Aller au contenu

Minefield : Etat des lieux, suite


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

*arrive en retard*

 

Plop' tout le monde

 

Pour ma part, je n'avais pas réagi quant à l'ancien topic... je ne me souviens plus du nom, bref. Cependant, je comptais quand même réagir un peu par rapport à toute cette agitation, tant que je ne portes pas d'insultes ou de propos malfaisants comme vous dites :3

 

Alors tout d'abord, il est certain que je ne suis pas très connu au niveau de la communauté (ou peut-être suis-je célèbre qui sait? :o), je suis même très discret et je ne me mets que rarement en avant, il est certain que c'est ma nature timide qui fait cela. Cependant récemment, j'ai repris de l'activité, pas IG, mais plutôt sur le mumble, car sur le serveur je suis (très) actif et je passe vraiment dès que j'ai du temps libre. Je suis totalement dévoué pour ce serveur, même si mon implication n'est certainement pas la plus exemplaire (coucou les gens qui sont arrivés sur le serveur depuis aussi longtemps que moi et qui ont fait plus de trucs que moi :P), mais il est certain que, après avoir visité d'autres serveurs pendant mes deux premières années passées sur Minecraft, mon choix se porte indéniablement sur Minefield. Comme je l'avais mentionné dans mes précédentes candidatures, à la base pour moi Minefield, c'était un serveur que je visitais comme ça parce que j'avais rien à faire (bon... j'avoue c'était pour visiter NA à la base...), et désormais je suis citoyen et j'ai quelques projets pour la suite, jamais je n'aurais pensé que je me serais autant impliqué. J'ai même fait des rencontres qui sont devenus des amis (coucou Termi, stri et les Elu'myriens :3), et même je pensais être à l'époque, il y a un an, assez mature pour rejoindre ce serveur, alors qu'étrangement c'est lui qui m'a fait mûrir. Au final je m'emporte et m'égare, mais tout ça pour dire que Minefield a... en quelques sortes changé ma vie (et les moments que j'ai passé sur ce serveur seront gravées à jamais dans ma mémoire, c'est sûr (à part si je suis atteint de dégénérescence cérébrale, mais... ce n'est pas drôle et je ne préfère pas y penser...)). M'étant présenté, j'aimerais juste m'arrêter sur un point avant de vous dire au revoir, car je pense ne pas avoir la réflexion et l'ancienneté nécessaire pour m'attarder sur tous les points que tu as cité dans cet INCROYABLE pavé dok! :)

meikah said:

Mais je pense qu'un joueur assez mature et motivé n'a pas besoin d'être plus guidé que ce qu'ils sont aujourd'hui.

 

Je pense que meikah n'a pas tort, car effectivement, un nouveau joueur étant "mature" et "motivé" n'a pas besoin d'aide pour se débrouiller sur le serveur, pourquoi? Car j'étais moi-même ce type de joueur en quelques sortes, j'ai su très vite me débrouiller, me repérer en capitale, sur les projets etc. J'ai réussi à m'intégrer... à mon rythme c'est certain, mais si j'aurais été moins "mature" et "motivé", peut-être aurais-je abandonné comme bien d'autres personnes l'ont fait avant moi. D'ailleurs, je me rappelle quand j'étais "petit villageois" que j'ai pu avoir une seule fois un vagabond par mp IG, sympathique, il m'a demandé la réponse d'une question au quizz. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui répondre, mais que je pouvais l'aider si il y avait une règle qu'il ne comprenait pas. Il me fit comprendre qu'il préférait abandonner (rah dommage que j'ai pas fait un screen comme ça j'aurais pu vous développer plus que ça...). Enfin en tout cas, tout ça pour dire que pour l'accueil des nouveaux, on a tous les dispositifs nécessaires, mais il faut les utiliser à bon escient (à part si je suis à côté de la plaque et que c'est déjà la cas). Perso, il est vrai que je ne fais pas grand chose à part donner ma vision des choses (qui n'est probablement pas très pertinente), mais j'espère que ce message a pu un tantinet vous aider pour améliorer votre serveur (là je m'adresse directement au modo et admins :D).

