Aller au contenu

[Accepté][Extension] Honéor en plus grand


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

14041207214414432512143998.png

 

Bonjour à vous lecteur !

 

Ça fait des mois que j'en parle. Oui, vous l'avez deviné: Honéor demande enfin son extension !

 

I-Quelques infos sur le bourg

 

Infos pratiques

 

Honéor est une petite bourgade située le long de la Route de l'Ouest, entre Namnis et Hallbard sur Stendel. Honéor est dirigé par le Bourgmestre, actuellement Tabasco25, et le Conseil, composé de trois membres, actuellement Japaleino, Skreldniir et Lesyos. Honéor est accessible par SPLASH accéléré direct depuis le spawn de Stendel, par voie maritime ou par les Routes de l'Ouest.

 

Histoire

 

Tabasco25 dit: "L'idée d'une ville m'est venue dès octobre 2012. J'ai commencé à y travailler, à recruter, à farmer les ressources pour finalement que la demande de projet soit acceptée le 24/01/13. C'est LucasStitch le premier qui m'assista. Grâce à lui, de nombreux projets ont vu le jour dans la ville. Sont ensuite venus Japaleino et Lesyos, qui eux aussi, ont apporté tout un tas d'idées à Honéor. LucasStitch a quitté son poste de Conseiller pour le laisser à Skrelniir, le cinquième pilier de la ville. Mais depuis quelques temps, l'activité baisse, du fait du manque de place pour nos futurs projet. Si l'extension est validée, elle battra son plein de nouveau !"

 

Bâtiments finis

 

En un peu plus d'un an existence, nous avons réalisé de nombreux bâtiments et aménagements. Les énumérer un par un serait très long. C'est pour ça que Skreldniir a réalisé une vidéo de présentation du Bourg où il montre les principaux bâtiments terminés ou en cours de finition.

 

 

Dans cette videos, nous pouvons voir les Halles du Marché, les Champs, le Moulin, le devant de Fort Woolcott, la Mairie, la Tour du SPLASH, l'intérieur du Théâtre du Lumidor, ...

 

II-L'extension

 

Cartographie

 

14030103280614432512025348.jpg

 

14030103281214432512025349.jpg

 

Accords du voisinage

 

Îles de Koalatu: Ok

Terres d'Hallbard: Ok

Namnis: Ok

 

Projets

 

Fort Woolcott: Fort Woolcott, est un fort qui aura pour but de protéger Honéor des attaques venues de la mer. Ce projet sera réalisé en collaboration avec Namnis. Une partie a déjà été construite car elle est à l'intérieur de nos frontières.

 

 

mini_99300220140414184709.png

 

mini_93589620140414184703.png

 

 

Honéora: Honéora est la déesse du Bourg. Nous construirons une statue en son honneur dans la Baie de Varel.

 

 

14033012422014432512109107.png

 

 

Le HMS Phébus-Flamboyant: Le HMS Phébus-Flamboyant sera le bateau défensif de la ville. Il mouillera dans la Zone de Mouillage, non loin de Fort Woolcott.

 

 

mini_40911520140414183858.png

 

mini_49325020140414183947.png

 

mini_84687220140414183933.png

 

 

Le Castel Honéorens: Vous l'attendiez. Nous aussi. Le Castel Honéorens sera le Château de la ville. Il n'aura aucun usage militaire. Ce sera dans ce lieu que les réceptions et autres soirées officielles auront lieux. Ce sera également le lieux où chaque membre du Conseil aura une chambre.

 

 

Vue du château en front de jour

14040110103614432512116220.png

Vue du château en front de nuit

14040110110414432512116222.png

 

Vue plongeante du château avec les jardins de jour14040110122114432512116232.png

Vue plongeante du château avec les jardins de nuit14040110125014432512116237.png

Les zones vides des jardins au nord-ouest, sud-ouest et sud-est feront place à divers bosquets de formes différentes tels que celui du nord-ouest

 

Vue du château de derrière de jour

14040110092714432512116212.png

Vue du château de derrière de nuit

14040110081714432512116200.png

 

Vue de face centrée sur le hall de jour :14040110141614432512116251.png

 

Vue plongeante en diagonale sur le front du château avec les jardins :14040110133614432512116245.png

 

 

III-Le Role-Play

 

J'ai mis RP sous spoilers vu la taille de ce dernier. J'espère que vous l’apprécierez !

 

 

"- Tout est prêt messieurs ? demanda Japaleino. La calèche est sortie ?

"- Oui, tout est bon, répondirent Veleton et LucasStitch.

"- Parfait. C'est l'heure d'aller à la messe !

 

Les trois hommes sortirent de la Mairie et montèrent dans la calèche. Mais là, un groupe de citoyens bloquait l'avenue Partie. Ils discutaient comme si de rien n'était. Ils parlaient du dernier spleef.

 

"- Euh mesdames, messieurs, le Conseiller Japaleino va être en retard à la messe. Laissez-le passer, dit LucasStitch.

"- Le Conseiller Japaleino ? J'connais pas. Ahhh si c'est le type qui s'occupe du Théâtre ! dit un des hommes.

"- En effet c'est lui. Laissez-nous passer, cria Japaleino.

"- Ha ha ha ha ! Et qui va nous verbaliser pour cela ? Personne ! C'est ça le problème d'Honéor ! Le pouvoir est faible ! Vous êtes faible. Le Bourgmestre est faible", dit un autre citoyen.

