Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Le rocher percé en Gaspésie au Québec !

 

Faire un exploit, c'est me renverser. -> Renverser un rocher de 100m de haut est difficile, si ce n'est pas impossible.

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs -> Le fort vent empêche le lichen de pousser dessus.

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras -> Comme je l'ai dit, le vent de tout l'Atlantique souffle sur ce rocher, et l'atteindre à contre vent est difficile et essouflant.

La contrée à la croix blanche me connait tres bien -> La croix blanche fait référence à la croix de Gaspé plantée en 1534 en Gaspésie.

 

Easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fromage suisse !

 

Faire un exploit, c'est me renverser. -> Ça doit être une expression de chez vous, renverser un fromage.

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs -> Du fromage vert, pourquoi pas sachant qu'il y en a déjà du bleu.

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras -> Ça pue du fromage, encore plus s'il est vert alors on cherche son souffle quand on s'en approche.

La contrée à la croix blanche me connait tres bien -> Le fromage suisse est reconnu mondialement ! (Et il y a une croix blanche sur leur drapeau).

 

Sinon, tu as fait comment pour le découvrir Meikah ? Je croyais cacher mon jeu super bien pourtant !

 

(Je tente par cette réponse de brouiller les pistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un exploit, c'est me renverser : quand on réalise un exploit, on dit qu'on a renversé une montagme

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs : il y a beaucoup moins d'arbres en montagne, et on y trouve beaucoup plus de rocher, même sur minefield

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras : il y a moins d'oxygène en altitude

La contrée à la croix blanche me connait tres bien : la suisse ou la savoie, comme vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...