 

Sinon, par rapport à toutes les updates que vous avez faites, tous les events, tous les donjons et tout ce que vous avez pu faire en externe du jeu (sur le forum par exemple), je respecte tout ça car pour moi ce genre d'actions n'est qu'exemplaire, et d'une façon personnelle (oui désolé je parle trop de moi dans ce post :P), vous avez réussi à combler mon rêve de joueur, en créant un serveur qui mêle le RP avec des plugins inédits (ces chaises dont je rêvais et que je découvris sur Minefield), et surtout, mais SURTOUT la communauté qui est vraiment... indescriptible tout simplement (comme insistait Dom à mon arrivée à l'ANA, il y a un peu moins d'un an :P)! En outre, je n'aurais jamais cru que les échanges modos - admins - joueurs étaient si fréquents, autant avant de m'inscrire sur le site qu'avant de lire le pavé de Dok. Bref, tellement de choses à dire, que je préfère m'arrêter là, ou bien mon message va se transformer en un imbroglio de mots et d'idées incrompréhensibles sortis de mon cerveau en ébullition qui tente juste, au final, de vous remercier pour ce que vous avez fait et ce que vous faites encore pour le serveur à ce jour.

 

Avant de partir, j'aimerais juste vous dire un truc:

Theau_2 said:

j'aimerais juste m'arrêter sur un point avant de vous dire au revoir

Ca fait plus de un point, désolé :3

 

En tout cas si mon message a été confus, je m'en excuse, mais généralement, mon esprit bouillonne mais quand j'arrive devant le clavier, plus rien ne sort, enfin là j'ai réussi à vous dire l'essentiel de ma pensée!

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt IG!

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'un joueur assez mature et motivé n'a pas besoin d'être plus guidé que ce qu'ils sont aujourd'hui.

 

Je pense que meikah n'a pas tort, car effectivement, un nouveau joueur étant "mature" et "motivé" n'a pas besoin d'aide pour se débrouiller sur le serveur, pourquoi? Car j'étais moi-même ce type de joueur en quelques sortes, j'ai su très vite me débrouiller, me repérer en capitale, sur les projets etc. J'ai réussi à m'intégrer... à mon rythme c'est certain, mais si j'aurais été moins "mature" et "motivé", peut-être aurais-je abandonné comme bien d'autres personnes l'ont fait avant moi.

Certes, mais d'un autre côté mieux guider les nouveaux permet d'aider ceux qui n'ont pas le courage et la maturité nécessaire pour se débrouiller par eux-mêmes. Ceux qui le sont assez comme tu as pu l'être peuvent s'en passer, les autres sont content d'être pris en charge. Et je pense qu'en faire un peu plus si c'est possible (même quitte à ce que l'ANA s'en charge, on est motivé de notre côté) ne fera pas de mal, bien au contraire. ;) Après, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus trop les tenir par la main et les rendre dépendants, mais bon.

 

D'ailleurs, je me rappelle quand j'étais "petit villageois" que j'ai pu avoir une seule fois un vagabond par mp IG, sympathique, il m'a demandé la réponse d'une question au quizz. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui répondre, mais que je pouvais l'aider si il y avait une règle qu'il ne comprenait pas. Il me fit comprendre qu'il préférait abandonner (rah dommage que j'ai pas fait un screen comme ça j'aurais pu vous développer plus que ça...).

Ça je connais très bien, ça m'arrive très régulièrement. mais dans ce cas, c'est leur choix, à part leur conseiller de persévérer il n'y a pas vraiment grand chose à faire. :|

 

Enfin bref, personnellement l'accueil des nouveaux me concerne et m'intéresse beaucoup (Cf le pavé que j'avais pondu sur le topic de Tybalt), donc s'il y a des suggestions ou des remarques là-dessus je suis preneur, on est une petite équipe qui marche bien à l'ANA, mais tous conseils et/ou critiques sont bons à prendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'suis bien d'accord avec toi Dom. Moi même je le dis souvent, et c'est une des choses que je trouve le plus extraordinaire sur Minefield, c'est à quel point un joueur immature, et pas très doué peut devenir très mature et se retrouver à gérer un projet, même modeste. Et ça, c'est bien sûr en grande partie grâce à certains joueurs, membres de l'ANA ou non, qui répondent aux questions, expliquent calmement et prennent le temps d'aider les nouveaux à s'intégrer.