"- Je crois que c'est raté pour la messe, dit Veleton à Japaleino.

"- Oui, je crois également. Ils le paieront", dit Japaleino. "En attendant, réunissez le Conseil. On va causer un peu..."

 

Le lendemain, le Conseil Restreint était réuni dans la salle du Conseil, dans la Mairie. Japaleino et Lesyos avaient des choses à mettre au point. Japaleino prit la parole en premier:

 

"- Bonjour, et bienvenue dans ce Troisième Conseil Restreint. Nous devons parler d'un sujet sur lequel Lesyos et moi sommes d'accord. Hier, je me suis fait barrer la route par un groupe de citoyens. Devant la Mairie en plus ! Ça ne peut plus durer ! Il faut faire quelque chose.

"- C'est là que j'appuie Japaleino", dit Lesyos. "On a encore perdu un bateau de commerce. Des pirates. C'est déjà le cinquième en un mois ! Il faut faire quelque chose pour défendre nos côtes.

"- C'est bien joli tout ça, mais vous avez des idées ? dit Tabasco, visiblement lassé de ce qu'il se passait.

"- Japaleino et moi avons parler, dit Lesyos On doit prendre le HCS Nouvelle-Aube pour...

"- NON", cria Tabasco. "Personne ne prendra le HCS Nouvelle-Aube ! C'est notre dernier bateau !

"- Tabasco a raison",dit Skreldniir. "On ne peut pas se permettre de perdre un bateau de plus. Lesyos, il faudra trouver...

"- Mais laissez-moi finir", cria Lesyos. "Je prendrai le HCS Nouvelle-Aube avec Japaleino et irai en repérage dans les eaux au large d'Honéor pour voir où sont planqués ces pirates. Je reviendrai avec le HCS Nouvelle-Aube, je vous le jure. Est-ce que le Conseil approuve cette décision ?"

Il y eut un long silence. Finalement, Tabasco répondit:

 

"-Très bien, mais vous mettez vos places de Conseillers en jeu. Revenez vite, et avec des informations. Vous embarquerez demain"

 

Une semaine était passé depuis que Japaleino et Lesyos avaient prit la mer quand Skreldniir accouru dans le bureau du Bourgmestre avec une lettre de Japaleino. Skreldniir avait visiblement l'air excité. Il donna la lettre à Tabasco.

 

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

14 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Comme vous le savez, les événements passés ont profondément changé les villageois du bourg. En effet, suite à quelques enquêtes que j'ai réalisées, je me suis rendu compte que les habitants étaient déboussolés et ne savaient que faire... Après tout, n'est-ce pas tâche ardue que de reprendre une vie normale suite à de telles histoires ?

:air: C'est donc pour cela que je vous fais part de ma conclusion : il faut renforcer le pouvoir. Nos concitoyens ne sont plus en mesure d'accorder leur confiance à un conseil aux décisions limitées. Si on ne prend pas rapidement des précautions, je crains que cela finisse par nous échapper...

:air: Le commerce est si ancré ici que la contrebande a fini par apparaître. Il faut un symbole du pouvoir, un lieu si grand qu'ils seraient petits à côté, un lieu riche et majestueux, un lieu de recueillement en souvenir du passé. Je me suis donc mis en tête de trouver l'édifice idéal à cette démesure... et je l'ai trouvé !

:air: L'idée serait donc de fonder un château ! Non pas un de ces châteaux destinés à des places fortes guerrières... Mais un château luxueux, tout en longueur digne du plus riche marchand stendelien ! Des jardins bien rangés et parsemés de fleurs délicates, des fontaines garnies de joyaux brillant de mille feux, des appartements confortables et ornés de dorures, une salle de bal prestigieuse... De quoi exaucer les vœux les plus fous !

:air: Tout ce faste a un prix, c'est indéniable. C'est donc un second obstacle qui s'est alors dressé devant moi, un mur très haut et je l'avoue, impossible à surmonter avec la trésorerie actuelle... En creusant un peu figurez-vous que j'ai peut-être trouvé la solution ! D'après des sources ramenées par mes informateurs personnels, j'ai découvert qu'une cachette qui abriterait les butins des pillages des mercenaires que nous avons vaincu. Il restait le dernier problème : savoir où se situait ce fameux lieu. Là encore la chance me sourit, j'appris que le conseiller Lesyos avait fait vider les cales des derniers bateaux qui avaient attaqué Honéor avant de les incendier ! Je me suis empressé d'aller le voir. Vous m'auriez vu... j'en tremblais ! Les documents qui avaient l'air important étaient sur son bureau. Il y avait là quelques cartes. La première n'était qu'un simple guide des mers stendeliennes sans importance notoire si ce n'est que les ports à risque étaient marqués d'une croix rouge... Quant à la seconde et la troisième, elle furent encore moins intéressantes... La dernière était la bonne ! Je notai les coordonnées et organisais une expédition en compagnie de Lesyos et de Lucas qui se joignirent à moi. Je vous écris donc cette lettre depuis le bateau qui navigue en ce moment même vers notre destination inconnue.

:air: Je vous enverrai le résultat demain à la première heure. D'ici là, portez-vous bien !

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air:Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

"- Bon sang ! Un château pour affirmer le pouvoir ? Qu'en dis-tu cher Skreldniir ? demanda Tabasco.

"- J'en dis que j'en sais rien. Il va falloir que je regarde si la trésorerie est capable de supporter une telle dépense.

"- Et bien ? Qu'attends-tu ? Vas calculer tout ça !

