Aller au contenu

[Abandon] L'Ordre du Faucon


TheAeonis
 Partager

Messages recommandés

1399500824-the-order.jpg

 

L'Ordre du Faucon

 

Introduction

 

Situé à l'Ouest du Heimdall et du Marais Pourpre ainsi qu'à l'Est d'Arcande, l'Ordre du Faucon voit sa renaissance.

Avec à sa tête Lord Aeonis Areas, l'Ordre compte bien reprendre la place qu'il lui est dû dans le monde.

 

Information Technique

 

| Nom du Projet : L'Ordre du Faucon |

| Hauteur : ~80 cubes de haut |

| Zone de Construction : Surface ; Sous-terrains |

| Objectifs du projet : Habitation, Commerce, Décoration |

| Personne(s) Responsable(s) du projet : TheAeonis, Barbaresque |

 

Le Rôle-Play de l'Ordre

 

Introduction :

 

Il y a deux générations de cela, un jeune homme nommé O’ventis Areas issu de la noblesse du Nord fut appelé au combat à ses 17 ans par son parrain et oncle messire Duval… Immédiatement la séparation avec ses parents qui avaient toujours été là pour lui après quelques mois de combats ou il ne cessait pas de penser à ses parents chaque jours ce qui lui empêchait de se mettre en danger et donc de combattre vaillamment… Mais c’était ce décembre là où l’odeur du charbon émanant des maisons brûlées qu’une bien triste nouvelle lui parvenue, un soldat de son bataillon la tête basse arriva devant lui qui était assis sur une poudre crasseuse noircie par la fumée et la suie : Ce soldat lui donna une lettre avant de se retirer.

 

O’ventis saisit un petit couteau de sa poche afin de briser le sceau… Il fut dérangé par les cris d’un faucon dans le ciel et le regarda attentivement pendant un quart d’heure avant d’enfin se résigner à ouvrir la lettre. Il savait qu’il allait être déçu par son contenu, il avait ce pressentiment… La lettre était de son cousin resté à l’arrière à cause de son hématophobie :

 

1396813111-lettre.png

 

O’ventis resta sur le moment bouche bée, hésitant entre la haine contre son imbécile de cousin qui s’était emparé de tout son magot et celle des Loride cette famille de prétentieux et constituée d’avares prêts à tuer pour de l’argent : Il décida donc de pour l’instant aller chercher l’épée en ville c’est pourquoi il décida d’aller demander une permission à son oncle qui lui accorda. O’ventis parti donc en ville afin de récupérer son épée mais il avait une toute autre idée en tête : Massacrer son frère et les Loride : Une fois arrivé chez son frère il prit un morceau de venaison encore sanglant et l’agita devant la tête de Jean qui faillit vomir et tomba dans les pommes rien qu’à la vision du sang puis il saisit l’épée avant de jeter Jean dans la rivière discrètement. Ensuite armé de son épée il alla chez les Loride dans une campagne éloignée et les tua tous un part un sans exception : Pour couvrir ce meurtre il brula la maison et dissimula les blessures afin de faire passer ça pour un accident. Sa vengeance assouvie O’ventis n’avait plus peur de la guerre il combattait chaque jours encore plus fort que le jour d’avant, il tuait sans s’arrêter : Ne craignant plus rien et accumulant les récompenses, son oncle lui accorda le statut de chevalier et le fait de pouvoir porter une armure toute noire ainsi qu’un titre honorifique : O’ventis avait déjà fait son choix : Il serait « Le Faucon ». Un jour une bataille allait être livrée : Elle serait la bataille décisive qui choisirait la victoire d’un camp ou de l’autre… Au plein milieu de la bataille l’oncle de O’ventis fut tué par une flèche ennemie et O’ventis lui rendit hommage en plaçant deux pièces sur ses yeux et en allumant le bûcher mortuaire. Une fois les combats terminés le pays de O’ventis fut réduit en cendre et les combattants de son oncle se rallièrent sous sa bannière afin de créer un ordre guerrier et religieux pour protéger les ruines de leur défunte nation des barbares : Cet ordre fut appelé « Le rempart » et à mesure du temps de nombreuses aventures allaient l’attendre.

