Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

Oh bon sans

 

Bon sang, je vais fouetter Dom :mrgreen:

 

Sinon, petit teasing. Dom SL et moi sommes en pleine tractations concernant ce projet. Préparez-vous à vous accrocher à vos chapeaux/pipes/cavernes en tous genres :3

 

Perso je suis pour un petit village isolé, avec de beaux petits manoirs de vieux, lequel pourrait être relié à l'Ambassade principale via un Splash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le fait que le village de retraite soit très difficilement accessible, genre perdue dans un trou paumé ou autre, rejoignable exclusivement via un Splash ou autre, ça ferait vraiment village pour des gens qui veulent la paix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien que je soit discret, je suis présent sur le serveur depuis Février 2011 et en tant que p'tit vieux encore relativement actif je serai ravi de donner un coup de main à cette initiative que ça soit en d'idées, de construction/architecture ou en redstone.

 

[Les anciens] sont la mémoire du serveur ne l'oublions pas.

Pourquoi pas un coin panneaux/livres pour que les anciens puissent coucher par écrit leurs souvenirs de leur vie Minefieldienne passée ? Ça fait un peu Emmanuel de Las Cases/mémoires de Napoléon mais bon =P

 

Oui c'est pas faux... La Mairie De Retraite alors ? La MDR.

 

Mais elle va servir à quoi ?

Faut bien un endroit où jouer au bingo ! (En plus je suis sur que c'est faisable avec des laines et un dispenser xD)

 

Sinon comme dit plus haut, ce que les anciens ont besoin c'est avant tout des "contacts" qui puissent rafraichir leurs connaissances sur serveur, que ça soit en terme de règles, d'ajouts ou de géographie/géopolitique Minefieldienne et pour ça le partenariat avec l'ANA est vraiment bien trouvé. La création du "village de retraité" est vraiment une bonne idée, ça permettras aux anciens souhaitant revenir, même de temps en temps, d'avoir un port d'attache stable. Et puis où stocker leurs trésors de guerre durement amassés durant ces derniers siècles si ce n'est dans le jardinet derrière leur maisonnette à l'AVC ? (Le projet devrait d'ailleurs se procurer des détecteurs de métaux au cas ou...)

 

-Trukbidule-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Meikah, il faut aller au plus simple.

Pis les vieux avec leurs maigres pensions ne peuvent pas payer le splash ^^

 

Pour la MDR (le nom est vendu c'est bon ^^), son utilité ? Se taper un bon gros délire en commun en la construisant puis en la visitant, rien de plus ;). Elle pourrait aussi être le lieu d'arrivée du Splash, sur une aire genre vieil hôpital avec plein de panneaux préventifs (silence, attention aux marches, etc...) pour donner le ton.

Pis une référence à Louvi sera nécessaire, parce que niveau ancêtre on fait difficilement mieux :D ! Infirmière Louvi qui s'occupe de ses pensionnaires ? ^^

 

Je ferai cette nuit une MàJ du premier topic, une fois que vous aurez fini de balancer vos idées :).

 

On dit bonjour à un nouvel ancêtre également, il sera intégré dans la MàJ de ce soir.

 

Killer, oukilésoco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir vieux fous !

 

J’éprouve un profond intérêt pour ce projet (dont l'enthousiasme et l'organisation me font penser à l'Exposition Cubiverselle - qui n'a malheureusement jamais vu le jour - et qui était un projet communautaire qui me tenait vraiment à coeur). Aussi, je désirerai apporter ma pierre à l'édifice. Je suis dispo principalement tous les jours en début de soirée et le week-end à plein temps.

 

Si je pouvais participer à l'aide à la construction, vous m'en verrez ravi. Je maîtrise relativement bien le terraforming et les aménagement naturels extérieurs (CF: mon Arche).

 

Et sinon, si vous voulez une bonne taverne (à but uniquement RP et non lucratif) afin de pouvoir se remémorer les vieux souvenirs autour d'une bière, c'est également dans mes cordes. =)

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée !

 

theswisskiller

 

P.S. : Je me ferai également une joie d'aider Saden lors de l'organisation d'event, si besoin est. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

MàJ du premier post.

 

Tybalt, pour les raisons évoquées par Louvi ici, point de topic recensant les anciens modos etc...

Le codex contenant une partie, mise à jour régulièrement, expliquant les rôles et fonctions de chaque membre de l'équipe modo/admin, notre topic renverra dessus au pire.

 

Bienvenue à Zebig et Korokovic :). KillerMapper, allez come on !

 

L'idée de taverne ayant été proposée deux fois, je la soumets à votre bienveillante opinion.