 

Une autre lettre arriva à la Mairie, le lendemain. Cette lettre disait:

 

Quelque part en mer entre Stendel et Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel

15 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre Tabasco25,

 

:air: Je vous écrit à la tombée de la nuit, à bord de la "Nouvelle-Aube". Nous avons vogué toute la journée en quête de la grotte ou les pirates qui nous ont attaqués dernièrement dissimulent leurs butins, plusieurs endroits sont matérialisés sur la carte et Japaleino, en charge de l’expédition, à choisit de commencer à examiner près des nombreuses îles qui nous séparent de Port-Estroit. J’espère que nos recherches seront fructueuses.

:air: Vous m'avez missionné il y a peu sur la recherche d'une solution défensive, capable de protéger Honéor mais aussi sa baie et les bateaux qui s'y trouvent. Comme vous le savez nous ne disposons pas d'une cale sèche assez grande pour bâtir un man-O-war capable à lui seule de protéger nos côtes et c'est un chantier qui durerait bien trop longtemps avant qu'il ne vienne mouiller le long de nos récifs. Si nos montagnes nous protègent de toutes attaques par delà la route de l'Ouest il n'en demeure pas moins que nos eaux se doivent de disposer d'un arsenal conséquent.

:air: C'est en longeant les côtes d' Honéor ce matin à destination de Namnis afin d'y faire le plein de vivres, qu'une idée m'est survenue. Il serait très intéressant d'utiliser l'île Woolcott afin de la transformer en bastion défensif, capable de couvrir toute la baie sur plusieurs miles nautique. Ainsi en débarquant cet après-midi à Namnis, je me suis empressé d'aller voir l'amiral Layros "FeuTarse" Durnedil, afin qu'il m'expose quels points faibles navals notre forteresse maritime devra s'appuyer pour s'assurer de remporter un combat contre un navire. Son expérience en temps que bâtisseur naval et civil nous sera d'une grande aide afin de pouvoir conceptualiser un plan tout à fait honorable

 

:air: Après examen avec mon homologue et allié Namnète, nous avons retenue une structure en étoile, celle ci sera plus a même de résister aux impact des tirs sur différents fronts, mais aussi de couvrir divers champs de tir. Il sera bâtit en pierre et reposera sur l'ile Woolcott et sur le lit de mer, nous agrandirons l'ile par le biais de la technique dite de la pierre perdue, consistant en remblayer les fond marins en jetant de lourdes caillasses depuis des chaloupes. La structure des murs seront composés de pierre taillés de plus d'un mettre d'épaisseur entre-coffré de sable afin d'amortir le tir des boulets et de galvaniser la structure. Les Namnètes nous assurerons également une garnison permanente afin de protéger les routes maritimes du royaume.

Il nous aiderons également à former une unité de garnison Honéorite via un entrainement adapté

 

:air: Je suis à l'heure actuelle en train de réaliser dans ma cabine, les plans qui nous servirons a bâtir le cœur même de la structure, je vous en fait parvenir avec cette lettre une copie intégrale déstiné a vous faire prendre connaissance de notre projet. J'ose espérer que ma réalisation vous conviendra.

:air::air::air::air: Cordialement, Lesyos

:air::air::air::air: Conseiller à la Justice, l'Aménagement du territoire, et l'Urbanisme.

:air::air:

 

"-Un fort à Honéor ? se demanda Tabasco. Avec une garnison namnète pour nous soutenir ? Ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais il faudra que Skreldniir prenne en compte cette dépense là..."

Tabasco ordonna aussitôt à Skreldniir de commencer malgré le coût élevé du chantier. Ils n'avaient pas l'argent, mais ils avaient les matériaux.

 

Le surlendemain, deux lettres, une de Japaleino et une de Lesyos arrivèrent à Honéor.

 

Reçue le 18 décembre à l'Apogée :

:air::air: M. Le Bourgmestre,

 

:air: Bien le bonjour !

Nous sommes arrivés à destination. C'est un labyrinthe rocailleux que nous avons dû explorer de fond en comble. Nous n'avons encore rien trouvé. Je me demande même si il y a véritablement un trésor... Les marins désespèrent et nous manquons cruellement de vivres...

Nous rentrerons à l'aube si rien n'est trouvé entre-temps.

 

:air::air::air::air: Cordialement, Conseiller Japaleino.

:air::air:

 

:air::air: Cher Tabasco,

 

:air: L'expédition se poursuit, nous avons fait choux blanc lors de nos exploration près des îles de Koalatu et n'avons pas pu trouver le butin en ces lieux. Nous voguons désormais vers le large du Kubnigera où un groupe d'îles voisines pourrait bien abriter ce que l'on cherche.

Nous avons fait escale il y a deux jours dans la crique de Port-Estroit. Je me suis alors rendu chez les maîtres canonnier de la ville en vue d'y acheter les pièces d’artillerie nécessaires à la défense du bastion. Leur savoir-faire reste en la matière inégalé et je sais qu'ainsi nous disposerons d'un arsenal conséquent qui pourrait peut être même renvoyer le légendaire King's and Revenge à l'état de coquille de noix. Le chargement quittera la ville par voie terrestre et devrait arriver d'ici que ce billet vous parvienne. Je vous suggère d’entamer les travaux au plus vite, il en va de la sécurité des commerçants faisant escale dans notre port

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

 

"- Je savais que cette expédition tournerait mal ! dit Tabasco. Néanmoins, nous auront des canons pour le fort... Skreldniir ! Prépare-toi à accueillir Japaleino et Lesyos demain matin !

