Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Je redis juste, pour pcote. Pour moi ce n'est pas la difficulté qui fait qu'une énigme est bonne ou pas, ça n'a rien à voir. Si tu relis bien mon post, je dis que cette valeur se mesure plutôt à la capacité de l'énigme - qu'elle soit compliquée ou pas - à être résolue en suivant un processus logique.

 

Pour reprendre ce qu'ont dit mes VDD, celle-ci n'apporte que peu d'indices concrets, réduisant donc les "joueurs" à balancer des réponses au hasard plutôt que de construire un raisonnement.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette énigme traîne, et personne ne trouve la réponse, faute de sa difficulté extrême. Je suis désolé, je ne pensais pas que ça allait être aussi rude. Je donne donc la réponse qui était le "comparateur". Je pensais que tout le monde allait être guidé sur le domaine de la redstone, mais en fait non, je me suis trompé, encore désolé.

Je suis quelqu'un qui ne se sent pas énormément utilisé. --> le comparateur est pour l'instant un item pas énormément utilisé par tout le monde.

Pourtant on peut faire pleins de choses avec moi. --> On peut faire plein de choses avec.

Toutes les personnes ne connaissent mon sens, c'est bien dommage. --> Certaines personnes ne savent pas trop à quoi sert cet item, c'est quand même dommage, puisque certains arrivent à faire plein de chose avec.

Ceux qui m'ont vu sont restés figés. --> Les bons ingénieurs arrivent à impressionner avec cet item.

Mon propriétaire peut être fier de moi face à ceux qui ne me connaissent pas. --> Voir la réponse ci-dessus, du coup, certains peuvent presque se venter de faire de superbes choses.

Plus j'ai d'amis, plus nous allons t'impressionner. --> Plus un système est gros, plus il a de fonctions, plus il impressionne.

Qui suis-je ? --> Le comparateur.

 

Je vous en propose donc une autre, bien mieux, vu que beaucoup jugés mes précédentes énigmes trop difficiles.

Je suis quelqu'un qui naît à moitié.

Pourtant on peut le faire entier.

J'ai un frère qui m'est détourné.

Utile, mais bien moins utilisé.

Tu nous vois souvent.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifoux avait suggéré le comparateur.

 

Le repeater bizarre avec une barre supplémentaire ?

 

Ce n'est certes pas la dénomination précise, mais vous parlez bien du même item. Ignorer comme s'il était totalement à côté de la plaque, c'est un peu exigeant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le réponses, elles sont pour fausses. Ensuite, pour moi il parlait du répéteur avec une barre en bedrock à la place de la deuxième lampe, et non du comparateur. C'est pour ça que je lui ai dit que c'était faux. Je pense bien qu'il parlait de ça.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour moi il parlait du répéteur avec une barre en bedrock à la place de la deuxième lampe, et non du comparateur. C'est pour ça que je lui ai dit que c'était faux. Je pense bien qu'il parlait de ça.

 

XDiaman

Euh... Je ne vois pas du tout ce qu'est ce repeater avec une barre en bedrock perso... ^^'' Mis à part le comparateur et le repeater normal, je ne vois pas où tu as vu ça. (À moins que tu confondes avec un mod ?)

 

Sinon, serait-ce une dalle la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de continuer à chercher, DomFulmen a trouvé la réponse : la dalle. Aussi, oui ça reste un répéteur. Explication :

Je suis quelqu'un qui naît à moitié. --> La dalle, (en particulier celle en pierre), n'est qu'un demi bloque, lorsqu'on la craft, donc ce n'est que moitié de bloque.

Pourtant on peut le faire entier. --> Tout le monde doit le savoir je pense, on peut empiler deux dalles, ce qui donne un bloque entier.

J'ai un frère qui m'est détourné. --> Vu que je pensais à la dalle en pierre, beaucoup doivent connaître la dalle buggée qui a toujours la même face, et que les maçons peuvent avoir comme objet unique.

Utile, mais bien moins utilisé. --> Cette dalle buggée est utile pour la décoration, mais moins utilisée, vu qu'elle est plus rare.

Tu nous vois souvent. --> Je pensais au spawn de Stendel, où ces bloques sont très présents.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faite pas, j'en fais des simples, pour que tout le monde puisse participer et proposer son énigme.

Tu me vois sans faire attention à moi.

Une fois par an je fais ton bonheur.

J'ai des amis qui peuvent être très éloignés de moi.

Le protecteur de ton commerçant ne veut pas me lâcher.

Parfois, je te lasse et tu me jettes.

Qui suis-je ?

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...