 

Chapitre 1 : Brandon

 

Les temps s’étaient faits calmes et les attaques des barbares étaient tellement rares que O’ventis s’accorda même le temps d’aller dans l’ancienne ville qui était en ruine… Il voyait les habitants reconstruire leurs maisons et d’un coup il aperçut au loin une jolie demoiselle : Il l’approcha et cela tombe bien les bruits d’auberges qui s’étaient répandus sur ses exploits l’avaient largement aider avec la gente féminine, il l’approcha et lui demande son prénom.

 

« Bonjour ma demoiselle, comment une beauté de votre genre peut-elle avoir été appelée ? »

« Ce compliment me flatte vraiment : Je m’appelle Ursule et vous ? »

« Je suis O’ventis Areas : Commandant du rempart. »

« Oh mon dieu votre renommée est sans égale dans ces contrées ! Mais puis-je vous demander qu’est-ce que vous faites ici ? « 

« Je flâne profitant de l’absence de barbare pour faire de nouvelles rencontres »

« Bien ! Dans ce cas que diriez-vous de venir chez moi boire une bonne chope de bière ? »

« Très bien j’arrive. »

Ils entrèrent dans la maison d’Ursule puis une fois légèrement … ivres ils décidèrent de rester ensemble et de se marier : Visiblement ces deux êtres étaient voués à se rencontrer.

Le mariage fut simple mais la lune de miel fut… Passons les détails vous m’avez compris ! Après ces ébats , le draps mouillé par la tâche de sang de l’hymen fut tendu par la fenêtre pour montrer la virginité de Ursule et de cette union naquit quelques mois plus tard Brandon. O’ventis avait alors 29 ans.

 

La petite enfance de Brandon fut très simple et avec l’argent qu’Ursule gagnait à la taverne ainsi que le butin que O’ventin gagnait quand il se battait suffirent amplement aux besoins de la petite famille et Brandon à ses 15 ans reçut l’épée de son père qui était devenu vieux pour combattre. Brandon était bon combattant et ses hommes l’adoraient autant que son père mais Brandon avait quelque chose que O’ventin n’avait pas : Des parents et donc il craignait pour eux et ne combattait pas aussi vaillamment que son père. Quand Brandon avait atteint l’âge de 31 ans son père décéda suivi de sa mère 2 ans plus tard… Le choc fut très dur pour Brandon qui dut assumer le rôle de chef de l’ordre du rempart… Après la mort de son père les attaques des barbares s’intensifièrent. L’ordre était de moins en moins prospère et les barbares ne craignaient plus du tout l’ordre qui subissait des escarmouche quasiment tous les jours : Brandon se maria avec une femme qu’il n’aimait pas pour sa dote et eu un héritier qu’il appela Aeonis. Brandon pour rendre hommage à son père se faisait appeler le Faucon et portait son armure tout en brandissant son épée avec la même bague au doigt et c’était surement la chose qui avait permis à ses hommes de tenir le coup car la présence du « Faucon » les rassurait plus que tout mais un jour quelque chose d’horrible arriva car parmis les hommes quelqu’un que l’on avait jamais vu était venu : Kugnfi Lorige le descendant de Jorgen Lorige qui avait juré vengeance à sa famille car pendant la tuerie était resté caché derrière un arbre et avait donc tout vu… Kugnfi pénétra dans la maison de Brandon et prépara sa dague afin de le tuer… Il arriva silencieusement mais avant de rentrer dans la chambre de Brandon il trébucha sur une épée en bois qui était le jouet de Aeonis cela réveilla l’enfant qui , prit de peur , fit mine d’être endormi et dès qu’il vit qu’il était entré dans la chambre alla chercher sa mère qui saisit un couteau et qui tenta de sauver son mari : Ils furent tout deux tués par Kugnfi mais Aeonis réussit à s’enfuir dans les bois puis il y vécut pendant quelques années jusqu’à ses 17 ans où il revint en ville avec quelques amis qu’il s’était fait là-bas : Il y avait Barbaresque qui l’avait aidé à construire la cabane et Leonidas qui chassait pour les nourrir. Son but était clair il allait retrouver l’imposteur qui avait pris la place de son père et prendre sa place.