 

Le 19 décembre, Tabasco, Skreldniir, Veleton et d'autre citoyens encore fidèles au pouvoir attendaient le HCS Nouvelle-Aube. Après une heure d'attente, un coursier arriva avec une lettre.

 

"- Bourgmestre ! Bourgmestre ! Lisez ça !"

 

:air::air: Tabasco,

 

:air: L'expédition est... une totale réussite ! Il y a ici de quoi faire pâlir n'importe quel fortuné ! Je vous écrit ce court billet pour que vous nous envoyiez des bateaux supplémentaires.

Les coordonnées sont en pièce-jointe.

 

:air::air::air::air: Japaleino.

:air::air:

 

"- Ils sont réussi ! Dites-moi qu'il y a un bateau de pêche qui est prêt à partir dans les deux heures qui viennent !" dit Tabasco.

"- Oui", répondit Veleton. "Il y en a un.

"- Formez un équipage et allez retrouver Japaleino et Lesyos !"

 

Une lettre de Japaleino arriva dans le Bureau du Bourgmestre le 25 décembre. Elle disait:

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Monsieur le bourgmestre,

 

:air: Bien ! J'ai effectué à ce jour quelques recherches pour savoir quel emplacement attribuer au château. Je les ai listé et je penche pour un site extraordinaire. Voyez-vous le bois à côté du théâtre ? Je m'y suis baladé quelques instants avec quelques bourgeois. On y a fait une découverte fantastique ! Niché au milieu d'une clairière entourée de la forêt dense, il y a une ruine de pavillon de chasse de quelque seigneur qui doit dater d'une époque lointaine ! Il y a là de quoi faire la grande entrée prévue dans les plans du château. Majestueux ! En coupant tous les arbres de la forêt, l'espace est suffisant pour faire le reste : les jardins et les ailes attenantes ! Une petite rénovation et le style architectural mis à jour, cela nous permettrait de gagner du temps et de l'argent. Tant que j'y pense, je tenterai de vous envoyer les plans du château le mois prochain.

:air: Petit bémol : ce territoire ne nous appartient pas. Peut-être faudrait-il réfléchir à faire une demande d'agrandissement et à l'intégrer dans cette dernière ?

 

:air::air::air::air: Cordialement, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Le Conseil discuta dans la soirée d'une éventuelle extension territoriale. Tous les membres votèrent en faveur de cette résolution. Il manquait un plan concret ainsi que l'argent. Skreldniir dit qu'il n'avait pas fini de tout calculer.

Lesyos envoya une lettre le 27 décembre au Bourgmestre:

 

:air::air: Tabasco,

 

:air: Voilà près d'une semaine que nous sommes rentrés à Honéor, j'ai pu constaté avec joie que le trésor a été confortablement entreposé dans la banque et que le chantier du fort avait belle et bien débuté selon mes directives.

Comme Japaleino vous en as informé l'autre jour, nous avons déniché dans les bois nous bordant à Hallbard l'un des anciens pavillon de chasse utilisé par feu le roi du royaume de L'ouest.

:air: Bien que la structure soit en ruine et en mauvaise état, je reste persuadé qu'il s'agirait d'une structure idéale afin d'y bâtir un lieux de villégiature ou d'accueillir nos hôtes de marque et organiser banquets et festivités. Quelques travaux permettraient de remettre la bâtiment en état, et l'édification d’ailes annexes nous conférerait une surface conséquente.

 

:air::air::air::air: Lesyos.

:air::air:

 

 

Quelques jours plus tard, Tabasco trouva sur son bureau, une lettre de Skreldniir:

 

Mairie d'Honéor

Bureau de Skreldniir

Honéor

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

5 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: J'ai entendu parler du château et du fort que Japaleino et Lesyos ont pour projet de construire, et j'ai pu voir leurs plans, qui ont très bien avancés. On m'a aussi fait part d'une formidable nouvelle qu'est la découverte d'un trésor, qui permettrait de financer ces deux nouvelles constructions. Malheureusement, d'après mes estimations, les coûts de construction s'élèvent à plus d'une dizaine de milliers de pièces d'argent, et même le trésor ne serait pas suffisant. Il resterait encore au moins cinq mille pièces d'argent à réunir.

 

:air: Cela fait donc une semaine que je suis en train de fabriquer des outils et de brasser de la bière pour les vendre afin de gagner les pièces d'argent dont nous avons tant besoin. J'ai été aidé par notre forgeron Veleton, notre équipe de brasseurs et quelques Honéorits. Ils sont actuellement en train de charger les outils dans un bateau, qui lèvera l'ancre demain matin. Je partirai avec l'équipage. Nous avons aussi chargé plusieurs tonnes de bois et de blé ainsi que plusieurs fûts de bière la brasserie d'Hal-Zass. Notre première destination est la capitale de Stendel, dans laquelle nous déposerons les outils dans mon magasin des Champs Déminés. Nous essayerons aussi de vendre du blé et du bois avant de partir vers les villes portuaires de l'est, dans lesquelles nous espérons vendre le reste de la cargaison.

