Aller au contenu

[Suggestion/Rêve] Batailles rangées REBORN


Warff
 Partager

Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes:  

24 membres ont voté

  1. 1. Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes:

    • YEAH
      16
    • J'ai un buste de Jaurès chez moi, c'est non (et j'explique <3)
      4
    • Je sais pas
      4


Messages recommandés

I have a dream...

 

Ce qui suit est une suggestion un peu... grosse xD ? (je suis peut-être devenu fou)

Les batailles rangées REBORN

20080520044550!Charge_rohirrim.jpg

Wéééé ! à l'assaut !

 

Bonjour/Bonsoir

 

Ce que je viens proposer aujourd'hui, c'est... un doux rêve de malade mental, la brise sur la peau, la rosée sur les fleurs d'un frais matin de printemps, un raz-de-marée de bonheur, c'est... wtf.

 

Partant de plusieurs constats:

 

  • [*:1zon3n2s]Bastonfield a connu un échec (même s'il est en train d'être revu)
    --> mais que tout n'était pas à jeter
    [*:1zon3n2s]les batailles rangées ont connu un grand succès
    --> mais elles sont très difficiles à mettre en place

 

Je vous propose donc un "mélange" des deux ! Un terrain aléatoirement formé, deux armés, des morts.

 

  • [*:1zon3n2s]"Meuh, c'est très bien tout ça, mais, euh, ton ras-de-marée reste un peu dans le vague, là (hu hu hu) loul"

 

L'idée est de faire en sorte que :

 

1. les batailles rangées soient plus accessibles

2. elles soient utilisées à leur plus grand potentiel

 

Comment me direz-vous ? Et bien, aujourd'hui, plusieurs limites existent:

 

- le terrain: il faut trouver un terrain qui n'appartient pas à un projet/cubo...

- le lag

- l'utilisation des objets minefield (non utilisés pour diverses raisons (coût, problème de "give", inégalité...)

 

Ici, ce serait un serveur différent (donc potentiellement moins de lag), accessible par un portail, où le terrain serait généré aléatoirement (donc des possibilités infinies !), où l'inventaire serait différent (possibilité d'utiliser du stuff sans pour autant "give") et l'utilisation de classes !

 

  • [*:1zon3n2s]"Mais concrètement c'est quoi !"

 

- le joueur passe le portail

- il arrive dans une "salle d'attente" semblable à celle des BoS où le joueur se met dans une équipe en tombant dans un trou

- une fois que les équipes sont équivalentes en nombre de joueurs, les trous se ferment

- il faut ensuite voter pour un général ("connétable" pour le RP)pour son équipe avec la commande /vote pseudo

- le vote dure genre 5 min (moins ce serait trop rapide) et le général élu est automatiquement équipé de son équipement (voir plus bas)

- le général possède donc maintenant un certain nombre de points (genre 50 points par personne dans l'armée)

- il peut ensuite nommer des gens pour une classe/grade pour un certain nombre de points (par exemple: /archer pseudo)

- pour faciliter la démarche, il y aura une classe de type "colonel" (nommé "maréchal" pour le RP), qui aura aussi le pouvoir de nommer des gens

- une fois le temps imparti (10 min ?) le joueur arrive dans un nouveau monde (là encore, rien de nouveau, c'est semblable aux HG et BoS)

- si le monde est naze (genre biome océan), les gens peuvent voter un changement de map avec genre /switch ou /swap /change...

- c'est parti :P

- note: une fois "en jeu", on peut imaginer un système où pendant 5 min, les connétables et maréchaux peuvent toujours changer la classe des soldats pendant 5 min (histoire de s'adapter au terrain).

 

On peut imaginer tout un tas de modes !

 

  • [*:1zon3n2s]bataille rangée (survie)
    [*:1zon3n2s]attaque/défense
    [*:1zon3n2s]contrôle de lieux
    [*:1zon3n2s]catch the flag
    [*:1zon3n2s]KILL THE KING
    [*:1zon3n2s]...

 

Quelques exemples de classes

 

Alors pour les classes, je me suis inspiré des armées médiévales ^^ ! (+ trucs spécifiques des MF)

 

L'armée est séparée entre 4 corps d'armes et un corps de commandement

 

- infanterie

- archers

- chevalerie

- auxiliaires

- commandement

 

- homme d'armes (le truc de base, pas d'armure, épée en cobble, 5 pains)

GRATUIT

- fantassin (armure de cuir, épée en cobble, 5 pains)

25 POINTS

- capitaine (armure d'obsi, épée en fer, 5 pains)

100 POINTS

- éclaireur (pas d'armure, épée en bois, 5 potions de rapidité, 5 potions de rapetissage, 1 potion d'invisibilité, 32 pastèques)

75 POINTS

- ingénieur (armure de cuir, épée en bois, pelle en fer, hache en fer, 3 tnt, 1 stack de redstone, 1 briquet,5 pains

75 POINTS

- archer (arc, 32 flèches, armure de cuir, épée en bois, 5 pains)

