Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

GG à toi ;)

 

Il s'agissait bien des murets de mossy cobble.

 

 

La terre s'est emparée de moi; => C'est pour symboliser la mousse qui a poussé sur la cobble.

Je dissuade toutes tes tentations,

D'aller au delà de moi. => Il est impossible de sauter au dessus d'un muret

Pour me traverser, il faudra me contourner, => Le seul moyen de passer de l'autre côté, c'est de le contourner

Mais ton esprit malin peut t'empêcher de marcher des heures... => Référence au fait qu'il est possible de passer au dessus des murets en réfléchissant un peu (chevaux, blocs...)

 

Bref, à toi XDiaman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal cette énigme, première fois qu'on a été bloqués alors que les phrases concordent parfaitement et sans approximation ;)

Après avoir dit la barrière j'ai de suite pensé au muret quand il a dit que quelqu'un était proche, j'avais juste une flemme absolue de devoir chercher une autre énigme. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici donc mon énigme ! Bonne chance !

Si tu ne me vois pas, tu fais tout pour me fabriquer, c'est donc comme ça que tu peux finir par me jeter.

J'ai une fonction principale, mais tu m'en trouves de nouvelles.

Je peux me camoufler parmi d'autres items, même si je suis toujours sur ton champ de vision.

Tu ne m'accordes pas d'importance, mais si je n'existe plus, ça va vraiment t'embêter.

Je suis logique mais je peux ne pas l'être.

Qui suis-je ?

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, félicitation à imouff, qui a trouvé la réponse.

Si tu ne me vois pas, tu fais tout pour me fabriquer, c'est donc comme ça que tu peux finir par me jeter. --> Souvent, sur un chantier, on se craft une table de craft, et à la fin du chantier, on la jette parce qu'on en a déjà.

J'ai une fonction principale, mais tu m'en trouves de nouvelles. --> La table de craft sert à crafter, mais on peut s'en servir pour la décoration aussi.

Je peux me camoufler parmi d'autres items, même si je suis toujours sur ton champ de vision. --> Sous la table de craft, il y a du bois, ce qui fait qu'on peut en mettre une au plafond, et elle ne se verra pas parmi d'autres bloques de bois.

Tu ne m'accordes pas d'importance, mais si je n'existe plus, ça va vraiment t'embêter. --> On peut jeter des tables de craft ce n'est pas grave, mais si elle n'existait pas, ce serait un gros problème.

Je suis logique mais je peux ne pas l'être. --> Certains crafts sont logiques, d'autres ne le sont pas.

Qui suis-je ? --> La table de craft.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé du retard le post n'étant pas dans les posts non lu je suis passé à coté!

 

Cela dit j'ai posté ma réponse sans avoir envisagé devoir poster une énigme derrière alors si vous avez des idée je suis pret a laisser ma place au premier qui postera.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...