 

:air: Nous avons de la chance, la mer est calme depuis plusieurs jours, et il y a de fortes chances que ça dure. J'espère de tout cœur que cette expédition soit un succès. D'après mes calculs, si nous arrivons à tout vendre, nous gagnerons au moins deux mille pièces d'argent. Ce ne sera pas encore suffisant, mais nous pourrons envisager d'autres expéditions comme celle-ci dans les temps futurs. Le voyage durera normalement trois jours, nous arriverons donc le 9 janvier au port de Stendel. Je vous enverrai une lettre ce jour-là.

 

:air: Cordialement,

 

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

"- Skreldniir part faire du commerce ? C'est une superbe initiative mais il aurait du m'emmener avec lui, cela fait trop longtemps que j'ai pas voyagé à Stendel !

 

La lettre tant attendue de Skreldniir arriva quelques jours plus tard:

 

30 Champs Déminés

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

9 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Stendel ce matin. Une grosse partie des outils a été déchargée et amenée à mon magasin, nous gardons le reste pour essayer de les vendre dans les prochaines villes que nous visiterons. Nous avons réussi à vendre du bois à un négociant sur le port pour une centaine de pièces d'argent. J'irai cet après-midi au Marché Guevarra pour essayer de vendre du blé à des fermiers. Demain matin, je verrai si des forgerons sont intéressés par le bois, à ce qu'il paraît, le charbon minéral se fait rare et le charbon de bois pourrait leur être utile. L'après-midi, je m'occuperai un peu de mon magasin, j'ai beaucoup de paperasse à faire...

 

:air: Nous repartirons donc de Stendel le 11 janvier pour aller vers l'est. Je vous enverrai une lettre avant notre départ pour vous dire comment vont les affaires à Stendel.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Un coursier apporta une autre lettre de Skreldniir quelques jours plus tard.

 

Port de Stendel

Capitale de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

11 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous avons vendu pour deux-cents pièces d'argent de bois, de blé et de bière. Le bateau est encore loin d'être vide, mais je suis confiant. A ceux-ci s'ajoutent encore une centaine de pièces, j'ai pu vendre un bon petit nombre d'outils pendant ces deux jours. Nous partons dans moins d'une heure.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Lesyos entra dans le Bureau du Bourgmestre.

 

"- Alors ? Comment se déroule la petite escapade de l'ami Skreldniir ?

"- Plus que bien, dit Tabasco. "Il vend ses outils et il va vers l'Est en ce moment.

"- Vous savez que les attaques de pirate ont considérablement diminué ces derniers temps ?" dit Lesyos. "Fort Woolcott les impressionne !"

"- C'est parfait ! J'espère qu'on pourra se refaire une flotte marchande rapidement", dit le Bourgmestre.

 

Une autre lettre arriva:

 

Est de Stendel

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

20 janvier

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Les nouvelles sont moins bonnes que celles des jours précédents. Nous sommes passés par trois villes, et nous avons gagné à peine une cinquantaine de pièces d'argent grâce à nos ventes.

 

:air: A ce qu'il paraît, l'hiver est rude au nord et dure depuis plusieurs semaines. Le nord sera donc notre prochaine destination. Vu que le blé et la nourriture se font de plus en plus rares là-haut, nous pourrons vendre facilement au prix fort notre blé et notre bière. On dit que l'alcool réchauffe. Essayons d'en tirer profit.

 

:air: Nous avons posé nos tentes sur des terres inoccupées. Tout le monde est fatigué ici, nous avons besoin de reprendre des forces. Nous espérons passer une bonne nuit, nous reprendrons le bateau demain.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

Riannon

Stendel

Mairie d'Honéor

Bureau de Tabasco

Honéor

Stendel

2 février

 

 

:air: Cher bourgmestre,

 

:air: Nous sommes arrivés à Riannon. Nous avons réussi à vendre tout le blé et toute la bière ! L'expédition est un succès, un millier de pièces d'argent s'ajoutent en plus de ce que nous avions déjà gagné avant, nous avons donc récolté mille trois cent cinquante pièces d'argent ! Nous n'avons malheureusement pas pu vendre notre bois, mais un commerçant bûcheron riche en obsidienne m'a proposé quatre tonnes d'obsidienne contre ce que nous avions en bois. Cette obsidienne me servira à fabriquer des outils pour construire le château et le fort.

 

:air: Nous repartons demain pour Honéor. Le voyage devrait durer une dizaine de jours. Nous devrions peut-être songer à avoir notre flotte de bateaux, réaliser beaucoup de voyages commerciaux comme celui-ci nous permettrait de gagner beaucoup d'argent pour financer le Bourg.

 

:air: Cordialement,

Skreldniir,

Conseiller à la Trésorerie, au Financement et à la Logistique.

 

 

Dix jours plus tard, le bateau de Skreldniir arriva. Il fut acclamé par les citoyens et le Conseil. Une fois le bateau accosté, une groupe de garde escorta le Conseil à la Mairie.

Une fois arrivé dans la salle du Conseil, Skreldniir dit:

"- Où est Japaleino ?

"- Il est à Stendel. Il prépare le dossier qui doit être envoyé aux Gouverneurs pour l'agrandissement, répondit Lesyos.

"- Au fait, vous n'avez sans doute pas vu ça. Il l'a dessiné lui même. Du beau travail. Je l'ai reçu juste avant que tu arrives Skreldniir, dit Tabasco en montrant la lettre.

 

10 Champs Déminés

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Mairie d'Honéor

Capitale :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Honéor

Stendel :air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Stendel

25 décembre

 

:air::air: Au Conseil Restreint,

 

:air: Bien ! J'ai donc tracé plusieurs cartes géopolitiques du bourg. Je vous envoie celle-ci, qui indique la position actuelle, les frontières et les contraintes du territoire alentours.

