Aller au contenu

FaceBook rachète Mojang.


saden
 Partager

Messages recommandés

Après le rachat de l’application WhatsApp et de la société porteuse du projet de casque de réalité virtuelle au nom charismatique d’Oculus Rift, Facebook n’en fini pas de sa frénésie d’achats et débourse cette fois-ci plus de 5 millards de dollars afin d’acquérir le studio Mojang, créateurs du célèbre et grandiose jeu, révélateur du genre sandbox, Minecraft.

 

hi05.png

 

Alors que Markus Persson, alias Notch, déclarait il y a de cela quelques jours sur Twitter qu’il annulait le projet de portage de Minecraft sur l’Oculus Rift (racheté par Facebook), soi-disant parce qu’il n’avait pas confiance au géant des réseaux sociaux. C’est aujourd’hui avec grande surprise que nous apprenons que Facebook a fait une offre irrefusable de 5 milliards de dollars en cash à celui-ci et qu’il n’a évidemment pas refusé, malgré toute la passion qu’il « avait » pour les jeux et son studio.

 

uecx.png

 

rud5.png

 

ÇA CHANGE QUOI ?

 

Vous vous demandez certainement qu’est-ce que cela va changer au développement de Minecraft et à toutes les activités qui l’entourent, mais également aux autres jeux du studio.

 

Premièrement, la direction de celui-ci ne revient plus, ni à Notch, ni à Jeb, ni à quelconque autre membre de l’équipe, c’est un tiers venant directement du comité exécutif de Facebook qui s’en chargera dorénavant. Mais ce n’est pas tout ! Facebook compte bien rentabiliser ces 5 milliards de dollars en donnant un renouveau à Minecraft et en portant celui-ci sur de nouvelles plateformes tel que l’Oculus Rift ou le site de Facebook lui-même (en tant que jeu gratuit), mais également en augmentant le nombre de développeurs.

 

Cela permettra d’accroître le nombre de mises à jours, de rendre le jeu beaucoup plus stable, d’optimiser le modding et de le remplir de nouveautés. De plus, Mojang aura dorénavant accès à toutes les ressources de Facebook, à savoir des sommes d’argent importantes pour différents projets qui ne tarderont pas à faire surface, mais également à tous leurs réseaux qui permettront à Minecraft d’avoir une énorme base de cross-media et de redevenir le jeu numéro 1.

 

Attendez-vous donc à voir du Minecraft un peu partout dans les prochains mois, que ça soit à la télé en dessin animé, en BD et en nouvelles versions du jeu sur d’autres consoles et plateformes.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

crnv.png

 

Alors que les nouveautés ne cessent de tomber pour la communauté minecraftienne, voici que Mojang, désormais dirigé par l’excellentissime homme d’affaires du nom de Marcus Kelkin, nous dévoile aujourd’hui une snapshot au nom de code Facebook 404 (on se demande pourquoi) apportant de nouvelles modifications à Minecraft, dont l’intégration de Facebook dans le jeu, la liaison des comptes et différentes autres fonctionnalités.

 

Liste des ajouts :

 

:cookie: Ajout d’un bouton « like » pour les messages sur les serveurs

:cookie: Ajout d’une fonction « like » pour les maps

:cookie: Ajout d’un fil d’actualité Minecraft sur votre mur

:cookie: Ajout d’un système de partages de screenshots et de courtes vidéos

:cookie: Intégration des profils Facebook en multijoueur

:cookie: Intégration de la messagerie instantanée de Facebook

:cookie: Ajout d’un cashshop et d’une monnaie virtuelle « MineCoins » pour acheter des ressources en solo comme en multijoueur

 

Résumé :

 

Désormais vos deux comptes, de Facebook et de Minecraft, se lieront directement après votre connexion à l’un des deux. Cela permettra le partage automatique (impossible de le désactiver) de vos différentes actions dans le jeu sur votre mur, mais aussi de pouvoir de liker les messages de vos amis (si vous jouez sur un serveur), de partager directement vos screenshots, de filmer des extraits de 9 secondes ainsi que d’accéder à la messagerie Facebook directement depuis le jeu.

 

Vous pourrez également, lorsque vous jouerez sur des maps personnalisées, partager celles-ci sur votre mur pour que vos amis puisse la télécharger également.

 

Évidemment, ce n’est qu’une snapshot et celle-ci n’apporte donc pas énormément de changements, mais Marcus Kelkin a annoncé qu’il y aurait désormais une snapshot tous les jours et que celles-ci apporteront de nombreux changements, évidemment liés à la plateforme Facebook.

 

Voici maintenant quelques images de cette fameuse snapshot, que vous allez pouvoir télécharger :

 

hvhb.png

 

1zan.jpg

 

mp4w.png

 

 

 

 

 

Carpe d'avril ! (Je tient à préciser que l'idée n'est pas de moi mais d'un autre autre site dont je tairais le nom !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe d'avril ! (Je tient à préciser que l'idée n'est pas de moi mais d'un autre autre site dont je tairais le nom !)

Bah, c'est un minimum de respect que de citer la source, surtout quand il y a du travail derrière ;)

 

Minecraft.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les commentaires de l'article sur Minecraft.fr sont réellement amusants, on peut y voire des dizaines de minecraftiens qui n'ont pas pris la peine de vérifier le twitter de Notch ou même de regarder la dâte qui rendait le troll obvious et ont directement lancé une pétition ! C'est drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe d'avril ! (Je tient à préciser que l'idée n'est pas de moi mais d'un autre autre site dont je tairais le nom !)

Bah, c'est un minimum de respect que de citer la source, surtout quand il y a du travail derrière ;)

 

Peur de faire de la semi-pub :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les commentaires de l'article sur Minecraft.fr sont réellement amusants, on peut y voire des dizaines de minecraftiens qui n'ont pas pris la peine de vérifier le twitter de Notch ou même de regarder la dâte qui rendait le troll obvious et ont directement lancé une pétition ! C'est drôle !

J'ai facepalm en voyant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu'est-ce qui est le plus drôle:

 

- "OMG NON PAS CA ! J'ARRETE MINECRAFT ! NOTCH ENFOIRE ! NAAAAAAAAAAAAN !"

 

et

 

- "NAN MAIS CEST UN FAKE -_-' (trop blasé ta vu) TROP DE GAMINS QUI CROIVENT TOUT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...