5JNY.jpg

Un grand merci à Stoltheds pour l'image.

Bonsoir Minefield, Minefieldiennes, Minifieldiens, écureuils, poneys et toutes autres formes de vie et bienvenue sur la candidature chevaleresque de Pongboum.

 

Voici le sommaire de cette candidature :

 

Chapitre I : Qui suis-je ?

Chapitre II : Mes motivations

Chapitre III : Mon parcours en 3 ans.

Chapitre IV : Mon role-play.

Chapitre V : Mes constructions.

Chapitre VI : Mes remerciements.

 

Avant toute chose, voici le lien des différentes candidatures que j’ai pu poster durant ces quelques années sur le serveur.

 

Candidature pour devenir Paysan.

Candidature pour rejoindre Cérule.

Candidature pour devenir Citoyen.

 

Chapitre I : Qui suis-je ?

 

Depuis mes dernières candidatures, quelques modifications ont été faites dans ma vie.

J’ai désormais 20 ans et j’ai commencé en septembre des études dans une haute école de programmation à Bruxelles.

Je joue sur Minefield/Minecraft depuis maintenant 3 ans et des poussières, mais mise à part Minefield, je joue de temps en temps à d’autres jeux… ah et j’oubliais mais je ne suis pas sûr qu’il faille que je le rappelle, mais j’ai aussi une petite chaîne Youtube avec 400 abonnés, dont une grosse partie est issue de Minefield.

 

Chapitre II : Mes motivations.

 

Ceci est une bonne question voyez-vous… je suis resté devant mon écran à chercher quoi écrire ci-dessous, mais je pense avoir enfin trouvé cette motivation.

 

Le rang de chevalier est un rang d’honneur, un rang d'aboutissement, un rang de reconnaissance pour le travail fournit sur le serveur.

 

Si je souhaite devenir chevalier, ce n’est ni pour la joie d’avoir une nouvelle couleur, ni pour un nouveau titre ou encore moins pour avoir un nouveau cheval, mais c’est pour me dire…

Bravo Pong ! Tu es arrivé, arrivé à rejoindre l’élite de Minefield après 3 ans de bons et loyaux services.

 

J’ignore totalement si j’ai la carrure pour prétendre à ce rang.

Je n’ai jamais recherché la reconnaissance de mes compères sur le serveur mais ce que je sais, c’est que je tente le tout pour le tout avec cette candidature.

En revanche, je pense que ce rang peut m’aider à me faire connaître à plus de personne sur notre serveur, ce qui me permettrait d’aider encore plus de personnes avec mes tutoriels et mes vidéos débiles.

 

Rejoindre la chevalerie serait comme écrit plus haut une énorme fierté pour moi. Ce serait l’honneur de rejoindre des personnes ayant fait d’énormes choses sur le serveur et ce serait surtout une façon pour moi de rejoindre quelques ami(e)s comme Queen (même si elle n’est plus trop active), Napoleon ou encore Khamelot ou même Glieps et Swiss.

 

Et pour finir, j’aimerais préciser un petit détail… que je sois accepté ou non, je continuerai à faire ce que je fais aujourd’hui, ce qui veux dire mes évènements dans l’opéra de Cérule ou encore mes vidéos avec lesquels je prends un énorme plaisir à tourner et à monter, de plus (coucou Dom et Yuna), depuis quelques jours, j’ai commencé la réalisation d’un nouveau concept… Le journal Télévisé de Minefield, il reprend les bases des voix de Stendel à ma sauce et avec un jeu d’acteur réel et non de l’animation 3D.

 

Bref, que vous soyez là pour lire cette candidature ou pour me soutenir, j’aimerais d’ores et déjà vous dire merci.

 

Chapitre III : Mon parcours sur le serveur en 3 ans.

 

En 3 ans sur le serveur… j’en ai construit des bâtiments beaux comme moches. Alors par où commencer…

 

J’ai rejoint le serveur au début de l’année 2011 avec un ami (maximeclub) avec qui je jouais sur un autre jeu en ligne (habbo). J’ai attendu deux mois avant de vraiment me lancer dans l’aventure de Minefield. Il a donc fallu attendre la fin du mois de mars 2011 pour que je sois enfin paysan sur le serveur et je commence ma grande aventure.

 

Durant plus d’un an et demi, j’ai joué tout seul de mon côté, jonglant entre plusieurs serveur jusqu’en juin 2012 où, grâce à Antenio, j’ai commencé à jouer exclusivement sur le serveur. C’est même grâce à ses conseils et à une de mes idées que mon tout premier tutoriel sorti.

 

-> Mais où sont les portails ?

 

 

Selon moi, ce tutoriel semble avoir été utile à pas mal de nouveaux joueurs.

 

Dans le courant du mois de septembre/octobre, j’ai commencé à aider Cérule, récolter des ressources et tout ce qu’il faut pour rejoindre un projet et c’est ainsi que fin novembre, j’ai rejoint Cérule comme habitant à plein temps. Mon premier projet sur Cérule qui prit un temps faramineux fut la construction de l'opéra de Cérule.

Ce même bâtiment est ma petite fierté sur le serveur. J'en garde de bons souvenirs, mais ce fut tout sauf une partie de plaisir

^-^

 

-> Voici une petite vidéo sur la rétrospective de sa construction et de son aspect final.

 

 

Après avoir construit l'opéra, j’ai aidé à la construction de l’académie et de l’énorme caserne de Cérule dont je vous joins des photos ci-dessous, ainsi que d’autres petits bâtiments par-ci par-là.

 

13159120140303012132.png

696321AcadmieII.png

346127CaserneI.png

845478CaserneII.png

423820CaserneIII.png

436330CruleI.png

 

Mon gros projet après cela fut l’ensablement de toutes les rivières de Cérule, ce qui nous prit à moi et quelques Céruléens plusieurs soirées, mais ce fut bien amusant.

Entre temps, j’avais tourné quelques vidéos les plus débiles, les unes que les autres… pour m’empêcher de faire trop de pub, je vous mets juste le lien de la playlist Minefield qui regroupe les vidéos réalisées sur Minefield ou basées sur Minefield.

 

Quelques temps après, je me fis inviter par ohhopi à rejoindre le groupe de soutien anti-DDOS alias This is Minefield avec qui j’ai aidé à construire leur QG.

 

380744LeQGdeTiM1.png

342295LeQGdeTiM5.png

839673LeQGdeTiM3.png

984408LeQGdeTiM4.png

 

Et j'ai aussi aidé à l'organisation de l'évènement dans ce même QG. Quelques mois plus tard avec du retard dans la publication, je réalisais la chanson du groupe.

 

 

Depuis quelques mois, l'activité à Cérule est moindre… mais j’ai aidé au terraforming de notre nouvelle île due à l’acceptation de l’extension.

 

Sinon mis à part ça, ai-je fait autre chose sur Minefield ?

J’ai réalisé 52 vidéos en 3 ans dont 4 tutoriels qui j'espère aident nos nouveaux. J’ai aussi aidé à la gestion de l'évènement Minefield Got Talent proposé par Chaton, Lpu8er et Shqnks dont un résumé est disponible dans la playlist et pour finir, je suis l’organisateur d'un évent qui se déroule tous les deux mois à Cérule avec quelques artistes des plus talentueux disponibles… j'insiste bien sur le mot disponibles, car je sais qu’il y a d'autres talents… mais généralement, soit ils ne sont plus sur serveur, soit ils refusent mon invitation par manque de temps.

 

Et j'aimerais finir sur ceci...

 

 

Ceci est à l'heure actuelle, le tutoriel le plus complet que j'ai pu réaliser et je vous invite aussi si vous avez quelques minutes à regarder ce dossier dropbox qui regroupe quelques screens (1050) sur ce que j'ai pu capturer avec mon pc actuel.

 

Chapitre IV : Mon role-play.

 

Notre histoire se déroule dans une taverne perdue quelque part entre Stendel et Cérule.

 

---------------------------------------------------------

 

Dans un coin sombre de cette taverne se trouvent un vieil homme et son plus jeune fils. Après quelques bières, le fils demanda à son père :

 

« Père, pourriez-vous me raconter une de vos aventures ? »

 

L’homme âgé s'avança un peu et réajusta ses lunettes avant de dire :

 

« Une aventure ? En es-tu sûr ?

 

— Oh oui père ! dit le fils »

 

Le père sorti donc de sa poche un vieux livre et déclara :

 

« Bien… Je vais donc te raconter la vie d’un petit citoyen à qui arriva une aventure qui changea à jamais sa vie. »

 

L’enfant porta un regard plein de patience sur son père et dit :

« Je vous écoute père. »

 

---------------------------------------------------------

 

Chapitre I : La rencontre.

 

Il y a quelques années, un jeune homme qui venait tout juste d’être promu au rang de citoyen du Royaume de Stendel pensa :

 

« Faut vraiment que je me trouve une occupation… peut-être une femme ? Naaah ! »

 

Tout en parlant, le jeune homme crafta sa toute première pelle en obsidienne. Il en était fier de son petit outil mauve ! Tellement fier qu’il la jeta dans la lave pour voir combien de temps elle tiendrait… Mais au moment où il la jeta dans la lave, on frappa à sa porte, c’était son voisin qui venait le féliciter pour son nouveau rang.