PS : Demain sera envoyé la seconde carte qui indique l'organisation du territoire selon les divers projets recueillis et retenus lors du Conseil Municipal.

 

:air::air::air::air: Bien à vous, Japaleino

:air::air::air::air: Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

:air::air:

 

Pièce-jointe de la lettre du 25 décembre à destination de <Mairie d'Honéor, Honéor, STENDEL> :

14032106472614432512084988.jpg

 

"- C'est génial ! dit Lesyos.

"- Avec ça, on a intérêt à l'avoir notre extension ! dit Tabasco.

 

 

* * * * * * * * *

 

N'hésitez pas à donner vos avis, positifs ou négatifs !

Je vous remercie en tout cas d'avoir lu notre demande et espère vous voir en jeu très bientôt !

 

Tabasco25,

Bourgmestre d'Honéor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour/bonsoir,

 

Je soutiens bien évidemment cette demande en tant que citoyen actif et ne peut qu'apprécier un agrandissement qui serait bénéfique pour la ville. Parce que c'est pas peu dire mais on commence à se sentir légèrement à l'étroit en fait ;).

Et pis j'ai passé plus de vingt heures à faire ce château avec Lesyos et d'autres alors ne pas pouvoir le faire en ce moment est assez frustrant.

Donc un big +1 pour l'agrandissement !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens soutenir l'extension territoriale du Bourg d'Honéor.

J'ai rejoint ce projet peu après mon arrivée sur Minefield, et je ne me lasse pas de sa communauté et de son ambiance.

Je suis certes devenu dirigeant de Muraë entretemps, mais il n'y a plus de travail au bourg en raison du manque de place, et je délaisserai volontiers ma place de seigneur de Muraë pour venir aider quand l'extension sera acceptée, parce que je pense qu'elle le sera !

 

En bref, Honéor est très développée à l'heure actuelle, pour preuve le territoire alloué est déjà rempli, sa communauté est sympathique et active et nous avons besoin de cette extension pour pouvoir développer plus encore le bourg. La mise en page est sympathique, le RP agréable et les nouveaux projets sont tout simplement sublimes. Au plaisir de pouvoir aider à nouveau ! :D

 

Veleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que soutenir Honéor dans sa demande d'agrandissement. Cet agrandissement nous permettrait de construire plusieurs bâtiments que nous n'avions malheureusement pas pu construire à présent à cause de notre manque de territoire (tels que le château et le fort Woolcott pour ne citer qu'eux).

Honéor mérite amplement de s'agrandir, nous seulement c'est un projet actif avec une superbe communauté mais aussi c'est un projet qui veux aller de l'avant et continuer à construire.

 

Pour parler de la candidature en elle même, on ne peut nier la qualité mise dans l'élaboration de celle-ci, le RP est présenté sous un format original, peu vu auparavant. Mais comment parler de la candidature sans souligner l'attention particulière mise dans la création graphique, qui est, avouons-le, juste magnifique! (Félicitation à Japaleino pour la bannière!)

 

Bref, étant de ce projet et voulant que celui-ci s'agrandisse, je soutiens à 100% l'initiative!

 

LucasStitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici pour soutenir Honéor dans son projet d'agrandissement, qui lui est bien nécéssaire, vu la stagnation (sans offense) des travaux :)

Honéor est mon premier foyer sur Minefield, il a ainsi réalisé mon veux de jeune kikoo de 11 ans que j'étais à mon inscription : faire partie de Minefield.

Honéor, c'est la beauté, du paysage comme de l'architecture, la sympathie des dirigeants (on a bien dit 3000PAs si je vous léchait les bottes, hein?) ainsi que des "participants" c'est aussi grâce à Honéor que j'ai rencontré la personne qui allait me permettre de réaliser mon deuxième rêve, un peu plus mature, cette fois : posséder un projet.

Bref, Honéor c'est tous mes débuts, et, bien que je sois un peu moins actif en ce moment, j'aimerais voir Honéor continuer...

donc, je pense qu'il est d'usage, dans ces situations de mettre un gros +1... plus gros s'il te plait!

+1 non...

plus1.png voila, mieux!

 

EDIT :j'ai trouvé cette image sui vient du jeu Magika, et je la trouve assez appropriée donc : (en spoiler)

 

magick_revive_4.png

 

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Uhwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je viens de lire le post et je remarque tout de suite l'impressionnant travail accompli, tous les édifices proposées pour l'extension sont très beaux et originaux. Que se soit le château, la statue a la déesse, ou le fort. La zone demandée n'est pas excessive, tout est très cohérent... que dire de plus a part que j'apporte évidemment mon soutien a ce beau projet.

 

J'ai moi même mon projet, mais je viendrais vous aider sans soucis. Après tout, je suis quand même citoyen a honéor.

 

Pour toutes ces raisons, je donne un bon gros +1

 

A bientôt!

 

Ps: Est il vraiment nécessaire d'ajouter des screens sans shaders? après tout... le nouveau launcher propose les shaders, et c'est donc accessible a tous. Et, ah, jolie faute Théor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir Honéor que je trouve un des plus beau projet de Stendel (je trouve), je suis arriver à honéor 1 à 2 semaine après mon arriver sur minefield en janvier 2014, mais je n'ai pas pu beaucoup aider a part faire un petit don de ressource pour le fort et un gros don de pa pour le SPLASH accéléré et j'ai bien envie de construire ce château!