 

Là dessus, on est complètement d'accord. Mais justement, a mon avis, ce "surplus" d'aide, qui sera nécessaire, à un joueur pas forcément très à l'aise et pas forcément mature, pour devenir un joueur exemplaire sur Minefield, on l'a déjà. Et je pense vraiment que plus, ce serait trop. Après j'suis conscient de plus être forcément très en phase avec la réalité, étant donné que j'suis pas super actif en ce moment, m'enfin c'est mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'suis bien d'accord avec toi Dom. Moi même je le dis souvent, et c'est une des choses que je trouve le plus extraordinaire sur Minefield, c'est à quel point un joueur immature, et pas très doué peut devenir très mature et se retrouver à gérer un projet, même modeste. Et ça, c'est bien sûr en grande partie grâce à certains joueurs, membres de l'ANA ou non, qui répondent aux questions, expliquent calmement et prennent le temps d'aider les nouveaux à s'intégrer.

 

Là dessus, on est complètement d'accord. Mais justement, a mon avis, ce "surplus" d'aide, qui sera nécessaire, à un joueur pas forcément très à l'aise et pas forcément mature, pour devenir un joueur exemplaire sur Minefield, on l'a déjà. Et je pense vraiment que plus, ce serait trop. Après j'suis conscient de plus être forcément très en phase avec la réalité, étant donné que j'suis pas super actif en ce moment, m'enfin c'est mon avis ^^

Pour le coup c'est un peu l'impression que j'ai vis à vis de moi, si je compare mes débuts sur Minefield à maintenant, où je cumule la direction du Kubni, l'ANA, mon poste de scribe et compagnie, plus la maturité acquise dans le tas, je me dis que Minefield est une expérience vraiment inestimable. ^^ Et c'est le cas de beaucoup je pense !

 

Après je suis d'accord que pour le coup on est pas mal au niveau des moyens, mais je pense qu'il nous manque tout de même un petit truc. J'en parlais dans mon pavé du topic qu'avait fait Tybalt, mais rien qu'au niveau de l'intégration des nouveaux il y a du travail. Trop se contentent de rester seuls dans leur coin plutôt que d'intégrer un projet, et finissent par arrêter parce qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire et qu'ils ratent l'essentiel.

Je pense qu'il y a soit un problème de communication, soit un soucis au niveau de l'encadrement de l'ANA de ce côté-là, un truc du genre. Peut-être que si on faisait en sorte que les nouveaux soient plus redirigés vers les infrastructures et services de l'ANA (les parrainage notamment, qui sont beaucoup trop délaissés, on a 22 parrains pour un filleul de manière très occasionnelle) on pourrait y faire quelque chose.

Enfin bon, c'est des choses auxquelles je réfléchis et auxquelles j'aimerais de tout cœur pouvoir proposer des solutions/améliorations, mais bon, on fait ce qu'on peut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était...beau :o

 

*Thespitfire applaudit*

 

Je vais tout de même rajouter un ou deux trucs ;)

Oui, c'est vrai, j'étais d'accord avec certaines des affirmations faites sur le précédent post cependant je n'étais pas intervenu afin de voir comment ça allait évoluer.

Bon, ça c'était la justification bidon. Pour la vrai justification, c'est que je n'avais pas vu le post, tout simplement :roll:

 

Patapay !

 

Mais même en l'ayant vu et lu, je ne serais pas intervenu.

Oui, j'aurai eu tendance à dire que le Minefield de maintenant ne vaut pas le Minefield d'avant mais cet avis est tronqué et non-objectif car je suis nostalgique sur le sujet, tout simplement.

A titre personnel, et je pense que c'est l'avis que partagent de nombreux vieux, Minefield était avant un peu comme une famille. On se connaissait quasiment tous, on s'entraidait et on interagissait entre nous. C'était presque un cercle fermé et lorsque le serveur a fait le choix de s'ouvrir au plus grand nombre, et bien nos mœurs ont été bouleversés. Ajoutez à ça le départ de joueurs que l'on connaissait bien et vous avez des joueurs un peu déboussolés dont la motivation flanche jours après jours soit parce que ça commence à faire un moment qu'on joue à Minecraft ( Je dois être entre 2000 et 3000 heures de jeu voir même plus à titre personnel ) soit parce que les joueurs avec des visages amicaux sont partis.

C'est vrai que maintenant, lorsque je me connecte sur le serveur, je ne connais pas la plupart des joueurs et je pense d'ailleurs que c'est réciproque.