 

Quelques minutes plus tard, il sût enfin se débarrasser de son voisin. Il retourna donc dans sa cave pour retenter l'expérience mais à nouveau au moment où il lança la pelle on frappa de nouveau sur le battant. Il se dit en lui-même :

 

« Bblblblblbl, c’est pas bientôt fini là ? On ne peut pas détruire ses propres craft en paix ici ? »

 

Il ignora les bruits et regarda avec enthousiasme sa pelle fondre sous l’effet de la chaleur quand tout à coup les bruits de frappement accélérèrent, suivis d’une phrase prononcée par un homme ayant une grosse voix :

 

« Pongboum ouvrez cette porte, nous sommes envoyés par le seigneur Antenio pour vous faire part de son invitation à rejoindre sa ville du nom de Cérule »

 

Pongboum étonné de cette phrase, laissa encore une fois son expérience à plus tard, et alla à sa porte d’entrée. Il répondit :

 

« Mhhhhhhh… Et si je n’ai point envie d’accepter cette invitation ? »

Les deux hommes habillés tout en noir se regardèrent et dirent :

 

« Eh bien… Nous serons dans l’obligation d’apporter la mauvaise nouvelle à notre seigneur, et dieu sait que quand il est déçu… »

 

L’un des hommes fit une prière et continua la phrase de son ami.

 

« Il nous tuera pour notre échec, donc je vous prie de bien vouloir nous suivre… vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ! »

 

Pongboum prit le temps d’analyser cette proposition tout en se disant :

 

« Si j’accepte, j’aurais peut-être la chance de trouver une vraie occupation, si je refuse ces deux personnes risquent de passer l’arme à gauche… »

 

« Je vous suis ! » enchaîna-t-il.

 

Les deux hommes qui avaient inventé cette histoire, se regardèrent et se firent des clins d’œil quand tout à coup le voisin sortit de chez lui et cria :

 

« Pong ! N’oubliez pas, vous me devez toujours 250 PA… et étant donné votre situation, puis-je héritier de votre maison si vous ne revenez pas d’ici 1 mois ? »

 

Pongboum se retourna contre son voisin et sortir une épée de sa poche… — eh oui mon fils, à l’époque on pouvait transporter 44.519 millions de kilo dans notre simple poche… — … et cria tout en regardant dans les yeux son voisin :

 

« Tu vois cette épée ? Si jamais je te vois dans ma maison à mon retour, elle ira droit dans ton trou de balle ! »

 

Le voisin choqué de la réaction rentra dans sa maison tout en murmurant :

 

« Grrrr… je l’aurais un jour, je l’aurais ! »

 

Quelques minutes plus tard, nos trois amis partirent en direction de Cérule sur de beaux chevaux qu’ils avaient achetés à un fermier qui semblait ne plus trop avoir tout sa tête.

Il leur avait donné un sac remplit de diamant pour s’être enfin débarrassé de ces chevaux que personne ne voulait, car ce que ne savaient pas nos amis, c’est que les chevaux étaient drogués. Mais ça, le fermier oublia de le préciser.

 

Quand les dernières lueurs du jour commencèrent à disparaître, nos trois amis décidèrent de s'arrêter à la prochaine taverne.

 

En voyant la taverne au loin, Pongboum demanda à ses deux nouveaux compagnons :

 

« Vous savez mon nom, mais moi je ne connais pas les vôtres ! Pourriez-vous me les dire ?

 

— Nos noms ne vous intéressent pas, mais si vous voulez un nom… moi c’est Tic et voici Tac, répondit le plus vieux des deux compagnons. »

 

Le deuxième compagnon en découvrant son nouveau nom murmura :

 

« Tic et Tac, les rangers du risque, deux détectives qui font la paire pour dénouer les fils du mystère…

 

« Qu’est-ce que tu chantes encore toi ? s’énerva Tic envers Tac.

 

— Une chanson que j’ai entendue l’autre jour dans une taverne à Nevah… tu savais que les Nevains chantaient super bien ?

 

— Ah bon ?

 

— Bah oui ! En plus, ils ont un écureuil qui chante cette chanson à longueur de journée.

 

— Sinon nous sommes arrivés ! » coupa Pongboum en descendent de son cheval.

 

Tic & Tac attachèrent les chevaux à l’aide d’une corde faite par son cousin à Arcande.

Pongboum qui était déjà entré dans la taverne, s'émerveilla devant l’énorme buffet proposé par le tavernier, cette même personne déclare :

 

« Bienvenue à l’Elvethie noble voyageur, que nous vos votre visite et celle de vos compagnons ?

 

— Nous souhaiterons louer trois chambres pour la nuit, est-ce possible mon brave ?

 

— Absolument, nous vous offrons même le buffet ce soir.

 

— Merci bien, voici de quoi vous remercier » proposa Pongboum. »

 

Pendant le repas, Pongboum regarda les deux Céruléens mangées et murmura :

 

« J'espère sincèrement que ces deux guignols me disent la vérité »

 

Le plus vieux compagnon regarda Pongboum dans les yeux et cria :

 

« Les guignols, il te… — un bruit retentit au loin — … c’était quoi ce bruit ?

— C’est rien juste la foudre qui a du frapper un cochon » dit le tavernier

 

Pongboum avait profité de ce bruit pour se rendre dans sa chambre et ce reposer car une autre journée remplit de surprise l’attendait.

 

Chapitre II : Le détour

 

Après avoir passé la nuit dans un lit trop petit pour lui, notre héros retrouva Tic et Tac qui se trouvaient déjà au bar occupé à raconter leurs histoires à une jeune demoiselle qui avait la moitié de leurs âges.

 

« Oh vous savez à Cérule, nous sommes tranquilles. Pas de jeune personne mal éduqué, ni de sorcière ou encore moins des cousins de l’ennemi numéro un du Royaume de Stendel !

 

— L’ennemi numéro un ??? » demanda d’un air étonné la jeune fille.

 

— Jean-Kevin Le Mexicain » annonça Pongboum en s'asseyant sur un tabouret à côté de la jeune fille.

 

« Mon nom est Boum, Pongboum ! Et vous ma chère ?

 

— Marie.

 

— Un beau nom, mais vous semblez bien jeune pour être ici !

 

— Oh vous savez, je vis dans une ville de pirate ! Je n’ai rien à craindre dans cette taverne. » confia t’elle en lui faisant un clin d’œil. »

 

Après avoir eu une brève discutions avec le barman, notre héros rejoignit les deux compagnons à l'extérieur, mais à la surprise général les chevaux n’étaient plus là.

Il semblerait que leurs cordes ai été coupée.

Tic dit à notre héros :

 

« Étant donné que nous n’avons plus de cheval, nous allons faire ce qu’il reste du chemin à pied, je t’invite fortement à mettre cette armure et prendre cette épée, la route est semée de monstre.

 

— D’accord, approuva Pongboum en mettant l’armure toute resplendissante.

 

— Place toi entre nous deux, ordonna Tic en avançant. »

 

Après avoir marché quelques kilomètres nos héros, arrivèrent devant deux chemins qui étaient gardé par des portes.

 

« Nous y voilà, nous sommes arrivé au coin du choix, dit Tic en proposant à notre héros d’aller frapper à la vitre du guichet. »

 

Notre héros fit donc ce que Tic lui demanda et un petit papy apparu à la vitre et prononça :

 

« Mes nobles seigneurs, devant ce trouve deux chemins. L’un est absolument sécurisé au contraire de l’autre qui est lui remplit d'obstacle en tout genre. Je vous invite fortement à choisir le premier chemin.

 

— Bien, mais lequel de ces deux chemins est le bon ?

 

— Et bien ça mes amis… c’est à vous de choisir, mais attention… une fois passé la porte, celle-ci ce referma derrière vous, termina le papy qui tentait avec du mal de monter sur son tabouret. »

 

Nos 3 amis se regroupèrent et décidèrent de prendre le chemin de gauche.

 

« Nous allons prendre le chemin de gauche ! prononça Tac. »

 

Le papy qui avait enfin réussi à monter sur son tabouret, dû descendre pour actionner le levier d’ouverture et murmura :

 

« Bonne chance… puisse le sort vous êtes favorable !

 

— Il a dit quoi ?

 

— J’en sais rien du tout… rétorqua Tic à Tac. »

 

Après cette avancé sur le chemin, Pongboum se retourna et vit une inscription sur la porte qui venait tout juste de se refermer… et lu à haute voix :

 

« Vous vous êtes engagé sur le chemin du courage et de la force, bonne chance… Tic & Tac, nous somme dans la merde, termina Pongboum en criant et en sortant son épée de sa poche, ce que copièrent les deux autres.

 

— Sym… Tac fait attention à toi, déclara Tic.

 

— N’ai crainte, nous devrions rester ensemble… Cérule n’est plus qu’à deux jours de marche d’ici.

 

— Deux jours… ce qui veut dire deux nuit !

 

— Bravo Captain Obvious, plaisanta Tic. »

 

Une fois la nuit tombée, nos compagnons décidèrent d’établir un petit camp au bord de la rivière, quand tout d’un coup un zombie sorti de nul part et saute sur Pongboum qui lui enfonça son épée dans le ventre.

 

« C’était tout juste… nous devrions faire une tournante pour protéger le camp. » décida Pongboum.

 

Après avoir bien torché la zone autour du camp, nos amis commencèrent à parler.

 

« Alors comme ça, tu viens juste d’être promu au rang de Citoyen ? Moi je ne le suis pas encore mais Tic l’est lui.

 

— Absolument ! Le gouverneur Kerocraft a accepté ma demande, il y a cela quelques jours… sinon vous voulez toujours pas me donner vos noms ?

 

— Non ! Quand tu seras Céruléen, tu le sauras, termina Tac en se couchant dans un lit fait de paille. »

 

Étonnamment la nuit ce passa sans aucun soucis, les monstres n’était pas venu ennuyez nos amis mais quand Pongboum se réveilla, il crut voir un homme de grande taille au loin.

