Aller au contenu

Coup de g*eule


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Hello, bonsoir, bonjour, quelque soit votre fuseau horaire.

 

 

J'écris ce post dans la continuité des débats opérés sous les topics "Etat des lieux" et "Etat des lieux, suite". Vous allez rapidement comprendre pourquoi avoir choisi ce titre de topic.

 

En effet, après avoir été revigoré de par l'ensemble des participations aux deux topics susdités, et aux réactions en chaine qu'ils ont déclenchés, aujourd'hui je me sens floué. Floué, parce que tout ceci, cette petite crise printanière n'aura duré que quelques jours.

 

Il m'est intolérable de constater qu'aujourd'hui, rien n'a changé. Avant d'aller plus loin et avant que l'on ne m'envoie paître avec des "oui mais de toute façon tu vis dans la nostalgie" ou autres "viens voir le serveur aujourd'hui, tu verras que ça a changé", je me dois d'actualiser ma situation.

J'ai passé un mois entier présent quasi tout le temps IG, Mumble, et forum. Je peux donc affirmer aujourd'hui, que je suis très à même de poser un diagnostic sur l'état de santé du serveur. Quoi de neuf docteur?, me direz vous, les yeux frétillants à l'idée d'un nouveau débat. On y vient, dans le paragraphe suivant.

 

Petit un : L'investissement des admins/modos/scribes. Quelle bonne blague ! Jamais là quand il faut, mais toujours connectés sur Steam à envoyer de stupides fusées dans l'espace ou à se mettre sur la tronche dans Dota2. Ah ça, elle est bien faite l'élite du serveur. Sans déconner, c'est trop compliqué de se connecter sur Minefield une fois de temps en temps ? Les mecs, vous vous êtes engagés, alors respectez votre engagement. Restez sur Minefield que vous nous soyez utiles. Et puis vous économiserez des sous en n'achetant pas d'autres jeux.

 

Petit deux : Les sous justement, parlons en. Des lobbys se forment sur Minefield pendant que tout le beau monde pré cité se prélasse sans préavis sur Steam. Des fortunes s'accumulent incroyablement vite, et fort, et tout le monde s'en fiche. Seulement, moi je les ai vues ces fortunes, moi je peux vous dire qu'avec autant de pognon, l'économie va trembler.

 

Petit trois : Une communauté / Des communautés. Je communautarise, tu communautarises, il/elle communautarise, mais les débutants vont se faire voir ! J'ai donc également pu observer les faits et gestes de soit disant dirigeants de l'ANA. Alors oui sur le forum c'est joli, on y met les formes, et ooooh les belles tournures de phrases, et ooooh les beaux conseils pré écrits sur le chat IG. Mais et la suite ? La suite, moi je vais vous le dire, et je le pense comme je le dis, parce que moi j'ai tout vu. La suite c'est bizutage sur bizutage. Jusqu'à ce que lesdits débutants taillent la route hors du serveur. Déjà entendu parlé d'un nouveau venu qui aurait fait son trou dernièrement ? Normal... Toutes les rumeurs de bizutage sont réduites au néant par les principaux concernés.

 

Petit trois, appendice b : Mention spéciale à la communauté Névah qui reste décidement la plus fermée d'entre toutes. Ah oui, ça vous avez du monde dans votre Channel. Mais va demander à un nouveau de s'incruster là dedans. Et puis franchement, des montagnes jamais finies ? Un écureuil volant nul à Awesomenauts ? Une citée en cobble ? Des trolls plein le forum ? Un passé bien plus glorieux que le présent ? Please... Qui voudrait d'une telle communauté ? Pourriez faire un effort quoi.

 

Petit quatre : l'activité sur Minefield. Ce paragraphe sera vite écris. Rien. Le vide sidéral. Alors oui, on a bien tenté d'organisé quelques petits events sur le pouce (de la cactussification de masse à des concours [stupides] d'impro) mais bon, tout ça sent à plein nez le manque de moyen et le peu d'envie de s'investir. Et la bataille rangée, la fameuse bataille rangée... Les mecs se décarcassent pour vous offrir un chouette moyen de divertissement, et il faut que tout le monde vienne pleurer sur le RP, que telle virgule était pas à sa place et que oui mais ça correspond pas à mon RP de mineur spationaute polymorphe. Sérieusement, on vous offre de vous taper sur la tronche autrement qu'à coup de pavés sur le forum, et vous pinaillez pour des détails ? Enfin bref, heureusement que le RP a été retapé (et bien retapé, tellement bien que ça a mis tout le monde d'accord, il faut dire que le RP frôlait la perfection) et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est symptomatique d'un état d'esprit de la communauté. Ca me donne envie de vomir des cactus.

 

Petit cinq : la map Nabes. Territoire jalousement gardé par quelques fanatiques, il n'en demeure pas moins une vitrine de toute la beauté du serveur. En théorie. Tout comme, en théorie Antaris sera belle un jour, Antaris sera finie un jour. Ouais. Et puis Wiagra adoptera le culte du Cactus aussi. Pourquoi je ne parle pas du reste de la map ? Parce que y a rien d'autre à voir. La preuve, tout le monde le dit tout le temps, ça doit forcément être vrai. En tout cas c'est ce qu'on veut nous faire croire, si vous voyez ce que je veux dire, suivez mon regard, devinez de quoi je parle ...

