Aller au contenu

Les cribouillies et trucs d'arthur


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Alors vu que Monsieur Dom veut que je fasse un amphithéâtre qui puisse égaler (voire surpasser) celui de Cérule. Je me suis mis depuis un bon moment à faire des croquis et à peaufiner une maquette en solo.

 

Bon, je vais mettre les croquis sur le post, mais je doute que qui que se soit puisse les comprendre et les situer ( dom me dit qu'il a des capacité en déchiffrage ... mais bon). Les voici donc (en faite qu'un seul):

tlk5tscy61b6a8ofg.jpg

 

 

Voici un screen de ce que donne ma maquette (attention, elle n'est pas fini, ne représente qu'une moitié de la salle future):

 

26noqzvfr3usqk1fg.jpg

 

 

Bon maintenant, c'est l'heure des explications rigolotes et incompréhensible dans l'unique mesure du possible:

 

Alors comme il est possible de le voir sur les croquis, enfin si vous avez pu les comprendre, l'entré de la salle se fera par le biais de deux racines (les racines, enfin la racine que l'on peut voir qui a pour rôle de balcon sur le screen) qui partiront depuis l'arbre pour traverser la montagne (enfin plutôt en dessous de la montagne, j'ai bien peur que la salle soit bien trop grosse pour tenir dans le si petit espace à l'intérieure de la montagne.

Maintenant développement de cette idée: Je pense qu'il faudra que l'accès à la montagne se fasse en quelque sorte par ces deux racines, car je pense qu'une entré béante dans un flanc de la montagne, serait plutôt vu comme une plaie béante dans la montagne. Donc je me pers un peu, normal pour le moment. Sur le chemin entre l'abre et la montagne, les deux racines se divisent en d'autres afin de permettre des accès aux autres parties de la montagne, comme les flancs (les quartiers ambassade) ou les hauteurs (BRC et le temple du catus). Et Avant de rentré dans l'amphi, il y aura plein de galeries qui reliront les racines entres, avec à l'intérieure de cette amas, des battisses ayant comme fonction WC, bar de restauration (comme je l'avais dis à zovsky sur mumble, oui je sais y a un problème dans l’expression) , salle de ventes de tickets et pourquoi pas un petit coin lecture pour les petits avec des bouquins de dom et zov. L'esprit de cette zone que je dirais "sas" avant l'amphi, sera principalement stone-bois/planche-végétation, un peu comme ce que donneront les couloirs de la biblio de belok. L'entré dans l’amphi se fera donc par les deux racines, pour les balcons, et par une entré au sol pour bah les places au sol, accessible depuis le dédale issue du bordel dis en haut

 

Bon maintenant j'en viens sur le développement de mes idées sur l'amphi en lui même:

Premier constat de ma par, si on veut (ou on m'oblige) à faire aussi bien qu'à Cérule, l'amphi ne pourra surement pas être dans la zone vide que nous avons déjà dans la montagne, au pire, je pense que le haut de l'amphi pourra y être, mais avec l'espace que demanderons les éléments cités au dessus, il serait bon de creuser un peu plus. Ce constat en n’amène d'ailleurs un autre ... qu'allons nous faire de l'espace vide entre l'amphi et le temple de tybalt et le BRC ? A cette question nous pourrons surement (et devront) répondre je pense dans un autre sujet afin d'éviter de se perdre déjà dans celui-là.

 

Bon maintenant, j'ai quand même quelque problème avec la conception même de l'amphi:

Le premier c'est que comme vous auriez surement pu vous en rendre compte, le sol est un peu dénudé je dirais, je sais pas trop quoi y mettre (si ce n'est un tas de trucs comme pas possible mais j'arrive pas à choisir. Donc si y a idées, y preneur.

Deuxième problème encore sur un manque, à l'opposé de l'entré "sol" de l'amphi, sur le mur d'en face, je ne sais pas quoi faire ( à il me vient une idée, en faire l’emplacement de l'orchestre si spectacle il y a, mais je me dis aussi que c'est qu'on car si musique il y a, ça sera sur la scène, et celle ci n'est pas vraiment fait pour accueillir une pièce de théâtre, enfin faut voir après tout pourquoi pas ).

 

Après, maintenant, explication de quelques trucs biens:

-Des lanceurs de fusées à la verticale dans la fausse délimitant la scène (bon je m'étais dis que l'on pourrait aussi avoir des flèches enflammées, mais ça demanderait de la lave à l'aire libre, possible sujet de mort pour es spectateur tombant dans la fausse)

-Des dispenser qui craqueront depuis le plafond (au bord des grands tissues partant du plafond) des objets ... c'est bien les cadeaux.

 

 

Il y a aussi un truc important qu'il faudrait qu'on voit, et que je sais que ça va être délicat dans ressortir (vivant ?) avec une conclusion: Il serait peut être bien de trouver un nom à cette amphi ? Nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bon, bah déjà c'est bien plus clair que ce à quoi je m'attendais. :P Pour le coup je vois très bien ce que tu veux dire.