Nos trois amis décidèrent une fois que les derniers monstre brûlèrent de repartir en direction de Cérule, une chance pour eux le chemin qui restait jusqu’à Cérule ce fit sans aucun soucis.

 

Chapitre III : Le choix

 

Arrivant à un champ, les deux compagnons énoncèrent :

 

« Nous y voilà, nous arrivons à Cérule !

 

— Je vois ma maison d’ici, enchaîna Tic. »

 

Après quelques minutes, les trois voyageurs arrivèrent sur la grande place de Cérule qui était le cœur de l’activité de la ville, d’un côté les quartiers d’habitation et d’un autre les quartiers ouvriers.

 

« Cérule est à son apogée niveau activité, mais nos sages prédirent une chute des activités de 98% d’ici 1 ans et demi ! Nous devons donc nous dépêcher de finir la ville, annonça Antenio qui venait tout juste de sortir de la mairie venir accueillir nos trois amis. »

 

Il les invita dans son bureau et une fois arrivé proposa :

 

« Mes amis, vos femmes vous attendent ! Bravo pour avoir su faire venir ce cher monsieur Pongboum.

 

— Merci conseiller, déclarèrent en même temps les deux compagnons et ils partirent. »

 

Antenio prit place dans son siège et invita notre héros à prendre place dans le siège en face de lui.

 

« Alors, avez-vous su réfléchir à ma proposition durant votre voyage ? demanda le conseiller en se servant à boire pour lui et pour notre héros. Comme vous le savez peut-être Cérule cherche constamment de nouveau habitant pour remplir ses parcelles vides, et c’est pour cela que mes compagnons sont venus vous chercher si loin ! Vous avez les caractéristiques d’un bon Céruléen.

 

— Mais qu’y a-t-il de mieux ici que ma petite parcelle perdu dans la campagne ?

 

— Et bien c’est simple ! Notre ville compte environs 25 habitants et comme je vous l’ai annoncé plus tôt, la ville va tomber dans l’inactivité d’ici 1 ans et demi, il nous faut donc de la main d’œuvre pour nos gros projet telle que la construction d’un opéra — l'opéra de Cérule fût pendant tout un temps le plus grand opéra de Stendel, tous les grands artistes de cette époque s’y représentait grâce à notre héros et à son staff, mais ça c’est pour plus tard dans notre histoire — ou encore une académie et un hôpital, nous avons les plans mais nous manquons de temps et de mains d’œuvre pour les finir !

 

— Bien… Combien tout cela va me coûter pour intégrer votre communauté ?

 

— La petite somme de 100 pièces d’argent.

 

— 100 pièces ? prononça notre héros en regardant combien il lui restait de pièce dans sa poche. »

 

Il pensa :

 

« Pongboum, réfléchit ! C’est toutes tes économies ça… »

 

Il finit par lancer :

 

« Bien, voici la somme demandé, déclara-t-il.

 

— Bienvenue à Cérule mon ami ! Suis-moi, je vais te faire visiter la ville, répliqua Antenio.»

 

Quelques heures plus tard, Antenio et Pongboum c’était dirigé vers la taverne de la ville dirigé par Zifnabb, un ancien seigneur qui avait quitté sa contré pour rejoindre Cérule avec sa compagne.

 

« Que puis-je vous servir ?

 

— Moi une Céruloise et une assiette de ChocoBn et là même chose pour notre nouvel ami.

 

— Une Céruloise, qu’est-ce donc ?

 

— C’est la bière locale, vraiment très bonne.

 

— Ah bon, sinon tu ne me présente pas aux autres ici présent ?

 

— Une bonne idée que tu as là ! Mes amis, je vous présente un nouveau Céruléen, son nom est Pongboum, déclara Antenio aux autres Céruléens présents dans la taverne. »

 

D’un coup, quelques Céruléens s'avancèrent vers Pongboum et se présentèrent à lui.

Après avoir bu quelques bières, Pongboum décida de rejoindre la chambre qui lui a été loué, le temps que sa maison soit construite. En arrivant près de sa chambre, il fut surpris de revoir les deux compagnons qui s’étaient changé et avait des tenues plus nobles.

 

Tic s’avance vers Pongboum et dit :

 

« Et bien je vois que tu as accepté de rejoindre notre ville !

 

— Bienvenue parmi nous… ah et au faite, Antenio est tout sauf cruel, plaisanta Tac. »

 

Pongboum qui était fatigué de la journée passé demanda :

 

« Maintenant que je suis Céruléen, puis-je savoir vos nom ?

 

— Absolument, moi je suis Kalendrack et voici Symptomes, déclara Tic. »

Pongboum souhaita une bonne nuit à ses deux amis et alla ce coucher dans un lit bien plus grand que le précèdent et surtout plus confortable.

 

Une fois couché dans son lit, notre héros ce remémoras les journées qui venait de ce passé et pensa à un petit détail… qui avait bien pu couper les cordes des chevaux à la taverne précédente ? Il ferma les yeux en y pensant et s’endormit.

 

Chapitre IV : La nouvelle vie

 

Après quelques mois, la nouvelle demeure de Pongboum fut construite par le chef de la garde de Cérule. Pongboum décida de se rendre dans son ancienne demeure pour récupérer ses différents trésors de paysan et surtout son carnet, qui contenait différente signature de grande personnalité du Royaume à l’époque.

 

Mais avant de partir, Pongboum s’adressa au chef de la garde :

 

« Je pars vers mon ancienne demeure pour récupérer différentes choses, puis je vous prendre l’un des chevaux alloué à la garde de Cérule ?

 

— Aucun souci. Et prenez ce ticket, il vous permettra de prendre la bateau depuis la capitale. Ce sera plus rapide que de vous refaire la route que vous avez emprunté avec Kalendrack et Symptomes, déclara Ieyasu en lui tendent le ticket. »

 

Après plusieurs jours, notre héros arriva à son ancienne demeure et fût étonné que rien n’avait changé ou presque. Il s'avère que son voisin fut banni des terres du royaume pour avoir volé du blé dans un champ durant l'hiver précèdent. Notre jeune héros prit donc tout ce qui lui tenait à cœurs et détruisit son ancienne demeure à l’aide de deux jeunes personnes qui venait de lointaine contrée au nord ayant un drôle d’accent.

 

« Dites-moi… pourquoi avoir un costume de canard ? demanda Pongboum à l’un des deux.

 

— Oh vous savez… chez nous, nous avons du sirop d'érable mélangé avec du sucre

 

— Du sucre…

 

— Mais oui du sucre spécial là…

 

— Ah ce sucre là, mais ce n’est pas du sucre ça… confia Pongboum à l’homme canard . »

 

Pongboum remercia les deux jeunes hommes et parti en direction de la capitale sur son cheval sur le chemin, il vît au loin son vieil ami le koala et cria :

 

« Eh oh Maxou ! »

 

Le koala qui était occupé à dormir, tomba de son arbre et grogna:

 

« Qui ose me faire peur pendant que je dors ?

 

— Salut c’est moi.

 

— Ah… c’est toi. Tu n’as pas honte de me réveiller alors que je rêvais d'une foret faite entièrement de bambou ? termina le koala en mangent son dernier bâton de bambou qu’il avait sous la main. »

 

Pongboum qui aida son ami à ce relevé lui demanda :

 

« Dis-moi… pour aller en capital, je dois prendre quel chemin ?

 

— Oh… eh bien suis moi je t’y accompagne, propose le koala qui réajusta sa casquette.

 

— Alors comme ça, tu es devenu citoyen ?

 

— Absolument, nous avons fait du chemin depuis notre arrivé dans ce royaume.

 

— Allons-y ! ordonna Maxime à Pongboum en montant sur son cheval. »

 

Eh oui un koala peux grimper sur un cheval, ce sont les joies de notre royaume mon fils.

Arrivé au port de la capitale le koala laissa Pongboum et retourna faire sa sieste sur le prochain arbre qu’il trouvera. Pongboum présenta son ticket au capitaine du navire et embarqua sur le Cérulia Fortuna et à la tombée de la nuit le navire parti du port de Stendel en direction de Cérule.

 

Durant le voyage, notre héros discuta avec quelques personnes, mais une personne l'intéressait plus que les autres, cette personne était plus grande que les autres et avait une forme étrange…il était grand et blond à la fois. Pongboum décida de s’en approcher et dit :

 

« Bonsoir, je me présente Po..

 

— Je sais qui tu es, le coupa le grand blond. »

 

Pongboum étonné dit :

 

« Ah… et comment ça se fait ?

 

— Je suis le maître du Kubnigera, gardien de la très sainte Fourmilière, chevalier du RP divin, écrivain officiel agrée par l’empire, et baby-sitter attitré des nouveaux... et je vous surveille.

 

— Pourquoi donc ?

 

— Pour des raisons qui ne vous seront jamais dites. Ou peut-être que si. En fait, là je devrais être dans mon arbre. À gratter des feuilles de papier.

 

— Bien… eh bien je vous souhaite un bon séjour alors.

 

— Merci à toi aussi, répondit l’étrange homme. »

 

Quelques jours plus tard, le navire arriva enfin à Cérule et y déposa Pongboum qui une fois arrivé, alla à sa nouvelle demeure pour y déposer ses affaires. Le jour suivant, l'envoyé de la mairie le fît sortir de son sommeil.

 

« Monsieur Pongboum, le conseil de Cérule requiert votre présence de toute urgence, annonça l’envoyé qui repartit de sitôt à ses occupations.»

