Aller au contenu

Minefield : Etat des lieux, suite


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bah, ça paraît évident que c'est selon Aelfyr puisque c'est lui qui le dit x) A moins que tu ne penses que l'objectivité puisse sortir de la bouche de quelqu'un, ce que je trouve bien audacieux (selon moi :mrgreen:)

 

Sinon, concernant la nécessité du PvP régulier sur Minefield, je ne suis pas particulièrement convaincu (en même temps il n'y a aucun argument pour me convaincre et je n'en trouve pas moi-même), même si personnellement cette idée me plairait bien :) Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce qui compte c'est surtout des événements réguliers, pas forcément du PvP.

 

Après, au niveau de l'évolution, c'est quelque chose il est vrai, de simple, mais de très efficace: quoi de mieux pour encourager les joueurs sur la durée que de montrer un intérêt direct à leur temps passé sur le jeu? Cependant, je pense que ce genre de modifications aurait tourné les joueurs vers leur développement individuel et les aurait au contraire éloigné des projets communautaires, qui sont le nerf du serveur, et qui sont la justification actuelle de notre ancienneté sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'évolution du personnage se fait avec les grades, et donc les candidatures et le RP. Après le reste, c'est des compétences que tu acquière toi même, pas besoin de Statistiques pour ça. Par exemple, ceux qui aiment construire deviendrons de plus en plus balaise et seront capable de gérer des gros chantiers, les bûcherons seront d'avantage capable par diverses technique d'optimiser leur temps de farming, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'évolution du personnage se fait avec les grades, et donc les candidatures et le RP. Après le reste, c'est des compétences que tu acquière toi même, pas besoin de Statistiques pour ça. Par exemple, ceux qui aiment construire deviendrons de plus en plus balaise et seront capable de gérer des gros chantiers, les bûcherons seront d'avantage capable par diverses technique d'optimiser leur temps de farming, etc etc...

 

Je suis resté plus de deux ans paysan ...

Pour moi les candidatures sont justes des titres honorifiques qui permettent d'une part à accéder aux fonctionnalités restreintes de Minefield et d'autre part à soutenir le serveur.

 

Personnellement , je n'ai pu accéder à un grade payant seulement il y a quelques mois étant donné que je n'avais strictement aucun moyen pour payer et donc faire en sorte que mon grade reste valide...

 

C'est vraiment dommage , j'ai vue le serveur évoluer mais je n'ai pas pue en faire de même , je suis donc resté paysan malgré mon ancienneté sur le serveur et mon activité constante sur le serveur durant au moins 1 an et demie.

Le constat est qu'il faut payer pour évoluer sur Minefield et qu'une petite minorité tel que moi en a subit les conséquences sur son RP et sur son évolution dans la communauté. (Le paysan radin que disait certains...)

 

Maintenant , je suis villageois , je n'ai plus le temps de jouer , de finir certains projets qui me tenaient à cœur...

 

Avec de la chance j'aurais un peu de temps à consacrer à ma future candidature citoyen.

 

Ceci ne mène strictement à rien mais je trouvais important de le dire.

 

Prismyque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour citer Operamundi, roi de la formule, "Minefield c'est un peu comme une ex", tu as beau t'en éloigner, tu suis son avancée de loin, sans oublier tout ce que tu as vécu avec elle. Et les souvenirs même les plus ternes se font plus radieux. Jusqu'au jour ou tu décides à reprendre contact parce qu'elle est devenue encore plus belle et que franchement, elle te manque.

J'ajouterais à cette magnifique citation d'Opéramundi "Et quand tu reprends contact tu finis toujours pas avoir au moins une longue discussion, comme avant, au sein de laquelle finissent toujours par ressortir les mêmes sujets, comme avant."

Et c'est exactement ça, voici 1,5 jour que je prends un peu plus de temps pour lire le forum et pas juste le survoler, et pouf, un débat sur le serveur, son avenir, les modos pas gentils toussa toussa.

Et toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes critiques, et toujours Dok qui doit finir par prendre les choses en main après un lock (forcément honteux, vil, déloyal et dictatorial de la modération "ékedetoutefassoncélouvikadécidéparckelléméchante") pourtant tellement justifié pour mettre un terme aux débats qui tournent en rond, et où chacun défend son petit steak personnel, comme l'a si bien dit notre vieux nain Galaoud.

Et justement, qui retrouve-t-on toujours sur ces topics ? Des vieux. Non mais sans rire, 8 pages de "débat" ici (je ne parle même pas de l'ancien topic), et déjà pouf, une flopée d'ancêtres (moi compris), et même le fantôme d'Aelfyr (félicitations je crois que tu pètes mon record de "je fais un post complètement obvious et inutile après 3000 ans d'activité (oui 3000 ans, soyons RP !)) qui nous pose 2 citations et bye bye (les temps ne changent pas...).