 

Déjà, concernant la taille de la salle, à mon avis on devrait prévoir une partie accueil, bar, vente de tickets, etc etc comme tu disais. Cette partie pourrait être dans la partie passe actuelle de la montagne justement. Encore au-dessus, vu que l'on prévoit une entrée des artistes par chute d'eau (et que la sortie se fasse par le même biais, j'ai quelques idées à ce sujet (ascenseur à eau notamment)), les loges des artistes pourraient être encore au-dessus de ce rez-de-chaussez consacré à l'accueil des spectateurs. On a de quoi combler l'espace du dessus. Quant à la salle, on la fait aussi grande que l'on veut, mais en souterrain.

Du coup, je suggère une entrée par racine et une entrée par la surface. Comme je ne trouve rien de mieux pour vous l'expliquer, je vais faire un truc moche en solo pour exprimer mes propos (je tiens à préciser que c'est fait à l'arrache et que c'est juste pour expliquer (même si j'ai quand même eu envie de mettre un tapis en laine)) :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -08-38.png

 

Sur ce screen, vous pouvez donc voir un tunnel qui serait l'arrivée de la racine pour l'entrée souterraine. Au bout, on voit un escalier :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -08-45.png

 

Cet escalier serait donc celui qui monte à l'étage de la billetterie et compagnie donc je parlais au-dessus. Cela veut donc dire qu'il mène à la hauteur actuelle du sol dans la montagne, et que l'on pourrait donc faire une entrée extérieure (au-dessus du tunnel que j'ai fait donc, j'ai pas fait l'entrée extérieure, je pense que vous voyez ce que je veux dire) :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -08-53.png

 

Ainsi, nous avons donc un escalier qui monte, et qui mène vers l'accueil et l'entrée principale en souterrain, et un tunnel issu de la racine qui forme l'entrée souterraine depuis l'arbre. Les deux se rejoigne, et un escalier part ensuite des deux côtés pour descendre vers la salle de concert (j'ai fait que le début d'un seul côté, flemme) :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -09-01.png

 

Et pouf, on a les deux entrées qui se rejoignent !

Je pense que j'ai été assez clair. ^^

 

Sinon, j'aurais bien vu un énorme escalier en colimaçon qui ferait toute la hauteur de la montagne en son centre. Il partirait depuis l'accueil de la salle de concert, monterait en passant par l'étage des loges des artistes, le Temple du Cactus, le Big Rock Café, et enfin l'extérieur. Et comme ça si besoin on pourra aussi mettre d'autres installations à partir de ce pivot central.

Par ailleurs, je verrais bien aussi que le centre de la cage d'escalier (le « pilier » central en quelque sorte) soit en verre, avec de la glow au centre pour l'éclairage, et de l'eau qui coulerait depuis la source du sommet jusqu'en-bas, en cascadant dans ce centre en verre justement. Et ensuite, arrivé à l'étage des loges des artistes, cette cascade deviendrait un ascenseur à eau pour permettre aux artistes de faire leurs entrées et sorties sur scène.

Concernant ce système, vu que le stalactite au-dessus de la scène est censé relâcher un rideau d'eau vu que la scène est circulaire, il faudrait aussi qu'elle puisse relâcher une colonne d'eau au centre pour l'entrée et la sortie des artistes (si je ne suis pas clair, je ferrais un truc vite-fait en solo pour vous expliquer).

 

Pour ce qui est de l'amphi en lui-même, à mon avis on se penchera sur la déco en dernier, c'est secondaire pour le moment. :)

En revanche, pour ce qui est du placement de l'orchestre, je les aurais bien vu dans la fosse justement, c'est leur place logique, et c'est de toute manière plus un placement d'orchestre décoratif qu'autre chose. D'ailleurs, si on gère bien rien n'empêche de placer quelques zones de lave (sur une surface de 1x1) un peu partout dans la fosse, assez sécurisés pour que les petits malins ne sautent pas dedans, mais qui permettraient de tirer des flèches enflammées. :)

Pour les fusées et tout, moi ça me va, je dis oui. :)

 

Et pour le nom... Juste l’Amphithéâtre du Kubnigera me semble suffisant, sinon on va encore chercher un nom pendant des jours sans arriver à être d'accord. x) Même maintenant on se contente de dire « la Montagne », « le Village », et tout et tout, donc bon, ça me semble très secondaire comme décision à prendre. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à visualiser tout ce dont vous parlez, mais ça me parait de belle envergure et entre de bonnes mains !