Pongboum ce dépêcha donc de se rendre à la mairie. En chemin, il fît la rencontre du chef de la garde et le remercia pour son ticket.

Après quelques minutes de marche, notre héros arriva dans la salle du conseil, l’un des conseillers lança :

 

« Le temps presse mes amis ! Nous devons nous dépêcher de commencer la construction de notre opéra et c’est pour cela que vous êtes là mon cher Pong. Vous allez nous aider à le construire !

 

— Oh, vraiment ? fit Pongboum étonné d’entendre cela.

 

— Nous avons déjà les plans, le terrain où il sera ! Ils nous manquent juste un homme pour diriger une équipe pour le construire et cet homme, nous voudrions que ce soit vous, annonça le conseiller en ce tournant sur son siège jouant avec un petit jouet en forme de vaisseau. »

 

Notre héros qui était stupéfait d’entre ça et il mit quelques secondes à trouver ses mots et répondit :

 

« En quoi serais-je mieux qu’un autre ? Beaucoup pourraient faire mieux et plus vite à mon avis ! Ce serait un honneur bien sûr, mais…

 

— Vous êtes une personne de confiance comme on en voit peu. Nous vous avons beaucoup observé avant de vous proposer de rejoindre Cérule, et votre honnêteté vous distingue. Par ailleurs, je crains que vous ne sous-estimiez vos compétences. Vous pourrez aisément accomplir ce travail, et sans mal.»

 

Stupéfait, Pong ressassa les mots du conseiller durant quelques instants. L’occasion était unique, mais échouer serait une terrible expérience, à n’en pas douter. Il allait donner son refus… Mais… qu’avait-il à perdre ? L’honneur, la gloire et la fierté du travail accompli ne seraient-ils pas prioritaires sur la chance infime et humaine de l’échec ?

 

« Eh bien chers conseillers, quand commence-t-on ?»

 

Le plus bon des conseillers rit avant de répondre :

 

« De suite, nous avons déjà préparé les différentes ressources qui vous seront utile pour la construction de ce bâtiment et il me semble que vous êtes outilleur, non ?

 

— Absolument.

 

— Alors vous allez pouvoir vous crafter vos propres outils pour vous et ton équipe.

 

— Bien, approuva notre héros en sortant des pièces suivit des 4 conseillers. »

 

La construction de l’opéra de Cérule prit à notre héros et son équipe plusieurs mois mais au final l'opéra fût l’une des merveilles architecturales du Royaume de Stendel, grâce à cette construction, Pongboum et son équipe construisirent les bâtiments important dessiné par le secrétaire du conseiller à tête de citrouille.

 

Chapitre V : Le regroupement

 

Plusieurs mois s’étaient passés depuis la construction de l'opéra et la ville de Cérule commençait peu à peu à perdre son activité, comme l’avaient annoncé les sages. Pour preuve le conseil, avait décidé de se séparer de l’un de ses membres et n’étaient donc plus que 3 à gérer la ville qui comptait à cette époque 45 habitants dont 30 qui étaient partis dans d’autres royaume pour des raisons obscures.

 

Pongboum, qui était l’un des derniers Céruléens en vie ou qui n’était pas parti, un soir, reçut la visite d’un jeune noble.

 

« Bonsoir Pongboum, je me présente : je suis Ohhopi, puis-je entrer ?

 

— Avec plaisir, répondit notre héros en proposant à son invité à rentrer dans sa demeure.

 

— Puis-je te tutoyer ?

 

— Bien sûr.

 

— Comme tu peux le savoir, notre royaume est constamment attaqué par des groupes de pirate, jaloux de notre communauté ou de nos richesses.

 

— Absolument, il porte le nom de DDOS non ?

 

— Je vois que tu es au courant et cela rend ma question plus simple, voudrais tu rejoindre le groupe de soutien qui combat sans action violente ce groupe de pirate ?

 

— Je veux bien, oui mais c’est quoi son nom ?

 

— This is Minefield ou TiM pour les plus paresseux d’entre nous, conclut ohhopi en se levant et en tendant une lettre à notre héros. Le jour où tu voudras commencer à nous aider, viens à ces coordonnés. Nous serons heureux de t'accueillir dans notre QG. À bientôt, enchaîna Ohhopi en sortant de la maison. »

 

Il disparut dans la lumière du coucher de soleil.

Plusieurs jours plus tard, notre héros, qui venait tout juste d’arriver en capitale, se renseigna auprès d’un citoyen assis sur un banc et qui semblait avoir un âge avancé :

 

« Bonsoir mon cher monsieur, puis-je vous posez une petite question ?

 

— Aye, dites-moi ce qu’un vieux mafieux pour faire pour vous aider ?

 

— J’aimerais rejoindre ces coordonnés, mais je ne connais que très peu cette région de notre royaume, pourriez-vous m’indiquez le chemin ? demanda notre héros.

 

— Oh et bien, d'après ce que je sais, votre lieu ce situe près du Lotus, je vous invite à prendre notre réseau de chemin de fer à sécurité hasardeuse alias le C.R.A.S.H qui vous emmènera jusqu'à la baie dryade et ensuite il vous suffira de suivre le chemin pour vous rendre devant un bâtiment blanc en forme de Lotus.

 

— Un grand merci, puis je savoir votre nom pour vous rendre la pareille dans le futur ?

 

— Mon nom est Holmes, Quent Holmes, conclut l’homme qui reprit son activité avec sa pipe.»

 

Après avoir pris le C.R.A.S.H et cru qu’il allait mourir, notre héros arriva dans une région fort sympathique et refit la rencontre de son vieil ami, le Koala, qui cette fois ci ne dormait pas, mais parlait avec un pingouin. Ce même pingouin portait une cape et un masque sur les yeux — on ne sut jamais qui c’était, mon fils. Notre héros fit signe au Koala, qui après avoir dit au revoir à son ami le rejoignit en lui disant :

 

« Coucou, tu as su faire ce que tu devais faire ?

 

— Absolument et je t’en remercie ! déclara Pongboum en avançant.

 

— Dis, je dois rejoindre le Lotus pour retrouver un ami, tu connaîtrais un chemin rapide depuis ici ?

 

— Absolument, tu vois la maison la bas ? Et puis prend le chemin à gauche et c’est toujours tout droit ! Bon courage

 

— Merci l’ami et bonne journée, conclut notre héros. »

 

Une fois arrivé devant le lotus, le jeune noble fit signe de bienvenue à Pongboum et cria :

 

« Et bien te voilà enfin, bienvenue chez nous… chez toi mon ami, viens que je te présente les autres membres de notre groupe ».

 

Nos deux amis descendirent dans le QG qui était en construction.

 

« Réunions dans la salle principal mes amis » cria Ohhopi aux autres membres de TiM alors que un à un les membres apparurent et saluèrent notre héros. Alors de gauche à droite, voici Anthelme notre tavernier préfère, il fait de très bon pain.

 

— Bienvenue parmi nous.

 

— Voici Citron et Ctrofun à ne pas confondre, sinon ils risquent de te taper.

 

— Enchanté, répondirent les deux hommes en même temps.

 

— Voici la plus folle de toutes les pêcheuses de notre royaume, Yuna.

 

— Bonsoiiiiir Pong.

 

— Ensuite voici Kerocraft que tu connais déjà.

 

— Bonsoir mon jeune ami, déclara Kerocraft en faisant un clin d’œil à Pongboum.

 

— Voici Kolwako le plus grand aventurier de notre royaume.

 

— Et là se trouve MonsieurDicsi, l’homme dé… il lui manque quelques numéros mais bon, tu peux lui faire confiance.

 

— Gnagnagnagnagna ! déclara l’homme dé.

 

— Et pour terminer voici écureuil de Nevah alias Splendide

 

— Enchanté de te rencontrer Pongboum, prononça l’écureuil en dévorant une noisette. »

 

Ohhopi et Pongboum congédièrent leurs amis et se dirigèrent vers le bureau d’Ohhopi.

 

« Alors mon bon Pong, je t’ai invité ici car j’ai besoin d’aide pour finir notre QG et il nous faut toujours plus de membres pour combattre ce groupe de méchant pirate.

 

— Et bien dis-moi en quoi je peux t’aider»

 

— Et bien c’est simple… »

 

---------------------------------------------------------

 

« Ah… il semblerait que cette partie ai été effacée du livre, j’en suis désolé mon fils.

 

— Ce n’est pas grave papa, ignore ce trou s’il te plaît, demanda le fils avec une petite larme à l’œil.

 

— Nous reprenons au chapitre suivant ! déclara le père avec un grand sourire. »

 

---------------------------------------------------------

 

 

Chapitre VI : La vie devant soi

 

Après cette aventure unique dans sa vie, faite de jolie rencontre et d’excellent souvenir, notre héros décida de rentrer à Cérule.

Grâce à cette aventure, il s’était fait de nombreux ami(e)s et c’était taillé une petit réputation dans le royaume. Mais notre héros prit donc la décision de s’exiler du royaume pendant quelques mois, le temps de faire un retour aux sources et de se remettre les idées au clair.

 

Durant ce voyage, Pongboum décida d’écrire un nouveau chapitre à sa vie, une nouvelle histoire remplit de rebondissement et de rencontre en tout genre, mais pour cela, il devait écrire une lettre destiné aux empereurs du Royaume de Stendel. Il prit donc le temps d’écrire cette lettre avec les plus beaux mots qu’il connaissait et une fois que cette lettre sera écrite, il pourrait revenir dans le Royaume et tenter de commencer cette nouvelle aventure. Mais pour ça, il devait donner cette lettre en main propre à l’impératrice.