 

Bref, initialement j'ai réellement hésité à répondre ici, d'autant que les derniers posts contenant des propos "on n'était pas au courant que Navis/Nubes allaient fermer parce qu'on a eu 1/2 mois d'absence" m'ont réellement mis hors de moi. J'étais encore bien actif à l'époque (enfin c'était le début du déclin), et les joueurs ont été prévenus bieeeen longtemps avant. Tiens pis je vais aller gueuler parce que je suis absent depuis 6mois/1an et que du coup le serveur ne s'est pas entièrement bloqué pour attendre ma réponse concernant l'évolution de mon projet. Et si vous n'étiez jamais revenus ? Ou seulement maintenant ? On bloque tout un serveur et toute une communauté pour un seul projet parce qu'aucun de ses membres n'est présent ? Et les responsabilités du chef de projet, parmi lesquelles figurent la nécessité de disposer en permanence d'une personne dépositaire d'une certaine forme d'autorité suffisante pour prendre des décisions, que ce soit pour l'intégration de membres ou les relations avec la modération, qu'en fais tu ? Tu n'as pas pris la peine de confier ton projet à quelqu'un avant de partir ? Où de laisser un contact ?

Pour une personne encore ça pourrait se comprendre, mais pour un projet entier ? Moi-même, qui suis parti par manque cruel de temps, j'ai pris sur moi, malgré des événements difficiles dans ma vie IRL, pour confier mes responsabilités au sein de mon projet à quelqu'un avant de partir.

 

 

Je lis ensuite une idée intéressante, l'ambassade des nouveaux revenants. Ô magnifique suggestion, et nous sommes tant à l'apprécier...

Puis j'en lis d'autres, des vidéos tuto, des topics "histoire du serveur", plein d'idées géniales... Mais jamais, à aucun moment, je ne lis "hey je vais faire ça", non toujours "ça serait bien de faire ça"... Et c'est là que réside toute la problématique.

Minefield est aujourd'hui victime, comme partout, d'une vague d'individualisme. On bosse pour soi et son projet, mais jamais pour la communauté.

Prenons un exemple : l'ANA (. Pour avoir passé "quelques" soirées avec l'ami Wiagra, je connais bien l'histoire. Ce qui est aujourd'hui l'un des projets les plus aboutis du serveur, incontournable même, n'a pas été initié par la team admin/modo. Non c'est un joueur qui l'a monté de ses mains, de toutes pièces, et qui, après avoir fait ses preuves, a reçu l'aide de la team modo/admin (ouais je change le sens c'est marrant hein ?). Pareil pour les batailles rangées.

Aujourd'hui, la communauté veut tout, tout de suite, sans rien faire. Sans déconner vous voulez du changement, des choses nouvelles ? Alors bougez vous le cul (oui je suis vulgaire mais de plus en plus énervé) et faites un peu les choses vous mêmes. A l'instar de la TIM, au lieu de gueuler tous ensemble, accomplissez des choses, aidez la modération qui est déjà blindée de boulot, et soyez fiers de ce que VOUS avez fait pour VOTRE serveur, pour VOTRE confort !

Un topic sur l'histoire de Minefield ? Fait par un modo entre les cubos, les demandes à la con et les autres tâches : 8 mois, fait par 4 joueurs motivés qui se décident à y consacrer quelques soirées : 1 semaine (et encore...). Pouf, on le file à la team admin/modo pour vérification, et c'est bouclé.

Une ambassade des vieux ? Ben on se bouge le cul, et on la met en place. Pour le coup je suis même prêt à montrer l'exemple et à poster une proposition de projet cohérente dès mon retour sur un PC digne de ce nom mi-mai. Mais je ne bosserai pas dans le vide, et pas seul, et si aucun ancien n'est prêt à faire sa part de taf, oubliez l'idée et ne venez pas la réclamer à la modération.

 

Ce qui change c'est qu'avant on n'avait pas besoin de la modération pour faire des choses. Oui les règles sont plus compliquées, oui on aura forcément besoin d'un aval, mais vous n'allez pas me faire croire que vous n'êtes pas fichus de faire avec. Entre réclamer du tout fait et apporter un truc construit et prêt qui n'a qu'à être validé il y a une différence de taille. Et pouf, en plus vous venez de passer une semaine à vous éclater sur le serveur, à déconner avec des gens, à chercher des idées, des solutions, comme "au bon vieux temps" quoi...

 

Je ne m’épancherai pas en remerciements et autres joyeux compliments pour toute la team modo/admin, ils savent ce que je pense d'eux même si je ne suis pas là et que je fais clairement partie de ceux qui n'ont pas assuré jusqu'au bout...

Une spéciale bisouille à Louvi quand même, qui se ruine la santé pour Nos petites têtes cubiques, alors que parfois Nous ne le méritons sans doute pas.

 

Je finirai mon post par une quote de ce topic :

Des fois je suis content de n'être qu'un joueur pour ne pas avoir autant de responsabilités.

 

Il est là le problème, si on se sentait tous responsables, Minefield serait vachement plus fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL faut qu'on discute, ça fait un moment que l'idée d'une ambassade des vieux croûtons tourne dans ma tête, elle a popé en même temps chez wiagra ^^

 

Je te mp dans ma soirée.

 

Désolé j'avais déjà pris les devants ^^.

