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[Charte Architecturale] Construire à Honéor


Japaleino
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Honéor se divise en plusieurs quartiers. L'architecture reste globalement la même mais peut autoriser des variantes selon l'emplacement ou le type de bâtiment que l'on construit (résidentiel, officiels : entrepôts, postes,... et décoratifs : murailles, champs,...).




HISTOIRE


"Tabasco25 souhaitait créer une ville pour re-dynamiser le Nord-Ouest Stendelien mais n'avait aucune idée sur la façon de faire les maisons et les matériaux. Il demanda donc à Feutarse, architecte namnète de son état, de créer un pattern, un plan de ce à quoi pourrait ressembler les maisons de son projet.
Alors Feutarse fit les plans et les donna à Tabasco. Ce dernier modifia quelques détails en simplifiant la maison de base. Ainsi est né l'architecture de base. Plus tard eurent lieu divers ajouts du Conseil Restreint (toit en chaume, base en stonebricks) qui firent évoluer cette architecture."


SUR LA CARTE

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EN SCHÉMA - ARCHITECTURE GÉNÉRALE
Concrètement, une maison se divise en plusieurs morceaux : (La maison ici est un exemple parmi tant d'autres)

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Chaque "morceau" se fait à partir d'une ressources spécifique selon le quartier ou l'on veut faire construire.

Voici quelques règles relatives à toute la ville :

-Il est obligatoire que toutes les ossatures soit faites en bûche de bois de chêne
-Pas plus de 4 sous-sol (en sachant que la distance maximale sol-plafond pour chaque salle souterraine est de 4 cubes). La distance maximale entre le sol et le plafond peut aller jusqu'à 8 blocs (avec plafond et sol non inclus) MAIS cela réduit votre nombre de sous-sol à 2 seulement.
-Il ne peut y avoir que trois étages en surface : le RdC, l'étage et le grenier (ou combles)
-Les fenêtres ne peuvent être faite qu'avec du verre coloré blanc, gris ou gris clair de Minefield
-Les fenêtres peuvent êtres placées dans le RdC, le 1e étage et l'étage du toit seulement.
-Le toit doit avoir une avancée : la bordure en bois de pin du toit doit être avancée de 1 bloc sur la rue par rapport au premier étage.
-La porte doit être en bois
-Le toit ne peut être qu'en paille (quelque soit le quartier où l'on construit : seuls les bâtiments officiels suite à un vote du conseil peuvent adopter un autre matériau pour le toit)

Il est fortement conseillé :

-à ce que la façade d'une maison (pan de la maison vers la rue ou l'entrée principale est située) ait plusieurs profondeurs pour créer un effet de détail qui ajoute du charme.
-d'ajouter des jardinières ou toute autre verdure (lianes, trèfles, feuilles,...) car cela ajoute de la couleur et amène une ambiance naturelle propre au bourg qui est très ancré dans le paysage. (NB : Ne pas abuser, ne pas recouvrir tout un mur d'un seul type ou barioler sa maison de tout et n'importe quoi)
-de faire dépasser les bûches de l'ossature sur la rue pour rendre plus réaliste
-d'ajouter des caisses, bancs, tonneaux et supports muraux (en tout bois) et également une à deux pierre taillées sur la façade pour fondre la maison dans la rue qui la dessert et ainsi renforcer l'impression dégagée par le bourg.
-une seule couleur de verre coloré en plus (ou deux seulement si cela découle d'un camaïeu : orange-jaune, lime-vert, bleu-cyan,...) (par exemple quatre vitre de verre blanc qui entoure une vitre de verre orange) qui, comme pour la verdure ajoute de la couleur et renforce l'atmosphère chaleureuse et accueillante.
-de faire un/des encorbellement(s) qui permettent de préserver la partie Moyen-Âge du rp général au serveur (avancées d'un bloc par rapport à l'étage du dessous sur la rue)
-de, lorsque qu'il y a sous-bassement (sous-sol apparent selon configuration du terrain), qu'il soit fait en stonebrick taillées

PS : N'oubliez pas le panneaux à côté de votre porte d'entrée qui explique qui vous êtes et le numéro et la rue dans laquelle vous habitez !
 

CHOISIR SON QUARTIER


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ARCHITECTURE DE BASE
(Charte du Quartier Haut, Quartier du Cloître, Vieux Port, Centre-Ville et Eglise)


Conjecturons : Les matériaux principaux utilisés sur cette architecture sont ceux déclarés dans le topic d'acceptation de la ville, c'est-à-dire ceux dits "officiels" très présents dans les vieux quartiers (Quartier Haut, Quartier du Cloître, Eglise).
Il est préférable d'illustrer mes propos avec des exemple commentés de résidence IG : elles vous permettront de mieux comprendre l'architecture : après, cela ne sont que quelques exemples, le mieux étant de vous forger un avis vous-même en allant sur les quartiers cités précédemment.




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1ere EVOLUTION
(Charte du Quartier Riche)


En rédaction.

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