 

Quelques semaines plus tard, Pongboum, qui avait presque fini d’écrire la missive, reçu la visite du grand blond qu’il avait croisé, il y a quelques mois et d’une autre personne un peu plus petite.

 

« Eh bien qui voilà ! dit-il en les voyant arriver vers lui.

 

— Notre grand et sage arbre nous as prévenu que tu voulais tenter une nouvelle expérience, découvrir une autre face de ta vie et nous sommes là pour t’aider à ce que ça se réalise. Mais avant ça, je nous présente, annonça le grand blond en avance vers notre héros. Je suis Dom Fulmen, je suis un homme fourmis ayant une forme humaine — les joies de la magie —, et voici mon ami Zovsky, avec qui nous avons partagé de nombreuses batailles dans une autre vie.

 

— Enchanté ! répondit Pongboum en proposant un rafraîchissement aux deux personnes.

 

— Tu écris donc une lettre pour rejoindre l’élite du Royaume ?

 

— Absolument, mais comment vous le savez ?

 

— Et bien comme je te l’ai dit… C’est parce que… euh… notre arbre nous a parlé, voilà ! Il est magique et voit l’avenir ! Et donc nous voilà. (En fait on est juste fauchés et on voudrait bien se faire héberger, mais bon…) »

 

La nuit tombée, Pongboum proposa à ses deux invités de rentrer dans la maison de fortune qu’il avait construite.

 

« As-tu fini cette lettre ? demanda Zovsky en inspectant la petite maison.

 

— Presque, il me manque juste un petit quelque chose pour la terminer

 

— Fait moi voir ça, ordonna Dom. »

 

Pongboum donna donc avec un peu de stupeur sa lettre, cette lettre qui était sa raison de vivre depuis quelques mois.

 

Pendant que Dom lisait la lettre, Zovsky s’approcha de Pongboum et murmura à son oreille :

 

« N’ai craint, quand Dom n’aime pas il te le dira directement.

 

— Oui mais là… c’est comment dire étrange, on dira un texte sorti tout droit de la tête d’un fou… je n’arrive pas à déchiffrer le moindre mot.

 

— Heu… Dom ?

 

— Oui ? demanda Dom à Zovsky.

 

— Tu sais que la lettre est à l’envers là ?

 

— Ah… heu… bien sûr ! plaisanta Dom en regardant Pongboum.

 

— Ceci semble parfait Pong, tu as toutes tes chances ! Il faut juste corriger toutes tes fautes et ta syntaxe, ce que je vais avec un plus grand plaisir, confia Dom avec un grand sourire. »

 

Quelques jours plus tard, nos trois amis prirent la route pour rejoindre le château des empereurs, mais une fois arrivé aux portes de la capitale, Zovsky annonça :

 

« Nous allons te laisser ici, tu peux y arriver ! On se retrouvera chez toi ce soir

 

— Courage Pong, tu n’as rien à perdre, termina Dom en faisant demi-tour. »

 

Pongboum avale sa salive et pensa :

 

« Vas-y coco, tu peux le faire, tu peux avoir la chance de vivre une nouvelle aventure ! »

 

Il prit donc son courage à deux mains et avança vers le château de Stendel.

Il savait que tout irait bien désormais.

Car là où on se plaît, il ne fait jamais nuit.

 

---------------------------------------------------------

 

« Et c’est ainsi que ce termine les aventures de Pongboum simple citoyen qui rêva de devenir chevalier du Royaume de Stendel.

 

— Il y arriva ?

 

— Je ne sais pas. L'histoire se termine comme ça

 

— Mais ce n'est pas une fin ! Les histoires ne terminent pas comme ça ! »

 

Le vieil homme se leva de sa chaise en souriant.

 

— En es-tu vraiment sûr ? »

 

Chapitre V : Mes constructions.

 

Voici un dossier dropbox qui regroupe quelques-unes de mes constructions, il existe encore d'autre constructions que j'ai pu faire en 3 ans... mais malheureusement la plupart ont été détruites ou sont sur d'autres maps plus disponibles de nos jours.

 

Chapitre VI : Mes remerciements.

 

Alors j’aimerais remercier les personnes suivantes avec qui j’ai partagé de bons moments durant ces 3 ans… j’aurais aimé associer une phrase à chaque pseudo, mais ce serait trop long donc ce sera juste une petite liste des personnes qui me tiennent le plus à cœur.

 

Merci à :

 

Antenio, AntoineKia, DomFulmen, Dokhas, dokMixer, Forfal, Gauchiste, Glieps, GloryFlix, Hercey, ieyasu_hanami, JasonMcBujito, Kalendrack, Kerocraft, Kolwako, Legumanigo, Louvinette, Lpu8er, Manamaxxx, Marieb73, Maximeclub, MonsieurDicsi, Neveritshme, Ohhopi, Peter_starship, Pyrix, QuentHolmes, Shqnks, Splendide, Symptomes, Theswisskiller, Tyroine, Warff, Yuna_Moon et enfin Zovsky.

 

Et pour tous les autres que j’ai oublié, sachez que j’aime de toute manière énormément toute la communauté de Minefield même toi la personne, le vagabond qui traîne ici… enfin peut-être… ahem.

 

---------------------------------------------------------

 

Eh bien voilà c’est la fin de cette candidature, déjà un grand merci pour être arrivé jusqu’ici et j’espère sincèrement vous avez apprécié ma petite candidature, il est maintenant temps de changer les rôles, à vous de jouer mes amis !

 

PS : Pour finir cette candidature en beauté… rien de mieux qu’une petite vidéo issue tout droit de mon cerveau, alors l’idée de cette vidéo m’est venue il y a quelques semaines en écoutant avec quelques amis la chanson la poupée qui fait non de Polnareff.

Je l’ai donc refaite à ma sauce : D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à toutes et à tous !

 

Pong…

 

Si ce p’tit gars n’avait pas fini par poster cette candidature j’aurais dû lui faire poster de force.

Mais attardons-nous un instant sur qui est Pongboum !

 

Pong, c’est un petit bout de belge un peu très très beaucoup fou sur les bords qui nous gratifie régulièrement de ses vidéos et idées les plus folles. J’ai rencontré cet énergumène à This is Minefield, lors l’organisation de l’évent, et j’ai eu la joie de travailler avec lui en de nombreuses occasions. Toujours loufoque et absurde dans ses idées et sa façon d’être, il n’en est pas moins sérieux, très amical, et plus que sympathique.

C’est un des joueurs pleins de joie de vivre qui me font apprécier Minefied. Toujours le mot pour rire, toujours son côté fou en avant, c’est aussi un véritable ami avec qui j’ai plaisir à échanger, jouer, ou même tourner.

Pong est un joueur bosseur, sérieux quand il le faut, et très investit. Depuis le temps qu’il est à Cérule, il a largement de quoi le prouver. Et son opéra me bluffera toujours autant à chaque fois que je m’y rends.

 

Selon moi, Pong possède les qualités, l’ancienneté, la carrure et la renommée nécessaire pour un chevalier. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup et que je respecte tant par son ancienneté que par sa place sur le serveur. Qui n’a jamais vu une de ses vidéos absurdes et improbables ? Il est selon moi connu et respecté par tous sur le serveur.

Je suis témoin pour savoir qu’il s’est donné la peine et a beaucoup travaillé sa candidature. Il s’est beaucoup investit et est motivé et décidé à obtenir ce grade. Je le plussoie donc ardemment et avec toute mon amitié. Il mérite ce grade depuis le temps qu’il est sur le serveur, et je le soutiens de tout cœur dans sa demande.

 

Sur ce, je rends ma plume sur ce plussain.

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield, bychours.

 

Je viens, en ma qualité de joueuse mais avant tout d'amie, plussoyer Pongounet dans son ascension à la couleur du double home.

 

Jeune homme très sympathique et bourré d'humour, notre Pongboum apporte depuis des années son tas énorme de qualités au service du serveur ; il est donc évident qu'il soit chevaliérisé pour tous ses talents de réalisateur, joueur et citoyen.

Pongboum a, je pense pouvoir l'avancer sans me tromper, toujours été actif et a contribué grandement à faire de Minefield ce qu'il est, une communauté unie et sincère (quoique, mais ce serait une autre discussion qui n'a pas sa place ici). Il peut être sérieux sans se prendre au sérieux, est complètement déjanté tout en restant calme et objectif ; bien plus qu'un pilier du serveur, c'est un véritable moteur, à travers ses vidéos (excellentes, soit dit en passant) et son travail en tant que joueur (Cérule Cénule).

 

Je pense que ça fait assez longtemps qu'on se connaît pour pouvoir dire que c'est un excellent ami avec qui j'ai eu beaucoup de barres de rire,et ça, c'est priceless à mon sens :).

 

Je pourrais continuer un bout de temps, vu mon aptitude (apparemment) à parler beaucoup dans le vide, mais je ne ferais que paraphraser ce qui a été dit/sera dit.

 

C'est donc un honneur pour moi d'apposer mon PLUSSAIN officiel, avec des chips i tutti quanti.

 

PaGqI.png

 

Long life you, Pingbam o/

 

Minefieldement vôtre,

-Marieb, AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

 

 

Je proot le monsieur en dessous

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ping-pong-sidney-australie-vieille_pics_809.jpg

Plussoiement pour Pong', vu ici avec Louvi (si ça c'est pas une preuve qu'il va passer Chevalier !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Yeah ! Pong :D !