50 POINTS

- maître archer (arc, 32 flèches, armure d'obsi, épée en cobble, 5 pains)

100 POINTS

- ecuyers (pas d'armure, 1 potions de soin II, épée en bois)

25 POINTS

- chevaliers (armure de fer, épée en fer, 5 pains,1 bière, possibilité d'utiliser son cheval MF)

100 POINTS

- mage (1 bâton foudre, 1 bâton boule de feu, 5 pains)

200 POINTS

- prêtre (10 potions de soin I, 5 potions de soin II, 5 pains)

100 POINTS

- sorcière (5 potions de faiblesse, 5 potions de lenteur, 5 potions de faiblesse, 5 pains)

100 POINTS

- géant (10 potions d'agrandissement, 5 pains)

200 POINTS

- maréchal (armure en or, épée en diamant, 5 steaks)

150 POINTS

- connétable (armure de diamant, épée en or, 5 steaks)

GRATUIT

 

Les couleurs indiquent dans le tchat le corps d'armée du soldat (comme les grades) ! Le tchat sera identique à MF (donc MP et tout) mais avec les commandes /team message pour parler à son armée et /group message pour parler à son corps d'armes.

 

J'ai essayé d'équiper/créer les classes de façon "logique". Par exemple, les chevaliers au Moyen-Age n'avaient pas de "chef". Enfin, si, mais c'était des nobles donc rien à battre des consignes, ils chargeaient noraj (hum, Azincourt *kof* *kof*). Si vous avez des questions/propositions n'hésitez pas :P

 

Bon après, certaines classes requièrent quelques modifs (géants et mages). Il faudrait que les popo d'agrandissement donne plus de points de vie, qu'elles permettent de frapper plus fort (ce sera sûrement possible avec les commandes serveurs, genre on applique les effets modifiés résistance + force au joueur et voilà), et il faudrait que les bâtons fassent des dégâts (mais pas beaucoup. enfin, on peut toujours équilibrer en ajustant le "prix" d'un mage").

 

Monétisation:

 

Alors, vu l'ampleur de la suggestion, et vu aussi que Bastonfield a des systèmes où on peut payer, je me dois d'imaginer un moyen pour """"""rentabiliser"""""" le projet. Bon, déjà, un système du genre "paie pour avoir des points en plus", c'est non pour des raisons évidentes de Pay2Win.

 

En revanche je pensais à une possibilité du genre "Pour être Connétable ou Maréchal, il faut être minimum Villageois". A mon avis, c'est la solution la plus "friendly" ^^ ! On peut aussi mettre en place un tarif pour réserver le serveur pour un event ! Mais bon, c'est pas à moi de me soucier des finances du serveur, comme déjà dit par dok & Co., mais voilà ma proposition :D

 

Possibilités

 

Pour moi elles sont énormes ! Outre le classique "Bataille Rangée", on peut très bien imaginer des maps pré-construites (par les modos ou par les joueurs) (possibilité de les soumettre au vote dans section suggestion ?), ou alors des "catch the flag". On peut même imaginer des championnats :o Genre deux équipes (de type BLU et RED comme tf2), un combat chaque mois, trophée à la fin de l'année... omg

 

Rythme ? fréquence ?

 

Hum, et bien, il y a plusieurs choix possibles. On pourrait par exemple laisser le serveur toujours ouvert. Pour qu'une partie commence, il faudrait genre 20 personnes minimum, et hop, ça démarre une map au hasard.

Après, pour les maps "pré-construites", ça s'organisera comme un event "normal" de bataille rangée. Il faudra juste "réserver" le serveur pour que la map soit intégrée. (création de scribes des batailles :P ?)

Finalement, il pourrait y avoir tous les mois LA bataille du championnat :o

 

Au final:

shutupandtakemymoney_zps3bbbd52e.jpeg

PvP + stratégie + Minefield + créativité = rêve humide

 

Bon, tout ça, c'est que de la proposition provisoire ^^ ! On peut (et on devra) changer des trucs !

 

Et sur ce, je repars à l'asile o/ !

 

140404090706564216.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l' idée très intéressante, mais plutôt que de générer des cartes aléatoirement je voterais plus pour des cartes crées par la communauté et mis en place par vote.

C' est carte créer pourrait donc avoir leur propre mode de jeu o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien, bien sûr, puisque tout le monde aime ça.

 

Après, faire des suggestions aussi énormes, je ne suis pas sûr que ça serve beaucoup, enfin on ne sait jamais^^

 

Et puis, j'ai bien peur que justement, ça soit l'exclusivité des batailles rangées qui fasse tout leur attrait, et les faire sur la map de Stendel c'est quand même badass (trop de RP en puisance :o ); ça ne risquerait pas de finir comme le BoS que tout le monde adorait avant qu'il soit finalement disponible?