DONC UN BIG BIG BIG +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aidé à fournir du bois en masse au début d'honeor j'ai été bluffé par l'avancement du projet après un an. Les bâtiments déja fait sont exceptionnels!!

 

Pour cette extension je suis skotché par le château ( vous appelez ça un château? j’appelle ça un palais!) et par la statue de votre déesse

 

ma seule critique va au bateau qui même s'il est magnifique il faut le reconnaître aurait bien mérité quelques canons supplémentaires histoire de taper un peu plus fort

 

bref un grand +1

 

PS: si vous voulez plus d'un bateau pour vous défendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je viens aujourd'hui pour apporter un très gros plussoiement à l'extension de territoire d'Honéor.

 

Tout d'abord car ils le méritent amplement. En un peu plus d'un an, les joueurs de cette petite cité ont su faire avancer le projet à vitesse grand V . Leur travail est vraiment magnifique et soigné. J'ai découvert Honéor en visitant tous les projets le long de la grande route de l'ouest et je dois admettre que c'est mon coup de cœur de cette zone, c'est donc tout naturellement que je suis ici aujourd'hui pour leur apporter tout mon soutien!

 

De plus votre extension est amplement justifiée de par votre "étroitesse" du territoire que vous contrôlez actuellement. Il est vrai que ça saute aux yeux que vous êtes, comment dire... un peu à l'étroit^^ D'une petite bourgade de campagne, Honéor est aujourd'hui une cité en pleine expansion et a donc tout naturellement besoin de plus d'espace que vous comblerez d'ailleurs avec de superbes constructions. Le château à l'air vraiment très prometteur.

 

Enfin bref arrêtons les blabla et venons-en au principal le voici le voilà mon +1

 

Bonne chance!!

 

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Accord de principe et de fait des terres d'Hallbard. En mon nom et en celui de mes espérances, je dis oui à ce projet.

 

Et je rajoute: "Audaces fortuna juvat"

 

La fortune sourit aux audacieux!

 

Bonne chance ami d'Honéor, et triomphez du mal!

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d'un an que j'ai rejoins les terres du Bourg d'Honéor, et bien que j'y ait également apporté ma pierre à l’édifice, je n'ai put que constater également l'engouement et l'entrain avec lequel ce modeste petit hameaux est devenue le magnifique petit bourg que l'on connait aujourd'hui.

Riche de part ses diverses architectures, Honéor a sut proposés de nombreux projets aussi bien variés qu'inventifs, et s’imbriquant à la perfection dans le paysage des routes de l'ouest longeant les cotes. Car justement ce qui a fait et fait toujours la richesse d'Honéor, c'est la multiple affectation des tâches auprès de divers protagonistes pouvant chacun proposés leurs visions conceptuelles.

 

Concernant la demande d’agrandissement Le RP est très intéressant et son format original viens chambouler ce que l'on peut voir habituellement. La présentation est très soignée et les conceptions graphique sont réalisés avec brios.Les screenshots proposés sont eux aussi d'une grande qualité et les nombreux projets proposés sont de tout bonnement grandiose, j'ai moi même une grande affection pour le Castel Honorens et le fort que j'ai moi même co-conceptualisé et la réalisation de ces bâtiments représenterais l'apogée d'Honéor, particulièrement pour le château qui sera le théâtre de grand Event sur Minefield

Je ne peux qu'apporter mon soutiens a cette extension

+1

 

J'apporte également quelques précisions par rapport aux derniers commentaires.

A titre personnel je suis fier de l'engouement provoqué par le château, pour en avoir été l'un des concepteurs, qui comme vous l'avez put remarque n'as de "château" que le nom il s'agit bel et bien d'un palais dans le pur style baroque, mêlé au néo-classique, avec ses jardins a la française à couteaux tirés

Concernant notre navire, Le HMS Phébus-Flamboyant, Skreldniir et moi-même avons conçus le modèle non pas comme un bâtiment défensif (le fort est la pour ça), il s'agit simplement d'un navire commercial, doté du moins de canon possible affin de pouvoir se défendre mais sans pour autant encombrer l'espace de stockage, ce qui explique son aspect de "cible facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoint Honéor il y a un peu plus d'un an, le 14 mars 2013. L'actuel Quartier Portuaire n'était encore qu'une étendue d'herbe, et le Théâtre du Lumidor n'était qu'un petit trou, venant juste d'être commencé. Lors de mon arrivée, j'ai pu faire la rencontre de Tabasco25, Japaleino et LucasStich, en train de creuser le Théâtre, alors que je n'étais que peu habitué à Mumble. Je me suis hâté de venir les aider, j'ai pu construire ma maison, et j'ai aussi fait la connaissance de Lesyos...

 

Un long chemin nous sépare de ce jour. Aujourd'hui, je passe toujours mon temps sur Minefield et Mumble avec les personnes que j'ai citées avant. Ce sont, certainement, les meilleures rencontres que j'ai pu faire sur Minefield. J'ai aussi acquis le grade de Citoyen d'Honneur, puis celui de Conseiller. Le Bourg, dont les constructions ne se concentraient qu'autour du centre-ville, s'est énormément développé. Le Théâtre est terminé, un Marché, une Eglise et un Tribunal ont été constuits nous avons un SPLASH accéléré, plusieurs nouveaux quartiers ont vu le jour: le Quartier Bancaire, avec la Banque et la Gare, mais aussi le Quartier Portuaire, qui accueille une Brasserie, une Halle aux poissons, un Phare... Et tout cela en l'espace d'un an. Certes, certains bâtiments nous ont pris du temps, mais depuis quelques mois, nous avons acquis une nouvelle cadence, qui nous a permis de construire certains bâtiments-clés d'Honéor en très peu de temps (pensons au bâtiment de la Brasserie terminé en une demi-journée, au Phare construit en une journée, à la façade du Fort reproduite en trois jours...).