 

Magnifique vidéo ! Par contre tu tends une sacrée perche à Louvi xD !

 

Bref, je plussoie grandement Pongboum ! Pongboum Chevalier, c'est... un cycle qui s'achève, une boucle bouclée, un BobLennon retrouvé, le soleil qui se lève, l'accomplissement d'une vie ! Une fierté pour ses parents et son frère Ping, sans qui, Pong ne serait pas là aujourd'hui.

 

Déjà milliardaire sur Youtube, il n'a pas réchigné à tourner des vidéos tutoriels pour les nouveaux (ou moins nouveaux), et continue à faire des vidéos conceptuelles sur la vie Minefieldienne avec brio.

 

Mais Pong, c'est aussi un joueur motivé, toujours présent, avec toujours plein d'idées ! Il fait vivre Cérule de sa verve contagieuse et fait aussi vivre le serveur avec des événements d''ampleur tel "Nous avons la musique dans la peau". C'est aussi une personne super gentille, extrêmement sympathique et qui je pense portera avec honneur le titre de chevalier ! C'est un pilier du serveur !

 

Joueur de caractère, joueur de passion, Pongboum mérite amplement et largement ce grade de Chevalier !

 

I remain,

 

Warff

 

EDIT: si vous pensez qu'il faille lyncher Antoine et Marièbe pour leur flemmardise à pondre un texte potable en attendant leur plussoiement, quotez cette phrase

 

EDIT 2:

 

Je proot le monsieur en dessous

V

 

Je ne peux que déplorer cette tendance à la prootophilie qui se développe sur le serveur et proot en retour la mademoiselle du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames messieurs.

Bonsoir.

Bychours (en fait non)

Bonsoir.

 

On me souffle à l'oreille que Pongboum à posé une candidature chevalier hahahahahahaha

Étant un ami de longue date et participant à ses regroupements de mecs tordus là... Comment ça s'appelle... Ha oui, Nous avons la musique dans la peau - Regroupement très festif d'ailleurs :P

 

Passons les banalités du "Cet homme au coeur vaillant motivé et investi, d'un charisme étonnant...", il n'en a pas besoin.

 

Pongboum, c'est l'une des rares personnes, pour moi, au jour d'aujourd'hui, à fournir au serveur et aux Minefieldiens/Minefieldiennes des événements culturel et festif de qualité dans des endroits tout à fait époustouflant. C'est également une personne fournissant une palanquée de vidéos tout aussi humoristique afin de nous divertir.

 

C'est un grand plaisir pour moi de venir le soutenir aujourd'hui afin qu'il accède à ce rang. Il est volontaire, il organise des évènements... Y'a rien d'autres à ajouter.

 

 

En espérant que mon soutien anecdotique t'aidera dans ta démarche !

 

Bon courage :D

 

Amicalement vôtre,

Napoleon59w

Chevalier commerçant-menuisier-dirigeant-ourikien-30-mètres-de-grades-et-rangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à toi Pongboum.

 

Je me sors un peu la tête des biberons et des changements de couche qui m'ont éloignés de Minefield ces derniers temps pour venir faire un tour sur le forum et soutenir le sujet de cette page...Pong.

 

Ce Chevalier en devenir mérite largement ce grade tant il a apporté à la communauté Minefieldienne; En bon samaritain avec ses tutos et aides d'orientation, en bon comique avec ses vidéos totalement barrées mais aussi en bon citoyen exemplaire et constructeur de talent.

 

Il a rejoint Cérule alors que j'y étais encore Conseiller et son arrivée fut bénéfique, aidant la ville à prendre une ampleur majeure sur le serveur. Alors certes ça s'est parfois passé dans dans la douleur car Pongboum est un joueur de caractère, souvent ronchon, parfois morose... mais il sait faire pardonner ces traits par une gentillesse inouïe et une fidélité sans faille.

Alors qu'avec le temps, Cérule a perdu certains de ses membres et citoyens plus ou moins motivés ou ayant des empêchements incompatibles avec un tel projet, Pong est toujours resté présent, et encore aujourd'hui, il fait partie de ces rares joueurs encore connectés qui font vivre les projets, les empêchant de tomber dans l'oubli.

 

Pour toutes ces raisons, il n'y a pour moi pas l'ombre d'un doute sur les capacités de Pongboum à pouvoir endosser le titre de Chevalier de Minefield. Il saura honorer cette distinction comme il se doit.

 

Longue vie à Pongboum, longue vie à Cérule et longue vie à Minefield!

 

Legu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pongboum chevalier … il était temps !

 

Cela fait pas mal de temps que je le connais et franchement on en a fait des bizarreries entre les parties de poker sur minefield, les vidéos psychédéliques, en passant par Plug.dj et les conversations cheuloue je pourrais dire que pas un seul moment passé en la compagnie de Pong n’était ennuyant.

 

Sans Pong nous n’aurions pas pu être au courant de certaines bizarreries de Minefield comme la très controversée poule lapin ou encore la mystérieuse invasion canine de Nevah. D’ailleurs la poupée qui fait non me semble très … comment dire … familière. Enfin, passons.

 

Récemment Pongboum a réalisé Canal Cube TV qui a l’air de connaitre un succès à mon avis amplement mérité et je pense que l’aventure Canal Cube doit continuer afin de divertir les fans. Hé oui n’en déplaise au cameraman.

 

Pong m’as dit il y a quelques jours qu’il pensait ne pas avoir fait assez pour mériter le grade de chevalier Minefieldien. Je lui réponds maintenant en lui disant : Ne pense tu pas qu’avoir divertit toute la communauté durant toutes ces années n’est pas suffisant ? Donc même si au niveau construction tu n’as construit que à Cérule, et soit dit en passant tu y as fait de très belles chose et surtout ce magnifique opéra, tu as su t’intégrer à toute la communauté et c’est ça qui compte. J’espère que cette réponse te rassure car pour moi il ne fait aucun doute que tu mérites bien plus que ce simple grade de chevalier.

 

Donc encore une fois, je dis oui à Pong chevalier et surtout continue à faire comme avant.

 

Voici un petit hommage à ton travail.

 

607212139405538120140304232119.png

 

a+ en jeux

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: si vous pensez qu'il faille lyncher Antoine et Marièbe pour leur flemmardise à pondre un texte potable en attendant leur plussoiement, quotez cette phrase

Rien que pour le plaisir de lyncher Marie je quote cette phrase. J'éditerai moi aussi ce post pour plussoyer, pavé en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah Pong chevalier, ça pète *-*

 

Pongboum est l'un des minefieldiens qui mérite le plus le grade de chevalier, en effet, il est l'un des piliers majeurs du divertissement sur Minefield actuellement. Notamment avec les events musicaux qu'il a organisé (et dans lesquels j'ai eu plaisir à jouer), les vidéos qu'il réalise et bien sur sa bonne humeur naturelle :D .

 

Il a su prouver son implication dans la vie du serveur (avec sa participation à This is Minefield) et continuera de le faire d'autant plus qu'il aura été récompensé par ce grade de chevalier.

 

Enfin, il contribue au serveur en continuant de faire vivre sa ville : Cérule et en étant toujours là après plus de trois ans d'ancienneté.

 

Voila, voila, c'était les raisons pour lesquelles Pong DOIT passer chevalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu qu'il fallait, contrairement aux candidatures citoyens, développer le pourquoi du comment on soutient un futur potentiel chevalier.

 

Donc accrochez vous, envolez lyrique in coming.

 

Pong, ça fait un moment qu'on le croise ingame, quelque soit l'heure, midi, minuit, pas de différence, il est toujours là.

A l'origine de pas mal d’événements notamment les Nous avons la musique dans la peau sur Cérule que je prenais plaisir à filmer (moins à monter :D), il apporte de mouvement sur le serveur et ça c'est bien.

Citoyen actif de Cérule (mille fois plus que moi), il a su imposer son empreinte sur la ville (remplacer Cérule par minefield et ça marche aussi).

 

J'ai jamais été doué pour écrire des textes mais ce que je veux dire c'est que si un joueur mérite en ce moment le titre de chevalier, c'est bien Pong.

 

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adage dit : "Les amis de mes amis sont mes amis". Or il se trouve que beaucoup beaucoup (beaucoup) d'entre eux sont dans la liste des remerciements. Et bien que j'ai finalement passé que très peu de temps en sa présence, j'ai tout de même assez d'éléments pour témoigner.

 

 

Alors, la première chose qui me vient à l'esprit en évoquant pongboum (en plus de son pseudo grotesque :P) c'est la qualité de ses réalisations videos. J'ai pris un réel plaisir à les visionner, pas toutes (par manque de temps), mais une majeure partie. Indéniablement il fait partie aujourd'hui des meilleurs (sinon le meilleur ?) des youtubeurs minefieldiens en activité.

 

Par ailleurs, je retrouve son nom partout après son passage. Il a même créé un salon de DJ il y a fort longtemps que je viens de rejoindre, c'est dire ! Sans avoir beaucoup évolué avec lui, son influence sur minefield se ressent des kilomètres à la ronde.

 

Et puis il y a ces quelques parties d'Awesomenauts (sport national olympique Kubnigérien et affiliés) en 3 Minefieldiens vs 3 minefieldiens qui voient toujours des éclats de rire à tire larigot et des délires à n'en plus finir (sérieusement les gars, ça commence à devenir difficile de jouer sans éclater de rire un moment ou à un autre...) pendant lesquelles il a présenté toutes les qualités requises pour être chevalierisé. Je pense notamment à un chouette esprit d'équipe, mais également un comportement fairplay et respectueux.

