Aller au contenu

Connexion aux Serveurs Minefield - Nouveau Launcher !


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour à tous !

 

Comme vous avez remarqué, il n'est pas possible de se connecter à nos serveurs de jeu via le launcher disponible sur le site. Il y a à chaque fois l'erreur suivante : Can't connect to minecraft.net.

 

Sans rentrer dans les détails, suite à la faille de sécurité importante d'OpenSSL dévoilée il y a peu de temps, Mojang à décidé de faire du ménage et de modifier pas mal de choses sur leurs serveurs (skin, session multijoueurs ....).Cela explique les Down du coté Mojang ces derniers Jours et explique également le fait que le launcher Minefield ne fonctionne plus.

 

Une solution à été mise en place pour le moment par Socolin. Il vous faut Télécharger un nouveau launcher.

Launcher ici => http://www.minefield.fr/Minefield_new.jar

 

Il s'agit d'un.jar pour le moment et une version .exe sera disponible normalement d'ici peu de temps.

Sur les ordinateurs Sous Linux et Mac Os il ne devrait pas y avoir de problème pour le lancer.

Pour les ordinateurs sous Windows cela dépend des paramètres de l'ordinateur.

 

Si un Double-clic ne lance pas le launcher. Voici un tutoriel vous expliquant comment faire.

 

 

1 => Créer un fichier "minefield.bat" sur son ordinateur (bureau, dossier ...)

2 => Faire un clic droit sur le fichier et choisir l'option Modifier.

 

Normalement, le bloc note Windows devrait s'ouvrir.

 

3 => écrire ceci dans le fichier :

@echo off
title Minefield launcher
java -jar "chemin vers le minefield_new.jar"

 

J'explique :

Ligne 1 : Peu important pour vous. Gardez le.

Ligne 2 : Permet de mettre un titre. Useless donc indispensable.

Ligne 3 : Permet de dire que le fichier se lance avec Java et que c'est un .jar ET il vous faut mettre à la suite le chemin d'accès du fichier précédemment téléchargé.

Ex : "C:\Users\VotreNomUtilisateurIci\desktop\Minefield_new.jar"

 

Ce qui donne :

@echo off
title Minefield launcher
java -jar "C:\Users\VotreNomUtilisateurIci\desktop\Minefield_new.jar"

 

Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur le fichier minefield.bat pour lancer le launcher.

 

Si vous utilisiez déjà cette technique pour lancer le jeu. Il vous suffit de modifier tout simplement le chemin du.jar dans votre fichier déjà existant.

 

 

Voilà pour le moment. Sachez toutefois que le nouveau launcher ne retient pas vos identifiants minecraft/mojang et qu'il sera sans doute amené à changer d'ici peu de temps.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas où j'ai dû faire la solution avec le tuto, et je viens de tester à l'instant avec succès ! (Bon, c'est la save du coup on ne peut pas se co, mais sinon ça marche quoi.)

 

Du coup merci beaucoup pour ce moyen temporaire et pour le travail fait dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je démarre bien le nouveau launcher provisoire, mais une anomalie semble persister, que je rentre mon pseudo ou mon adresse mail, après le message "Vérification du login en cours" en bleu, un message orange apparaît : "Erreur inconnu" (d'ailleurs il manque un -e- ^^).

Le dysfonctionnement n'est peut-être pas lié, je suis nouveau ici, inscrit en début d'après-midi donc jamais connecté, il y a peut-être un délai avant de pouvoir se connecter (pas trouvé d'info de ce genre sur le forum) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème la connection au site de minecraft marche, mais pas celui du luancher minecraft et de Minefield (Minefield_ new.jar). Si des personnes on des idé je suis preneur.

Je tien à tire que je suis pas sur mon ordinateur classique mais sur un ordinateur d'un pote sous Windows- XP.

Theor

 

PS : même souci que au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur Mac et le nouveau launcher ne fonctionne pas pour autant.

Bon courage à l'équipe et aux minefieldiens pour attendre le retour du launcher.

 

[Edit : Lorsque que je me connecte avec le nouveau launcher, une page blanche sur fond bleu-gris s'affiche, la célèbre accroche "Minecraft has crashed !" et tout le tralalala m'indiquant dans une langue informatique que je ne pratique pas, le fait que je ne puisse pas me connecter. Je joue sur Mac OS X 10.9.2.]

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows 8.1 fonctionnel,

 

pour ceux a qui sa fonctionne pas, sa dois venir de java

 

Sinon merci pour le launcher mis en place rapidement, gg à vous ;P

 

sinon ceux a qui sa va pas, essayer de regarder du coter du "Panneau de configuration de Java" sous l'onglet sécurité et le mettre à Moyenne, car la dernière maj de java à incorporé cette sécurité, et si l'application est pas signé conventionnellement, il peut ne pas vouloir lancer l'application.

 

merci des retour pour le programmeur, plus il y en aura de constructif, plus vite sa avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, plus besoin d'aller downloader optifine sur un autre site, c'est intégrer au launcher :D (Et shader)

 

Plus besoin d'aller suprimer notre version_minefield.txt, ont peut forcer l'update :D

 

En tout cas j'aime bien ce nouveau launcher !

 

Edit à cause de Warf :

 

Voici à quoi ressemble mon launcher :D

 

 

v8ug.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui, quand il télécharge le fichier, se retrouve avec un ficher compressé ?

 

Regarde si ton logiciel de lecture par défaut des fichiers Jar est un logiciel de fichier compressé.

 

Genre, Winrar qui ouvre ton archive Jar. Faut mettre Java et tout marche à merveille après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui, quand il télécharge le fichier, se retrouve avec un ficher compressé ?

 

Regarde si ton logiciel de lecture par défaut des fichiers Jar est un logiciel de fichier compressé.

 

Genre, Winrar qui ouvre ton archive Jar. Faut mettre Java et tout marche à merveille après :P

Sachant que dans ton cas, le petit tuto du premier post de ce sujet explique parfaitement ce qu'il faut faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version !

 

Au programme :

 

- Logo minefield Ajouté à gauche de la fenêtre.

- Reprise de la dernière News du Site à droite de la fenêtre avec un lien direct vers la news en Question.

- Enregistrement du choix du Jar (optifine/shader/normal).

- Le launcher Garde en Mémoire le dernier utilisateur et ses identifiants Mojang/Minecraft.

- On ne se retrouve plus déconnecté de minecraft après avoir lancé le launcher minefield et s'être connecté dessus.

- Nouvelle barre de Téléchargement lors du choix d'un JAR ou d'une MAJ du jeu.

- Transition en cours vers un Dossier .minefield indépendant du .minecraft.

- Possibilité d'appuyer sur la touche Entrée pour se connecter dans le launcher

- Ajout d'une Annonce s'il y a une nouvelle version du launcher disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...