J'invite tous les anciens intéressés par une participation à la mise en place d'un tel projet à me balancer un MP forum histoire de se faire connaître ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, initialement j'ai réellement hésité à répondre ici, d'autant que les derniers posts contenant des propos "on n'était pas au courant que Navis/Nubes allaient fermer parce qu'on a eu 1/2 mois d'absence" m'ont réellement mis hors de moi. J'étais encore bien actif à l'époque (enfin c'était le début du déclin), et les joueurs ont été prévenus bieeeen longtemps avant. Tiens pis je vais aller gueuler parce que je suis absent depuis 6mois/1an et que du coup le serveur ne s'est pas entièrement bloqué pour attendre ma réponse concernant l'évolution de mon projet. Et si vous n'étiez jamais revenus ? Ou seulement maintenant ? On bloque tout un serveur et toute une communauté pour un seul projet parce qu'aucun de ses membres n'est présent ? Et les responsabilités du chef de projet, parmi lesquelles figurent la nécessité de disposer en permanence d'une personne dépositaire d'une certaine forme d'autorité suffisante pour prendre des décisions, que ce soit pour l'intégration de membres ou les relations avec la modération, qu'en fais tu ? Tu n'as pas pris la peine de confier ton projet à quelqu'un avant de partir ? Où de laisser un contact ?

Pour une personne encore ça pourrait se comprendre, mais pour un projet entier ? Moi-même, qui suis parti par manque cruel de temps, j'ai pris sur moi, malgré des événements difficiles dans ma vie IRL, pour confier mes responsabilités au sein de mon projet à quelqu'un avant de partir.

 

Oui les joueurs on été prévenu qu'il fallait déplacer les ressources pour le motif suivant : " vous n’aurez plus accès pendant quelques temps à vos habitations ". Jamais une personne n'a dit que les maps allait fermer .

Pour la suite de ta réponse j'ai envie de te dire, as tu connus le royaume d'Horcade ? T'es tu renseigné avant de parler ? Non car si c'était le cas tu aurais du savoir que ce n'est pas MON projet mais un projet repris légalement par le conseil du royaume d'Horcade et TOUS les membres du conseil avaient les droits de parler et de faire des actes au nom du royaume. Mais voila pas de chance on a une vie et quand, pas de chance tout les membres du conseil ne sont pas prévenu que Navis va fermer et ben on est passé " inactif " un petit moment. Et explique moi aussi à quoi cela sert d'avoir des relations avec la modération, si on ne nous préviens pas avant que les maps ne ferment ?

Ensuite, il me semble qu'aucun projet n'ai été supprimé pour inactivité ? La chose la plus intelligente à faire aurait été de garder le projet de côté ( inutile de me dire que c'est impossible, le mensonge et un vilain défaut !) et attendre 2 mois qu'un membre d'Horcade ce réveille avant de fermer la map ...

 

Ps : Il t'en faut vraiment peut pour être hors de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les joueurs on été prévenu qu'il fallait déplacer les ressources pour le motif suivant : " vous n’aurez plus accès pendant quelques temps à vos habitations ". Jamais une personne n'a dit que les maps allait fermer .

Si c'est réellement le cas, mea culpa pour une partie de mes propos.

 

Pour la suite de ta réponse j'ai envie de te dire, as tu connus le royaume d'Horcade ? T'es tu renseigné avant de parler ? Non car si c'était le cas tu aurais du savoir que ce n'est pas MON projet mais un projet repris légalement par le conseil du royaume d'Horcade et TOUS les membres du conseil avaient les droits de parler et de faire des actes au nom du royaume. Mais voila pas de chance on a une vie et quand, pas de chance tout les membres du conseil ne sont pas prévenu que Navis va fermer et ben on est passé " inactif " un petit moment. Et explique moi aussi à quoi cela sert d'avoir des relations avec la modération, si on ne nous préviens pas avant que les maps ne ferment ?

J'ai envie de te dire, tu t'es renseigné sur moi ? Non car si c'était le cas tu saurais que je me renseigne toujours (dans la limite du possible, la preuve en et le mea culpa du début de ce post) avant de parler et que j'ai plutôt une expérience correcte en matière de projets.

Si vous n'avez pas répondu il est "normal" que vous n'ayez pas été prévenus, si je ne m'abuse (attention la suite de ce paragraphe peut contenir des erreurs car je ne me suis pas renseigné correctement !) car seuls les projets ayant réagi à l'information de la modération ont pu établir la fameuse communication tant recherchée. Dans tous les cas, si vous n'aviez pas pu prendre connaissance des messages, quelle différence cela fait que vous ayez été avertis ou pas ? Vous ne l'auriez de fait pas su non ? Ce n'est pas une question provoc mais réelle, avez vous à un moment eu connaissance des "avertissements" avant votre retour et le constat de la fermeture des maps, et si oui y avez vous répondu ?

Si tous les membres du projet n'ont pas été avertis, il y a peut-être eu effectivement un souci de fond, mais assez curieusement j'en doute un peu, mais de toute façon je n'aurai pas les info pour te répondre sur ce point et honnêtement ce n'est pas le but de ma présence ici.