 

 

Voilà, je suis conscient que mon plussoiement est quelque peu léger dans le fond, mais dans la forme tout y est.

 

Par conséquent, moi, Tybalt, Chevalier de la pomme d'or et du cactus tromblonné, Cowboy psychopathe à ses heures perdues, fier représentant de la non moins fière communauté de la SAK, et ami de ses amis, je déclare apposer mon plussoiement sur la candidature de Pongboum. J'ai dit. :cactus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Pwah. Je connais Pongboum depuis.. mh, certainement trop longtemps pour n’avoir aucun souvenir de cette date. Sans vous le cacher j’ai toujours eu du mal à exprimer aux personnes auxquelles je tiens à quel point j’ai pu rire, apprendre, vivre en leur compagnie. Une difficulté à faire comprendre qu’à travers cette barrière numérique il n’est pas impossible de tisser des liens. Vous savez la toile c’est comme dans la rue, y’a des gens que vous ne pourriez pas blairer juste en les regardant, l’inverse se produit également.

 

Ce petit bout de belge est sans doute une des personnes les plus créatives que j’ai eu la chance de rencontrer. Présomptueux n'est-ce pas? Pas tant que ça. Je vous avouerais que j’ai une conception toute particulière de la créativité. Quelqu’un qui à peur de se tromper ne sera jamais créatif, jamais. C’est ça que j’aime chez lui. Car même si dans toutes ses productions il y a eu parfois des hauts et des bas, des ratés, il ne rechigne jamais à faire partager son travail.

 

En le voyant j’ai l’impression de revoir la créativité des enfants, sans bornes et sans limites. Pas une imagination bridée par les connaissances. Actuellement, c’est bien la seule personne qui a réussi à me faire sourire en mélangeant une poule qui caquette avec le cri assourdissant d’un lapin crétin. Ce bonhomme il serait capable de faire tout est n’importe quoi.

 

Constructions, vidéos, événements j’aurais peine à énumérer tous ses projets au sein du serveur, qui d’ailleurs, à mon avis sont une preuve suffisante de son implication dans la vie et l’activité du serveur. Malgré les difficultés je ne l’ai jamais vu renoncer. J’irai même jusqu’à dire qu’avec tout son travail il n’aurait même pas besoin de venir réclamer son futur grade de chevalier, on aurait dû lui donner d’office pour “services rendus à la Nation”. Ouais, comme une Légion d’Honneur ou l’Ordre de Léopold chez nous amis frontaliers.

 

Je ne souhaite même pas revenir sur sa motivation flagrante et tout le reste vu que mes camarades s'en sont admirablement sortis pour dire tout ce que je pense. Pongboum est une personne extraordinaire, généreuse et avec un capital sympathie élevé. Sa candidature est à la hauteur du rang souhaité à mes yeux.

 

Je terminerais en te souhaitant tout le courage dont tu auras besoin et bonne chance, finissant par,

 

"T'sais, qu'est-ce qu'on a pu déconner tout ce temps et j'espère sincèrement que ça va durer."

 

Never.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Pongboum.

 

Cela fait déjà plusieurs années (combien ? je n’en ai aucune idée) que je connais cet énergumène. Que pourrais-je dire de lui qui n’aurait pas été encore cité par mes vdd’s ? Probablement pas grand chose, mais je ne m’abstiendrai pas de commentaire le concernant pour autant.

 

Ce cher pong est un personnage étonnant. Je le côtoie régulièrement (à mon plus grand désarroi :P) et j’ai vu à quel point il a pu s’investir au sein de l’immense communauté que forme Minefield.

Artisan majeur de l’opéra de Cérule, il ne s’est pas arrêté là et continue aujourd’hui encore à participer à la vie active de notre cité en proposant ou bâtissant de nouvelles constructions, ou encore en travaillant tel un ouvrier acharné sur des projets titanesques.

Pongboum a également montré de nombreuses qualités et terme de qualité et de gestion d’évènement (cf. « Nous avons la musique dans la peau »).

J’ai aussi pu observer de très près le spécimen qu’est le pong vidéaste. Son cerveau totalement dérangé lui a fait tourner un grand nombre de vidéos complètement incompréhensibles que seul lui pouvait comprendre. Mais il lui est arrivé de faire des vidéos à la fois amusantes à tourner et à regarder. Il a également créé de toutes pièces des tutoriels très pratiques (« Où sont les portails ? » et « Où sont les quartiers ? ») pour Minefield, et j’espère fortement que cela continuera dans cette lignée.

 

Pongboum est un joueur apprécié et reconnu de la communauté et qui se montre régulièrement présent et investi envers Minefield. Toujours là pour participer ou discuter, il possède un bon nombre de qualités que l’on aimerait trouver chez un Chevalier. Ce grade correspond en tous points à ce qu’il mérite. Après toutes ces années passées avec lui, je ne doute pas du fait que ce rang lui siéra à ravir.

 

C’est pour cela que j’accord à mon vieil ami Pongboum mon soutien dans sa quête du rang de Chevalier.[/justify]

 

Antenio

Conseiller Céruléen

Responsable des Finances de Cérule

Scribe RPiste

Dirigeant-PDG-Directeur-Actionnaire d’Antenio Corp.

Joueur confirmé

Maître des titres pompeux à l’utilité nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Bien le bonjour/bonsoir !

 

Alors que je flânais, comme à mon habitude, à travers les différentes pages du forum, c'est, non sans surprise, mais avec un plaisir non dissimulé que j'ai découvert que ce cher Pong avait révélé au grand jour sa candidature à la chevalerie minefieldienne.

 

Et c'est donc avec cette même joie que je vais écrire ces quelques lignes, afin de montrer mon soutien inconditionnel envers Pong et sa démarche, Ô combien légitime.

 

Il y a tellement de chose à dire sur Pong:

C'est un joueur dont l'investissement sur le serveur est ma foi, exceptionnel! Ses talents de vidéaste lui ont conduit à réaliser moult vidéos, fort drôles, ainsi que des tutoriaux très bien pensés et pratiques, qui ont aidé plus d'un nouvel arrivant. (J'ai d’ailleurs eu la chance de participer à plusieurs de ses réalisations, et j'en suis très honoré). C'est également un grand organisateur d'événement qui ont toujours été préparés à la perfection et dont la qualité est indéniable, pour notre plus grand plaisir.

En clair, Pong fait partie des éléments phares qui contribuent au maintien de la bonne humeur et de l'amusement au sein de toute la communauté, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas rien.

 

Mais

 

Pong n'est pas là que pour amuser la galerie. Sa motivation et sa persévérance lui ont permis de réaliser des œuvres extraordinaire, et je sais, bien que je ne sois pas Céruléen, qu'il a grandement contribué au développement de cette magnifique ville. Et pour ce qui est de sa bonne humeur et de son humour, ils lui ont permis de se forger un cercle de connaissance très large, et sa générosité une profonde reconnaissance sur toutes les étendues des terres de Minefield.

 

Pour finir, inutile de vous préciser que Pong possède, selon moi, toutes les aptitudes requises à l'obtention de ce titre honorifique. C'est un citoyen exemplaire d'une rare qualité, que j'ai eu et ai toujours la chance de côtoyer.

 

Bref, trêve de bavardage. Pong! en espérant te voir un jour à nos côtés, je te souhaite bon courage et bonne chance dans ce long parcours!

 

Sur ce, je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente journée/soirée et bon jeu![/justify]

 

theswisskiller: Chevalier, tavernier et commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noble citoyen mérite un titre encore plus noble !

Oyez oyez gentes demoiselles, dames-oiseaux (appellation étrange).

Il n'est nul homme dans notre empire qui ne mérite un adoubement plus digne que notre adoré Pongboum, idole des foules et grand magicien dans l'esprit. (mais pas que!)

C'est pourquoi je mets à exécution mon simple pouvoir, qui n'est que de tout bêtement apporter un avis positif vis à vis de sa candidature. Il aura je pense, su charmer les lecteurs par son incroyable histoire, et c'est en tant qu'ami que je, soussigné Harizone Ford, me permets de le soutenir dans cette épreuve.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Minefield !

 

Ah ... ce cher Pong a enfin décidé de poster sa candidature de chevalier, c'est une page qui se tourne, une boucle bouclée (comme le dit si bien notre confrère Warff)

 

Autrefois, j'ai moi aussi connu sont frère Ping. Quelqu'un de très respectable. Mais si j'avais su que celui-ci finirais ici aujourd'hui. Croyez-moi, on peut lui faire confiance à celui-la. Ces vidéos sur YouTube sont toutes géniales, ses tutoriels grandiose, sa générosité et son caractère sans égal ! C'est de personne comme ça qu'une communauté soudée a besoin.

 

Qui plus est, la qualité saisissante de son travail à Cérule pourrait rendre jaloux n'importe qui et il contribue énormément au serveur chaque jour (comme par exemple avec le nombre croissant d'événements festifs qu'il organise)

 

C'est pourquoi Pongboum mérite largement ce grade de Chevalier !

 

ET PAF ! LE PLUSSAIN.

 

gCMLYqq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allô un deux, un deux.. *toc toc toc* [...] - Hum, hum, huuuuuuuum, ... huum, hum.. :/

 

Je ne suis vraiment pas doué pour les grand discours pompeux afin de répété ce que tout le monde à déjà dit, mais je le soutiens avec.. beaucoup de soutiens! Vraiment beaucoup!

