Aller au contenu

Changement de pseudo: bientôt possible !


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour tous nos amis minecraftiens voulant changer de pseudo, Dinnerbone a confirmé que ce serait possible en 1.8.

 

Les joueurs seront identifiés sous des IDs uniques, pour que les joueurs changeant de noms puissent restés bannis d'un serveur ou ils sont bannis sous un autre nom, ou bien à l'inverse pour qu'ils conservent leur stuff/enderchest quelque soit leur pseudo utilisé !

 

Source: https://mojang.com/2014/04/minecraft-1-7-6-pre-release/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connais pas encore les restrictions de changement de pseudo, mais il semble que ce sera gratuit et facile d'accès, cependant ils ne laisseront pas changer les pseudos toutes les 5 minutes.

 

Je présume donc qu'on aura une restriction du style un changement max par jour ou par semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà il y a le temps pour Minefield avant la 1.8 je penses, après faudra changer tout les plugins pour les rendre apte à utiliser les ID plutôt que les pseudos. Mais niveau affichage des pseudos avec l'epée en bois je pense.qu'il faudra donc une actualisation régulière ce qui peut être lourd au niveau du nombre de changements et au nombre de cubo/personne.

 

Mais sinon j'adhère, même si je penses que Minefield va avoir du mal à s'adapter, même tout les serveurs car il faudra s'habituer aux nouveaux pseudos des joueurs que l'on connaissaient sous le pseudo actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que ce service soit gratuit, c'est CE genre de service qui rapporte énormément après la vente d'un jeu, sans compter tout les joueurs qui pensaient mettre un pseudo provisoire ...

 

Un changement gratis offert, peut être mais sinon je doute fort de la gratuité du service.

 

Mais bon si c'est le cas c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait qu'on puisse pas mettre un pseudo déjà utilisé. Les kikoos ne pourront pas mettre Boblennon par exemple.

 

En gros, on peut changer, mais on n'aura pas énormément de marge :P Mais ça évite de devoir racheter le jeu, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien s'il y avait un système de "réservation" de noms. Genre, tu changes de pseudo, mais ton ancien te reste réservé pendant 1 semaine. Une sorte de satisfait ou remboursé :D

 

Et bien je me rapelle avoir lu/entendu quelque part que ton ancien pseudo t'était réservé, admettons que je change de pseudo, il n'y a que moi qui pourrait reprendre Enzzio.

 

À confirmer, mais ça éviterait l'usurpation d'identité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique pour certains qui veulent accorder leurs pseudos. :) Par contre ça va vite devenir plus compliqué à gérer pour les cubos et compagnie je pense, il va falloir trouver une solution. ^^'

 

Les plugins sont tous compatible (a part un qui le sera bientot) avec le changement de pseudo (cf les dernieres update du serveur)

 

Si c'était la mentalité de Mojang on payerait les Mises-à-jour...

Rendre payant quelques chose permet d'empécher les abus surtout, rien a voir avec la mentalité. Le premier changement sera peut-etre gratuit, mais j'en doute pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci de l'info Soco, pour le coup je suis ravi de me planter. ^^

 

Mais du coup ça se passera comment concrètement si quelqu'un veut changer de pseudo mais est déjà dans des cubos par exemple ? Y'a un système qui rend les pseudos compatibles entre eux ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien s'il y avait un système de "réservation" de noms. Genre, tu changes de pseudo, mais ton ancien te reste réservé pendant 1 semaine. Une sorte de satisfait ou remboursé :D

Et bien je me rapelle avoir lu/entendu quelque part que ton ancien pseudo t'était réservé, admettons que je change de pseudo, il n'y a que moi qui pourrait reprendre Enzzio.

 

À confirmer, mais ça éviterait l'usurpation d'identité etc...

Can I steal somebody’s name? Can I call myself “Dinnerbone” too?

No. I am Dinnerbone and names are still unique. You cannot have the same name as another player, they will have to change their name for you to be able to take it.

Apparemment, si tu changes de pseudo, on peut te le prendre ^^

 

 

Pour ce qui est du prix:

Can I already change my name? Where do I go? Will it cost? How often can I do it?

[...] We will enable name changing when we feel that enough users are using 1.8 or higher, so that servers have time to switch to the new player formats. We do not have any details on how name changes will be performed or any restrictions that will be required to actually perform a name change. We want it to be easy and freely available, but we also don’t want people changing their name every 5 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...