Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Je suis un, et je suis tous,

Mais, je n’ai pas toujours été,

Toujours présent, rarement visible,

Je peux être détruit sans jamais disparaître.

Mon potentiel n’est jamais pleinement exploité.

Aucune construction n’est sans m’être associée.

 

Ma première idée était le bloc d'air, mais comme ça a été refusé...

Je vais dire un cube, même si je n'y crois pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un, et je suis tous,

Mais, je n’ai pas toujours été,

Toujours présent, rarement visible,

Je peux être détruit sans jamais disparaître.

Mon potentiel n’est jamais pleinement exploité.

Aucune construction n’est sans m’être associée.

 

Ma première idée était le bloc d'air, mais comme ça a été refusé...

Je vais dire un cube (bloc), même si je n'y crois pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ?

 

XDiaman

 

Longtemps, Lordmick chercha les membres de la CAEX pour les massacrer un par un, et passer sa rage sur chacun d'entre eux. Jamais il ne trouva le lapin qui, face au cuisant échec de sa stratégie, parti à jamais en exil, loin de toute civilisation.

 

J'avais néanmoins parié que ce serait toi qui finirait par apporter la solution, à ton tour donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la solution :

 

Je suis un, et je suis tous, -> Chaque membre de Minefield/Minecraft est un joueur. Individuellement, chacun est un joueur, et l'ensemble des Minecraftiens/Minefieldiens sont des joueurs.

Mais, je n’ai pas toujours été, -> Avant d'avoir le jeu on n'était pas un joueur.

Toujours présent, rarement visible, -> La vue en première personne ne laisse pas de vue sur notre personnage, sauf en de rares occasion en utilisant le F5.

Je peux être détruit sans jamais disparaître. -> Mourir nous détruit, le respawn ne nous fait pas disparaître.

Mon potentiel n’est jamais pleinement exploité. -> On se découvre sans cesse de nouvelles capacités dans le jeu.

Aucune construction n’est sans m’être associée. -> Sans joueur, une construction n'existe pas.

 

Vous l'aurez compris, la réponse était « Le joueur » !

Et bravo tout de même à LordMick, qui jusqu'au bout était le plus près de la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc encore à moi, voici mon énigme. Bon courage !

Je pense être anormal, mais j'existe.

Je suis détourné, mais préservé.

Tu pourras miner des heures pour trouver du matériel utile pour me crafter, ce sera un échec.

Pourtant je suis vendu mais pas spécialement utilisé.

On me voit, mais après quelques impressions, tu me considères comme quelqu'un de banal.

Qui suis-je ?

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières lignes me font penser à un item buggé, la troisième à un item non-craftable et non-minable, et la quatrième (vu que c'est "vendu" et non "craftable ou "minable") à un objet unique que seul un commerçant qui a fait la demande peut obtenir et vendre.

Je pense donc au bloc de demi-dalles lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières lignes me font penser à un item buggé, la troisième à un item non-craftable et non-minable, et la quatrième (vu que c'est "vendu" et non "craftable ou "minable") à un objet unique que seul un commerçant qui a fait la demande peut obtenir et vendre.

Je pense donc au bloc de demi-dalles lisse.

 

J'aurais dit la même chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être anormal, mais j'existe.

Je suis détourné, mais préservé.

Tu pourras miner des heures pour trouver du matériel utile pour me crafter, ce sera un échec.

Pourtant je suis vendu mais pas spécialement utilisé.

On me voit, mais après quelques impressions, tu me considères comme quelqu'un de banal.

Qui suis-je ?

 

Personnellement, je pense plus à la "hache sertie de jade" ou hache parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oeuf de poule, d'ender dragon ? De la cobble ? Du sable ? De la dirt ?

 

Au pire on sort directement toute la liste des items de minecraft/field comme ça ça va plus vite ? Une seule réponse par post ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le "quelqu'un" qui me perturbe, j'imagine qu'il n'est pas forcément volontaire mais... quelqu'un ou quelque chose ?
Il personnifie pour nous mélanger davantage, il l'a fait pour les autres énigmes aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières lignes me font penser à un item buggé, la troisième à un item non-craftable et non-minable, et la quatrième (vu que c'est "vendu" et non "craftable ou "minable") à un objet unique que seul un commerçant qui a fait la demande peut obtenir et vendre.

Je pense donc au bloc de demi-dalles lisse.

 

Effectivement j'aurais dis la même, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Skreldniir qui a été le premié à trouver ! Voici l'explication.

Je pense être anormal, mais j'existe. --> La dalle de pierre lisse n'est pas un bloque très normal, on peut dire que c'est presque un bloque "buggé".

Je suis détourné, mais préservé. --> Ce bloque est détourné des dalles en pierres, mais il n'a jamais été enlevé.

Tu pourras miner des heures pour trouver du matériel utile pour me crafter, ce sera un échec. --> Ce bloque est en pierre à la base, mais on pourra miner et mettre de la stone dans une table de craft, il est incraftable.

Pourtant je suis vendu mais pas spécialement utilisé. --> C'est un objet est un objet unique, et le seul endroit où il y en a, c'est à Stendel.

On me voit, mais après quelques impressions, tu me considères comme quelqu'un de banal. --> La première fois qu'on le voit au Spawn, on peut se questionner, mais on finit pas ne plus y faire attention.

Qui suis-je ? --> La dalle en pierre lisse.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour en grande quantité tu veux m'avoir,

Beaucoup de chance il te faudra,

A moins qu'un bon mage tu ne sois.

Pourtant, dans mon état premier, je ne suis pas rare.

Je suis utile pour te nourrir et faire la guerre,

Et même pour réaliser tes plus belles constructions.

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...