 

Ensuite, il me semble qu'aucun projet n'ai été supprimé pour inactivité ? La chose la plus intelligente à faire aurait été de garder le projet de côté ( inutile de me dire que c'est impossible, le mensonge et un vilain défaut !) et attendre 2 mois qu'un membre d'Horcade ce réveille avant de fermer la map ...

Ce n'est pas votre projet qui a été supprimé, mais une refonte de maps qui a eu lieu. Encore une fois je le maintiens, qu'aucun membre n'ait pu recevoir un élément d'info, prévenir les autres ou faire quelque chose me paraît plus relever d'une mauvaise gestion de projet que d'autre chose.

Et donc, comme je l'ai déjà dit, je ne conçois pas l'intérêt de faire patienter toute une communauté pour la satisfaction d'un projet dont les membres ne sont pas là et dont on ne sait pas vraiment quand ils pourraient éventuellement revenir (on sait comment ça marche les allers-retours sur les serveurs de jeux vidéos).

 

Ps : Il t'en faut vraiment peut pour être hors de toi ...

Ce qui me met hors de moi c'est de voir qu'encore une fois chacun gueule dans son coin pour son petit bout de terrain personnel et ne pense pas à l'intérêt général, pas ta réaction spécifique et encore moins toi, ne crois pas que mon message était une attaque personnelle dirigée contre toi, je ne te connais même pas personnellement comment pourrais-je te juger ?

Après, si penser que l'individualisme qui pourrit le serveur est peu, en tout cas insuffisant pour me mettre hors de moi, alors que penser d'individus (et je ne parle pas que de toi) qui sont "mécontents" (pour ne pas dire hors d'eux ?) pour quelques morceaux de cube sur une map ? Oui c'est du boulot, des PAs (peut-être même de l'argent IRL) etc... mais ça reste quelques morceaux de cube sur une map, selon moi en tout cas.

 

Bref, on s'enfonce (je m'enfonce ? aïe) dans un débat troll bien gras et qui me semble à des kilomètres de l'intérêt de base de ce topic lancé par Dok, je te laisse répondre si tu en as envie, mais de toute façon on ne tombera pas en accord, cela arrive et il faut l'accepter, et de fait je ne te répondrai pas ensuite, non par lâcheté, manque d'arguments ou mépris, mais juste pour éviter un débat inutile et long entre deux personnes qui défendent leur opinion, j'ai assez trollé pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cœur de la réflexion doit plus être axé sur "Minefield, toujours leader d'un genre ?" plutôt que sur "Minefield, c'était mieux avant".

 

Je ne souhaite pas m'engager dans le débat car je ne suis plus actif, du moins plus suffisamment pour avoir mon poids dans la balance, mais c'est mon opinion.

 

Je t'ai lu Dok, et j'ai bien aimé ton optimisme mêlé au réalisme de la situation. Je ne pense pas que ce soit Minefield qui aille mal, je pense que c'est minecraft qui s’essouffle tout simplement. Il n'y aura pas de solution miracle : j'ai rejoins minefield car c'était "LE" serveur, celui de Bob et Fanta, celui où il fallait une candidature sérieuse pour rentrer, celui où partout sur les autres serveurs ont parlait de Minefield avec jalouse pour certains, envie pour d'autre, mais qu'importe, Minefield nous semblait comme inaccessible.

 

C'est le quizz qui m'a permis de pouvoir venir jouer avec vous, et je suis censé l'en remercié. Oui, d'ailleurs, je vais le faire : merci le quizz. Mais je pense qu'il empêche aussi un autre attrait qu'avait minefield : sa liste interminable de candidature paysannes. Imaginez, quand on voyait qu'il fallait parfois 3 mois pour être juste étudier, et que on était pas 10, ou 20, mais plus de 300 à postuler, ça en jetait plein la vue. Mais étant un profiteur du nouveau système, ma remarque risque d'être mal vue.

 

Pour revenir à ma phrase de départ, oui minefield c'était mieux avant, non je ne pense pas que ce soit la faute de qui que ce soit, juste la faute au temps qui passe. Il suffit de regarder les serveurs attrayant pour comprendre que peu importe la qualité et le contenu, un serveur pvp de grande envergure laissant les versions crackées jouer sera toujours plus peuplé que Minefield, serveur RP, demandant 3 bons mois pour faire parti de la communauté à part entière et sur lequel il est difficile de jouer en coup de vent.

 

La faute à qui ? Personne.

 

Inutile de chercher des coupables, il n'y en a pas. Que ce soit Dicsi qui accuse les modos de faire parti du FBI et d'instant-kill tout contrevenant, ou toi Dok, qui, il me semble, accuse très vaguement les modos-profiteurs et les scribes-branleurs, je pense que peu importe le serveur, on retrouvera toujours des personnes comme cela, inutile de dire "C'est en exclusivité, sur Minefield !".

On ne peut que louer la motivation d'un staff qui malgré le temps qui l'érode ne faiblit pas.

 

Et contrairement à la comparaison de Dicsi sur la longue vue, je comparerais Minefield à un roseau, qui plie, mais ne rompt pas.