 

Aujourd'hui, notre Bourg étouffe dans ses frontières. Cela fait très longtemps que nous parlons de cette extension, et je peux vous dire que nous n'avons pas chômé pour sa réalisation. Japaleino et Lesyos nous ont conçu un magnifique château, LucasStitch et Japaleino ont fait un excellent travail en réalisant la statue, et moi et Lesyos avons fait le bateau. Je pense pouvoir parler au nom des Honéorits pour dire que nous sommes tous impatients de voir cette demande d'extension acceptée et de pouvoir enfin commencer la construction de nos nouveaux projets.

 

Pour ces raisons, et en tant que Conseiller Honéorit, je ne peux que soutenir cette demande et espérer son acceptation. Nous en avons vraiment besoin.

 

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant de sa tombe, au fin fond des cavernes naines oubliées, il revient....

 

Sa barbe s'est teinte de gris, son armure est rouillée...Il avance, lentement...

 

Il voit le jour...du moins, il le sent...ses yeux n'y voient plus comme autrefois....

 

Traversant la forêt maudite....semant la mort sur son passage...de par son odeur repoussante mêlant la mort et la vieillesse de l'âme....Il y vient.

 

Il aperçoit le bourg....Non, il ne rêve pas...Honéor existe toujours. Mais cette ville semble s'être agrandie...

 

Vestige errant du passé, il visite la ville au sus de ses habitants... Et en ressort toujours aussi révulsé qu'autrefois...Il aurait dit, je cite :

 

<< Saletés de bourgmestres idiots et puants les fleurs et le fumier. Vous n'avez pas changé. Et il me semble que seul votre prestige s'est agrandi. Ba ! Je m'en retourne d'où je viens, j'en ai marre de vos maisons sans pierre, faites de bois et de couleur. Mourez tant que vous pourrez, on se reverra tous au Valhala !>>

 

Sur ce, il cracha par terre et s'en retourna.

 

Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, finalement, j'aime bien Honéor :D

 

Je plussoie avec un plussain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?!? Je n'ai même pas encore plussoyer ? Bon bah... je le fais :)

 

Franchement, c'est dur d'écrire un texte là-dessus, car pour moi, tout est parfait. L'architecture est juste magnifique, la première fois que j'ai vus le château, j'étais impressionné au point de ne plus pouvoir respirer, et avec les champs, je me suis évanoui. Ensuite, les autres bâtiments proposés sont vraiment sublimes (le bâteau, la statue, etc...). Le rp est très bien écrit, rien à dire là-dessus. Et la présentation est soignée et super bien en général (je suis fan de la première image du post).

 

Bref, pas besoin d'aller plus loin, pour moi ce sera un énorme : +1 !!!

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant deux années que, je connais Tabasco et son entourage, et j'ai toujours été en admiration par son projet et ses nombreux bâtiments comme le magnifique château d'Honéor, qui pour moi doit être impérativement construit sur Minefield !

C'est donc pour ça, que je viens aujourd'hui soutenir votre Extension qui me paraît pour le moment grandiose.

 

Lyoriu, Maire de Chnafon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Que de bon, que de bon !

Honéor est déjà une ville que j'apprécie grandement, tant par son architecture et la ville elle-même que par sa communauté. Alors voir ce qu'ils nous réservent suite à cet agrandissement de territoire, miam miam ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nous met en appétit !

Donc il me semble relativement évident que les constructions qu'ils nous préparent (mention spéciale au château (*-*) et à la statue (*.*) qui déchirent tout, nom de Zeus !) sont d'une grande qualité, à l'image de la ville actuelle. Le tout est travaillé, bien présenté, sur un post en règle... Bref, que demande le peuple ?

Eh bien le peuple demande cet agrandissement (Diantre, quelle transition ! Je m'améliore.), et il me paraitrait criminel de ne pas accéder à cette demande. Mais peut-être ne suis-je qu'un vil faquin sans foi ni loi ? M'enfin bref, je trouve qu'ils le méritent !

L'ensemble est accompagné d'un épistolairement original RP, bien écrit et bien intégré, qui sert et agrémente à merveille leur demande dans son ensemble ! (Par contre, faites-moi le plaisir de m'améliorer la mise en page de ce truc, les dialogues en « "- blablabla » ça fait un peu dialogues du pauvre. xD)

 

Bref, c'est évidemment pour moi un grand +1. Une demande magnifique, aux promesses magnifiques, pour une ville magnifique. Je dis oui, et je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il y a bien un truc qui impressionne sur votre projet, c'est l'occupation totale de votre territoire actuel par des constructions complètes. Il n'y a vraiment plus de place en surface.

 

Le RP est bien complet, et j'ai adoré la carte faite main à la fin.

Les nouvelles constructions sont très bien, surtout le château avec ses jardins. Le bateau est très sympa aussi.

 

Je ne vais pas m'éterniser, tout est là, les voisins sont d'accord, vous êtes très actif, donc je donne à mon tour l'accord pour cette extension.

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...