Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Bravo, voici la solution :

Je suis trompeuse-> dans une grotte, on peut croire que l'on a atteint la surface.

Ma sœur a tendance à oubliée notre but-> la torche de redstone n'éclaire que très peu.

Dans l'océan je t'abandonne-> essayé de poser une torche dans l'eau est impossible.

Je suis là depuis le début-> c'est un item qui date du début du jeux.

Minefield m'oublie à cause de ma simplicité-> lampions, glowstone et dérivés, bougies.. l'ont remplacée

Qui suis-je-> la torche

 

A toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet trompeur, je pensais plutôt à "tu penses avoir trouvé une caverne de lave (synonyme de minerais en général), mais en fait c'était qu'une torche déjà posée".

 

------------------------------------------------------

 

Je suis présent sur les places impériales

Cependant je ne peux être créé sur les terres stendeliennes

On peut m'acquérir à prix fort à peu d'endroits

On peut me traverser, mais seuls les Grands Mages savent percer mon secret

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse (et oui, il y a portail du Nether et portail de l'End donc fallait trouver le bon).

 

Je suis présent sur les places impériales -> le portail Stendel - NS aux spawns par exemple est fait avec les blocs portails du Nether

Cependant je ne peux être créé sur les terres stendeliennes -> impossible de faire soi-même un portail Nether sur MF (il ne s'allumera pas)

On peut m'acquérir à prix fort à peu d'endroits -> chez les rares indigènes ayant un partenariat RP (doit plus y en avoir d'ailleurs), ou bien au shop admin

On peut me traverser, mais seuls les Grands Mages savent percer mon secret -> on peut faire de faux portails, et seuls les admins peuvent faire des portails fonctionnels

Qui suis-je ? -> le portail Nether

 

À toi Lordmick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mea culpa. On vient de me tirer les oreilles pour me rappeler que c'était à moi, j'avais en effet complètement oublié. ^^'

 

Donc voici mon énigme (faite sur le tas, sans rime et probablement très simple par extension pour le coup (j'espère quand même qu'elle sera correcte)) :

 

Il est dangereux pour tous,

Mais sous d'autres formes il te protège,

Indirectement ou non, il veille sur toi.

Il étend son territoire, mais on a réussi à le dompter,

Bien qu'on ne l'utilise que dans de rares cas :

Dans beaucoup d'autres on lui préfère d'autres objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide a trouvé ! Bravo, à toi. :)

 

Pour la solution :

 

Il est dangereux pour tous, -> Le feu ça brûle (et l'eau ça mouille, lol).

Mais sous d'autres formes il te protège,

Indirectement ou non, il veille sur toi. -> Les torches empêchent le spawn et nous protègent indirectement (et les torches ça brûle), et sinon le feu sert au craft de l'armure en chaînes.

Il étend son territoire, mais on a réussi à le dompter, -> Normalement le feu se répand, mais pas sur Minefield.

Bien qu'on ne l'utilise que dans de rares cas : -> On ne l'utilise pas tant que ça, sauf peut-être pour les cheminées.

Dans beaucoup d'autres on lui préfère d'autres objets. -> En général, on préfère les torches/glow/lampions pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...