 

Merci à toute l'équipe d'avoir la motivation nécessaire, merci de faire ce que vous pouvez pour nous faire profiter, et tant pis si ce n'est plus "comme avant", certaines choses sont désormais moins fun, d'autres les ont remplacer, et dans l'ensemble, je vois que les vieux de la vieille reviennent toujours.

Minefield n'est pas qu'un créateur de plug-in ou d'event, il est créateur de communauté. Je pense que désormais, on ne dit plus "Je suis Minefieldien'' mais "Je suis du projet X, sur Minefield". Et alors ? Le changement n'est pas mortel.

 

En bref, ça bouge, ça a toujours bougé, ça continuera de bouger, et ceux qui nous rejoignent aujourd'hui seront certainement les prochains râleurs du c'était mieux avant dans deux ans, car ils auront connu des moments épiques à leurs débuts qui sembleront s'être atténué avec le temps. Et c'est tant mieux !

 

Bonne continuation au staff, aux joueurs, aux carottes, et même aux lunettes de Eddy la Brique qui nous auront tous, au fond, plus fait passer un bon moment sur Mumble à discuter en rageant plutôt que d'être une quête exaspérante.

 

Que la joie emplissent vos coeurs, et mes vœux d'affections à tout ceux qui auront reconnu les lettres d'un vieux nain,

 

Tigrisou54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas répondu il est "normal" que vous n'ayez pas été prévenus, si je ne m'abuse (attention la suite de ce paragraphe peut contenir des erreurs car je ne me suis pas renseigné correctement !) car seuls les projets ayant réagi à l'information de la modération ont pu établir la fameuse communication tant recherchée. Dans tous les cas, si vous n'aviez pas pu prendre connaissance des messages, quelle différence cela fait que vous ayez été avertis ou pas ? Vous ne l'auriez de fait pas su non ? Ce n'est pas une question provoc mais réelle, avez vous à un moment eu connaissance des "avertissements" avant votre retour et le constat de la fermeture des maps, et si oui y avez vous répondu ?

Si tous les membres du projet n'ont pas été avertis, il y a peut-être eu effectivement un souci de fond, mais assez curieusement j'en doute un peu, mais de toute façon je n'aurai pas les info pour te répondre sur ce point et honnêtement ce n'est pas le but de ma présence ici.

 

Je vais te répondre uniquement sur ce sujet,

 

On a répondu à rien car nous n'avons rien vue, nous avons eu aucune info sur la fermeture de map, pas un seul message rien, juste le déplacement des ressources pour la raison que j'ai déjà citer.

J'ai pas pour but de déclencher un débat de troll, juste signaler que le post de DokMixer est faux sur le chapitre des cartes et que cette erreur à coûter bonbons à un royaume (ce tromper dans l'état des lieux de son propre serveur il faut le faire).

Le royaume et perdu oui mais les fonds du royaume et le forum aussi ( qui coûter lui aussi bonbons ) et la c'dommage que les admins est refuser tout remboursement mais bon.

J'aimerai qu'une personne me montre un sujet qui parler de la fermeture des maps l'histoire de me renseigner si oui ou non la faute et de n'autres côté ( cause d'inactivité ) ou côté modération qui n'a prévenue aucun membre du royaume.

 

Bref je pense ne jamais avoir de réponse mais bon sa laisse une preuve écrite au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.minefield.fr/forum/communiques-officiels-f562/communique-officiel-9eme-edition-t45445.html

 

Bon, c'est un re-post du communiqué qui avait été supprimé par un joueur modo forum ^^ !

 

Navis / Nubes => Nous vous avions demandé de mettre vos ressources à l'abri il y a 15 jours, nous sommes aujourd'hui en capacité de vous en dire un peu plus. En effet, il ne s'agit pas seulement de vos coffres qu'il faut mettre en sécurité, mais aussi des matériaux de vos constructions que vous souhaitez conserver. A part pour Labes et les donjons avec qui nous avons réglé le problème, toutes les autres constructions vont disparaitre dans un tourbillon pixellesque. A ce sujet, nous aimerions parler avec les responsables de Speiqua pour leur proposer la même chose qu'à Labes. Louvinette se rapprochera rapidement de Pekopey pour en discuter.

 

A compter d'aujourd'hui, vous avez 15 jours pour mettre tout en sécurité et nous signaler vos cubos à mettre en crédit par le biais des topics situés sur les sections Navis et Nubes.

 

*flies away*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.minefield.fr/forum/communiques-officiels-f562/communique-officiel-9eme-edition-t45445.html

 

Bon, c'est un re-post du communiqué qui avait été supprimé par un joueur modo forum ^^ !

 

Navis / Nubes => Nous vous avions demandé de mettre vos ressources à l'abri il y a 15 jours, nous sommes aujourd'hui en capacité de vous en dire un peu plus. En effet, il ne s'agit pas seulement de vos coffres qu'il faut mettre en sécurité, mais aussi des matériaux de vos constructions que vous souhaitez conserver. A part pour Labes et les donjons avec qui nous avons réglé le problème, toutes les autres constructions vont disparaitre dans un tourbillon pixellesque. A ce sujet, nous aimerions parler avec les responsables de Speiqua pour leur proposer la même chose qu'à Labes. Louvinette se rapprochera rapidement de Pekopey pour en discuter.