 

Depuis son arrivé, et malgré quelque petit coups de mou par moment, il a su être impliqué depuis plus d'un an et demi (ou plus?) sur le serveur et mérite vraiment son grade de chevalier. M'voyez. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais c'est un mec super avec un coeur grand comme ça et en plus de ça il me fait beaucoup rire. Par contre ça je ne sais pas si c'est un compliment vu que je suis très très bon public.

 

Voilà, mon soutien - un peu moisi comparé à celui des autres - est posté. :)

 

$ymptomes, et que la chance soit avec toi!©

 

*pars en courant et pleurant*

 

 

Vous voulez vraiment jouer à ça avec vos images de ping pong? Et bah tiens!!!

PONGBOUM-BOUM-BOUm, PONGBOUM-BOUM-BOUM...moustache!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon *regarde sa montre* on fait ça vite, hein ? :lol:

 

Pongboum rime pour moi avec motivation. Si je devais donner un exemple parlant, qui date d'il y a quelques minutes : je me connecte dans Cérule, qui n'est plus que le reflet de ce qu'elle était au niveau de l'activité, et qui vois-je ? Pongboum, qui se contente de me dire "j'ai terminé X projet que tu avais commencé hier soir". Pongboum est toujours le premier quand il s'agit de motivation, et d'implication.

 

Pongboum, c'est aussi quelqu'un qui sait rassembler, quand il s'agit de faire un projet ensemble, il est celui qui sait ramener du monde, qui connait toujours quelqu'un quand on a besoin d'un artisan... mais c'est aussi quelqu'un qui a le sens de l'organisation et qui sait faire vivre la communauté au travers de ses vidéos et de ses événements IG comme ceux se déroulant dans l'opéra de Cérule.

 

Voilà. Je préfère être synthétique plutôt que de répéter inlassablement ce qui a été déjà dit. Voilà donc pour moi ce qui caractérise le mieux pong : dynamique, impliqué, rassembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide enfin à venir plussoyer mon vieil ami Pongboum.

 

:air: Ça fait des années qu'on se connait (oui ça se compte en années), toujours là et toujours le même ! Un plaisir de te croiser IG à chaque fois. On s'est connu avant minecraft sur un jeu dont je ne citerai le nom, et même si on a arrêté d'y jouer on a continué de se voir sur MF, preuve d'une solide amitié.

 

:air: J'ai tellement de souvenirs avec toi que ce serait trop long à raconter donc je te laisse par toi même t'en rappeler. C'est toi qui m'a fait découvrir Minecraft, je me souviens je te prenais pour un fou au début. Je me disais comment tu peux payer pour un jeu aussi mal fait mais tu as réussi à me convaincre en me montrant tout ce qu'on pouvait faire. J'ai même acheté le jeu avant toi ahah ! Et c'est moi qui te l'ai acheté aussi ! (sans moi tu ne serais peut être pas là).

 

Je suis pas très bon pour faire des éloges mais je vais essayer (c'est bien parce que c'est toi !).

 

:air: Pongboum est une personne de confiance toujours là pour aider les autres avant de penser à lui. Il est drôle, intéressant et bourré de talents. Ses vidéo toujours aussi WTF (surtout les dernières), y'en a que je ne comprend toujours pas. Même si il n'est pas un as de la construction, il veut toujours donner un coup de main et il est toujours d'une grande utilité. Il s'investi à fond dans ce qu'il commence. Je l'ai rarement vu abandonner quelque chose, y'a qu'à voir Cérule ! Que dire de plus ? Surement beaucoup de choses !

 

Aujourd'hui t'as prouvé ce que tu valais sur le serveur et tu mérite amplement ce grade. En ce moment je ne joue plus trop sur MF par manque de temps mais c'est toujours un plaisir de passer en me disant que t'es toujours là. T'es un peu la personne qui me rattache au serveur, car j'en ai croisé du peuple en 3 ans, y'en a qui sont encore là (très peu/modo) et d'autres parti trop tôt. Si tu n'étais plus là je pense que j'aurais moins envie de venir faire un coucou sur le serveur.

 

Bref vive Pong ! ah et remember :

 

Je rie à chaque fois que je la revoie

 

La bise poulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Bon alors voila exposons la situation : je me baladais tranquillement en capital tout en sirotant une petite bière et la je vois pongboum qui me saute dessus et me menace, armé d'un pistolet, de me tué si je ne vais pas soutenir sa candidature a la chevalerie.

Voila la preuve :

 

mini_702920braqueurcagoul.jpg

 

 

Bon trêve de plaisanteries.

Pongboum est un joueur très sympathique et un personnage haut en couleur. Grâce a ses vidéos totalement WTF (enfin la plus part du temps) il rajoute un peu de fantaisie dans cette univers cubique. Ses évent musicaux sont également très apprécier et appréciable, il permet de découvrir de nouveaux talent ou en confirmer d'autre.

 

En jouant les amuseurs publique il a réussit a s'impliquer dans la vie du serveur et je tiens a dire que minefield sans le pingpong et bien cella serait bien gris.

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation pour la suite de ta quête.

Cordialement,

The_dionysos le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Par la présente, je soutiens notre ami Pongboum, dans sa candidature chevalière.

 

Bien qu'il me semble assez superflu et évident quant aux raisons de ce soutien, je vais néanmoins les expliciter, afin de ne pas faire comme mes confrères / consoeurs / conounours / copandas ici présents.

 

Pongboum est, du peu de vécu sur le serveur que j'ai, quelqu'un que j'estime comme fortement établi, impliqué, présent. Malgré le temps passé, il reste motivé et actif, majoritairement coté Cérule, et d'autant plus pour les événements liés.

 

D'un point de vue plus personnel, je croise pongboum depuis un certain temps, que ce soit au hasard du jeu, ou à des moments prévus et éprouvants... dans le cadre de vidéos bien entendu !

 

Ayant participé de façon très active au premier MGT, notemment avec un trailer au poil, et une retrospective de tout l'événement, nous ayant aidé de plusieurs manières pour l'organisation, pongboum est un grand renfort, volontaire, et très sympathique.

 

Et encore, cela est malgré son absence totale de micro ! Décidément, ce pongboum, je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas chevalier.

 

Donc oui, je réitère, insiste, et conclut : pongboum chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maillefièlde !

 

Je soutiens Pongboum dans sa démarche car il est à mon sens tout à fait apte à l'obtention de ce prestigieux grade de par sa loyauté envers Minefield, son amour pour le serveur et son incommensurable besoin de filmer tout ce qui passe devant lui in-game. Il a fait beaucoup pour le serveur, notamment la vidéo sur les portails qui aide un grand nombre de nouveaux. On lui doit également des vidéos de trailer pour des évents grandioses, des vidéos délires et des vidéos bizarres, mais on l'aime bien quand même non? Bref, je soutiens pong le cameraman, pong le joueur et pong l'ami qui aura su se faire un nom sur Minefield!

 

Bonne chance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pongboum, un joueur ultra sympathique, ayant fait des tas de vidéos pour aider les nouveaux sur le serveur, pleins d'autres pour faire rire la communauté, encore d'autres pour servir des projets ou des événements, ayant également participé à plusieurs projets, bref, un élément ultra actif de Minefield. Un joueur émérite dont l'implication doit aujourd'hui être reconnue et récompensée par ce grade ! +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens aujourd'hui pour soutenir PongBoum qui est un joueur fort sympathique, actif et sérieux. Il m'a de même promis une maison à Cérule ! o/ (Joke)

 

Notre ami Pong a largement fais ses preuves sur le serveur et a énormément contribué grâce à sa chaine YouTube. Ses tutoriels vidéos sur le serveur ont sans doute et même j'en suis sur pu aider énormément de nouveaux joueurs à pouvoir s'y retrouver sur le serveur.

Dernier survivant de la dynastie Pong de Cérule ... il doit maintenant devenir Chevalier et avoir le droit d'épouser une femme pour prolonger sa dynastie.

 

+1 à Pong ! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi le peuple !

Votre autoproclamé seigneur descend de son non-cheval pour vous pondre un plussoiement plus que douteux, étant donné qu'il est au moins 22h (oouh, c'est beaucoup !) et que j'ai ma house de tablette sur la tête. Bref, je serais bref. (-Pépin le bref). Pongboum, est avant tout une onomatopée (deux pour être précis), mais ce n'est pas cette exceptionnelle qualité que je m'en vais vanter céant. Pongboum c'est un vieux fou barbu, qui vit dans un grotte sans eau courante à en juger par l'odeur (on me dit dans l'oreillette que sa grotte crasseuse se nommerait actuellement Sérulz). Or dans cette grotte, que j'ai eu l'occasion de visiter, se trouve, en plus d'un joli petit théâtre pittoresque, un studio de cinéma, ou devrais-je dire, une machine infernale enfermée dans 4 murs maculés de substances diverses plus ou moins licites, nichée au fond du septième cercle de l'enfer. En effet, c'est dans ce lieu et grâce a son artefact ancien nommé Kamairha que le vieux traficote les images volées a droite a gauche pour nous monter près du centaine de petits films populaires (que je n'ai pas entièrement regardé, c'est bon pour le bas peuple), que l'on pourrais associer à une consommation de poudre excessive.

Mais pong, malgré son odeur plus que douteuse, est quelqu'un de bien, gentil, sympa, et plus ou moins tout ce qui a été dit. Il ne m'a pas trop crié dessus pour avoir fais une Batcave sous Cérule donc ça va, je l'aime bien. Du coup +1

Ce plussoiement n'a pas beaucoup de sens mais je sais pas faire des pavés moi, je suis nul D: (en plus il est au moins 22h !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...