 

Chapitre 2 : Aeonis

Après être revenu en ville, Aeonis arriva et vit que le nouveau dirigeant de l’ordre n’était autre qu’un des hommes les plus respectés de son père et il accepta volontiers de céder sa place à Aeonis étant donné qu’il était le fils de son ancien général. Aeonis n’eut pas de mal à se faire reconnaître car à son arrivée un faucon passa au-dessus de sa tête et il montre la bague qu’il avait eu le temps d’emporter avant de fuir : L’armure et l’épée de O’ventis furent restitués à Aeonis qui défendit du mieux qu’il pouvait l’ordre du rempart qui fut renommée ordre du faucon. Mais un jour les barbares s’allièrent tous contre l’Ordre qui dut préparer sa défense : La bataille fut sanglante et dura plus de 12 jours pendant lesquels les deux camps se battirent violemment et courageusement jusqu’à l’épuisement total des deux partis qui décidèrent de rentrer chez eux mais les barbares avaient prévus ça et une charge de la cavalerie arriva juste derrière les hommes d’Aeonis qui attaquèrent le fort du Faucon qui fut réduit en ruine : Les hommes d’Aeonis furent pratiquement tous tués mais quelques un d’entre eux ainsi qu’Aeonis lui-même furent rescapés et après que les barbares aient tout pillé ils réinvestirent le Fort et redonnèrent à l’ordre toute sa puissance… Les barbares cessèrent les attaques contre l’ordre et Aeonis aidé par ses compagnons Barbaresque et Leonidas s’attaque à la création d’une nouvelle armée et à la reconstruction du fort du Faucon.

 

 

 

Le fort du Faucon n’était plus qu’un tas de ruines encore fumantes et la ville n’était plus que des poutres et des morceaux de charpentes gisant en milieu du paysage car les barbares lors de leurs attaques avaient tenu à absolument tout détruire et piller. L’armée d’Aeonis quant à elle était entièrement détruite et les rares rescapés ont pour la plupart quitté l’ordre pour s’adonner à des activités plus régulières dans d’autres contrées… Aeonis était apprécié par ses compagnons et il gérait d’une main de fer toute cette petite équipe mais le chantier risquait d’être rude puis Aeonis avait beaucoup d’idées en tête ! Il pensait à retrouver pourquoi sa famille avait toujours été sous la protection de ce même faucon noir, il voulait retrouver Kungfi… Toutes ces idées lui trottaient dans la tête et pour lui la priorité était de tuer Kungfi et d’après ses sources il se trouvait dans la capitale de Stendel… C’est pourquoi il se rendit à l’adresse et défonça la porte d’un grand coup de botte, il saisit son épée et la pointa sous le menton du viel homme qu’il était désormais et le provoqua en duel… Kungfi n’avait pas descendant et fut forcé de se battre, au petit matin les deux hommes se retrouvèrent loin de la ville armés chacun d’une épée courte et le duel ne dura pas longtemps : Aeonis saisit son épée, frappa d’un grand coup Kungfi qui esquiva, le refrappa et Kungfi parra, puis Kungfi attaqua et Aeonis sauta avant de lui carrer un grand coup d’épée sur le tranchant dans le cou. Cela décapita Kungfi d’un coup sec et Aeonis saisit sa tête avant de la montrer au ciel. Un faucon arriva et pris la tête. Désormais Aeonis avait pour but de découvrir le secret de sa famille mais… Ceci est une autre histoire.

 

Carte du Projet

 

1396798612-carte-2.png

 

Hiérarchie de l'Ordre

 

Hiérarchie étrangère

 

Voyageur : Les Voyageurs sont de simples visiteurs séjournant sur le territoire du Faucon. Ils ne disposent d'aucun droit à l'intérieur du territoire autre que ceux dictés par le règlement général.

 

Commerçant itinérant : Les Commerçant itinérant sont des joueurs disposant d'aucun droit propre aux membres du projet mais disposant tout de même d'un commerce dans la citadelle.

 

Ambassadeur : Les Ambassadeurs sont des membres de projets voisins/alliés disposant de certains privilèges sur le territoire de l'Ordre. Ils disposent des avantages diplomatiques.