 

A compter d'aujourd'hui, vous avez 15 jours pour mettre tout en sécurité et nous signaler vos cubos à mettre en crédit par le biais des topics situés sur les sections Navis et Nubes.

 

*flies away*

 

Oui ce post je les déjà chercher et déjà trouver mais il dit bien que toute les constructions vont disparaître et que louvinette vas voir avec pekopey pour sauver Speiqua. Il dit aussi qu'il faut juste récupérer les matériaux de construction. Louvinette elle m'a dit qu'il on demander au projet actif de ce manifester mais ou est ce post ou comment leur on t'il demander ?

 

sig-2d78a92d9d556f171782cf941d3e06ec.png

 

Totmos, je crois que c'est parce qu'il y a ça dans ta signature, et non quelque chose qui a rapport avec Minefield ou avec ton ancien projet, que tu n'es au courant de rien.

 

Oui j'ai sa comme signature depuis longtemps déjà, depuis quand une signature et obligatoire pour être au courant de ce qu'il ce passe ? Avant j'avais moi même fait des signatures rapide pour les membres du royaume d'horcade que j'ai moi même porter jusqu'au jour ou j'ai décider de changer.

 

Cadeau voila quelques anciennes :

 

glarock.png

poulpy.png

totmos.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je l'ai mis dans les sujets déplacés côté admin et là honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de passer deux heures à le chercher juste histoire de mettre le nez de Totmos dans son caca.

 

L'annonce avait été faite de venir chercher ses ressources, s'en est rapidement suivi l'annonce de la fermeture des maps et ... Il s'est passé un temps fou car on a explosé les délais qu'on s'était donnés pour créer Nabes. L'annonce originale datait du début d'année et Nabes est sortie mi décembre de la même année. Pendant tout ce temps, des gens qui avaient été inactifs pendant les annonces sont venus nous voir pour récupérer leurs cubos et ressources, il y a même eu un projet (le petit rafiot) qui a fait de même et *tadaaaa* qui a été copié sur Nabes à sa sortie.

 

Donc dire que les joueurs ont eu 1 / 2 mois pour se retourner, non. A l'écrit dans les topics oui, dans les faits non. Que les choses soient claires, on ne reproche pas l'inactivité des joueurs, au contraire, l'irl prime avant tout, mais venir des mois (années) après pour balancer ça ... Bref. SL a été très clair sur les notions d'inactivité et les obligations qui en découlent pour les actifs.

 

Je ne suis pas très présente ces temps-ci, aussi je ne réagis que maintenant à l'une des remarques de ce topic =>

 

Avoir un topic (lock) où seraient annoncés les différents mouvements au sein du staff (nomination/promotion, pause, retraite/exclusion) pourrait ainsi améliorer la visibilité et la transparence de l'activité du staff avec une notification de "nouveau message" pour les lecteurs du forum

 

Il n'existe pas de topic mais ça que je mets à jour très régulièrement.

 

J'ai fait le choix de ne pas mettre l'historique des mouvements des membres du staff pour plusieurs raisons : Les nouveaux joueurs n'en ont un peu rien à faire de ce qui a pu se passer avant leur arrivée ; Cela évite les questionnements publics qui peuvent s'avérer délicats genre "pourquoi t'es plus modo ?" ; On évite au maximum l'effet "casserole au troululu" des joueurs, ce n'est pas pour l'appliquer aux membres de l'équipe (tous les anciens membres du staff n'en ont pas, fort heureusement, mais ceux qui pourraient en avoir auraient de quoi monter une boutique de quincaillerie).

 

Je comprends néanmoins qu'il est pénible d'aller sur cet article régulièrement pour compulser les éventuels changements qui y sont apportés. Mais avec l'équipe on préfère mettre en lumière par le biais d'annonces générales les nouveautés sur les thématiques "mises à jour", "règles" et "bugs".

 

Ce qui manque je pense, ce sont les communiqués officiels. Ils étaient le moyen de mettre en lumière quelques informations d'actualité, en plus des topics d'annonces et des articles changés sur le codex. Même s'ils n'étaient suivis que par quelques centaines de lecteurs, je pense qu'ils étaient utiles. Le souci c'est que c'est chronophage et que depuis plus d'un an je consacre mon temps à autre chose. Chose qui va de mieux en mieux, du coup je vais pouvoir d'ici quelques semaines / mois [barrer]revenir vous faire chier[/barrer] reprendre complètement mes fonctions. Non pas que je ne fasse plus rien, loin de là, j'ai une très grande capacité d’abattage de boulot, mais j'ai largement délégué ou réduit mes champs d'intervention. Dans l'histoire des choses ont été supprimées (comme les communiqués officiels par exemple) pour diverses raisons : manque de temps de l'équipe pour reprendre, gentillesse de la part des membres du staff de ne pas me mettre dans la tombe de suite et me laisser gérer mes "bébés" (je parle de boulot là, hein, pas de vous, joueurs), etc.

