Jump to content

(Jeu) Enigmatum

Pongboum
 Share

Recommended Posts

Le rocher percé en Gaspésie au Québec !

Faire un exploit, c'est me renverser. -> Renverser un rocher de 100m de haut est difficile, si ce n'est pas impossible.

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs -> Le fort vent empêche le lichen de pousser dessus.

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras -> Comme je l'ai dit, le vent de tout l'Atlantique souffle sur ce rocher, et l'atteindre à contre vent est difficile et essouflant.

La contrée à la croix blanche me connait tres bien -> La croix blanche fait référence à la croix de Gaspé plantée en 1534 en Gaspésie.

Easy.

Le fromage suisse !

Faire un exploit, c'est me renverser. -> Ça doit être une expression de chez vous, renverser un fromage.

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs -> Du fromage vert, pourquoi pas sachant qu'il y en a déjà du bleu.

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras -> Ça pue du fromage, encore plus s'il est vert alors on cherche son souffle quand on s'en approche.

La contrée à la croix blanche me connait tres bien -> Le fromage suisse est reconnu mondialement ! (Et il y a une croix blanche sur leur drapeau).

Sinon, tu as fait comment pour le découvrir Meikah ? Je croyais cacher mon jeu super bien pourtant !

(Je tente par cette réponse de brouiller les pistes)

Faire un exploit, c'est me renverser : quand on réalise un exploit, on dit qu'on a renversé une montagme

souvent, je suis moins verte qu'ailleurs : il y a beaucoup moins d'arbres en montagne, et on y trouve beaucoup plus de rocher, même sur minefield

Tu t'essoufleras plus vite lorsque tu m'atteindras : il y a moins d'oxygène en altitude

La contrée à la croix blanche me connait tres bien : la suisse ou la savoie, comme vous voulez :)