 

Enfin, dernière objection: si ça existe, il faut absolument avoir une interface propre et une organisation béton, c'est pas le genre de truc qui se fait au "/", personne ne va rien comprendre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pvp sur Minefield c'est vraiment pas non a chaque fois ça fait un flop. Cf BoS les Hunger game les 1vs1 sur Minefield. Pour moi les batailles rangée doivent rester un évent et ne pas replongeais dans la même erreur que pour les BoS. C'est un non pour moi, bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous ! Les batailles rangées sont des events, mais quand ce genre d'event se produit au rythme actuel, avec un lag important (on verra le 27 avril ^^), sans la possibilité d'utiliser les items que l'on veut...

 

Ce que je veux dire, c'est que cette suggestion est plus qu'un "on veut des batailles rangées tous les jours" ^^ ! Ce n'est qu'une possibilité ^^ ! Comme je l'ai dit, on pourrait proposer des maps préfaites pour des events. Il y a aussi l'aspect "stratégie" et "classes" pour pimenter un peu le PvP terne de Minecraft. Aussi, la possibilité de modifier le terrain avec l'ingénieur ou les bâtons de mage (un peu idéaliste xD), est aussi un point positif.

 

De plus, s'il y a une limite de joueurs à atteindre avant que la partie commence, je doute que ça fasse comme les BoS & Co. qui tournaient à vides ! Ca resterait relativement exceptionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[...]j'ai bien peur que justement, ça soit l'exclusivité des batailles rangées qui fasse tout leur attrait[...]

 

[...]Pour moi les batailles rangée doivent rester un évent et ne pas replongeais dans la même erreur que pour les BoS.[...]

 

Bref. Vous aurez compris mon avis.

 

Afin d'illustrer ma pensée, prenons Noël. Imaginez. Si Noël était tous les jours, vous pensez vraiment que les gens (du moins les plus jeunes) auront la même excitation et la même attente vis-à-vis de cette fête ? Je pense que non. Et bien c'est la même chose pour les batailles rangées. Rendez-les banales et habituelles, et elles perdront petit à petit de leur intérêt, pour devenir fades. (Je vous accorde que cet exemple est un petit peu capillotracté, mais c'est le premier qui m'est venu à chaud)

 

Donc, si on était sur un serveur exclusivement axé sur le pvp, ce mode de jeu serait super et permettrai de diversifier l'offre dudit serveur. Mais, ce n'est pas le cas. Nous sommes sur Minefield. Et de vouloir de plus en plus transformer Minefield en terrain de jeu pvp, cela m'horripile.

Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel. Et il n'engage donc que moi.

 

En résumé, j'ai voté non.

 

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu !

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à mes yeux, le truc qui rendrait la chose possible (paye ton vocabulaire...) ça serait d'en organiser une tous les 2-3 mois, et pas de laisser ce serveur en libre accès comme c'est le cas actuellement sur Bastonfield afin de garder le concept d'event et non pas tomber dans la routine.

 

 

Ce qui laisserait alors largement le temps d'organiser le terrain, les équipes etc...

 

 

Et en parlant d'équipe, et donc de classe, je propose que celles ci soient calquées directement sur le rang Minefield, les paysans sont les fantassins de base, les villageois un peu au dessus (capitaine ?), puis Citoyen puis chevaliers (commandants en chef, avec tout pouvoir, évidemment. Ca va de soit il me semble :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autre, mais plutôt que de voter directe non (je déteste faire ça si la suggestion est travaillée)

Je vais proposer des idées :

Je pense qu'il ne faut pas les rendre automatiques, mais améliorer les events batailles rangées fait par des joueurs.

-Du genre un système de tp pour aller sur le champ de bataille ou les ramener près des lits/"salle d'attente", du moins faciliter le contrôle des joueurs.

-Séparer les inventaires du jeu habituel pour éviter les gens qui emportent du stuff.

-Un système pour avoir de vrai capitaine, généraux, qui à l'aide d'un touche pourraient faire apparaître une flèche pour pointer l'endroit à défendre/attaquer visible uniquement par les joueurs de l'équipe/escouade.

-Des gives autos en fonction des classes choisies (ces classes seraient prédéfinies dans le plugin mais activable et désactivable par les organisateur), mais les équipement restent fourni par les organisateurs (genre un plugin qui pioche dans un coffre (même plein de ressources de craft pour éviter les trop plein de stuff (exemple : armures(quadruple parenthèse))) et les donne au joueurs).

-Faire une map spécial ou un truc pour limiter les lags.

-Un système de win ^^ (bawi)

Bref un plugin bataille rangée mais pas automatique ^^ il faut vraiment qu'elle soit organisée par des joueurs qui fournissent le stuff et créent la map (parce que oui, des map prédéfinies seraient sujettes à des techniques bizarres de win facile (je crois) à force de les revoir)

 

Voila ce sont quelques idées, mais je pense que c'est beaucoup de travail de code pour un event qui ne sera présent que rarement ^^

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros créer un oc.tc minefield ... Ce principe existant déjà je doute qu'on pourrait reconvertir bastonfield en ce domaine de jeu puisqu'il existe déjà et à beaucoup de succès. De plus, on pourrait difficilement dépasser les 20 joueurs par partie ...

 

J'aime le concept mais je pense qu'il restera dans la catégorie rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...