 

Hiérarchie de l'Ordre

 

Initié : Un initié est un joueur voulant intégré l'ordre du Faucon. Il est soumis à deux semaines de test dans laquelle il sera sous le mentorat d'un membre permanent de l'ordre. Au bout de ces deux semaines, son mentor devra soumettre un rapport au Conseil de Guerre et il sera décidé si ce dernier est accepté ou non.

 

Garde : Un garde est un membre permanent de l'ordre du Faucon. Il dispose de la plupart des droits en vigueur sur le territoire du faucon. C'est le grade le plus bas de l'ordre mais c'est également l'un des plus importants car c'est celui qui sera chargé de s'occuper de toute les corvées permettant de faire tourner l'ordre.

 

Capitaine : Un capitaine est un « assistant » du Commandant. Le Capitaine devra aidé le Commandant dans toutes les tâches qui lui sont soumises. Ces derniers sont nommés par le Commandant en titre.

 

Commandant : Le Commandant est un grade à membre unique. Une seule personne ne peut détenir ce grade. Il est responsable de tout les Gardes et Capitaines se trouvant sur le territoire du Faucon. Il se doit d'agencer au mieux toutes les tâches soumises par le conseil de guerre.

 

Chevalier de l'Ordre : Le grade de Chevalier est un grade « honorifique ». Tout les chevaliers de l'ordre sont des membres connu et reconnu de tous. Ce sont des maîtres dans l'art du combat, matures et responsable.

 

Conseil de Guerre : Le Conseil de Guerre est le rassemblement de trois membres dirigeants. Le Lord Commandant (Guerre), le Maître des Finances (Commerce) et le Maître des Infrastructures (Architecture), chacun possédants un droit de veto concernant son domaine d'expertise.

 

Seigneur de l'Ordre : Le Seigneur de l'Ordre est maître de l'Ordre du Faucon. Il dispose de tout les droits sur le territoire du Faucon et ne rend de compte à personne.

 

Aperçus

 

Château du Faucon :

 

1397410511-chateau1.png

 

 

1397410522-chateau2.png

 

 

Muraille/Tour/Porte de la citadelle :

 

1396798918-muraille.png

 

Maison citadine v2 :

 

1398344611-maison-v2.png

 

Maison agricole :

 

1396805521-mezonpeizane.png

 

Le Fort Noir :

 

1397165131-fort-noir.png

 

 

1397165181-fort-noir1.png

 

1397165195-fort-noir2.png

 

1397165195-fort-noir3.png

 

 

Fortin :

 

1396798945-fortin.png

 

Fort :

 

1396798940-fort.png

 

Participants

 

TheAeonis : Seigneur de l'Ordre

 

Barbaresque : Conseil de Guerre (Maître de l'Infrastructure)

 

Leonidas19 : Conseil de Guerre (Lord Commandant)

 

Patchnox : Conseil de Guerre (Maître des Finances)

 

Paradoxaleo : Initié

 

Accords des projets voisins

 

Le Marais Pourpre : OK

 

Le Double-Royaume du Heimdall : OK

 

Arcande : (Projet Modo)

 

PS : Dernier edit; Ajout des screens du Château du Faucon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrgghhh les pixels baveux du logo >_<

 

Ça parait peut être très subjectif, mais c'est la première chose qu'on voit ^^. Et puis c'est censé représenté le projet et tout... C'est important !

 

J'dois bien avouer que j'ai un peu fail le logo (Les joies du grossissement :D)

De toute façon, ça reste un logo temporaire, je travail déjà sur un autre Logo, pas besoin de s'inquiéter pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrgghhh les pixels baveux du logo >_<

 

Ça parait peut être très subjectif, mais c'est la première chose qu'on voit ^^. Et puis c'est censé représenté le projet et tout... C'est important !

 

J'dois bien avouer que j'ai un peu fail le logo (Les joies du grossissement :D)

De toute façon, ça reste un logo temporaire, je travail déjà sur un autre Logo, pas besoin de s'inquiéter pour ça :)

 

Travaille sur illustrator t'auras pas de problèmes de pixels au grossissement (sachant que c'est des vecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrgghhh les pixels baveux du logo >_<

 

Ça parait peut être très subjectif, mais c'est la première chose qu'on voit ^^. Et puis c'est censé représenté le projet et tout... C'est important !