 

Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic et des interventions que j'avais loupées, merci pour le soutien dont certains font preuve à l'égard du serveur et de son management, merci pour ceux qui s'expriment de façon constructive, merci aux vieux machins d'être passés montrant qu'on ne quitte pas la communauté de MF sans se retourner de temps à autres pour prendre de ses nouvelles et merci pour vos interventions de façon générale qui montrent que la communauté est toujours présente.

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je l'ai mis dans les sujets déplacés côté admin et là honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de passer deux heures à le chercher juste histoire de mettre le nez de Totmos dans son caca.

 

L'annonce avait été faite de venir chercher ses ressources, s'en est rapidement suivi l'annonce de la fermeture des maps et ... Il s'est passé un temps fou car on a explosé les délais qu'on s'était donnés pour créer Nabes. L'annonce originale datait du début d'année et Nabes est sortie mi décembre de la même année. Pendant tout ce temps, des gens qui avaient été inactifs pendant les annonces sont venus nous voir pour récupérer leurs cubos et ressources, il y a même eu un projet (le petit rafiot) qui a fait de même et *tadaaaa* qui a été copié sur Nabes à sa sortie.

 

Donc dire que les joueurs ont eu 1 / 2 mois pour se retourner, non. A l'écrit dans les topics oui, dans les faits non. Que les choses soient claires, on ne reproche pas l'inactivité des joueurs, au contraire, l'irl prime avant tout, mais venir des mois (années) après pour balancer ça ... Bref. SL a été très clair sur les notions d'inactivité et les obligations qui en découlent pour les actifs.

 

Déjà ta première phrase est tellement ridicule que je ne dirai rien mais bon venant de toi ça ne m'étonne en rien ...

Aucun joueur ne peut voir ce sujet et son existence est encore inconnue à mes yeux ...

 

Ensuite on tombe sur cela :

 

NAVIS / NUBES

 

 

Nous n'avançons pas aussi vite que nous le voudrions sur ces deux maps. Nous voulions vous remercier pour votre patience et vous assurer que vous en aurez plein les mirettes lorsque nous ouvrirons ces maps à nouveau.

 

Sa date du 28 Juin 2012 à 21:10 pas besoin d'en dire plus ...

 

Je vais même m’arrêter la car ça ne sert à rien de parler je vais juste te rappeler que tu dis toi même que je me manifeste qu'après des années, alors tu as déjà oublié mes MP ?

Vous êtes plusieurs à me l'avoir fait comprendre qu'une fois que la map a été fermer c'était trop tard. Je pense surtout que vous nous vouliez pas du royaume d'horcade sur nabes mais ce n'est que mon point de vue.

 

PS: Les admins eux sans foutent de faire tout perdre et de rien donner à des joueurs mais du point de vue d'un joueur tout perdre sa ne l'amuse pas.

 

PS2: Quand Nabes vivras plus que Navis ou Nubes s'il vous plait envoyez moi un Mp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Totmos, tu as raison, tous les joueurs du serveur se sont ligués, après un référendum secret dont vous n'aviez pas été informés, afin de rayer le Royaume d'Horcade des terres de Stendel. Votre montée en puissance était trop rapide, votre renommée trop importante, et les empereurs eux-mêmes craignaient pour leurs Sacrées Voies Impénétrables. Vous étiez aux portes de la prise du pouvoir, et nous avons eu peur pour l'équilibre de notre monde.

Une machination machiavélique s'est alors mise en place, avec le résultat que tu connais. Quel immense sacrifice pour nous tous, mais il était nécessaire pour que notre conception, aussi réductrice soit-elle, de l'ordre du monde se soit pas ébranlée.

Mais aujourd'hui, tel un Stendelieks, je balance tout, j'avoue nos crimes et nos pêchés, car je ne peux que succomber face à l'émotion qui étreint mon faible esprit lorsque je vois la fougue impétueuse de ce dernier survivant qui, jusqu'à sa mort, se battra pour la reconnaissance des siens.

 

Et maintenant, au bûcher :twisted:

 

Soyons sérieux cher jeune homme, tu commences à t'emporter, et tu es déjà allé bien loin sur la voie de l'irrespect avec ton dernier post. Soucieux que je suis de te voir rassasié, je viens de te donner un bon gros bout de viande bien gras pour troll, en espérant que tu saisiras le message suivant : quand tout le monde semble être contre toi, c'est peut-être que tu n'es pas à la bonne place ou que tu as tort, mais même si tu as raison, tu ne fais qu'embêter le monde. Galaoud a dit tout haut ceque beaucou pensent tout bas, et nous connaissons les bannières d'Horcade, ne nous prends pas pour des ignares, tu n'as juste pas saisi son message, ce qui le rend encore plus crédible.

Tu as néanmoins le droit de t'exprimer, mais penses tu qu'il soit judicieux, à l'heure ou DokMixer nous fait profiter d'une belle et grande envolée lyrique sur l'avenir du serveur devenir polluer le débat sur plusieurs pages avec ton cas ? D'autant plus que je ne vois aucun Horcadien derrière toi... Ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux de réunir les éventuels autres survivants pour aller porter une requête, trop tardive et désormais inutile mais comme tu l'as dit "pourquoi pas", délicate, agréable et tournée en quête de solutions plutôt qu'en quête d'accusations, sur un topic dédié à ce sujet ? De toute façon il est désormais trop tard, et j'espère juste que ce post va repartir sur le débat de base voulu par Dok, et par l'ensemble de la communauté.

