Aller au contenu

Desinscription ?


Oktez
 Partager

Messages recommandés

@Julcity & boolerex, il faut bien payer pour jouer complètement à Minecraft faut pas se voiler la face en étant paysan on a de bon gros désavantages... outils en diamants et tous ce qui va avec :/

Certes 1€ c'est pas beaucoup mais pour des étudiants ou des gens qui n'ont pas accès aux services allopass / paypal ou qui ne veulent pas payer pour ce jeu (malgré la qualité du serveur).

 

@belrug : L'intérêt de se désinscrire est bien pratique dès fois.

De 1 pour éviter de recevoir des mails, de 2 dès fois t'as pas bien confiance en un site, et, 3ème avantage, ça libère les databases des serveurs donc par exemple si 100 personnes ne sont plus sur le serveur ils suppriment leurs comptes ça fait 100 places pour d'autres gens.

 

Après il est obligatoire pour les sites de fournir un lien de désinscription, conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978 : "Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent." Il est même possible de faire une plainte sur le site de la CNIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte.

 

En l'occurrence, les informations sont modifiables via le panneau "Paramétrer mon compte".

Quand à la suppression complète des données, il n'est pas obligatoire de pouvoir le faire de façon autonome et automatiquement, par contre, à la demande de l'intéressé, les informations doivent-être supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas le lien de désisciription qui est obligatoire (c'est le cas pour les spam suite à une recomandation de la cnil) mais le suppression de données sur demande expresse

 

Ensuite :

1) Minefield n'envoie pas de mails

2) Si t'as pas confiance en un site (et que c'est vraiment une arnaque) c'est pas le fait de te désinscrire qui va changer quelque chose (exemple : mailling lists à spam...)

3) L'argument de la place sur le serveur est bidon, un compte client inactif consomme aucune ressource et c'est allez, soyons fous, avec tous les parametres et l'historique... 1Ko, donc pas plus de 20 Mo pour toute la base des comptes du forum...bref no comment

 

Enfin l'argument pleurnichard "certains ne peuvent pas payer un euro c'est la crise ils sont étudiants il bouffent des pates à longueur d'année" me fait bien marrer.

Toute personne majeure même au chomage/rsa... peut (même si elle a pas de CB) acheter un allopass.

Les personnes qui peuvent pas (et encore :roll: ) c'est les mineurs dont les parents/tuteurs ne veulent pas, c'est tout, et le principe d'un mineur c'est d'obeir à ses parents (si si)

 

Mais ce que je trouve très limite c'est venir gueuller/faire sa crise d'ado sur un site communautaire qui demande un boulot enorme à des bénévoles et qui finance par une petite contribution facultative !

...on me dira oui mais les admins ils gagnent de l'argent au final : 1) j'en sais rien. 2)vu le boulot que minefield represente en permanence et les services rendus aux joueurs c'est tout ce que je leur souhaite!

 

(Concernant les limitations du statut de paysan, au contraire je trouve que c'est salutaire pour se forger un personnage dans le cadre d'un serveur RP et pas debarquer en grosbill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...