Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les blocs de particules


RyeMash
 Partager

Êtes-vous pour ou contre les blocs de particules?  

69 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre les blocs de particules?

    • Oui, c'est joli!
      62
    • Moi, les particules, ça ne m'intéresse pas...
      6
    • Non, je suis contre.
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec une nouvelle suggestion : Les blocs de particules.

Cette suggestion apporte énormément pour tout ce qui est ambiance/atmosphère et pousse encore plus loin le concepts des blocs de fumées.

 

Les blocs de particules :

 

230525rendu.png

 

Bien sûr ce ne sont que des exemples, il est possible de faire bien plus de couleurs.

 

Crafts :

 

885993craft.gif

 

Voici le craft qui m'a semblé le plus naturel. Bien évidement cela peut sembler un peu cher, mais vu que les blocs de fumée sont chers et qu'il s'agit de blocs de la même catégorie, ça peut paraitre normal. Au pire si vraiment tout le monde trouve ce craft trop cher, la modération pourrait décider que le craft donne 2, 3, 4... blocs.

 

Utilité :

 

Pour le décoration bien sûr. Ce bloc serait très utile pour tous ce qui est en relation avec la magie, comme pour des ambiances dans des temples.

 

Métier :

 

Il semblerait logique que le craft revienne aux enchanteurs car ce bloc fait un peu magique.

Sinon pour les herboristes, car il provient de la fumée, mais bon je suis pas super convaincu (et en plus j'ai déjà fait une suggestion pour eux).

 

Textures :

 

Voici les différentes textures que j'ai créées pour cette suggestion. Bien évidement si l'administration veut que je fasse la texture pour d'autres couleurs il n'y a aucun soucis (même si il ne s'agit que de quelques pixels)

 

Pour la texture du bloc en lui même, j'ai utilisé le modèle de la fumée blanche et j'ai juste modifié la texture dans le particles.png, c'est pourquoi je vous laisse tous les particles.png que j'ai utilisé pour que vous puissiez faire des tests facilement et pour que tous les joueurs puissent voir le rendu ingame.

 

319141particlesrouges.png753002particlesbleues2.png180696particlesvertes2.png449079particulesrouges.png177886particulesbleues2.png712937particulesvertes2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absoluement pour l'apparition de ces blocs sur Minefield.

Ca ajouterai vraiment des effets de "fonctionnement" sur des structures existantes (je prends pour exemple le noyau rédonnien ou la larme de lazul à kélaire qui sont des cristaux d'énergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite suggestion au passage, pourquoi ne pas rajouter des blocs à bulles, à flammes, etc...

 

J'y avais pensé. C'est ce que devait être cette suggestion au début. J'ai même fait les textures. Le problème c'est que ça ne rend pas super bien en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sur, pour !

 

L'idée des bulles aussi est géniale, imaginez les particules de bulles à mettre sous l'eau ! (A condition que ce soit bien intégré dans l'eau, comme les algues).

Et non il vaut mieux pas que ce soit dispo à tout le monde : C'est complètement illogique et va à l'encontre même du fonctionnement du serveur, surtout pour des blocs aussi spécifiques que ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !!

 

Je veux des bulle !!! Plus de bulles !!! Encore des bulles !!!

Je voterais quand j'aurais vu les bulles ! :D

Par contre si tu peux faire en sorte qu'il n'y en ait pas trop et qu'elle soient raisonnablement espacés ça serait super ^^

<3

 

Je suis d'accord avec meikah, le craft des blocs ne devraient pas être dispo pour tous. (je pense aux enchanteurs)

 

a+

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fait squirkiz.

Perso j'avais déjà fait un test de bloc de bulles avant de faire cette suggestion, mais il rendait beaucoup moins bien que le tient.

Sinon j'ai aussi fait les particules de feu et les particules de PNJ (vous savez les trucs verts au dessus de leur tête quand on faut un échange avec eux).

Je les ajouterai à la suggestion quand je rentrerai de vacances.

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les proposer. Et si vous réalisez un de ces blocs mettez le particles.png que je l'ajoute au post principal.

J'ai encore quelques idées je les réaliserai quand je rentrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...