 

Oui j'avais dit que je ne répondrai pas et finalement j'ai quand même répondu, mais je suis digne d'un gamay, vil et déloyal, et comme l'intégralité des minefieldiens je t'ai honteusement menti, croyant en l'éradication pure et simple de ton royaume bien aimé, et à l'absence de survivants.

 

Louvi, thank you je savais bien qu'il existait un truc comme ça mais je cherchais désespérément un topic forum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL toutes les personnes contre moi comme tu dis non pas connus Navis ou pas passer du temps dessus, et personne ici ne comprend que je m'en fous du Royaume d'horcade en lui même c'juste ma référence, les admins ont décidé de nous laisser aucune chance donc sa j'ai compris même si je trouve ça nul. Mais ce qui m'énerve ces que tout le monde ( toi compris ) ne comprend ce que je pense, les projets de Navis non pas étaient délaissés comme dok le dit, la preuve et que le hameau du petit rafiot a réussi à être sur Nabes par X moyen. Navis à toujours était active et je n'accepte pas que les personnes qui regardent le post de dok pensent que les projets ont été abandonner. C'tout rien de plus simple, toi tu à du mettre un pied sur navis en 2 ans comme la majorité des personnes ici mais d'autres personnes ont passé beaucoup de temps sur cette map.

 

Comme tu dis j'ai était dans " l'irrespect " sur mon post précédent oui et ? Toi et louvinette sa vous amuses bien de rabaisser les gens, chacun à sa mentalité mais ne viens pas me dire après que c'est moi qui vous manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosmos, je connais moult défauts à SL (il a des goûts architecturaux discutables), mais sûrement pas celui d'aimer rabaisser les gens. Ta réaction est vraiment ridicule, et ne fait qu'être une de plus dans la longue histoire de Minefield, essaye de te mettre à la place des admins dix secondes.

Et essaye d'écrire un peu moins mal, c'est vraiment pas très agréable de lire un texte pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cher Totmos, je vais te "manquer de respect" en ne répondant pas à la première partie de ton post, parce qu'elle est incompréhensible, bourrée de contradictions, à tel point que même sans les nombreuses fautes qui semblent s'y reproduire plus vite qu'une colonie de rats dans les égouts de Paris, elle est totalement dépourvue de crédibilité, de raisonnement, et de logique si on la met en rapport avec tes anciens posts, mais elle prend tout son sens avec le post de Galaoud.

 

J'aime rabaisser les gens ? Pourquoi pas, honnêtement si c'est comme ça que tu me vois cela m'importe peu car ton avis ne m'intéresse pas. Mais ne te sens pas touché par cet amour profond que j'entretiens pour le rabaissement de mes contemporains, car tu n'as pas eu besoin de moi pour sombrer.

 

J'aurais pu ne pas te répondre, et t'exprimer ainsi le mépris profond que je commence à développer à ton égard, néanmoins tu commence sérieusement à titiller les pointes de mes fort longues oreilles avec tes remarques, sans fondement aucun, vis à vis de Louvi. Tu me rappelles tellement tous ces vagabonds amers qui, sans autre fondement que les inspirations issues du néant absolu séparant leurs deux oreilles, viennent copieusement déblatérer leurs "vomissements fécaloïdes" (pour citer Tybalt) sur le premier modo/admin qui passe, et c'est toujours plus simple sur celle qui se casse le plus le cul pour tout le monde hein ?

Je suis comme ça, je rabaisse les gens, je les humilie pour mon plaisir, mais je ne supporte pas qu'on touche aux gens que j'aime. Tu te sens incompris par tout le monde, c'est peut-être que c'est toi qui ne comprends pas le monde qui t'entoure.

 

Alors pour résumer la pensée de tout le monde, et au risque de m'en prendre une belle, qui sera amplement méritée, par la team modo/admin, je te le dis clairement : tu nous "embêtes" (autocensure), retourne jouer à tes jeux de guerre, laisse nous débattre intelligemment (enfin non mais avec ce que nous, bandes de vilains qui ne comprenons pas ton amour pour Navis (pourtant j'en ai passé du temps sur Navis et Nubes...), utilisons en guise de cervelle) et fiche nous définitivement la paix. Et si c'est moi qui m'en prends une et pas toi, j'espère qu'elle sera sévère pour que je n'ai plus à supporter les propos incohérents de personnages grotesques dans ton genre.

 

Tu voulais que je sois irrespectueux ? Ben voila, maintenant merci au revoir tout ça tu ne nous manqueras pas.

 

Quelqu'un à des trucs à dire intéressants sur l'avenir du serveur et tout ce qui a été évoqué par Dok maintenant svp ? Histoire qu'on ne laisse pas toute la place à nos fights dignes de la place du marché moyen-âgeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...