 

Pour le reste, j'attends vos réponses sur la fin du topic, le partenariat avec l'ANA a beaucoup avancé et la partie AVC a pris un gros coup d'avance :).

 

Si vous voulez commencer à vous lancer dans des ébauches de MDR allez y éclatez vous ;).

Pour le territoire du village AVC, quelqu'un peut chercher un emplacement svp ?

 

Meikah, nous attendons tes designs avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien intéressant tout ça !

 

Si besoin de ressources ou de main d'oeuvre je serais ravi de pouvoir vous aider. Je ne suis pas un grand architecte mais je me démerde pas trop mal pour ce qui est décoration de paysage/terraforming tout comme theswiss (CF: Ile de Koalatu). Je connais pas trop mes disponibilités par contre mais j'aurais toujours un peu de mon temps libre à y consacrer.

 

A+ les vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien intéressant tout ça !

 

Si besoin de ressources ou de main d'oeuvre je serais ravi de pouvoir vous aider. Je ne suis pas un grand architecte mais je me démerde pas trop mal pour ce qui est décoration de paysage/terraforming tout comme theswiss (CF: Ile de Koalatu). Je connais pas trop mes disponibilités par contre mais j'aurais toujours un peu de mon temps libre à y consacrer.

 

A+ les vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

 

Apres avoir lu tout ces beau et long messages, il est temps pour moi de faire part des mes idées.

 

Pour ma part, un village totalement isolé du reste, semble être une bonne idée, un peu comme les villes de retraité qui existe dans le nord de l'afrique (Maroc, Tunisie) ou encore en Espagne. De plus, un accès via en splash peut-être idéal (pourquoi pas faire une île volante ? En relation avec NS), je doute très fortement que nos bon vieux camarades n'aient pas asser d'argent pour un petit tour en pige... Splash.

 

Apres ça, pour ce qui est du village en lui même, pourquoi ne pas faire simplement un seul et unique batiment ? Avec plusieurs chambre... un peu comme une vrai maison de retraite.

 

-------

 

Voila pour ce qui est de l'idée, ensuite, pour parler du Pongboum.

 

Dès septembre, mon temps de jeu sera fortement réduit, mais je passerais encore souvent. Actuellement, je peux vous aider dans la construction, l'organisation d'évent, la propagande (video), la relaxation (mon massage avec des éponges fait des miracles) ou encore dans la création d'outils miraculeusement miraculeux.

 

PS : Ce message fut écrit sur un iPhone à 2h du matin, je corrigerais cela dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile volante, impossible. Le problème qui se pose est le même que pour les montagnes et les murailles, je pense vraiment qu'il faut aller au plus simple. Et surtout... ile volante sur NS, si mes souvenirs sont bon : c'est projet refusé direct ^^

 

Et pour la grosse maison... Bah l'intérêt est que chacun puisse venir quand il veut construire son truc à lui, encore une fois ce projet doit répondre à un certain besoin. Avoir juste une chambre dans un bâtiment... bof quoi, perso ça m'intéresse pas. Et le bâtiment ne pourra forcément pas plaire à tout le monde. L'idée est vraiment que chacun est un endroit à lui ou il peut construire sa maison/manoir de retraité, dans le style qui lui plait, sans avoir de contrainte.

 

Quand à l'endroit isolé.... pourquoi ? Ouai les endroit isolés ça fait classe... mais le but est aussi que les plus jeunes puissent venir voir cette grosse source d'inspiration multiculturelle, piocher des idées etc... Et encore une fois ça implique un terraforming massif, et il faut penser que certains ne vienne qu'une ou deux fois tout les 6 mois. Je crois vraiment qu'il faut aller au plus simple, sans compliquer les choses.

 

EDIT : A la limite le faire en bordure de map, ça isole déjà très bien, sans terraforming, mais encore une fois, l'intérêt est que les gens viennent visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je ne pense pas être connu face à tous ces noms que sont les vôtres mais je roule ma bosse de singe sur Minefield depuis l'été 2011 et je serais ravi d'apporter mon aide à ce projet en terme d'architecture, de redstone ou tout autre bêtise possible.

Pour peut être me replacer, je suis le plus vieux symien encore (à peu près) actif du serveur.

Je n'ai pas forcément le temps de jouer, disons plutôt que je ne sais jamais vraiment comment mon emploi du temps d'étudiant en archi me permet de jouer mais c'est avec plaisir que je viendrais aider.

 

Les quelques idées qui me viennent sont, un coin pour jouer au loto (je rejoins trukbidule pour ça : obligatoire), pourquoi pas faire un musée à l'AVC, les vieux croulants sont toujours attirés par les musées, et ce serait un moyen plutôt sympa de découvrir/redécouvrir tous les blocs de Minefield. De la même manière, faire un petit zoo ou parc végétal rattaché à la MDR pour que, vieux que nous sommes, nous soyons en communion avec la nature pour nos vieux jours. Et finalement un laboratoire pour concevoir une machine à voyager dans le temps afin de retrouver notre gloire passée...