 

Mais du coup, on a tendance à un peu oublier les côtés négatifs du bon vieux temps :D

Bon dieu, qu'est-ce qu'on en a chié ( Je trouvais pas d'autres mots pour le coup :lol: ) avec les rollbacks et le lag ! Un jour tu construis un pan de mur d'une centaine de block et le lendemain tu te reconnectes pour t'apercevoir qu'il n'y a plus rien. Sans oublier les fois où il fallait 1 min pour casser un block...de dirt ! Alors imaginez quand c'était de l'obsidienne :cry:

Il y a quelques mois encore, il m'était insupportable de me déplacer à Stendel ou à NS ( déplacements saccadés, lag...etc ) mais le problème a été réglé et à ce propos, je tiens à dire ceci :

 

BRAVO ET MILLES FOIS MERCI !

 

Au final, ce n'est pas Minefield qui n'a pas évolué, c'est nous qui n'avons pas su nous adapter. Du moins, c'est ce que je pense. Ça ne m'empêche pas de passer de temps à autres pour voir où en est le serveur et même si je suis clairement moins actif qu'auparavant, je suis toujours disponible par mp puisque je passe vérifier mes messages quasiment chaque jour ;)

 

Et puis je suis scandalisé ! C'est quoi tous ces pseudos vieux qui viennent se plaindre là. Killer ! Neo ! Venez par-là et prenez vos cannes histoire de les frapper et de leur montrer qui sont les VRAIS vieux du serveur :P

 

Namého !

 

Pour terminer, et en tant que Chevalier de l'Empire de Stendel, je suis à votre disposition mes Seigneurs ;)

 

PS : Et je suis 100% d'accord pour créer l'Ambassade des Vieux Croulants :D

PPS : J'ai oublié de préciser le plus important : J'aime Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dom, tu as raison, il ne faut pas non plus qu'ils soient tenus par la main, qu'ils deviennent dépendants de l'ANA, c'est peut-être ce que j'ai voulu dire (d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à me séparer de l'ANA lorsque je l'ai quitté :3). Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois mon jugement n'est que très vague et que je ne pourrai probablement pas t'aider plus dans cette passionnante quête qu'est l'accueil des arrivants sur Minefield! En espérant que tu y arrives (tout de même!).

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, B'soir

 

Parler de Nubes et de Navis avec tellement de “bons souvenirs” est touchant. Moi le premier, me souviens de “Urlk” qui n’a jamais prise… et me remémore ces cartes telles qu’elles ont été : Nubes complètement dégueulasse avec des pontons sauvages partout, qui ramait côté client à cause des nombreux cubes à l’air libre (plus de polygones à calculer)… et qui fut peuplée de manière ultime par Labes (qui, de leur propre bouche, étaient les “derniers” à y habiter). Pour Navis le constat n’est guère mieux… les projets s’y sont construits, on été délaissés les uns après les autres. Nabes contient les projets de ceux qui ont souhaité garder sur cette carte le fruit de leur travail quand ils estimaient qu’il en valait la peine, et nous l’avons fait.

 

Sur Navis les projets on été délaissés ? Ancien habitant et conseiller du Royaume d'Horcade je peux vous dire que cette phrase est fausse ( sauf pour thermalis et nivalis ).

Aucun membre du royaume d'horcade était au courant que l'on pouvait garder notre royaume et quand nous avons eu la possibilité de déplacer nos cubos nous étions " inactif " temporairement. On a tout de même perdu un forum payé avec quelques euros et vous avez refusé de nous le rembourser.

 

 

Navis était une map où les habitants ne s'ennuyaient jamais.

Parler des maps c'bien, en parler bien c'mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été prévenu qu'il fallait déplacer les ressources ça oui mais quand c'était au tour des cubos ben on était "inactif" ça arrive non ?

Après pour garder le projet aucune personne du royaume d'horcade n'était au courant et je ne sais même pas comment les 3 villes qui on gardé leur projet l'on été alors bon ... ( si quelqu'un peut dire ici comment les villes on été gardés je suis preneur, car moi j'ai pas trouvé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni l'endroit, ni même le moment depuis pas mal de mois d'en parler, franchement ce genre d'affaires ne se règle pas sur un topic des mois après la fermeture de la map.