 

Petit six : l'avenir de Minefield. On arrive au bout. Et je parle pas de mon petit pavé. Il faut se rendre à l'évidence et sauver les apparences. Minefield n'a rien de sa gloire d'antan. Minefield est mort et enterré, c'est juste qu'on ne le sait pas encore. Il faut être abruti pour ne pas l'avoir vu. C'est pour ça qu'aujourd'hui même, je vous annonce mon départ définitif de ces terres maudites. Hélas, certains d'entre vous vont me manquer, c'est indéniable. Mais ils restent en très faible nombre.

 

En vérité, je n'ai jamais aimé aucun de vous.

 

 

++

 

 

 

Tybalt, Grand prêtre du Cactus Primordial, Ancêtre ralenti et acariâtre, Lacustre retraité, conseiller Kubnigérien, embouseur de Dryadiens, adepte du RP, écrivain des Tales Of Minefield, militant actif du mouvement "NLPLCDD" (Ne Lisons Pas Les Chroniques De Dom), heureux possesseur d'un tromblon MF42 calibre 12 flambant neuf datant d'avant la naissance de ta mère, serial posteur, Minefieldien pommé, dépositaire de la Sagesse, Docteur es Awesomenauts spé Lolo, grand comploteur devant l'Eternel et éminent membre du FLTRD (Front de Libération des Titres à Rallonge de Domfulmen).

 

 

 

 

 

 

Bon, la plupart des critiques adressées dans ce post sont des private joke, ou des critiques tellement énormes, que je pensais pas qu'elles puissent être prises au sérieux. Notamment lorsque je me caricature moi même ;) Et d'autant plus qu'un message est caché.

 

Histoire de ne pas maintenir de doute sur le contenu de ce post, voici un petit best of, à vous de deviner le thème :

 

http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/outcasts/

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... .htm#infos

 

 

 

 

http://www.legorafi.fr/2014/04/01/on-va ... ue-un-peu/

En vous remerciant de votre lecture. Bisous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybalt, tu dépasses les bornes. Je ne veux plus que tes critiques soient associées à notre communauté. Je te radie de la Colonie du Kubnigera, dont tu es à jamais banni. Cette leçon, je l'espère, t'aidera à fermer un peu ta grande gu****, qui à force commence à être un peu trop ouverte.

 

Et ne t'en déplaise, mes chroniques et mes titres à rallonge sont très bien.

 

Bonne continuation.

 

Sinon, bisous Tybalt, joli poisson et très bonne autodérision. <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois beaucoup Tybalt. Déjà que l'estime que j'avais de toi flirtait avec 0... J'espère tu réfléchiras un peu à ce que tu viens d'écrire, et que tu reliras tout ce qui a été dit et redit à ce sujet.

Et c'est valable pour le reste de la communauté qui, non contente de voir en ce conflit un moyen d'ouvrir sa g*eule pour cracher sur tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas, cf Minefield, #joke), rejette la faute sur ceux "d'en haut". Pour avoir suivi tout le débat sans avoir réagi, malgré le fait que j'ai parfois failli en avaler mes frites de travers, je suis profondement déçue par la communauté Minefieldienne, par chacun d'entre vous qui la formez. Et je m'y éloigne doucement mine de rien, en gardant contact avec seulement ceux que je considère comme mes amis. (A demain !)

 

Et j'embête ceux qui disent "Oh tiens, mais cette jeune demoiselle ne serait pas en train de cracher sur tout ce qui bouge ?" A ceux-là je répondrai qu'en effet, et que je le revendique fortement. Il a des moments où les choses doivent être dites.

 

Un gros merci à Tybalt qui ne fait que descendre davantage Minefield avec ces mots, merci à vous tous, et félicitation.

 

Minefieldement vôtre, enfin si "Minefield" veut encore signifier quelque chose,

-Marieb.

 

 

01ZEt.png

 

A part ce qui a été dit sur les Névains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Tybalt cette histoire de "Tales Of Minefield" en dessin ? Eh bah en fait tout n'était que tromperie et on se moquait de toi car tu ne pouvais pas avoir la lueur d'un espoir de voir le projet aboutir ! Maintenant quand tu n'es pas là on en rigole toujours donc casse toi vaut mieux que deux tu l'auras !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la bataille rangée, la fameuse bataille rangée... Les mecs se décarcassent pour vous offrir un chouette moyen de divertissement, et il faut que tout le monde vienne pleurer sur le RP, que telle virgule était pas à sa place et que oui mais ça correspond pas à mon RP de mineur spationaute polymorphe. Sérieusement, on vous offre de vous taper sur la tronche autrement qu'à coup de pavés sur le forum, et vous pinaillez pour des détails ? Enfin bref, heureusement que le RP a été retapé (et bien retapé, tellement bien que ça a mis tout le monde d'accord, il faut dire que le RP frôlait la perfection) et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est symptomatique d'un état d'esprit de la communauté. Ca me donne envie de vomir des cactus.

 

Ceci est un réel plussoiement -> +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...