 

 

Et j'aime l'idée de l'escalier en colimaçon, même si ça me rappelle vaguement Bel-O-Kube :P

 

 

Quant à ces histoires d'eau, je suis pas sur, ça fait beaucoup et pour avoir déjà fait joujou avec de l'eau dans le théatre lacustre, dès qu'on veut l'actionner avec des pistons ou autres, ça lag à mort. D'autant plus qu'ici ça ne sera pas le seul liquide vu que y aura la lave et que le sol du chunk sera hyper troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même limite complètement ça dans l'idée pour l'escalier. :P

 

Pour t'expliquer plus facilement Tybalt, on t'expliquera sur Mumble. ;)

 

Pour l'eau ça se fait je pense, il faudrait procéder à des tests, mais c'est la seule façon viable de créer un rideau pour une scène circulaire et de permettre aux artistes de monter/descendre de scène, vu que cette dernière est entourée de la fosse. D'autant que c'est tout le Kubni qui est troué vu qu'on fonctionne beaucoup en souterrains, et en plus la lave se limitera probablement (en tout cas à mon avis) à de petits cubes de 1x1x1 ça et là (qui ne coulent pas donc). :)

 

Sinon Tybalt, petite parenthèse, faudra qu'on voit tous les deux pour que ton temple soit un peu moins voyant de l'extérieur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Bon j'ai mis qu'une image sur deux (ou plutôt sur trois) car les autres n'apportaient pas vraiment éclaircissement. Les croquis montre un peu ma vision de l'accès à la salle ... si vous arrivez à voir et à comprendre ...

 

Bon je suis pas spécialement pour faire une entré extérieure à la montagne car je pense qu'il faudrait laisser le bas assez propre de toutes constructions, mais bon, si une entré doit être faite, je la verrais bien dans l'enfoncement qui est au niveau de la chute d'eau au niveau du sol, bon après il faudrait un peu le modifier pour rendre le tout plus esthétique.

 

Bon pour l'idée de l'escalier qui monte ça peut être bien, mais faut voir car pour moi vu qu'on dans la montagne, mettre du verre partout pour un pilier central (qui serait donc immense vu la taille de la montagne, ne le ferrait pas vraiment.

 

Pour le fait que les artistes descendent sur scène par de l'eau, je suis okay, mais je pense qu'en terme de chose à faire, ça serait plus facile de les faire quitter la scène par des blocs enlevés au sol par des pistons sur la scène, c'est plus simple.

 

Pour l'orchestre, bah j'avais ça en tête au début, sauf qu'après quand même, personne ne pourra vraiment les voir, ça sera en faite comme si on lançait juste une musique sur YouTube, faut qu'il y est un contact visuel avec le spectateur.

 

 

Au faie, j'ai eu une vision de quoi faire avec le vide de l'arbre ... bon c'est pas productif, mais bon, look at this:The_Great_Hollow.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès, une entrée extérieure me semble essentielle. Sinon, ça ne fait pas naturel comme entrée pour les spectateurs. Aller dans l'arbre juste pour rentrer dans la montagne, bof bof.

Perso derrière la cascade ça me semble pas trop mal. ^^ D'ailleurs, l'accueil de la salle de concert pourrait être un accueil pour la montagne tout court, en quelque sorte.

 

Pour l'escalier, c'est vrai qu'après réflexion du verre c'est pas top.

 

Pour l'entrée et la sortie des artistes, le soucis c'est que si on les fait descendre par le sol de la scène, les faire rentrer à nouveau est plus compliqué. Ça veut dire qu'ils doivent remonter en haut pour faire leur sortie, c'est pas top. À mon avis c'est plus simple si ils ont juste à remonter la cascade, quitte à faire un creux dans le stalactite où ils attendent leur prochaine entrée.

 

Et pour l'orchestre, c'est pas faux, mais d'un autre côté dans un théâtre ou un opéra il est dans la fosse, un peu hors de vue. Sachant que l'on peut se contenter d'un renfoncement d'un cube ou deux seulement, avec des chaises, ce qui ferait que l'orchestre serait toujours visible.

Et n'oublions pas que c'est seulement de la déco, il n'y aura pas vraiment d'orchestre dedans, les artistes seront sur la scène. :)

 

Et pour ta photo... Oui oui oui et re oui ! *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour dire ... quand un artiste quitte une scène ... ça veut généralement dire que c'est fini. Je voyais plutôt cette idée qu'à la fin, les artistes disparaissaient dans le sol de la scène ... par ce que bon, les voir remonter une colonne d'eau ... ressortir leur tête pour pas mourir ... ça a comment dire ... pas vraiment de gueule je trouve ...

 

Yep je sais, sauf que vu aussi voir un truc car bon c'est de lé déco okay ... de la déco qu'on peut avoir sur la maquette ... mais je doute qu'elle soit visible avec la version finale. Car la fosse est plutôt grande, un peu dans le même style que la fosse au dessus de la quelle flotte la gemme.

 

Edit:Et pourquoi pas comme nom: l'antphi ? (lolololololololololololol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on pourait faire les deux alors, mais si ce sont des musiciens qui tournent, une pièce de théâtre, ou quelque chose du genre, il faut que les gens puissent remonter et redescendre à loisir. J'ai quelques idées qui me viennent en tête, je me pencherais dessus à l'occasion.

 

Pour le coup même dans ce style là à mon avis ça reste la place la meilleure pour un orchestre. Ça ou alors on le met en auteur dans les gradins, sur une sorte de seconde scène comme pour les orchestres de cirque, mais bon, ça me semble moins adapté et surtout bien moins logique. Après on peut peut-être adapter en faisant une sorte de plate-forme pour les musiciens au-dessus du vide de la fosse.

 

Et pour ton édit, pourquoi pas après tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...