Des idées en vrac dans une vieille tête en vrac ;)

 

Justissingement !

Gibbon_Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je plussoie bien évidemment l'idée de l'AVC, j'y trouve cependant deux défauts :

 

Le premier : je ne pourrai y participer 8-) , je n'arriverai pas à trouver le temps (la motivation également) de revenir pour réfléchir à un projet aussi important que celui-ci. Mais je tâcherai de venir visiter, participer aux évènements/réunion/belote... le plus possible.

 

Le second : pas sûr que l'idée du village soit une bonne idée, ne serait-il pas un peu clivant ? à partir de quand devient-on vieux et croulant ?

 

:sponge: L’Éponge garde un œil sur le projet ;):sponge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'agencement d'une maison de retraite, pour y avoir travaillé dans plusieurs, c'est toujours la même chose :

 

Une salle à manger immense au RDC, qui sert aussi de salon / salle d'activités. Dans les étages les chambres regroupées autour d'une salle de soins, mais aussi quelques petits salons. Et au sous sol, forcément, la morgue :|

 

 

Le zoo et le jardin des plantes me paraissent également indispensables ! Tout comme le musée.

 

Concernant la localisation, je suis un peu parti me balader en bordure de la map NS, y a pas mal de coins sympas, mais dans tous les cas faudra agencer façon vallée perdue tranquille.

 

EDIT : il ne reste qu'un seul coin non occupé par des projets, c'est celui du coté d'AIGEN, il y a une petite batisse abandonnée mais le coin est sympa, on dirait une vallée au milieu de laquelle trone un chouette lac. (et moi j'aime les lacs)

 

 

:cactus: gloirocactus \o/ :cactus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi-même vieux, je me dois d'apporter ma touche personnelle à l'AVC (au moins des statues de Karibous). Je crois que nous établir en bordure de map serait une bonne idée, ça nous laisserait de la place pour faire ce petit village de vieux. La MDR va de soit tout comme les jeux de vieux. Je pourrais d'ailleurs m'occuper de faire les circuits redstone liés à ceux-ci. Concernant les maisons de ce village, je pense que chacun devrait faire la sienne à la façon de son projet / comme il le souhaite de sorte que les bâtiments soient complètement dépareillé mais également pour nous rappeler un peu de l'architecture des anciens projets. Peut-être même pour certaines maisons, utiliser uniquement les matériaux d'antan ! Car c'est bien la diversité de Minecraft qui fait son charme et il faut donc l'exploiter. Un musée et une bibliothèque sont nécessaire pour se remémorer le bon vieux temps tout comme les nouveautés entre deux passages. En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'emplacement j'ai une petite idée qui peut vous plaire.

 

Je suis plus ou moins le responsable d'Illyade avec Manamaxxx et le projet est vraiment mort (pas la motive pour faire revivre une ville). Je propose donc de léguer le territoire qui est vraiment très simpa. Bien entendu il faudra l'accord de Manamaxxx et des fondateurs du projet (kanaan117 et Newlandon). Le territoire pourra être agrandi par la suite et il y a pas mal de terre inhabités aux alentours.

 

Donc Illyade c'est quoi ?

 

 

44155820140426192451.png

 

67333820140426192654.png

 

L'opéra qui est le bijoux de la ville (possibilité de le garder)

87165520140426192803.png

 

624856Capturedcran20140426200711.png

 

 

Voilà dites moi ce que vous pensez de l'idée avant de contacter les fondateurs et Mana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] nous rappeler un peu de l'architecture des anciens projets. Peut-être même pour certaines maisons, utiliser uniquement les matériaux d'antan ! Car c'est bien la diversité de Minecraft qui fait son charme et il faut donc l'exploiter.[...]

 

Je pensais à la même chose. ^^ Et je suis assez d'accord avec toi. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les joueurs dont on parle ne se connectent pas aussi souvent que des joueurs plus jeunes, il faut en tenir compte. Faire pleins de trucs comme ça, ça nécessite quand même une activité assez constante. Je pense qu'on devrait s'en tenir à ce qu'on a déjà pour le moment, le village (ce qui inclus forcément quelques chemins et un peu de jardinage à mon avis), le MDR, et pourquoi pas un musé. Ça me semble déjà pas mal, il sera toujours temps de rajouter des trucs par la suite si le besoin s'en fait ressentir.

 

Pour le territoire, j'aime bien ce qui a été proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...