 

J'dois bien avouer que j'ai un peu fail le logo (Les joies du grossissement :D)

De toute façon, ça reste un logo temporaire, je travail déjà sur un autre Logo, pas besoin de s'inquiéter pour ça :)

 

Travaille sur illustrator t'auras pas de problèmes de pixels au grossissement (sachant que c'est des vecteurs).

 

Merci du conseil, j'y penserais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un problème se pose dans le territoire demandé. Il est spécifié dans les règles qu'un biome doit être utilisé. La partie enneigée ne peut donc être utilisée. En contre-partie, vous pourriez prendre le bout de terre à gauche pour aller jusqu'à la mer (et pourquoi pas faire un port, maintenant qu'il y a une voie maritime vers Stendel et un magnifique pont !). Merci donc de revoir le territoire.

 

Il manque aussi les accords justifiés. C'est bien beau de mettre un "OK" à côté des noms des projets, il faut aussi une trace écrite (screen du MP, ou bien les projets doivent venir écrire leur accord sur ce sujet). Pour Arcande, l'accord sera étudiée une fois les modifications de territoire effectuées.

 

Pour le reste, ça me semble bon. Peut-être essayer de varier un peu les blocs avec les stonebricks à motif que propose Minefield, car là on reste dans une architecture très Minecraft de base (à part l'ardoise et la paille, il n'y a pas vraiment de blocs Minefield utilisés, ce qui est bien dommage).

 

Je place la demande en attente pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai repris contact avec Aeonis et il est évident qu'il ne peut pas rejouer avant quelques temps car son ordinateur est en panne et qu'il l'a emmené dans une boutique : Il ne pourra donc pas revenir avant un petit moment.

 

Nous avons brièvement parlé notamment de revoir le projet en plus petit mais de repartir sur une meilleur architecture. J'aimerais par contre répondre au message de KillerMapper concernant les blocs minefield. En réalité nous ne préférons pas utiliser trop de blocs spécifiques à minefield car nous souhaitions justement faire un projet qui n'est pas trop différent de minecraft vanilla.

 

C'est donc par choix personnel que nous préférons garder des blocs vanillas :)

 

Cordialement,

 

Barbaresque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Ce projet me paraît assez intéressant malgré une architecture plutôt aléatoire. C'est bien beau de vouloir utiliser un minimum de blocs Minefield mais alors pourquoi jouer sur se serveur si vous ne profitez pas des ressources qu'il m'est à notre disposition. Et puis un des nombreux intérêts d'un projet est de faire marché un peu le commerce, de vous entourez d'artisans, de marchander pour passer des grosses commandes... Donc si vous n'utilisez pas plus de blocs Minefield c'est un peu dommage...

 

Sinon bon courage à vous et bon jeu !

leonidias74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi que nous nous complaisons dans cette architecture aléatoire qui ne mérite pas sa place sur ce serveur car il n'utilise pas de blocs exclusifs :)

 

Plus sérieusement nous allons de toute façon revoir le projet dans son intégralité après ce qui a été dit sur skype avec Aeonis et donc revoir l'architecture au passage.

 

Cordialement,

 

Barbaresque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je pose juste mon petit :dirt: de lapin ici, histoire de venir faire un petit commentaire sur ce projet qui me parait fort intéressant, une fois qu'il aura été modifié.

 

Mais je confirme d'avance les propos de mes VDD, bien que le fait d'être sur MF ne vous force absolument pas à user de blocs spécifiques au serveur, ces derniers pourraient toutefois embellir vos constructions et leur apporter un cachet qu'elles n'ont pas à aujourd'hui. Attention, n'interprétons pas mal mes propos : vos constructions sont, à mes yeux, vraiment agréables (enfin plus les constructions militaires, fort, château etc...même si les autres sont correctes), néanmoins quelques blocs, qui apporteraient des variations dans les pattern, pourraient leur conférer un caractère supplémentaire.

 

Pour le reste je pense qu'il est plus sage de me réserver pour la version retravaillée de votre projet ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...