 

En parler ça à déjà été fait depuis plusieurs mois, je rappelle juste que navis n'était pas si inactive que vous le pensez et que vous avez tué et ruiné un royaume qui à été inactif 1/2 mois grand max.

 

Alors oui c'est l'endroit pour rappeler que navis était active, surement plus que Nabes ...

 

Vous faite des nouvelles maps pour faire place à de nouveaux projets c'bien mais il faut savoir qu'une inactivité de 1/2 mois nous à coûté un royaume et que plusieurs villes sont beaucoup plus inactives que nous l'avons été mais sont toujours debout, les supprimer ça peut aussi libérer de la place pour de nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabes n'a jamais été faite pour faire de la place pour des projets, c'est une map vitrine. De la place, il y en a sur NS et Stendel. Comme dok disait, Navis et Nubes prenaient des ressources énormes au serveur. Etant donné qu'il y avait peu d'habitant, autant qu'elles soient fermées pour allouer d'avantage de ressources à d'autres choses qui en ont besoins.

 

Sinon, de mémoire, le post expliquant aux projets de Navis et Nubes qu'ils devaient se manifester pour sauvegarder leur projet sur Nabes était resté vraiment un bout de temps. D'autant que si vous saviez que vous seriez inactif un moment, il était toujours possible de prévenir la modération. Et enfin, si vous avez eu vent du message disant aux habitants de Navis et Nubes de sauvegarder leurs ressources, vous vous doutiez bien qu'il se passerait un truc. Enfin bref, je comprends le mécontentement, mais sache que les choses ont été faites pour que les projets actifs soient sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 seules choses qui ont toujours manquées à Minefield:

1)Un projet (PvE / PvP) Hebdomadaire ou mensuel.

 

Fédérateur des différents groupes et qui aurait permis à chaque communautés de se souder et de s'affronter dans une ambiance compétitive et qui aurait rapporter des gains très intéressants ( Ressources uniques / Pa ) aux vainqueurs.

 

Il suffit de voir la vigueur que chaque camps à mis lors des batailles rangées ou lors du concours pour l'ouverture de stendel (portail et compagnie).

 

Un projet qui aura toujours manquer à ce serveur et que j'ai échoué à apporté à l'époque. (Nefar)

 

 

2) Une évolution du personnage plus complexe

 

Minefield est un serveur à composante semi RP avec une totale absence "d'évolution de statistiques" pour le personnage.

Le maitre bucheron canadien coupera toujours à la même vitesse que le petit nouveau arrivé depuis 3 jours.

 

Injuste pour certains ou inintéressant pour d'autres. Un ajout de ce genre aurait eu le mérite de pousser de nombreux joueurs à rester ne serait-ce que pour faire évoluer leur personnage.

 

Je salue toutefois le magnifique travail effectué au niveau des quêtes, des objets cosmétiques et du nombre d'item disponibles.

 

Bonne continuation à vous Minefieldien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 seules choses qui ont toujours manquées à Minefield selon Aelfyr :

1)Un projet (PvE / PvP) Hebdomadaire ou mensuel.

 

Fédérateur des différents groupes et qui aurait permis à chaque communautés de se souder et de s'affronter dans une ambiance compétitive et qui aurait rapporter des gains très intéressants ( Ressources uniques / Pa ) aux vainqueurs.

 

Il suffit de voir la vigueur que chaque camps à mis lors des batailles rangées ou lors du concours pour l'ouverture de stendel (portail et compagnie).

 

Un projet qui aura toujours manquer à ce serveur et que j'ai échoué à apporté à l'époque. (Nefar)

 

 

2) Une évolution du personnage plus complexe

 

Minefield est un serveur à composante semi RP avec une totale absence "d'évolution de statistiques" pour le personnage.

Le maitre bucheron canadien coupera toujours à la même vitesse que le petit nouveau arrivé depuis 3 jours.

 

Injuste pour certains ou inintéressant pour d'autres. Un ajout de ce genre aurait eu le mérite de pousser de nombreux joueurs à rester ne serait-ce que pour faire évoluer leur personnage.

 

Je salue toutefois le magnifique travail effectué au niveau des quêtes, des objets cosmétiques et du nombre d'item disponibles.

 

Bonne continuation à vous Minefieldien !

 

 

Je crois qu'il est important de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...