Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Je suis dans les entrailles de la terre, mais l'on peut me voir à la surface : Les textures sont partout, sous terre comme au-dessus.

Mais moins dans les profondeurs de l'océan : Le moins complémente le verbe voir, car on voit moins bien dans l'eau, et par le fait même les textures.

Certains me transforment à leurs fins : Référence aux différents texture pack, que ça soit pour faire plus beau ou pour mettre les blocs de MF sur un serveur privé.

Mais ça prend du temps : Créer / Changer des textures est un processus long.

Et un peu de talent : On va se le dire, certains ne sont pas très bons en graphismes, même sur quelque chose d'aussi simple.

Je compose les plus grands monuments : Je n'ai pas dit "uniquement les grands bâtiments", ça n'excluait donc pas les autres constructions. Et les textures sont partout, incluant donc les bâtiments.

Qui suis-je ? Les textures.

 

Je dois admettre par contre que je donnais pas mal de fausses pistes, je vais essayer de moins embrouiller tout cela la prochaine fois.

 

@Splendide : Je me suis également dit la même chose pour plusieurs énigmes, et j'espère donc que mes explications te montreront comment je voyais les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces "fausses pistes" comme tu le dis m'ont carrément éloigné des textures. J'y ai pensé avec les phrases "Certains me transforment à leurs fins / Mais ça prend du temps / Et un peu de talent" après que tu as dit à XDiaman qu'il était proche avec "les pixels".

 

Ce qui m'a majoritairement éloigné :

 

Je suis dans les entrailles de la terre, mais l'on peut me voir à la surface : je trouve que ça fait un peu "je suis dedans mais aussi dehors", ce qui n'est pas très explicite à mon sens. Ensuite, tu parles d'entrailles de la terre, donc on pense forcément à profondeur/mines/crevasses etc. Alors que des textures il y en a ... partout. De plus, tu dis "on PEUT me voir à la surface" qui contraste avec "Je SUIS DANS les entrailles", on a l'impression que c'est moins courant/probable à la surface ...

 

Mais moins dans les profondeurs de l'océan : je trouve capilotracté d'affirmer que l'on voit moins bien dans l'eau ET DONC les textures ... C'est comme si je te dis "Dans le brouillard, je suis moins visible" -> ça peut être n'importe quoi. Et à nouveau le "moins" fait qu'on cherche quelque chose de très présent sous terre, un peu moins à la surface, et très rare dans les océans.

 

Je compose les plus grands monuments : à nouveau, c'est comme dire "Je compose les pommes vertes, je suis ... les atomes, eh oui !" -> certes mais ... pas que. Les textures composent les grands monuments autant que les petites maisons vilaines, que les paysages, que tout en fait ...

 

 

Je te dis tout ça sans offense bien sûr, simplement pour que tu saches pourquoi ton énigme a reçu 32 tentatives avant la bonne réponse, au cas où tu en referais une plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouin... Vu comme ça, j'admets que ça porte pas mal à confusion et que c'est assez vague. Par contre, pour l'affaire du "je suis dans les entrailles de la terre" et "on peut me voir à la surface", si tu es sous terre, il y a des textures, évidemment. Mais lorsque tu es à la surface, on peut les voir, car si tu regardes le ciel par exemple, bah il y en a pas trop. Bref, arrêtons de s'ostiner mais je crois que je m'en vais simplement retourner aux bons vieux blocs et items pour ma prochaine énigme.

 

By the way, c'est à toi Tonacs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...